Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Kardwill » lun. oct. 21, 2019 5:09 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. oct. 21, 2019 4:55 pm

Mais si c'est comme les matchs de foot dans Olive & Tom, ça doit être long. J'espère que c'est mieux dessiné, au moins.

Boah, disons que la VF aidait en les raccourcissant : les épisodes passaient facilement de 22 à 18-19 minutes une fois censurés tous les passages où un méchant en mettait sadiquement plein la gueule à un gentil sanguinolent à terre. :mrgreen:

Jamais accroché au CdZ dont j'ai vu très peu d'épisodes, contrairement à la plupart de mes potes un peu plus jeunes que moi qui étaient fans. Mais il faut dire qu'à l'époque de leur diffusion, j'étais plutôt un grand fan de Robotech (et je le suis resté, avec probablement une dizaine de campagnes de JdR dans cet univers ^^)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. oct. 21, 2019 6:27 pm

Mugen a écrit :
lun. oct. 21, 2019 5:06 pm
La structure archétypale d'un arc de St Seiya, c'est une suite de X combats de 3 épisodes en moyenne, avec un affrontement final contre le boss parfois plus long, avec à chaque fois:
-Une introduction (où le héros de l'épisode -parce que, oui, ils se battent toujours en solo- mord la poussière à la fin),
-Un développement (où le héros se ressaisit, et commence à entrevoir une solution... ou re-mange la poussière),
-Une conclusion, où l'adversaire est vaincu, ou est convaincu par la combativité de son adversaire.

C'est là que le bât blesse pour moi. Trois épisodes avec une fin connue (dans le pire des cas, Pégase passera parce que) et 5 pour les pires. Je ne sais pas, Cobra dans le même temps réussissait à me faire rêver en un seul épisode avec une ambiance, une idée, une fin parfois pas drôle. Idem pour Albator ou Goldorak dont je me souviens moins bien, nécessairement.

Bref, pour moi, la fin des "dessins-animés" a correspondu à cette période, le moment où l'on a arrêter de me faire rêver ou rire pour me coller 50 fois la même histoire avec des rebondissements de plus en plus ridicules.

Je ne m'y suis remis que plus tard, en découvrant les animes films (Jinh-Ro par exemple) et de nouvelles approches de DA (comme Aggretsuko ou Final Space).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Mystique

Message par VigiloConfido » lun. oct. 21, 2019 6:29 pm

Kardwill a écrit :
lun. oct. 21, 2019 5:09 pm
Tybalt (le retour) a écrit :
lun. oct. 21, 2019 4:55 pm

Mais si c'est comme les matchs de foot dans Olive & Tom, ça doit être long. J'espère que c'est mieux dessiné, au moins.

Boah, disons que la VF aidait en les raccourcissant : les épisodes passaient facilement de 22 à 18-19 minutes une fois censurés tous les passages où un méchant en mettait sadiquement plein la gueule à un gentil sanguinolent à terre. :mrgreen:

Jamais accroché au CdZ dont j'ai vu très peu d'épisodes, contrairement à la plupart de mes potes un peu plus jeunes que moi qui étaient fans. Mais il faut dire qu'à l'époque de leur diffusion, j'étais plutôt un grand fan de Robotech (et je le suis resté, avec probablement une dizaine de campagnes de JdR dans cet univers ^^)

Fan de Robotech ? Dans mes bras ! tu as deux JDR dessus maintenant, trois si tu comptes l'ancienne gamme de Palladium.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. oct. 21, 2019 6:34 pm

Ma seule référence Albator, c'est les clips réalisés pour Daft Punk :-D
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. oct. 21, 2019 7:44 pm

Erwan G a écrit :
lun. oct. 21, 2019 6:27 pm
C'est là que le bât blesse pour moi. Trois épisodes avec une fin connue (dans le pire des cas, Pégase passera parce que) et 5 pour les pires. Je ne sais pas, Cobra dans le même temps réussissait à me faire rêver en un seul épisode avec une ambiance, une idée, une fin parfois pas drôle. Idem pour Albator ou Goldorak dont je me souviens moins bien, nécessairement.

Je conviens que regarder les chevaliers grimper 4 à 4 les escaliers du sanctuaire pour affronter les chevaliers d'or, c'était longuet.
Mais j'appréciais autant ça que Le Tour du monde en 80 jours ou Il était une fois la vie, hein.

On regardait un peu de tout, c'était pas plus mal.
Même en zappant d'une chaîne à l'autre quand tu n'aimais pas une série, tu y était un peu exposé.
Juliette je t'aime ou Ranma 1/2, ça me dépassait, mais de temps en temps, je me laissais avoir par un épisode d'Un Collège fou, fou, fou.

Thibor
Banni

Message par Thibor » lun. oct. 21, 2019 7:45 pm

Quelqu'un a vu Swamp Thing ? Je ne crois pas avoir vu passé de retours sur le forum. C'est si nul que ça ? 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. oct. 21, 2019 8:23 pm

Les Chevaliers du Zodiaque, je ne les supporte qu'en version abrégée. C'est souvent lourd et souvent drôle, mais jamais ennuyeux.
ImageImageImageImageImageImage

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. oct. 21, 2019 8:57 pm

Kandjar a écrit :
lun. oct. 21, 2019 8:23 pm
Les Chevaliers du Zodiaque, je ne les supporte qu'en version abrégée. C'est souvent lourd et souvent drôle, mais jamais ennuyeux.
Dans mes bras !

Sinon, dans la série des "il était une fois..." je recommande "il était une fois... L'espace" qui a quand même pas mal vieillie au niveau de l'animation, mais le mécha design par Manchu est de toute beauté, et le scénario d'une intelligence rare, digne de la SF humaniste telle que rêvée par Roddenberry
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » lun. oct. 21, 2019 11:41 pm

ah niveau animé mes chouchous étaient Cat's Eyes, Nicky Larson et Kenshin ^^

Saint Seiya et Dragon Ball, je regardais rapidement mais sans plus.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. oct. 21, 2019 11:54 pm

Le Chacal a écrit :
lun. oct. 21, 2019 8:57 pm
Kandjar a écrit :
lun. oct. 21, 2019 8:23 pm
Dans mes bras !

Sinon, dans la série des "il était une fois..." je recommande "il était une fois... L'espace" qui a quand même pas mal vieillie au niveau de l'animation, mais le mécha design par Manchu est de toute beauté, et le scénario d'une intelligence rare, digne de la SF humaniste telle que rêvée par Roddenberry
Et. Ce. Générique. :wub: :wub: :wub:
Le début de mon amour pour la musique de Michel Legrand.

Sinon j'ai re-regardé du Capitaine Flam récemment.
Aouch...
Il y a des trucs géniaux, des synopsis balèzes mais aussi tellement de lieux communs et de facilités que c'est du gâchis. Et l'animation fait pleurer les yeux.
Par contre, la musique reste exceptionnelle (et non, je ne parle pas que du générique).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. oct. 22, 2019 12:28 am

J'ai souvenir de quelques moments de bravoure qui m'avaient marqué à l'époque, comme ce vaisseau que Captain Futur... Flam construisait pour s'évader d'une planète prison et pour lequel il n'y avait pas assez de combustible, des passagers devant se sacrifier. Bien sûr, Captain Fut... Flam comptait le faire mais des prisonniers s'offraient leur rédemption en se sacrifiant.

Bref, une animation à chier, mais des idées géniales (et meilleures que dans les romans).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

VigiloConfido
Mystique

Message par VigiloConfido » mar. oct. 22, 2019 12:33 am

Ah cet épisode m'a marqué...bien que j'ai pas compris après coup comme le gars avait réussi à extraire 
Spoiler:
son calcium
pour alimenter la fusée...

lockheed
Mystique

Message par lockheed » mar. oct. 22, 2019 7:54 am

Vu le premier épisode de Watchmen . J'ai bien aimé . L'épisode pose des bases de récits mais ne nous livre pas encore tout le contexte . Des choses restent encore dans l'ombre . Pas vraiment une série de super héros pour le moment , elle s'inscrit pourtant dans le futur du comics de Moore et Gibbons et les références aux comics sont nombreuses , sans pour autant freiner le néophyte. Bref j'ai vraiment hate de voir la suite
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. oct. 22, 2019 8:14 am

Le comics était il un comics de SH ou bien cherchait il justement à en détruire le mythe ?
A voir comment ça va évoluer, mais j'avais pas été autant scotché sur un épisode d'une série depuis très longtemps.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. oct. 22, 2019 8:30 am

Thibor a écrit :
lun. oct. 21, 2019 7:45 pm
Quelqu'un a vu Swamp Thing ? Je ne crois pas avoir vu passé de retours sur le forum. C'est si nul que ça ? 

C'était vraiment pas mal j'ai trouvé :-)
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre