Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Message par Kyorou » ven. juin 07, 2019 10:10 am

En effet, il ne manquerait plus que le parti échoue à désigner le successeur de May...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. juin 07, 2019 10:53 am

Kandjar a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:50 am
Vorghyrn a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:49 am
Norborogh a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:29 am

Au-delà de l'aspect purement scientifique (la recherche sur l'embryon ne donne rien, alors que les IPS sont une voie beaucoup plus féconde), il reste aussi un enjeu éthique important sur ce type de recherche qui manipule le vivant. La recherche sur IPS a le mérite d'être à la fois prometteuse et éthique, ce qui n'est pas le cas de l'autre voie.
Je m'étonne d'ailleurs qu'en France, on privilégie toujours massivement la recherche sur l'embryon, le législateur suivant les "experts" sans prendre de recul et sans s'inspirer des modèles étrangers (encore une fois, le Japon). Ou plutôt je ne m'étonne plus, sachant pertinemment que la recherche dans certains domaines est malheureusement gangrénée par une idéologie progressiste bien peu scientifique (au vrai sens de scientifique!).
c'est un peu HS par rapport au sujet (il va falloir finir par créer un sujet "Sciences" ;) )  
Banco pour en créer un en section Inspis !
et hop, c'est ici :charmeur
Mes CR solos en cours :

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juin 07, 2019 12:08 pm

Kyorou a écrit :
ven. juin 07, 2019 10:10 am
En effet, il ne manquerait plus que le parti échoue à désigner le successeur de May...

Le système rend ça assez improbable : si j'ai bien compris, les députés conservateurs zappent les candidats jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux, puis les militants votent pour désigner le finaliste.

Comme les militants conservateurs sont plus vieux, plus riches et plus Brexiters que la moyenne nationale, ce qui sortira des urnes risque fort d'être

Spoiler:
Boris Johnson

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. juin 07, 2019 12:24 pm

Heureusement que tu as mis un spoiler, Tristan, le suspense est en effet à son comble... et la surprise serait de taille.

C'est comme si tu m'avais gâché la fin d'un "Die hard" en me dévoilant que Mc Lane est toujours vivant !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. juin 07, 2019 12:34 pm

Tristan a écrit :
ven. juin 07, 2019 12:08 pm
Kyorou a écrit :

Le système rend ça assez improbable : si j'ai bien compris, les députés conservateurs zappent les candidats jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux, puis les militants votent pour désigner le finaliste.
Je me doute bien que la procédure devrait rendre cela inratable mais, vu que la gestion par le parti conservateur ces dernières années m'évoque l'image d'un type en costard avec la tête enfoncée profondément dans le sol mais que l'on entend quand-même crier "I KNOW WHAT I'M DOING", je me dis qu'il y a des chances qu'ils parviennent à se louper là-aussi...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juin 07, 2019 12:43 pm

Silenttimo a écrit :
ven. juin 07, 2019 12:24 pm
Heureusement que tu as mis un spoiler, Tristan, le suspense est en effet à son comble... et la surprise serait de taille.

C'est comme si tu m'avais gâché la fin d'un "Die hard" en me dévoilant que Mc Lane est toujours vivant !

J'ai mis la balise spoiler uniquement parce que je n'ai pas trouvé la balise "Musique qui fait peur".

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juin 07, 2019 12:44 pm

Kyorou a écrit :
ven. juin 07, 2019 12:34 pm
Tristan a écrit :
Kyorou a écrit :

Je me doute bien que la procédure devrait rendre cela inratable mais, vu que la gestion par le parti conservateur ces dernières années m'évoque l'image d'un type en costard avec la tête enfoncée profondément dans le sol mais que l'on entend quand-même crier "I KNOW WHAT I'M DOING", je me dis qu'il y a des chances qu'ils parviennent à se louper là-aussi...

Oh, ils peuvent se rater sur le choix des finalistes. Je me demande si LR leur a envoyé des gens pour leur parler de la désignation de François Fillon en 2017.

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » ven. juin 07, 2019 2:03 pm

Tristan a écrit :
Kyorou a écrit :

Comme les militants conservateurs sont plus vieux, plus riches et plus Brexiters que la moyenne nationale, ce qui sortira des urnes risque fort d'être

Spoiler:
Boris Johnson

Moi qui étais persuadé que Manuel VALLS avait toutes ses chances... :lol:

Et bien, çà promet !!!

Je doute que même Dieu ne puisse sauver la Perfide Albion...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juin 07, 2019 5:29 pm

En tout cas, la Haute Cour débarrasse Boris Johnson d'un petit boulet judiciaire

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 79653.html

Ca lui dégage un peu l'horizon, et confirme que les politiques peuvent raconter d'hénaurmes craques sans qui que ce soit remette leur intégrité en doute.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. juin 07, 2019 5:32 pm

Ah zut, pas de pilori, alors ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juin 07, 2019 5:55 pm

Ravortel a écrit :
ven. juin 07, 2019 5:32 pm
Ah zut, pas de pilori, alors ?

Et pas l'ombre d'un navet pourri à l'horizon non plus :(

Celi

Message par Celi » ven. juin 07, 2019 6:12 pm

Tristan a écrit :
ven. juin 07, 2019 5:29 pm

Ca lui dégage un peu l'horizon, et confirme que les politiques peuvent raconter d'hénaurmes craques sans qui que ce soit remette leur intégrité en doute.

Heureusement on va dire parce que sinon c'est la boucherie assurée...

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » ven. juin 07, 2019 6:20 pm

Pour les gens qui s'intéressent à l'économie numérique et au marché de l'emploi lié à Internet, le journal du CNRS a interviewé les auteurs du premier rapport sur le microtravail en France. Le microtravail, ce sont des travailleurs et travailleuses précaires qui effectuent des tâches informatiques répétitives pour le compte d'une entreprise, souvent pour alimenter des bases de données pour améliorer les intelligences artificielles.

Extraits :

"On parle beaucoup de "machine learning", mais cela n’est possible que si on fournit à la machine des données qu'elle sait utiliser. Et ce sont des humains, en l’occurrence les microtravailleurs, qui produisent les exemples nécessaires à cet apprentissage.

... Le phénomène a commencé aux États-Unis au milieu des années 2000 avec le lancement par Amazon de Mechanical Turk, première plateforme de microtravail. Mais il n’a réellement débuté en France que dans les années 2010. Depuis, le microtravail a pris de l’ampleur : nous avons dénombré 23 plateformes de microtravail dans l’Hexagone, dont 14 sont de nationalité française, à l’image de la plus grosse d’entre elles, Foule Factory, aussi connue sous le nom de Wirk, sur laquelle nous avons interrogé près de 1 000 microtravailleurs dans le cadre de notre étude.

... Notre enquête révèle une géographie sociale marquée par la précarité, dont certains aspects sont assez alarmants. Le microtravailleur est d’abord une microtravailleuse, souvent chargée de famille et possédant un emploi principal à côté. 56 % des microtravailleurs en France sont en effet des femmes ; 63 % des microtravailleurs ont entre 25 et 44 ans, et 64 % ont un emploi principal. Ils travaillent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, ou encore dans les services publics… et utilisent le microtravail comme revenu de complément.

L’investissement des femmes dans le microtravail, assez important dans certains cas, montre un glissement de celles-ci vers la « triple journée » : l’activité sur les plateformes de microtravail vient s’ajouter à un emploi à temps plein et aux tâches ménagères et familiales. À noter que 22 % des microtravailleurs sont au-dessous du seuil de pauvreté, ce qui confirme un réel problème de précarité économique dans notre pays. "
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » ven. juin 07, 2019 7:20 pm

Deimoss a écrit :
Bah il est dans le vent. Je rappelle la campagne d'Emmanuel Macron pour les Européennes avec comme choix, voter LREM sinon ce sera le retour des nazis et la gueeeeeeeerre! Ils auraient mis Jean Zimmer à la sono et Michel Bay à la réal et on avait le teaser du prochain film de l'été...

Et ça s'est sans parler de tous les experts qui nous ont servi du retour du fascisme pour expliquer qu'il fallait voter LREM sinon c'était la fin.
Marrant ça, vous êtes quelques-uns à écrire ça, je n’ai pas vraiment suivi la campagne mais cela ne m’a pas marqué plus que ça.
Après comme LREM et le FN étaient au coude à coude dans les sondages, je suis pas étonné s’il y a eu ce type de positionnement. Ça me semble pas complètement illogique non?

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. juin 07, 2019 7:48 pm

bashar29 a écrit :
ven. juin 07, 2019 7:20 pm
Deimoss a écrit :
Bah il est dans le vent. Je rappelle la campagne d'Emmanuel Macron pour les Européennes avec comme choix, voter LREM sinon ce sera le retour des nazis et la gueeeeeeeerre! Ils auraient mis Jean Zimmer à la sono et Michel Bay à la réal et on avait le teaser du prochain film de l'été...

Et ça s'est sans parler de tous les experts qui nous ont servi du retour du fascisme pour expliquer qu'il fallait voter LREM sinon c'était la fin.
Marrant ça, vous êtes quelques-uns à écrire ça, je n’ai pas vraiment suivi la campagne mais cela ne m’a pas marqué plus que ça.
Après comme LREM et le FN étaient au coude à coude dans les sondages, je suis pas étonné s’il y a eu ce type de positionnement. Ça me semble pas complètement illogique non?
T'as pas compris, c'est parce qu'il a fait campagne sur ce thème qu'ils étaient au coude à coude.
Parce que c'est un discours qui fait monter le RN... ah non mince... Ça a amplifié l'abstention ! Ah non...
Non c'est juste que si il avait pas fait ça, c'est LFI qui aurait été au coude à coude avec le RN, mais là les électeurs LFI ont eu peur du discours et se sont reporté sur LREM.
Voilà.

Kandjar, pas compris non plus, mais j'essaie.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé