Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Message par Kyorou » lun. juin 10, 2019 4:14 pm

Juncker ne remet son mandat que le 1er novembre 2019 de toutes manières, soit après le Brexit (sauf si on s'accorde sur une énième prolongation).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. juin 10, 2019 4:22 pm

Kyorou a écrit :
lun. juin 10, 2019 4:14 pm
Juncker ne remet son mandat que le 1er novembre 2019 de toutes manières, soit après le Brexit (sauf si on s'accorde sur une énième prolongation).

Après juillet, normalement, son rôle se limitera à briefer son successeur et à faciliter la transition.

Pour le reste, il gérera les affaires courantes, mais je ne vois personne à Bruxelles essayer de rouvrir le dossier du Brexit... d'autant que l'équipe de Barnier a été dissoute et ses membres réaffectés.

Fenris_M
Mystique

Message par Fenris_M » lun. juin 10, 2019 6:59 pm

Tristan a écrit :
lun. juin 10, 2019 3:17 pm
Vorghyrn a écrit :
lun. juin 10, 2019 2:25 pm
ton scénario est ce qui devrait se passer en théorie, sauf que en pratique, comme Johnson a dit "on ne rembourse pas, si l'UE ne nous propose pas un accord raisonnable*", je sens que dans la tête de certains dans l'UE, il va y avoir l'idée de "on leur propose un truc "raisonnable" juste histoire de calmer les opinions publiques respectives et on ne prend pas le risque de ne pas revoir avant quelque temps 35 milliards d'euros".
Pour certaines personnes, faire un cadeau de 4-5 milliards pour ne pas en perdre 35, c'est une bonne affaire (c'est un peu ce qui se passe avec certains évadés fiscaux ou certains pays qui ne peuvent pas honorer leur dette)

après, c'est en effet la réaction des marchés qui sera intéressante...

* "raisonnable" étant une question de point de vue...

Ca reviendra à savoir qui cède le premier, entre la Grande-Bretagne et les 27. Peut-être que les Britanniques comprendront, à un moment donné, qu'ils ne peuvent pas envoyer une cannonière bombarder le siège de la Commission, comme ils le faisaient avec les primitifs récalcitrants il y a cent cinquante ans.

Plus sérieusement, une partie de la réponse sera sans doute conditionnée par les mouvements en cours au sommet de l'UE, même si je ne crois pas qu'aucun des candidats aux postes clés se soit fait connaître par sa sympathie pour les positions de Boris Johnson.

On verra dans la deuxième quinzaine de juillet, quand le Royaume-Uni aura un nouveau Premier Ministre...
Mouais, j'ai l'impression que c'est surtout un discours de campagne de la part de Johnson (ce serait pas la 1ère fois qu'il raconterait n'importe quoi, même s'il a évité la condamnation)
Théresa May a aussi essayé de ne pas payer la facture, ou de la diminuer, et il me semble que l'Europe avait bien fait comprendre que le préalable à toute négociation était le règlement de cette facture. Mais bon ça fait bientôt 3 ans, j'ai probablement oublié des nuances

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. juin 10, 2019 7:14 pm

On est d’accord, entre ce que raconte Johnson et ce qui se passera, il risque d’y avoir comme un écart de la taille du Pas-de-Calais...

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mer. juin 12, 2019 2:02 pm

sherinford a écrit :
mer. juin 12, 2019 1:51 pm
Pendant ce temps...

Oui mais on relance la croissance et la compétitivité, c'est quand même le plus important.
Tu me feras le plaisir d'avaler une deuxième carte bancaire cette semaine pour expier ton mauvais esprit.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » mer. juin 12, 2019 2:09 pm

Pendant ce temps, çà dégénère à Hong Kong...

Image
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mer. juin 12, 2019 2:11 pm

Pas de quoi fouetter une benne à recyclage @Islayre d'Argolh . La différence avec les Romains atteints de saturnisme ou les fumeurs des années 60, c'est qu'on sait désormais de façon très renseignée tout ce qui nous tue lentement. L'excès de n'importe quoi nous est préjudiciable en général, so what ? Jusqu'à présent, nous appartenons à ces nouvelles générations qui n'ont pas connu de guerre (directe).  Donc, toute chose égale par ailleurs, don't worry be happy et écartons ce microscope de nos acariens.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mer. juin 12, 2019 2:21 pm

Ganelon a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:11 pm
La différence avec les Romains atteints de saturnisme ou les fumeurs des années 60, c'est qu'on sait désormais de façon très renseignée tout ce qui nous tue lentement. L'excès de n'importe quoi nous est préjudiciable en général, so what ?

Boire de l'eau potable, donc.
Ganelon a écrit :
Jusqu'à présent, nous appartenons à ces nouvelles générations qui n'ont pas connu de guerre (directe).  Donc, toute chose égale par ailleurs, don't worry be happy et écartons ce microscope de nos acariens.

C'est pratique comme logique : "c'est pas la guerre ? Bon ba y a pas à se plaindre".
Je le note.

Dernière modification par Islayre d'Argolh le mer. juin 12, 2019 2:35 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. juin 12, 2019 2:28 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:21 pm
Ganelon a écrit :
La différence avec les Romains atteints de saturnisme ou les fumeurs des années 60, c'est qu'on sait désormais de façon très renseignée tout ce qui nous tue lentement. L'excès de n'importe quoi nous est préjudiciable en général, so what ?

Boire de l'eau potable, donc.

Ganelon a écrit :
Jusqu'à présent, nous appartenons à ces nouvelles générations qui n'ont pas connu de guerre (directe).  Donc, toute chose égale par ailleurs, don't worry be happy et écartons ce microscope de nos acariens.

C'est pratique comme logique : "c'est pas la guerre ? Bon ba y a pas à ce plaindre".
Je le note.

Oui, je dois dire que tous ces commentaires ne vont rien faire pour améliorer mon fatalisme...

8|

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mer. juin 12, 2019 2:37 pm

sherinford a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:28 pm
Oui, je dois dire que tous ces commentaires ne vont rien faire pour améliorer mon fatalisme...

Bah, quand on réalise que l'humanité est composé d'êtres humains, à moins que le bon sens ne soit une propriété émergente il n'y a qu'une seule conclusion à en tirer : on est tous fuckés.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. juin 12, 2019 2:39 pm

Nolendur a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:37 pm
sherinford a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:28 pm

Bah, quand on réalise que l'humanité est composé d'êtres humains, à moins que le bon sens ne soit une propriété émergente il n'y a qu'une seule conclusion à en tirer : on est tous fuckés.

Tiens, c'est gratuit :

nonolimitus

Message par nonolimitus » mer. juin 12, 2019 3:09 pm

Hong Kong...

Image
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mer. juin 12, 2019 3:24 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/homeop ... s-20190612

Méchante HAS qui veut une évaluation scientifique des médicaments aka vos règles elles sont trop nulles, on veut jouer avec les nôtres 

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. juin 12, 2019 4:25 pm

@nonolimitus pour le moment les manifestants semblent avoir obtenu ce qu'ils voulaient : le LegCo a annoncé le report de l'examen de la loi. Mais c'est partie remise, et je ne vois pas Pékin lâcher sur ce coup là...

En tous cas, autant Dimanche on voyait les manifestants depuis chez moi, autant là c'était concentré autour des bâtiments officiels. J'avais envisagé d'y aller pour prendre des photos et puis j'ai eu une urgence de boulot...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Verrouillé