[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Cédric Ferrand » mar. sept. 17, 2019 3:53 pm

les frères Cohen

Pour la énième fois : c'est Coen.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. sept. 17, 2019 3:57 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. sept. 17, 2019 3:21 pm
Erwan G a écrit :
mar. sept. 17, 2019 2:43 pm
mar. sept. 17, 2019 2:05 pm

Un seul poisson a été pris dans le filet, mais je ne comprends pas car il y a des bancs entiers.
Un homme politique défraye régulièrement la chronique judiciaire, mais rarement plusieurs en même temps (je parle pour les gros trucs).
Alors la question est: s'agit-il d'un coup au hasard à chaque fois ou y a-t-il un sacrifié pour le bien des autres?
Il est de notoriété qu'à un moment (avant 1995) la gauche et la droite évitaient de se balancer des dossiers sales dans les pattes pour le bien-être(/naitre?) commun et que la justice n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le linge sale était lavé en famille et quelqu'un qui risquait d'être pris finissait souvent suicidé d'une balle dans la nuque ou noyé dans un verre d'eau, à défaut de démissionner.

Maintenant que la France s'est alignée sur ses voisins et a appris à pomper, on se tourne vers des scénarios à l'américaine, avec des dossiers qui sortent soudainement à des moments peu propices pour les incriminés.
Mais il reste vrai que, comme partout, les peines souvent souvent minorées par rapport aux faits. Donc nullement intimidante.
Et pour dire cela, tu as, je ne sais pas, des sources ou des preuves ?
C'est un long constat à l'instar d'un professeur qui voit un cancre sur une année. Ou alors me méprend-je? Ce ne sont que des cas isolés que la justice parvient à démasquer à coup sûr? Et puis tu fais aussi état de Barril, capitaine du GIGN qui se prenait pour Tom Cruise avant l'heure.

Je ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai jamais fait état de Barril, qui qu'il soit.

Erwan G a écrit :
mar. sept. 17, 2019 2:43 pm
Des dossiers de base, c'est : [...]
C'est logique, quelqu'un ayant du pouvoir et pouvant brasser des dizaines de milliers/millions ne va pas aller voler 3 moufles pour se frotter les mains. En règle générale, les moufles leur sont offertes à ces gens-là et pas en simili, mais en peaux de buffles ou de vison.
Il y en a même qui se font offrir des bijoux, des tableaux, des diamants, etc. (des châteaux?), quand d'autres préfèrent des mallettes remplies.

Par la même veine, ils semblent plus aisés d'arnaquer à haut niveau car les contrôles sont plus aléatoires et parfois mieux contrôlés. Une certaine catégorie de la population se fait encore arrêter sur simple soupçons et bien des habitants de Levallois trouvent ça tout à fait normal. Si l'on fait la même chose à une autre catégorie, à l'autre bout de l'échelle, alors là, c'est la présomption d’innocence, voire la démocratie qui est bafouée.

J'ai bien compris que je ne te convaincrais pas et que tu es enfermé dans des certitudes qui n'appartiennent qu'à toi. Mais globalement, la difficulté n'est pas l'importance financière du délit, mais sa complexité. Il y a des gens qui vont effectivement toucher des valises, qu'ils vont dépenser sans compter. Ces gens là se font attraper comme les autres.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'il y a des délinquants intelligents et des délinquants. Que la majeure partie des délinquants est stupide, ignare et dispose d'une idée ou d'une image de soi qui est largement supérieure à la réalité. Ces gens là se pensent tellement intelligents qu'ils se font systématiquement chopper. Et puis, il y a les autres. Ceux qui réfléchissent vraiment et qui montent des schéma complexes. Il y a aussi des gens de la rue, mais ils sont plus rares et sont bien épaulés. A Grenoble, il a fallu des années pour faire tomber un gars connu par tout le monde, compagnon d'une avocate locale, qui blanchissait l'argent de son compagnon en s'occupant des dossiers de ses hommes de main.

Balkany est un connard, pas un con. A un moment, il est entré dans l'univers des racailles, en se comportant comme elles et en se pensant intouchable. Il a perdu.

Il fut un temps où tout le monde s'appelait citoyen et se tutoyait (l'ancêtre du communisme?) et puis, le peuple, tellement intelligent a fini par accepter qu'un empereur mette l'Europe à feu et à sang au nom de sa grandeur. Quand la république est revenue, toutes les potiches que l'empereur avait mises en place étaient encore au pouvoir. 20 ans après la révolution, la France s'est retrouvée de nouveau avec toute une classe de privilégiés qui dirigeaient l'exécutif, le législatif et le judiciaire.
La séparation des pouvoirs existe bien sur le papier, mais de fait, beaucoup de ceux qui y figurent, viennent de la même école.

L'idéologie, c'est magnifique. Mais si tu regardes un peu ta révolution, tu verras qu'elle a été provoquée par les bourgeois et qu'ils ont eu la main dessus quasi tout du long. S'appeler citoyen et se tutoyer, c'est un beau symbole, mais ce n'est que cela. Si tu veux revenir à la réalité, on peut échanger, sinon, je te laisse dans tes fantasmes et ton idéologie.

mar. sept. 17, 2019 3:30 pm
Je vais même aller plus loin: le déni (de présomption d'innocence) auquel est soumis - à tors ou à raison! - une catégorie de la population ne gène pas grand monde. Sauf que si ce déni s'étendait à toute la population, on parlerait - comme par hasard - de fascisme (tout le monde est soupçonné).
Le fait est que quand la haute classe politique (et d'affaires) est soupçonné, la gauche comme la droite parle de manœuvres politiques.

Ca s'appelle une ligne de défense. Comme de crier au racisme quand le prévenu est mat de peau. Ca n'est ni nouveau, ni utile, sauf pour les benêts qui se laissent encore prendre. Souviens-toi que pour DSK, c'était un complot, habilement monté par Sarkozy pour se libérer la route.

Pourquoi?

Pour ne pas parler du fond. C'est ce que fait aujourd'hui De Rugy avec Médiapart.

Et bien la réponse n'est certainement pas si erronée. Beaucoup truandent et cela se sait (les défunts qui votent en Corse), mais cela ne se dit pas, car entre truands, on ne se dénonce pas. D'où l'expression utilisée - "manœuvre politiques" - qui sous-entend que l'adversaire a triché en révélant ce qu'il était (sans doute) convenu de na pas dévoiler. Mais pour gagner, certains semblent prêts à tout, même à reléguer cette loi de mafieux aux orties.

Ou alors, il y a des reptiliens juifs et francs-maçons qui les dirigent et qui les amènent à faire et dire ce qui plaira au peuple qui, grâces aux hormones de contrôle de Monsanto et aux produits chimiques du Coca, détruisent la volonté du Peuple libre.

La différence entre des braqueurs de banque et certains hommes politiques (d'affaires) c'est que le premier a besoin de fusils d'assaut et de lance-roquettes pour voler des millions quand les seconds se les voient offrir (ou n'ont qu'à se servir). Après on s'étonne que les peines des premiers soient plus lourdes que celles des seconds!

Bien sûr. Toutes les banques paient les hommes d'Etat. Les histoires de corruption, c'est ce qui coure en ce moment sur Sarkozy. Ce qui n'a rien à voir avec les Balkany.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. sept. 17, 2019 3:57 pm

Krieghund a écrit :
mar. sept. 17, 2019 3:45 pm
J'ai rien compris.

Je pense possible qu'on mélange les positions de Spongitronc et de Guts, qui ont des opinions incompatibles ("C'est un complot du pouvoir contre son opposition" vs "Tous les politiciens écrasent le peuple en toute impunité, quel que soit leur camp", si j'ai bien compris?) mais des façons très semblables (véhémentes et embrouillées à la limite de l'incompréhensible) de les présenter.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Je n'ai pas l'impression que Guts défende Balkany.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. sept. 17, 2019 3:59 pm

mar. sept. 17, 2019 3:44 pm
Yusei a écrit :
mar. sept. 17, 2019 3:34 pm
J'ai du mal à suivre: le déni de présomption d'innocence, là, c'est toujours au sujet de Balkany ? Il ne vient pas d'être condamné ?
Ce que je veux dire, c'est que si la classe politique et d'affaires se faisaient autant contrôler qu'une autre classe de la population, je suis certain qu'on y trouverait une corrélation dans les chiffres des personnes appréhendées.
Et là @Erwan G   ne pourrait plus me demander si j'ai des preuves et/ou des sources. :mrgreen:

Contrôler pour quoi et sur quelles bases ? Trouver de la beuh sur eux ? Ou une absence de papier ? Pour qu'il y ait contrôle, il faut qu'il y ait un indice laissant penser qu'un délit a été/est en train de se commettre. On fait quoi, pour les politiques, on considère que s'ils font de la politique, c'est qu'ils fraudent le fisc ou sont systématiquement corrompus ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. sept. 17, 2019 4:00 pm

Krieghund a écrit :
Ensuite, il suffit de lire la rubrique fait divers pour se rendre compte que tout le monde s'assied dessus. Quelqu'un est arrêté, et non encore jugé, pour un délit/rime, et les commentaires demandant le retour de la guillotine fleurissent. Donc ce que tu constates ("ce déni s'étendait à toute la population") existe déjà et personne ne hurle au fascisme (seul quelques personnes, moi y compris, hurlent à la connerie humaine et au retour de la guillotine, mais pour les commentateurs).

C'est même pire : on ne parle pas de la personne soupçonnée, présumée innocente, mais de l'auteur présumé d'un délit ou d'un crime. C'est à dire qu'on le présume coupable avant tout jugement.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » mar. sept. 17, 2019 4:06 pm

mar. sept. 17, 2019 3:51 pm
Tu te prends pour quoi pour me juger depuis un piédestal? Une statut d'une époque révolue sur laquelle viennent chier les pigeons?

Merci d'avoir par ce propos simplement confirmé ce que je disais... Sans rancunes. Je retourne sur mon piédestal... :bierre:
Dernière modification par Seigneur Ombre le mar. sept. 17, 2019 4:13 pm, modifié 1 fois.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 4:09 pm

Erwan G a écrit :
mar. sept. 17, 2019 4:00 pm
Krieghund a écrit :
Ensuite, il suffit de lire la rubrique fait divers pour se rendre compte que tout le monde s'assied dessus. Quelqu'un est arrêté, et non encore jugé, pour un délit/rime, et les commentaires demandant le retour de la guillotine fleurissent. Donc ce que tu constates ("ce déni s'étendait à toute la population") existe déjà et personne ne hurle au fascisme (seul quelques personnes, moi y compris, hurlent à la connerie humaine et au retour de la guillotine, mais pour les commentateurs).

C'est même pire : on ne parle pas de la personne soupçonnée, présumée innocente, mais de l'auteur présumé d'un délit ou d'un crime. C'est à dire qu'on le présume coupable avant tout jugement.

Vous voulez un bel exemple de truc pire ?

Laon 2012, je peux en parler ca fait sept ans.
Un gars que j'avais dans mes suivis est tué par un coup de couteau. Selon les journaux, ce jeune homme, bien sous tout rapport, a été tué parce qu'il a demandé une cigarette. Les commentaires hurlaient sur le tueur, plaignaient la victime, etc.

La victime avait donc été condamnée pour deux viols et un braquage. Il avait volé un sac puis avait sodomisé la victime dans une cave. Son attitude en entretien était odieuse, dans la confrontation permanente.
L'auteur, lui, avait un casier vierge, un boulot et une famille.

Bref, continuez de taper sur la justice, les gars, c'est pas du tout faire le jeu de groupes politiques qui visent à la controler.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mar. sept. 17, 2019 4:19 pm

C'est une passionnante conversation.
Vous savez quoi, on va y mettre une punaise. Poup ! Une bonne chose de faite. Et nous ne retirerons pas cette punaise, non messieurs-dames, avant d'y avoir bien réfléchi.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé