Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Message par Krieghund » ven. juil. 12, 2019 8:16 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:20 pm

J'ai l'impression que même vers la fin, il y avait plus d'activité cérébrale chez Vincent Lambert que dans le cerveau de certains pro-vies.

La réthorique de certains pseudo pro vie le laisse penser en tout cas. Cette histoire est triste, mais montre surtout amha les dangers des dérives sectaires et du fanatisme religieux. Et de l'inculture, aussi. Personne n'a donc vu "Johnny's got his gun" pour comprendre que, même si il était conscient, cette homme souffrait ? Être prisonnier de son propre corps, c'est tellement cool ? Et je dis cela dans le cas où il était conscient, ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs, si on admet cette notion de handicap, et qu'on l'associe à cette notion de soins plutôt que d'arrêt des soins, cela veut dire qu'on crée une rupture d'égalité en la défaveur des handicapés : on leur ôte le droit de mourir dans la dignité. "Ah non, même si vous l'avez souhaité oralement et que vous êtes un légume mental, vous êtes pas en fin de vie, vous êtes juste handicapés"

Bref, il est mort. Que ses parents vivent dans la honte d'avoir prolongé ses souffrances, et d'être la cause des traumatismes futurs de leur famille : leur dépot de plainte est cause directe de la demande d'autopsie faite par le procureur. Mais bon, des gens qui vivent dans l'hypocrisie comme eux n'auront que ma compassion humaine envers des personnes ayant perdu leur enfant, mais rien de plus. Pour le reste, ils n'ont que mon mépris, pour tout le reste de leur existence emplie d'une hypocrisie à chaque instant.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juil. 12, 2019 8:43 am

Que ses parents vivent dans la honte d'avoir prolongé ses souffrances, et d'être la cause des traumatismes futurs de leur famille

Je ne pense pas qu’ils vivent dans autre chose que la colère. Leur genre de foi semble peu compatible avec le doute.

Et d’ailleurs, ils n’ont certainement pas fini de se faire entendre

(...) les avocats des parents Lambert, ont qualifié la mort de Vincent Lambert de « crime d’Etat ». « Vincent est mort, tué par raison d’Etat et par un médecin qui a renoncé à son serment d’Hippocrate », ont-ils fait valoir dans un communiqué, jugeant que « cette faute ignoble ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation ».

Plus intéressant, vu que les parents Lambert se situent aux marges du catholicisme

Les autorités catholiques ont également réagi. « Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n’est plus digne d’être vécue : chaque vie a de la valeur, toujours », a réagi le pape François sur son compte Twitter.

C’est un soutien de poids...

Citations de cet article du Monde

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Dernière modification par Tristan le ven. juil. 12, 2019 8:56 am, modifié 2 fois.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juil. 12, 2019 8:52 am

Tristan a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:43 am
Que ses parents vivent dans la honte d'avoir prolongé ses souffrances, et d'être la cause des traumatismes futurs de leur famille

Je ne pense pas qu’ils vivent dans autre chose que la colère. Leur genre de foi semble peu compatible avec le doute

je partage ton point de vue. Leur dogmatisme est tel qu'ils accuseront les autres plutôt que d'adopter les vertus chrétiennes.

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » ven. juil. 12, 2019 8:57 am

rogre a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 10:14 pm
Tristan a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 7:11 pm
De Rugy reste au gouvernement et s’engage à rembourser…

… Rugy sur l'ongle, bien sur!

Ah euh, c'est trop nul, parlons d'autre chose: sérieusement, qu'est-ce qu'on boit avec du homard? Je ne le sais pas, pour la bonne raison que je n'aime pas le homard, mais, quand on aime ça, on boit quoi?

Du Muscadet !!!

Après le champagne avec le Homard, c'est juste du snobisme de gens de mauvais goût à la bourse trop pleine...

Le champagne se déguste seul, à la coupe ou lappé sur le bas ventre d'une naïade...EUH... pardon, je m'égare  :oops:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. juil. 12, 2019 9:01 am

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:30 pm

Mediapart :
Comme son ancienne directrice de cabinet, François de Rugy occupe un logement à vocation sociale. Depuis 2016, le ministre de la transition écologique profite d’un appartement relevant du dispositif Scellier social, près de Nantes, sans répondre aux conditions de location.

sur ce point précis, l'article du monde est un peu moins catégorique. Le statut de cet appartement n'est pas aussi clair que "logement social" et le bailleur prétend lui même que de Rugy était dans les clous quand il l'a loué (ce qui n'a pourtant pas l'air de coller avec les chiffres des plafond de revenus comparé à ceux de de Rugy).
Je pense que ça vaut le coup d'attendre que les journaliste (dont médiapart, qui ne va sûrement rien lâcher) approfondissent les dires du bailleur.

Entre nous soit dit, je suis tout à fait pour qu'on traque chaque petite magouille des élus de la république et je serais le premier à applaudir que de Rugy rende cet appartement (et accessoirement démissionne) si il s'avère qu'il le loue de manière indue. Mais dans ce cas, je trouverai normal qu'on fasse de même pour toute personne qui loue un logement social depuis 30 ans parce qu'elle remplissait les conditions à l'époque mais qui ne les remplie plus actuellement (et éventuellement le "laisse" à ses enfants/cousins/amis). Je connais un bon paquet de personne dans ce cas y compris des personnes âgées qui ont commencé au bas de l'échelle avec une famille nombreuse et qui finissent dans un 4 pièces pour elles toute seules avec une retraite plus que confortable). Toutes ces personnes prennent répondent outré que "ce n'est pas pareil" quand je leur demande si elles, elles lâcherait leur logement social, vu qu'elles n'en remplissent plus les conditions...
Mes CR solos en cours :

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. juil. 12, 2019 9:20 am

Krieghund a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:16 am

La réthorique de certains pseudo pro vie le laisse penser en tout cas. Cette histoire est triste, mais montre surtout amha les dangers des dérives sectaires et du fanatisme religieux. Et de l'inculture, aussi. Personne n'a donc vu "Johnny's got his gun" pour comprendre que, même si il était conscient, cette homme souffrait ? Être prisonnier de son propre corps, c'est tellement cool ? Et je dis cela dans le cas où il était conscient, ce qui n'est pas le cas.

D'ailleurs je garde un souvenir presque traumatique d'un documentaire sur un très grand handicapé, il ne pouvait bouger que la paupière d'un œil... et qui par ce biais avait écrit un livre avec l'aide d'une assistante, ils avaient expliqué la technique ça a dû être toute une aventure...

En gros cet homme vivait littéralement un enfer, chaque minute de sa vie est un enfer que tu ne veux pas vivre et juste l'imaginer fait froid dans le dos, à l'image du petit chef d’œuvre de film que tu viens de citer. C'est juste d'une cruauté sans limites...

D'ailleurs je profite de ce message pour m'excuser pour hier mais je suis juste épuisé de ces montés de violence envers tout à chacun, comme je suis plus qu'épuisé tout court des ces dernières années de boulot mais ça c'est une autre histoire. :bierre:

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juil. 12, 2019 9:28 am

ah mais moi je veux une violence encadrée, un tribunal du peuple, avec un accusateur public, pas d'avocat, et une procédure rapide permettant une justice tranchante ! Non au lynchage, oui au tribunal révolutionnaire !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » ven. juil. 12, 2019 9:45 am

Mouais, alors pour le coup ça m'inspire surtout

Spoiler:
Image

Mais surtout...

Spoiler:
Image

Viens... mais viens... On te défonce...

;) :bierre:

nonolimitus

Message par nonolimitus » ven. juil. 12, 2019 9:54 am

"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"

François de RUGY sur RMC...

Ca va être difficile de faire pire !!!

Le mieux, c'est qu'il parte... Maintenant !

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juil. 12, 2019 10:21 am

Merveilleux Nigel Farage, qui explique qu’il faudra se séparer des diplomates, fonctionnaires et militaires hostiles au Brexit

https://www.indy100.com/article/nigel-f ... ch-9000151

C’est génial de voir la surenchère entre Johnson, à l’intérieur du parti conservateur, et Farage, à l’extérieur. Encore six mois, et l’un des deux proposera de vitrifier l’UE et l’autre l’engueulera pour sa modération.

M
La Source

Message par M » ven. juil. 12, 2019 10:27 am

Erwan G a écrit :
ven. juil. 12, 2019 8:11 am
[quote=Norborogh post_id=1844425 time=1562879751
Après, la dangerosité de la loi Leonetti est qu'elle est bien trop rigide et insuffisante pour permettre à ceux qui le souhaitent de mourir dignement. Cf. Justement Vincent Lambert...

Je me demande dans quelle mesure on pourrait créer un jeu d'instruction standard et un registre national.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » ven. juil. 12, 2019 10:44 am

Norborogh a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:15 pm
Et pendant que la gastronomie du homard bat son plein, on assassine les handicapés en France au lieu de les soigner. Si avec ça on ne comprend pas la dangerosité de la loi Clays-Leonetti...

C'est pas du soin c'est le l'acharnement thérapeutique déraisonné , on ne pouvait pas le soigner ,juste le maintenir artificiellement en vie et juste prolonger une agonie (agonie due à 6 ans de procédures lancées par ses bigots de parents ) .

Vincent Lambert n'était pas handicapé ,il était en fin de vie,son état était fixé, il n'y a jamais eu le moindre espoir de récupération au vue des lésions dont il souffrait .
Il n'a pas été assassiné , il a été accompagné et non euthanasié .

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » ven. juil. 12, 2019 10:51 am

Tristan a écrit :

Je ne pense pas qu’ils vivent dans autre chose que la colère. Leur genre de foi semble peu compatible avec le doute.

(...) les avocats des parents Lambert, ont qualifié la mort de Vincent Lambert de « crime d’Etat ». « Vincent est mort, tué par raison d’Etat et par un médecin qui a renoncé à son serment d’Hippocrate », ont-ils fait valoir dans un communiqué, jugeant que « cette faute ignoble ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation ».

Plus intéressant, vu que les parents Lambert se situent aux marges du catholicisme

Les autorités catholiques ont également réagi. « Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n’est plus digne d’être vécue : chaque vie a de la valeur, toujours », a réagi le pape François sur son compte Twitter.

Serieux ressortir le serment d'hippocrate les cons

Extrait du serment concerné
"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément."
Voila c'est marqué JE NE PROLONGERAI PAS ABUSIVEMENT LES AGONIES , la mort en ce cas n'est pas â être jugée délibérée puis qu'on est dans une limitation des thérapeutiques actives et non une euthanasie

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. juil. 12, 2019 11:03 am

J'ai relu et vu un peu ce qui s'écrit autour de ce décès et de la vision "orthodoxe" de la chose, je pense que nous ne pourrons jamais convaincre un extrémiste qui refuse d'accepter la vérité et qui préfère parler de handicap plutôt que d'état végétatif. N'oublions pas que ces gens ont fabriqué une religion à base de magie sur ce qui n'était qu'une tentative de réforme du judaïsme et que, omettant la judaïté de leur prophète, ils tiennent les juifs pour responsable de sa mort, mort qui était, d'après leur croyance même, inscrite dans la nécessité de leur croyance. Moins ils ont de recul avec cela, moins ils sont en capacité de comprendre qu'un foetus n'est pas une vie, mais une vie en devenir, éventuellement, et qu'une personne en état de mort cérébrale n'est pas mort, mais simplement handicapé. Je crois qu'il faut simplement que nous apprenions à faire avec. Pour le moment, ils sont assez raisonnables, quand on voit ce que des gens comme eux peuvent faire :

https://www.curieuxdesavoir.com/117-les ... creat.html
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Tignace
Profane

Message par Tignace » ven. juil. 12, 2019 11:19 am

BlackJack a écrit :
ven. juil. 12, 2019 10:51 am
Tristan a écrit :

Serieux ressortir le serment d'hippocrate les cons

Extrait du serment concerné
"Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément."
Voila c'est marqué JE NE PROLONGERAI PAS ABUSIVEMENT LES AGONIES , la mort en ce cas n'est pas â être jugée délibérée puis qu'on est dans une limitation des thérapeutiques actives et non une euthanasie
Je n'intervient jamais sur le fil actu. Alors mon post n'a absolu pas comme but de relancer la polémique sur ce cas bien trop complexe.

Tellement complexe que n'étant pas du corps médical, je n'ai pas les connaissances pour avoir un avis tranché. Mais j'ai une interrogation pour ceux qui ont suivi et compris l'affaire.

Si j'ai bien suivi le corps médical a parlé d' "obstination déraisonnable" quatre ans après l'accident. Pourquoi leur décision d’arrêter les soins/traitement est maintenant considérée comme "logique" mais ne l'était pas au début?

Verrouillé