[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Krieghund
Dieu du fleuve

[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Krieghund » jeu. juil. 18, 2019 8:35 am

Je poursuis une conversation d'ailleurs en recréant ce fil. (pas vu d'autres)

Rui a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 6:43 am
Krieghund a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:23 am
Erwan G a écrit :
mer. juil. 17, 2019 9:11 am

Et pourtant, c'est le cas de mon dossier de violence le plus important : 6 mois d'ITT, on est passé à deux doigts d'une ablation d'un testicule et elle n'a eu en tout et pour tout qu'une composition pénale... Le prisme social Jacqueline Sauvage a aussi ses excès.

Ah j'avais eu un cas comme ça ! Mais ils s'étaient mutuellement mis sur la tronche. Elle a essayer de lui arracher les testicules pendant qu'il donnait des coups de poings. Les deux en meme temps, pas de défense réelle.
Une femme d'une grande beauté, en plus, mais qui était une vraie cinglée. Elle avait le regard de la cinglée, les crazy eyes.
Quand on lui a mis le bracelet électronique, elle a dit "mettez le à cette jambe, parce que c'est de l'autre que je me sers pour taper."
Charmante...

Les stats officielles c'est une femme tué tous les 3 jours dans un couple
Et un homme tous les 13 jours

Qu'on parle de la première stats comme un féminicide pourquoi pas. Qu'on utilise féminicide pour faire disparaitre la seconde est proprement tous l'inverse de la prise de conscience de l'inclusion et de la discrimination.

Je n'ai jamais vu le terme féminicide utilisé dans ce cas. L'idée n'est pas d'invisibliser les souffrances masculines, mais de montrer qu'il existe des crimes où les femmes, en tant que femmes, sont les principales victimes.

Par contre, il faut peut être préciser deux trois choses :
- dans le cas des hommes tués par leur compagne, dans 65-70% des cas, on est dans un contexte de violence subies par la femme et de défense face à une agression.
- Dans le cas des femmes tuées par les hommes, c'est dans 5-8% des cas que l'homme subissait des violences avant son geste fatal. Et dans ces 5-8%, les violences étaient réciproques la plupart du temps.

Donc mettre en parallèle la fréquence des morts au sein du couple n'est pas pertinent sans rappeler aussi le contexte. Et là on relativise encore plus les chiffres, en défaveur des hommes.

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... te_1724283

Je ne dis pas que cela n'existe pas, et que les femmes sont les seules victimes de violence conjugales. Je dis juste qu'elles vont beaucoup moins jusqu'au geste fatal. J'ai connu quelques hommes battus, et c'était eux qui étaient condamnés parce qu'un jour, en ayant eu marre, ils ont répondu à la violence par la violence. Mais je n'ai encore jamais eu de cas de femmes ayant tué leur époux par jalousie, en raison d'une rupture ou parce qu'il les trompait. Cela doit arriver, je pense, mais c'est anecdotique.
L'inverse, ben j'en ai eu assez souvent.

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: [Actus] Chaleur, profana la Tumba, Homard et Vacances

Message par nonolimitus » jeu. juil. 18, 2019 9:23 am

J'en parlais hier dans le moi,moi,moi...

"Du tritium, forme radioactive de l'hydrogène, retrouvé dans l’eau potable de 6,4 millions de personnes.

Des villes comme Orléans, Blois, Tours, Angers, Nantes, et 122 communes d'Ile-de-France sont concernées."

Le Parisien.
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Rui
Ascendant

Message par Rui » jeu. juil. 18, 2019 9:43 am

Krieghund a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 8:35 am
Je n'ai jamais vu le terme féminicide utilisé dans ce cas.
Quand on renome crime passionnel en féminicide c'est pourtant exactement ce qu'on fait.
L'un est aussi grave que d'autre. On ne devrait jamais passer un meurtre de conjoint sous silence quelque soit la victime.

Les femmes sont malheureusement plus touchées par le phénomène par ce que, statistiquement, les hommes sont plus violent.

L'idée n'est pas d'invisibliser les souffrances masculines, mais de montrer qu'il existe des crimes où les femmes, en tant que femmes, sont les principales victimes.
Non c'est exactement ça "seul les femmes souffre" c'est un turn table complètement cons par ce que ça divise la société.
Au lieu de lutter contre les violences conjugale et pointer que les femmes sont majoritairement visées; on fait disparaitre tout autre forme de violence conjugale pour ne s'intéresser qu'aux violences physique faites aux femmes.

C'est dommage par ce que d'une part:
* il y a aussi la violence psychologique qui touche aussi les femmes
* c'est considérer que les autres victimes n'ont pas besoins des solutions pour éviter que le pire se produise (un homme doit pouvoir se débrouiller quand ça arrive)

Par contre, il faut peut être préciser deux trois choses :
- dans le cas des hommes tués par leur compagne, dans 65-70% des cas, on est dans un contexte de violence subies par la femme et de défense face à une agression.
- Dans le cas des femmes tuées par les hommes, c'est dans 5-8% des cas que l'homme subissait des violences avant son geste fatal. Et dans ces 5-8%, les violences étaient réciproques la plupart du temps.
"L'idée n'est pas d'invisibliser les souffrances masculines" ha? pourquoi parler de ça alors?
On parle aussi de la disproportion de jugement contre les hommes quand ils portent plainte? Les condamnations plus légère pour les femmes sur les mêmes crimes que les hommes?

Donc mettre en parallèle la fréquence des morts au sein du couple n'est pas pertinent sans rappeler aussi le contexte. Et là on relativise encore plus les chiffres, en défaveur des hommes.
En quoi c'est pas pertinent? Je dis pas que les hommes souffre autant que les femmes ou quoi ou qu'est-ce. Par contre ça devient insupportable ce négationnisme qu'on essaie de faire passer dans notre société.

Il y a des problèmes qu'il faut régler au plus vite, certaine personnes sont plus touchée par les autres dans ces problèmes (ici les femmes) par contre ce que je comprends pas c'est qu'on ne prennent pas le problème dans sa globalité et qu'on traite toutes les victimes de la même manière.
Mettre en évidence que les femmes sont plus touchées c'est très bien, par contre mettre en place des solutions que pour les femmes devient ridicule.

Si on veut dépasser l'ancienne société et avoir plus d'égalité il faut qu'on arrête justement de genré des choses qui n'ont pas besoins de l'etre. Un meutre dans un couple, et je ne parle pas ici d'auto-defense, doit être condamné de la même manière que tu sois un homme ou une femme. Et les solutions pour aider les personnes qui sont maltraité dans un couple devrait être la même pour un homme ou pour une femme.

Je ne dis pas que cela n'existe pas, et que les femmes sont les seules victimes de violence conjugales. Je dis juste qu'elles vont beaucoup moins jusqu'au geste fatal.
Par ce que statistiquement un homme est "plus fort" et que donc la violence exprimé est bien plus importante.
Mais les statistiques masque aussi toute une partie ou la violence est là mais ne conduit pas à la mort par ce que l'homme ne riposte pas.

J'ai connu quelques hommes battus, et c'était eux qui étaient condamnés parce qu'un jour, en ayant eu marre, ils ont répondu à la violence par la violence. Mais je n'ai encore jamais eu de cas de femmes ayant tué leur époux par jalousie, en raison d'une rupture ou parce qu'il les trompait. Cela doit arriver, je pense, mais c'est anecdotique.
L'inverse, ben j'en ai eu assez souvent.
Par ce que tu prends les cas ou c'est la femme qui tue directement le conjoint, inclus les cas ou elle fait intervenir une tierce personne pour arriver à la même chose et les stats sont bien plus apparente. Maintenant ça remet pas en question un point:
Les hommes sont statistiquement plus violent et plus enclin à utiliser la violence.

Mais je comprends pas que pour régler un problème on ne traite qu'un bout en excluant une partie des victimes. C'est ce qui me dérange sur tous les cas où on essaie de faire évoluer la société pour plus d'égalité en mettant en place que des solutions non égalitaire.

Arma
Banni

Message par Arma » jeu. juil. 18, 2019 9:49 am

Je plussoie comportement le message de Rui : l'égalité, ça passe par une égalité de traitement, et cette égalité passe avant tout par arrêté de différencier homme et femme dans le traitement ( même s'il faut garder les statistiques comme indicateur de progression).

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. juil. 18, 2019 9:50 am

Et allez, c'est reparti pour un tour… :??: :??: :??:

Moi jme casse.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. juil. 18, 2019 9:52 am

Alors, je ne sais pas qui a raison, mais il serait bon que le ton redescende très vite.
Si le sujet vous touche émotionnellement, vous devriez peut-être aller voir ailleurs.
ImageImageImageImageImageImage

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 18, 2019 10:25 am

Non, je ne répondrai pas. Aucun intérêt de perdre mon temps. Je préfère être en désaccord avec zeben, Ombre ou Calisto, au moins je sais que le dialogue est possible et qu'on acceptera les arguments des uns et des autres sans ressortir des sophismes ou de l'extraction de phrase de son contexte.
Ici, je ne crois pas. Je vais aller me baigner dans une piscine de maletears, tel le bon féminazgûl que je suis :p (c'est comme féminazi, mais avec des elfes ;) )

Il y a des choses plus importantes, comme la dernière frasque du probable futur premier ministre anglais

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bor ... r-homepage

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. juil. 18, 2019 10:38 am

nonolimitus a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 9:23 am

"Du tritium, forme radioactive de l'hydrogène, retrouvé dans l’eau potable de 6,4 millions de personnes.

Des villes comme Orléans, Blois, Tours, Angers, Nantes, et 122 communes d'Ile-de-France sont concernées."

Le Parisien.

Cool, je me demande ce que vont être mes super-pouvoirs ? 8)
King Kirby Zavatta Team

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. juil. 18, 2019 10:43 am

Je sais ce que j'aimerais avoir comme pouvoir.

Le pouvoir multispire...

Spoiler:
Pouvoir m'en gratter une sans réveiller l'autre.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juil. 18, 2019 10:44 am

Paiji a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:38 am
nonolimitus a écrit :

Le Parisien.

Que dirais-tu de pouvoir désagréger une pile entière de Figaros juste en la regardant?

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 18, 2019 10:46 am

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:43 am
Je sais ce que j'aimerais avoir comme pouvoir.

Le pouvoir multispire...

Spoiler:
Pouvoir m'en gratter une sans réveiller l'autre.

perso, c'est un pouvoir que j'ai développé au moment de la mort de Halliday. J'ai même repris des moules.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. juil. 18, 2019 10:51 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:44 am
Paiji a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:38 am
nonolimitus a écrit :

Le Parisien.

Que dirais-tu de pouvoir désagréger une pile entière de Figaros juste en la regardant?

Bof, je le lis en version électronique ... :P
King Kirby Zavatta Team

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. juil. 18, 2019 10:53 am

Krieghund a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:25 am
Non, je ne répondrai pas. Aucun intérêt de perdre mon temps. Je préfère être en désaccord avec zeben, Ombre ou Calisto, au (...)

Il y a des choses plus importantes, comme la dernière frasque du probable futur premier ministre anglais

Boarf ! En plus on est assez souvent d'accord ! Je sais qu'il n'est pas facile d'échanger sur bien des sujets mais pensez juste que cet espace à aussi pour but de mettre en cause nos certitudes, de fois ça fait du bien et il y a aussi quelques intervenants qui sont très pertinents et encore plus quand ils ne pensent pas comme nous.

BoJo... il continu son chemin en brandissant toujours la menace du No-Deal face à une UE qui reste droite dans ses bottes et dont Barnier a gentiment rappeler que cette menace n'a jamais eu d'effet, que ce soit avant, pendant ou après les négociations... et qu'il n'y aura pas de renégociations... c'est à prendre ou bien débrouillez vous... la rentrée risque d'être mouvementée de l'autre côté de la manche.

Petit tacle de Mme May : https://www.theguardian.com/politics/20 ... ell-speech

Aussi l'UE aurait proposer de mettre le Brexit en mode pause pour 5 ans... à suivre : https://www.independent.co.uk/news/uk/p ... 09981.html
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Doji Satori

Avec un e c'est mieux qu'avec un a

Message par Doji Satori » jeu. juil. 18, 2019 11:31 am

Krieghund a écrit :

Quand Boris Johnson harengue la foule (allégorie)

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Arma
Banni

Message par Arma » jeu. juil. 18, 2019 11:36 am

Krieghund a écrit :
Non, je ne répondrai pas. Aucun intérêt de perdre mon temps. Je préfère être en désaccord avec zeben, Ombre ou Calisto, au moins je sais que le dialogue est possible

Je ne sais pas si mon message est plus ou moins en partie responsable de cette réaction, mais de mon côté il n'y avait aucune intention agressive ni de dédain... Et pour tout dire je n'en avais pas spécialement ressenti côté Rui.

Bref, désolé.

Verrouillé