Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Yusei
Dieu en cavale

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Yusei » mer. nov. 27, 2019 8:26 pm

Ah ben pardon de ne pas être d'accord avec les professionnels de la profession et d'avoir détesté cette saison. N'étant pas professionnel, je me rends bien compte que j'ai tort et je m'incline: c'était génial.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. nov. 27, 2019 8:31 pm

Humphrey B a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:25 pm
Si Rottentomatoes le dit, c'est sûrement que je suis un troll sexiste d'internet.

Humm, je t'ai accusé de quoi que ce soit ? Je ne crois pas et je te présente mes excuses si tu l'a cru, imaginé ou si je t'ai blessé d'une manière générale.

Vu que je suis à l'essai ici, on peut en discuter en privé ou on peut en rester là, j'ai pas envie que le biais cognitif de la modération me mette à la trappe :).

- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. nov. 27, 2019 8:36 pm

VigiloConfido a écrit :
mer. nov. 27, 2019 7:43 pm
Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:54 am
J'ai pas vu passer ça !
[trailer Doctor Who S12]

Qu'en as tu pensé ?

Ben c'est un trailer.
Il m'a donné envie, mais ça n'a rien à voir avec son contenu ou ses qualités intrinsèque, c'est juste que j'ai une nature optimiste.

Humphrey B a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:13 pm
J'ai revu dernièrement pas mal d'épisodes des anciennes saisons du reboot, et j'ai remarqué que la plupart des épisodes que je n'aimais pas trop parce qu'ils étaient lourdauds étaient précisément ceux qu'il avait scénarisés. Je lui trouve donc (hélas) une certaine constance...

Il en a fait 5 seulement.

Disons que la dernière saison s'est mis pas mal de complications : nouveau Docteur, nouveaux compagnons, nouveau showrunner, volonté de casser l'inflation épique... tout ça demandait pas mal de temps d'exposition. Le rythme et la qualité des intrigues s'en est ressenti.
On peut toutefois espérer que c'était une saison de chauffe.
Sincèrement je l'ai trouvée meilleure que la saison 1 : mal jouée, mal dialoguée, mal éclairée... et vraiment je ne comprends pas ce que beaucoup trouvent à Rose Tyler, sans être horripilante elle est assez fade comparée à... toutes ?

EDIT : tu sais ce qu'il te dit mon biais cognitif ?
ImageImageImageImageImageImage

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. nov. 27, 2019 8:40 pm

Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:36 pm
Sincèrement je l'ai trouvée meilleure que la saison 1 : mal jouée, mal dialoguée, mal éclairée... et vraiment je ne comprends pas ce que beaucoup trouvent à Rose Tyler,
Rose est sans grand intérêt à mon avis, mais je pense qu'on est beaucoup à être attaché à la saison 1 simplement parce que c'est notre premier contact avec le Docteur. Dès le début j'ai trouvé ça kitsch, mais j'étais accroché par sa remarque au sujet du monstre de l'épisode 1: le tuer ? mais pourquoi ? Je ne veux pas le tuer, je veux lui parler !

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mer. nov. 27, 2019 8:41 pm

Yusei a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:26 pm
Ah ben pardon de ne pas être d'accord avec les professionnels de la profession et d'avoir détesté cette saison. N'étant pas professionnel, je me rends bien compte que j'ai tort et je m'incline: c'était génial.

Je crois que tu n'as pas bien compris Humphrey B : son propos était simplement de prévenir contre le score du public sur Rottentomatoes, dont la note porte les séquelles d'une énième campagne de trollage masculiniste absurde, ce qui n'est pas le cas de la note des critiques de presse. Je ne crois pas qu'il ait eu l'intention de te traiter d'amateur ou de réduire qui que ce soit au silence.

Je n'ai pas encore vu cette saison, ayant pris du retard sur la précédente. D'après une amie fan, la nouvelle actrice est très bien, et le casting de manière générale se défend très bien, mais les scénarios souffrent de la disparition des grands arcs narratifs de la période Davies et surtout Moffat (qui pouvaient devenir envahissants et parfois difficiles à suivre pour les gens qui prenaient la série à une nouvelle saison, mais là ça tombe dans l'excès inverse selon elle), au point que ce n'est pas toujours très bien relié aux saisons précédentes. D'après elle, c'est dû au fait que l'équipe de scénaristes a été trop complètement renouvelée au moment du départ de Moffat. D'un côté c'est bien parce que ça donne leur chance à plein de nouvelles plumes, de l'autre Chibnall n'a tout simplement pas les épaules pour chapeauter le tout. Sur ce je vous laisse, je vais justement commencer à me faire un avis avec le DVD de la saison 11 :)
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mer. nov. 27, 2019 8:42 pm, modifié 2 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. nov. 27, 2019 8:41 pm

Yusei a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:40 pm
Kandjar a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:36 pm
Sincèrement je l'ai trouvée meilleure que la saison 1 : mal jouée, mal dialoguée, mal éclairée... et vraiment je ne comprends pas ce que beaucoup trouvent à Rose Tyler,
Rose est sans grand intérêt à mon avis, mais je pense qu'on est beaucoup à être attaché à la saison 1 simplement parce que c'est notre premier contact avec le Docteur. Dès le début j'ai trouvé ça kitsch, mais j'étais accroché par sa remarque au sujet du monstre de l'épisode 1: le tuer ? mais pourquoi ? Je ne veux pas le tuer, je veux lui parler !

Eh eh d'accord, alors imagine l'avis de quelqu'un qui a eu comme premier contact Amy Pond !
ImageImageImageImageImageImage

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. nov. 27, 2019 8:42 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:41 pm
Je crois que tu n'as pas bien compris Humphrey B :
Ah mais je répondais à VC, pas à Humphrey :)

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. nov. 27, 2019 8:44 pm

Je, heu, mais bien sûr, c'est tout à fait ce que je voulais dire ! *sort discrètement chercher son DVD*
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. nov. 27, 2019 8:45 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:41 pm
D'après une amie fan, la nouvelle actrice est très bien, et le casting de manière générale se défend très bien, mais les scénarios souffrent de la disparition des grands arcs narratifs de la période Davies et surtout Moffat, au point que ce n'est pas toujours très bien relié aux saisons précédentes. D'après elle, c'est dû au fait que l'équipe de scénaristes a été trop complètement renouvelée au moment du départ de Moffat.
Alors oui, peut-être, mais c'est pas juste les grands arcs narratifs: quelques épisodes de Chibnall étaient franchement grossiers, comme celui sur Rosa Parks. Justement, les meilleurs de la saison étaient ceux écrits par d'autres que le showrunner (Kerblam, demons of the punjab...).

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. nov. 27, 2019 9:02 pm

Je vais fermer ma gueule sur ce fil aussi je crois...
- il y a un plan B ?

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. nov. 27, 2019 9:17 pm

Ou alors tu peux te dire que c'est pas grave si on n'est pas d'accord...

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » mer. nov. 27, 2019 9:56 pm

C'est pas grave si on est pas d'accord mais depuis un moment des gens me rappellent que je poste trop ou que je me fais remarquer alors ca peut pas faire de mal si je poste moins...faut que je trouve un équilibre entre pas poster et spammer.
- il y a un plan B ?

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. nov. 27, 2019 10:52 pm

En tout cas le dernier épisode avec Capaldi est grandiose. Très méta, très "moffatien", mais il arrive à trouver du neuf tout en fournissant une conclusion à ses arcs narratifs. Avec un casting excellent. Oh, et un petit côté MEGA pas désagréable dans certaines interactions humains-aliens.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » jeu. nov. 28, 2019 1:12 pm

Je tiens à présenter mes excuses à tous les whoviens déçus par la saison 11 et qui ont été blessés.ées par mes propos.

Chacun a le droit d'avoir son ressenti et je n'ai pas à juger les autres, y compris indirectement par le biais d'un site de critique comme Rotten Tomatoes.
- il y a un plan B ?

vivien
Evêque

Message par vivien » jeu. nov. 28, 2019 1:54 pm

Il n'y a pas un emoji malaise et lassitude? Sérieusement... Bref.
Je cherche des séries qui auraient la portée "sociologique" de the wire, d'epoque contemporaine, vous en auriez à me conseiller ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Répondre