Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Papyrolf
Messie

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Papyrolf »

Tenté et ça fonctionne plutôt bien de mon coté.
Visionné les 4 saisons, et lus les 2 premiers tomes
"What a day ! What a lovely day ! "

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

@Nolendur et @Papyrolf merci pour vos réponses !

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. janv. 27, 2020 9:22 pm
Découvrir la création d'origine de l'auteur et pas sa version remalaxée par les mains de n scénaristes eux-mêmes contraints par x contraintes de recherche de financement et de production ?
C'est une vision extrêmement curieuse de ce qu'est une adaptation...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Le dernier épisode en date de Doctor Who est assez foufou. L'intrigue de l'épisode en elle-même est solide (des flics intergalactiques débarquent sur Terre peu subtilement pour y chercher un fugitif) et elle contient suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine ; mais en plus il y a un caméo totalement inattendu et un retournement de situation que je n'ai pas vu venir et qui m'a fait bondir sur mon siège. Je ne sais pas si tous les prochains épisodes vont en découler ou si la série va ranger ça dans un coin pour mieux le ressortir plus tard, mais c'était très jouissif !
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Oui, cela faisait très très longtemps que je n’avais pas trouvé un épisode de Dr Who intéressant ! J’espère qu’il y en aura d’autres du même tonneau...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Fini Travelers/Les voyageurs du Temps. La série est très sympa et donne vraiment envie de ce genre de trip en JdR, mais le final est... abrupt. Il y a une vrai fin, mais elle est expédiée par une escalade brutale en 3 épisodes et laisse en plan plusieurs fils narratifs.

Mais je recommande chaudement la série. Persos attachants et compétents, pas mal d'épisodes intéressants avec un bon équilibre drama/intrigue, et un contexte cool pour faire des histoires d'espionnage/anticipation. Et une ambiance dans l'ensemble bien moins grimdark que je ne le craignais, avec des héros qui s'échinent à bien faire malgré une situation tragique.

Spoiler:
Le changement d'ambiance très brutal sur les 2 derniers épisodes est d'ailleurs le truc qui m'a posé problème sur le final, bien plus que la conclusion elle même qui est un classique des histoires de voyage dans le temps.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal »

Emöjk Martinssøn a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:36 am
Le dernier épisode en date de Doctor Who est assez foufou. L'intrigue de l'épisode en elle-même est solide (des flics intergalactiques débarquent sur Terre peu subtilement pour y chercher un fugitif) et elle contient suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine ; mais en plus il y a un caméo totalement inattendu et un retournement de situation que je n'ai pas vu venir et qui m'a fait bondir sur mon siège. Je ne sais pas si tous les prochains épisodes vont en découler ou si la série va ranger ça dans un coin pour mieux le ressortir plus tard, mais c'était très jouissif !

Pareil, je l'ai trouvé assez dingue ce Fugitive of the Judoon. Vu le titre et le début de l'épisode je m'attendais à quelque chose de très classique, mais rapidement on va de surprise en surprise avec ce retour effectivement totalement inattendu, puis avec cet énorme retournement de situation. Très très curieux de voir la suite de la saison, tout ce qui est présenté depuis le début est surprenant, dans le bon sens du terme, mais aussi assez casse gueule. En tout cas de nombreuses pistes sont ouvertes :
Spoiler:
-Le Master qui explique au Doctor que toute leur vie est un mensonge, et qui a détruit Gallifrey pour se venger.
-Le Timeless Child. C'est quoi ? Ou qui ?
-Une probable invasion de Cybermen, dont un certain "Lone Cyberman". Je me dis que les aliens lumineux de Spyfall pourraient être des Cybermen, j'ai vraiment cru reconnaître leur silhouette quand j'ai vu cet épisode.
-Le nouveau Doctor. Est-ce que c'est un imposteur ? Elle vient du passé, du futur, d'un univers parallèle ? Pourquoi n'est-elle pas au courant de la destruction de Gallifrey ? Pourquoi était-elle sur terre incognito, transformée en humaine par le Chameleon Arch ? Pourquoi aucun des deux Doctors ne reconnaît l'autre ? Par qui elle et Gat sont-elles employées ?

Vivement la suite ! Je suis content, cette saison 12 n'est pas parfaite mais pour l'instant, je trouve qu'elle rattrape largement la médiocre saison précédente.

Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Salut,

j'ai commencé the witcher, j'en suis au fameux épisode 3 où "ça commence à démarrer". Je précise que je suis complètement néophyte sur le matériau source (romans/jeux pas faits).

Jusqu'à présent j'ai bien aimé le jeu de Cavill, l'apparente profondeur de l'intrigue sous la surface, le retour d'une fantasy de bon aloi.

J'ai moins aimé l'ambiance "tournage studio" (la neige qui tombe : eurk, les éclairages de nuit : eurk), globalement la mise en scène très expéditive et sans mise en situation et les répliques qu'il faut suivre mais qui sont balancées comme si c'était du baratin sans importance.

EDIT : en y pensant, je pense que les défauts à la mise en scène est une question de valeur de plan. Dans Game of Thrones c'était bien cadré comme il faut, ici c'est souvent trop large et du coup les personnages apparaissent plus petits et ça fausse complètement mon immersion.

Cela dit, le principe de base étant un chasseur de démon dans un monde med-fan, on ne va pas cracher dans la soupe.

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Locke & Key sur Netflix le 7 février !
Pour l'instant je trépigne de joie ; face au résultat je trépignerai sans doute de dépit.
Y a pot !

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Même avis au sujet de Doctor Who, j'ai retrouvé avec ce dernier épisode le souffle des saisons précédentes et j'ai hâte de voir comment ces nouveaux arcs narratifs vont être développés. 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Ça me fait plaisir de lire ça, parce que je viens de regarder l'épisode 3 et ça m'avait donné envie d'abandonner la série jusqu'à un changement de showrunner...

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Par curiosité, vous avez un plan légal depuis la France pour regarder cette saison 12 ?
(c'est pas pour juger, c'est pour profiter aussi si ça existe, comme France 4 ne diffuse rien...)
ImageImageImageImageImageImage

Gridal

Message par Gridal »

Légalement, je pense qu'il n' y a que iTunes, mais tu n'auras pas de sous-titres français. Et vu que France 4, c'est bientôt terminé, la chaîne ne diffusera pas la saison 12, et à mon avis il y a peu de chances qu'elle la sorte en DVD par la suite...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, j'avance dans Titans... Le début était sympa, mais le rythme descend assez vite, et on (re)tombe dans la sinistrose. Je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de cette deuxième saison.
ImageImageImageImageImage

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Gridal a écrit :
mar. janv. 28, 2020 4:54 pm
Légalement, je pense qu'il n' y a que iTunes, mais tu n'auras pas de sous-titres français. Et vu que France 4, c'est bientôt terminé, la chaîne ne diffusera pas la saison 12, et à mon avis il y a peu de chances qu'elle la sorte en DVD par la suite...

Ah ouais, s'il y a des sous-titres anglais, ça me convient bien* mais 26€ la saison, je ne suis pas assez bourgeois pour ça.

* pas de ST français sur Amazon Prime, du coup je m'y suis fait... sauf pour l'épisode où il n'y a pas non plus de ST anglais : un épisode avec Peter Capaldi et Jenna Coleman, c'était un poil rude...
ImageImageImageImageImageImage

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

ouais d'ailleurs, c'est quoi ce supplice de Tantale sur Amazon???

Tenez regardez, y'a la  saison 11 de Docteur Who et la saison 12 de Big bang theory, cool hein? Vous pouvez même les mettre en favoris. Par contre, ah, désolé, sur chaque épisode, y'a marqué "n'est pas disponible pour le moment"

Si c'est pas dispo, virez là de l'affichage et arrêtez de nous faire bisquer gotfferdöm!!!

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Verrouillé