[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Spongitronc
Initié

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Spongitronc » lun. sept. 16, 2019 2:03 pm

Le déni de justice dans le jugement rendu lors de cette affaire Balkany est criant de l’illustration, non pas de l’inexistence désormais admise depuis 40 ans d’un système judiciaire libre, mais pas même semi ou pseudo-indépendant.

Pour le profane, la comparaison avec le jugement rendu contre Cahuzac est édifiante.

Pour le professionnel, le foulage aux pieds du principe de la subsidiarité de l’emprisonnement est incompréhensible voire injustifiable, d’autant que Balkany n’est pas même en état de récidive légale. (Article 132.9 du Code Pénal, second alinéa)

Sans compter que nul ne saurait ne pas voir les récents et ahurissants jugements ou assignations en justice dès qu’il s’agit de ceux de l’Autre Camp (les Gilets Jaunes, Génération Identitaire, Le Pen, Mélenchon, etc.).

Et quid de, par exemple, Ferrand ? Ah bah lui, il pense bien, donc, à l’aise blaise. Benalla ? Circulez y a rien à voir ! Belloubet alias j’oublie-que-je-possède-des-maisons-et-des apparts ? Pff, une paille, te dis-je ! Etc.  

Mais le pire, à mon sens dans tout cela, ce n’est même pas la cécité carriériste des professionnels de la justice (pas tous, certains avocats (peu nombreux certes mais ô combien honorables) montent régulièrement au créneau pour dénoncer cette justice à la botte) mais le fait que beaucoup se félicitent, sur la toile et dans les médias, de l’enfermement politique d’un homme de 71 ans qui a fraudé fiscalement, simplement parce qu'ils ne l’aiment pas.

Le naufrage démocratique continue, sous les vivas des haineux.
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. sept. 16, 2019 2:06 pm

Fabfab a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:59 am
Cédric Ferrand a écrit :
sam. sept. 14, 2019 11:14 pm

- Balkany, il mérite bien ce qui lui arrive!
- Monsieur, vous n'avez pas le droit, si à Levallois vous n'aimez pas Balkany, vous n'avez qu'à quitter la ville!

Bon, tout va bien, Levallois reste récupérable. 

Il y a des pays où ça aurait été "vous avez tort de dire du mal du maire, il arrive des choses aux gens qui n'aiment pas le maire".

L'admiration béate des administrés pour quelqu'un qui les a roulés dans la farine frise la perfection. De l'huile essentielle de Syndrôme de Stockholm. Ou de connerie humaine, au choix.

Il suffit de caresser le patriotisme local dans le sens du poil : "moi, je m'occupe de vous, je suis le seul, parce qu'en haut, ils sont pires que moi, et puis vous avez vu les villes à côté, c'est l'enfer sur Terre alors qu'avec moi, la ville est propre et sûre".

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ça va finir à la boulangerie tout ça

Message par le Zakhan Noir » lun. sept. 16, 2019 2:17 pm

Kardwill, dans mes bras! A mort les kubenbois!!!

Bon  sinon, ça ne vous suffisait peut-être pas qu'Adj parle aux pigeons , mais maintenant qu'il compare Balkany à Zidane, j'espère que vous êtes en train d'appeler les services d'urgence!!!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. sept. 16, 2019 3:19 pm

Adj a écrit :
lun. sept. 16, 2019 1:24 pm
Pour moi, c'est plus complexe que ça. Les gens voient des résultats et la corruption n'est pas un critère si important. Je ne défends pas du tout, mais le problème en faisant le raccourci à mon avis on manque le coeur de l'explication et on arrivera pas à faire avancer les choses.
Si je prends Delanoé, quand il a réussi à dégager l'UMP de Paris, il ne l'a pas fait en parlant corruption, il l'a fait en parlant de la vie des habitants. Il avait bien compris qu'au final, ce n'était pas ça qui motivait le vote.

Adj

Popopo malheureux, tu essaies de comprendre des gens avec qui tu n'es pas d'accord ? Mais personne ne fait ça ! On peut donc en déduire que tu es d'accord avec eux.

Non sérieusement, c'est intéressant comme analyse.
Mais j'ai bien aimé aussi celle de Spongitronc, c'est intéressant aussi dans un autre genre.
ImageImageImageImageImageImage

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » lun. sept. 16, 2019 3:47 pm

Spongitronc a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:03 pm
Pour le professionnel, le foulage aux pieds du principe de la subsidiarité de l’emprisonnement est incompréhensible voire injustifiable, d’autant que Balkany n’est pas même en état de récidive légale. (Article 132.9 du Code Pénal, second alinéa)

Il n'avait encore jamais été condamné pour fraude fiscale mais sa première condamnation pour prise illégale d'intérêt remonte à 1996 ...

A la lecture de l'article, l'existence ou pas d'une récidive me semble ne porter que sur l'obligation de motiver spécialement la décision d'emprisonnement sans sursis, pas sur la décision elle-même. Est on sûrs que la décision (que personnellement je n'ai pas lue), n'était pas spécialement motivée ?
King Kirby Zavatta Team

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » lun. sept. 16, 2019 4:40 pm

Tristan a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:06 pm

L'admiration béate des administrés pour quelqu'un qui les a roulés dans la farine frise la perfection. De l'huile essentielle de Syndrôme de Stockholm. Ou de connerie humaine, au choix.
moi, je m'occupe de vous, je suis le seul, parce qu'en haut, ils sont pires que moi.
Il me semble que c'est en substance ce que disait Marc Dutroux aux filles qu'ils séquestrait pour casser leurs velléités de fuite et de rébellion. La méthode du moindre mal (/mâle?)...
Remarque, en 1995, la gauche ne faisait pas mieux avec son slogan: "attention la droite revient".
Édouard Herriot disait "La politique, c'est comme l'andouillette. Ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop."

Il est vrai que si l'on était en 1791, on pourrait faire quelques pyramides à côté de celle du Louvre.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » lun. sept. 16, 2019 5:05 pm

Spongitronc a écrit :

Je revendique en effet ma haine de ce que représente ce personnage, que j'ai toujours vu dans la paysage politique des Hauts de Seine naviguer en eaux plus que troubles dans le sillage de son mentor Pasqua. Il a arpenté les années 80, puis les années 90, il a été condamné en 1996 (ou 97 je ne sais plus) avec inéligibilité, il est parti se réfugier sous les tropiques, il est revenu, Levallois est devenue dans les années 2000 sous son mandat la ville la plus endettée de France, il fait le mariolle dans l'Hémicycle en sifflant une députée qui porte une robe...
Ceux que tu cites en comparaison ne sont que de pâles copies, des copycat bien loin du Maître.
En tous les cas, vendredi soir j'ai débouché une bière, et si se réjouir de la condamnation de Balkany est un naufrage démocratique, et bien faisons couler le navire tous les jours. :bierre:

A distorted reality is now a necessity to be free

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. sept. 16, 2019 5:05 pm

Boris Johnson a séché sa conférence de presse avec le premier ministre du Luxembourg.
 A la place, il est passé à la télé britannique pour dire qu’il y avait « de bonnes chances d’accord » sur le Brexit, pendant que le Luxembourgeois disait « non, non, rien de neuf » de son côté…

Ca serait bien que Johnson arrête de jouer à Hulk et laisse un peu la main à Bruce Banner, il aurait peut-être un solution ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. sept. 16, 2019 5:17 pm

Vous allez arrêter de relayer sa comparaison pourrie svp?  Hulk est mon super héros préféré, donc bon... foutez lui la paix, namého!

Bon sinon, puisqu'on parle de Johnson, y'a son jumeau américain qui arrive encore à m'étonner.

Après l'attaque de drones sur les installations pétrolières saoudiennes (faites le plein aujourd'hui les gens, ça va bientôt grimper tout ça), Pompéo a sans surprise désigné l'Iran comme coupable * 
Non , la surprise vient plutôt de la réaction trumpienne, qui dit en substance: "on se tient prêt à réagir quand l'Arabie saoudite le dira, et de la manière qu'ils voudront"

Je ne savais pas que les USA étaient devenus les vassaux de Ryad... Qu'ils soutiennent leurs alliés, oui, bien sûr, mais au point de dire  "on se tient prêts, et dès qu'ils lancent la balle, on court la chercher", y'a un gap... 

de mon point de vue, ce serait bizarre de la part de Rohani vu le timing de négo actuel, mais ça peut être un coup des pasdaran partisans de la ligne dure, ou bien sûr... de quelqu'un d'autre qui veut qu'on désigne l'Iran
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. sept. 16, 2019 5:19 pm

Spongitronc a écrit :
Le déni de justice dans le jugement rendu lors de cette affaire Balkany est criant de l’illustration, non pas de l’inexistence désormais admise depuis 40 ans d’un système judiciaire libre, mais pas même semi ou pseudo-indépendant.

Pour le profane, la comparaison avec le jugement rendu contre Cahuzac est édifiante.

Sans compter que nul ne saurait ne pas voir les récents et ahurissants jugements ou assignations en justice dès qu’il s’agit de ceux de l’Autre Camp (les Gilets Jaunes, Génération Identitaire, Le Pen, Mélenchon, etc.).

Et quid de, par exemple, Ferrand ? Ah bah lui, il pense bien, donc, à l’aise blaise. Benalla ? Circulez y a rien à voir ! Belloubet alias j’oublie-que-je-possède-des-maisons-et-des apparts ? Pff, une paille, te dis-je ! Etc.  

Mais le pire, à mon sens dans tout cela, ce n’est même pas la cécité carriériste des professionnels de la justice (pas tous, certains avocats (peu nombreux certes mais ô combien honorables) montent régulièrement au créneau pour dénoncer cette justice à la botte) mais le fait que beaucoup se félicitent, sur la toile et dans les médias, de l’enfermement politique d’un homme de 71 ans qui a fraudé fiscalement, simplement parce qu'ils ne l’aiment pas.

Euh... Tu es dans la profession, à quelque niveau que ce soit ? Parce ce qu'il vient de se passer pour Balkany, c'est un peu ce qui se passe tous les jours pour des tas de gens. Alors, certes, pas d'inégibilité pendant 10 ans ou des peines maximales, mais des peines lourdes avec de l'emprisonnement immédiat, c'est très très très fréquent. Par exemple en CI (nous devons être à 80% de mandats de dépôt ici). Ou pour des gens "connus défavorablement des forces de police".

C'est d'ailleurs la seule fois où l'on va aussi loin dans des peines pour des personnes connues et médiatiques, mais commets des violences et tu auras des peines tout aussi déconnantes.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » lun. sept. 16, 2019 5:35 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. sept. 16, 2019 5:17 pm
Je ne savais pas que les USA étaient devenus les vassaux de Ryad... Qu'ils soutiennent leurs alliés, oui, bien sûr, mais au point de dire  "on se tient prêts, et dès qu'ils lancent la balle, on court la chercher", y'a un gap...
Il n'y a guère que les morceaux de Jamal Khashoggi qu'ils n'iront pas chercher.
C'est un peu logique. Ils sont sur place gratos, ce qui leur permet de contrôler la région, ils ont du pétrole pas cher et le Royaume est un excellent client

Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » lun. sept. 16, 2019 8:46 pm

Je partage le point de vue de Kandjar: chez nous aussi, pour les CI, on a environ 80% de peines de prison avec mandats de dépôts et avec des durées vraiment ahurissante vis à vis de la gravité des faits sans aller jusqu'à la peine maximale.
Du coup, les 4 ans de prison avec mandat de dépôt de Balkany ne semblent pas trop ahurissant vis à vis de ce que je croise mais je ne connais pas l'échelle des peines pour ce type de délit. je pense qu'il n'aura aucune difficulté à obtenir sa remise en liberté le temps que son recours en appel soit jugé.
Ce qui me fait dire que la justice est aux ordres du pouvoir en place est que rares sont les membres de la classe dominante qui se retrouvent en procès pour les délits qu'ils commettent. le cas Balkany est une exception à la règle car si on compare aux différents types de personnes qui se retrouveront en procès, ce genre de chose n'arrive vraiment presque jamais.

Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc » lun. sept. 16, 2019 11:56 pm

Paiji a écrit :
lun. sept. 16, 2019 3:47 pm
Spongitronc a écrit :
Il n'avait encore jamais été condamné pour fraude fiscale mais sa première condamnation pour prise illégale d'intérêt remonte à 1996 ...
L’état de récidive légale peut être temporaire au regard de la nature des deux infractions commises ainsi que de la nature de la condamnation à la première. Pour Balkany, la durée de la récidive légale devait être de cinq ans. Passé ce délai, il n’était plus considéré en état de récidive légale. 

Fabfab a écrit :
lun. sept. 16, 2019 5:05 pm
Spongitronc a écrit :
si se réjouir de la condamnation de Balkany est un naufrage démocratique, et bien faisons couler le navire tous les jours. :bierre:
J’ai certainement du mal faire passer mon propos. Ce n’est pas se réjouir de la condamnation d’une personne qui appelle la naufrage démocratique et il est très certainement admissible que certains êtres humains puissent se réjouir de la mise sous écrou d’autres êtres humains, même si ces derniers ont traficoté quelques fiscales écritures.

Ce qui est pour moi un naufrage démocratique est le fait de se réjouir d’une condamnation qui n'émane pas d’une justice libre et impartiale et qui bafoue de plus en plus les principes fondamentaux sur lesquels elle s’érige. Au passage, j'ajoute que la perception de ce phénomène par le commun contribue certainement à accentuer ce climat de la violence dans laquelle nous entraîne ce régime. D’autant que nous en distinguons par ailleurs et tous les jours de manière cinglante le terrible contrepoint : l’absolue impunité dont jouissent ceux du camp au pouvoir.

Erwan G a écrit :
lun. sept. 16, 2019 5:19 pm
ce qu'il vient de se passer pour Balkany, c'est un peu ce qui se passe tous les jours pour des tas de gens.
A mon sens, il m’apparaît curieux que le professionnel que tu es considère que puisque "des tas de gens" sont placés sous mandat de dépôt, alors il est justifié que Balkany le soit aussi. Pourtant, nous ne sommes pas dans une cour d’école où la maîtresse punit Paul* de la même manière que Pierre* sous prétexte que ce dernier a été puni ainsi. J’ose espérer que le droit, pour toi, fonctionne quelque peu différemment.

*Les prénoms ont été modifiés.

Afin de clarifier : dans mes deux posts, je ne défends pas Balkany. Je n’aime pas l’homme malhonnête et arrogant qu’il est (même si j’ai admiré le fait qu’il ne plie pas devant les commissaires politiques qui lui tenaient lieu de juges). Je crie simplement mon amour pour une justice qui n’est pas celle-ci, dévoyée, instrumentalisée et soumise. Mais hélas et manifestement, beaucoup de magistrats carriéristes ont des miroirs en bois dans leurs demeures car dans le cas de Balkany, ce n’est pas la justice qui a été rendue mais un jugement, politique de surcroît.
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mar. sept. 17, 2019 1:07 am

Spongitronc a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:56 pm
l’absolue impunité dont jouissent ceux du camp au pouvoir.
Il me semble que cela remonte à quelques décennies (siècles?).

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. sept. 17, 2019 2:00 am

Tristan a écrit :
lun. sept. 16, 2019 5:05 pm
Ca serait bien que Johnson arrête de jouer à Hulk et laisse un peu la main à Bruce Banner, il aurait peut-être un solution ?

La solution est déjà là : en ce moment, l'incarnation de Hulk ce n'est pas la grosse brutasse, mais Professeur Hulk :

Image

Verrouillé