Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Julian_Manson » lun. août 05, 2019 2:35 pm

Plus j'avance dans The Expanse, plus je me rends compte que l'attente de la S4 va être dure...Heureusement que j'ai les premiers romans!

C'est vraiment super bien foutu et on sent  clairement le côté rôliste dans l'histoire, la construction et les personnages. Je n'arrive pas à ne pas aimer les héros ( que ce soit l'équipage du Rocinante, Avasarala, Bobbie, Miller, Julie ect ). Les FDP d'en face le sont bien clairement, même si Jules-Pierre est un peu plus intéressant.

Je la suis par tranche de 2-3 épisodes et je suis curieux de lire ce qu'il se passe après l'ellipse temporelle.

Je n'ai pas réussi à aimer Got, malgré le fait de binge watch les 4 premières saisons. Les "héros" de Got ne sont pas super appréciables de mon humble point de vue et la déception des fans de la fin ne va pas m'inciter à lire ou à finir la série.

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. août 05, 2019 2:51 pm

Je ne sais pas ce qui nous a pris, mais mon épouse et moi, on a regardé les 4 épisodes de la série documentaire de Netflix sur Ted Bundy…
L'embêtant pour moi, c'est que, depuis, mon épouse me surnomme "Ted". :mrgreen: 
Bah, je suppose qu'elle me connaît mieux que moi-même…
"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

pas vrai Al?

Message par le Zakhan Noir » lun. août 05, 2019 2:57 pm

rogre a écrit :
lun. août 05, 2019 2:51 pm
Je ne sais pas ce qui nous a pris, mais mon épouse et moi, on a regardé les 4 épisodes de la série documentaire de Netflix sur Ted Bundy…
L'embêtant pour moi, c'est que, depuis, mon épouse me surnomme "Ted". :mrgreen: 
Bah, je suppose qu'elle me connaît mieux que moi-même…

Heureusement que vous n'avez pas maté un documentaire sur la série "Mariés, deux enfants" alors...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mar. août 06, 2019 10:00 am

Stranger Things 3. Ep 2. Je suis frappé par la métamorphose non des rats mais du shériff en bouffon total. Le personnage change complètement de registre par la magie de la moustache.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. août 06, 2019 11:14 am

Ce personnage a toujours été le cul entre deux chaises, efficace en situation de crise et maladroit comme Baloo dans ses relations sociales, notamment avec Eleven ou Joyce

Donc bon, ça accentue peut-être un peu le phénomène mais il ne sort pas de nulle part.  Mais ne t'inquiète pas, il reste un PJ important, hin hin...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

polki
Prophète

Message par polki » mar. août 06, 2019 11:34 am

par contre, il faut qu il arrete le pain avec les pâtes :)
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mar. août 06, 2019 11:22 pm

Le pain à l'huile avec les pâtes au beurre ! Bon. Episode 4. Je trouve bien pensé le principe des différentes investigations autonomes abordant l'énigme sous plusieurs angles, ça ne nuit pas au rythme et même ça relance l'intérêt de la série. Le comique est bien dosé et finalement ce qui reste le plus 80 dans cette histoire est le bon esprit positif smalltown usa.

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » mer. août 07, 2019 11:05 am

J'ai bien aimé cette saison 3 de Stranger Things, plus que la 2, et ce ne sont pas les placement produits qui m'ont gêné, mais plutôt les références aux films cultes des années 80 que j'ai trouvé soit trop appuyées
Spoiler:
le "terminator" russe par exemple
, soit pas assez exploitées
Spoiler:
les "body snatchers"
.

Ne sachant pas vers quoi nous tourner ensuite, nous avons opté pour Slasher, une série anthologie des films du genre. Mauvaise pioche, on n'accroche vraiment pas à cette saison 1 (persos, histoire, réalisation...). Vu qu'elle est courte (8 épisodes), on va aller au bout, mais il n'est pas certain qu'on donne suite, bien que le sujet de la saison 2 me parle plus.
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. août 07, 2019 11:23 am

Walking dead saison 9, un peu après la mi saison,  j'étais venu en rechignant, et pour l'instant, je suis agréablement surpris

D'abord, enfin, ils ont fini par comprendre que
Spoiler:
rouler à huit camions  trente fois par jours, dans un monde post apo où Total et Shell n'existent plus , euhhhh non en fait. Retour aux chevaux et aux problèmes liés à la distance. 
Je commençais à désespérer...

Ensuite,
Spoiler:
la disparition de Rick, l'arrivée des chuchoteurs, la mort de Jésus (faut pas être trop triste, attendez dimanche les gars, il va revenir lol), ça rajoute du piquant...   Forcément, si tu au moindre zombi tu flippes qu'il te plante un couteau ça change la donne... 

Bref, du mieux.
Spoiler:
Y' ajuste Negan dont je sais pas encore ce qu'ils vont en foutre, à voir.
..

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » jeu. août 08, 2019 7:54 pm

Le trône de fer version chinoise et franchement, je ne pense pas que l'histoire chinoise ait beaucoup à envier à la saga de GRR Martin: la Légende de Qin.
C'est le moment de sortir le jdr Qin ou de le rééditer.
La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. août 08, 2019 9:38 pm

Guts of Darkness a écrit :
jeu. août 08, 2019 7:54 pm
Le trône de fer version chinoise et franchement, je ne pense pas que l'histoire chinoise ait beaucoup à envier à la saga de GRR Martin: la Légende de Qin.
C'est le moment de sortir le jdr Qin ou de le rééditer.

Ben y'a pas déjà la guerre des 3 royaumes pour ça ( aussi connue en tant que jeu vidéo avec la saga Dynasty Warriors ) ?

Après, c'est sûr qu'avec la baston chinoise, les combats auront plus de gueule. Rien que l'esthétique est plus réussie.

Tu ne parlerai pas plutôt de la légende de Xun Yi plutôt?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » jeu. août 08, 2019 10:54 pm

En attendant, j'ai commencé la saison 3 de Candle in the tomb, intitulée The Wrath of time.
Alors que les héros ont été victime d'une malédiction en essayant de piller une tombe, ils recherchent une solution et sont amenés à se renseigner sur une autre tombe datant de la dynastie Yuhan qui se trouve dans l'ouest du Hunan. Il y a donc un retour en arrière sur un récit qui se déroule à l'époque des seigneurs de guerre (année 20-30) entre 2 chefs de clan pilleurs de tombe : l'un avec une armée, l'autre un groupe de 3) provenant chacun d'une école différente. Le premier veut utiliser les trésors pour le peuple qu'il dirige, l'autre ne recherche qu'une chose: une orbe.
Ils ne sont donc pas concurrents, mais décident de ne pas coopérer pour autant. (pour info, il existe selon cette série 4 écoles de pilleurs de tombe, utilisant chacune des méthodes différentes: l'un basé sur les sens - sons, odeurs, observation etc., un autre basé sur la géomancie et le feng shui, etc.).
C'est toujours aussi bien, avec un mélange de fantastique, mais qui fait douter les êtres rationnels: on ne sait s'il s'agit d'une hallucination ou de véritables événements surnaturels. Quelques combats d'arts martiaux. On est loin des clichés habituels que l'on peut imaginer dans les tombes chinoises (du genre soldats de terre cuite animés).
Bref, c'est vraiment une série qui sort du commun.

@Julian_Manson Je parle bien de Qin, c'est le titre de la série.
Dernière modification par Guts of Darkness le ven. août 09, 2019 1:33 pm, modifié 1 fois.
La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » ven. août 09, 2019 1:24 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. août 01, 2019 9:53 am
T'ain pour Stranger Things, je me disais bien que l'actrice de Robin me disait vaguement quelque chose...
Et en fait, oui, c'est la fille d'Uma Thurman... je comprends mieux

Et apparemments ils en ont bien joué, y'a des articles qui recensent les plans qui sont des reprises quasi exactes de scènes de films où sa maman tenait le rôle.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté » ven. août 09, 2019 10:12 am

Et même une réplique (j'ai bien fait de mettre 90% en Pulp Fiction) : "à gauche, non, l'autre gauche"

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. août 09, 2019 10:17 am

l'oisiveté a écrit :
ven. août 09, 2019 10:12 am
Et même une réplique (j'ai bien fait de mettre 90% en Pulp Fiction) : "à gauche, non, l'autre gauche"
mmmm, c'est dans Pulp Fiction ça?    Ca me dit vaguement quelque chose cette réplique, mais dans un film où elle joue avec Morgan Freeman... dans une scène où il est censé la couvrir en mode sniper et qu'il se plante... pas Pulp Fiction donc

Mais bon je retrouve pas  ce film... c'est peut-être un autre acteur, ou une autre actrice...

Répondre