[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Plopinou
Pratiquant

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Plopinou » mar. sept. 17, 2019 9:04 am

Spongitronc a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:56 pm

Ce qui est pour moi un naufrage démocratique est le fait de se réjouir d’une condamnation qui n'émane pas d’une justice libre et impartiale et qui bafoue de plus en plus les principes fondamentaux sur lesquels elle s’érige. Au passage, j'ajoute que la perception de ce phénomène par le commun contribue certainement à accentuer ce climat de la violence dans laquelle nous entraîne ce régime. D’autant que nous en distinguons par ailleurs et tous les jours de manière cinglante le terrible contrepoint : l’absolue impunité dont jouissent ceux du camp au pouvoir.
Et à part ton impression personnelle, tu as des faits qui soutiennent ce que tu avances?
Quant à ton dernier point, je peux essayer d'avancer un point l'expliquant en partie: A de très rares exceptions prêt, les personnalités politiques ne se font pas prendre en flagrant délit, ce qui que pour les condamner, il faut d'abord enquêter puis juger ce qui prend du temps (les faits reprochés au couple Balkany date de quand?). Résultat, au moment où le jugement arrive, ils ne sont plus au pouvoir.
Afin de clarifier : dans mes deux posts, je ne défends pas Balkany. Je n’aime pas l’homme malhonnête et arrogant qu’il est (même si j’ai admiré le fait qu’il ne plie pas devant les commissaires politiques qui lui tenaient lieu de juges). Je crie simplement mon amour pour une justice qui n’est pas celle-ci, dévoyée, instrumentalisée et soumise. Mais hélas et manifestement, beaucoup de magistrats carriéristes ont des miroirs en bois dans leurs demeures car dans le cas de Balkany, ce n’est pas la justice qui a été rendue mais un jugement, politique de surcroît.

Juste pour info, tu as vu le dossier pour pouvoir déterminer que ce n'est pas la justice qui a été rendue? Ou c'est juste ton ressenti basé sur le fait que tu n'aimes pas le pouvoir en place et que par conséquent tout jugement d'une personnalité politique opposée à ce dernier sera forcément trop lourde et tout jugement d'une personnalité politique proche de ce dernier sera trop faible?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. sept. 17, 2019 9:19 am

Tiens, je me demande à quel point le procès de Jean-Luc Mélenchon prévu en fin de semaine va tourner au cirque.

C'est pour sa réaction tonitruante à la perquisition dans les locaux de la FLI, il ne risque donc pas grand-chose, mais comme il a un bouquin à lancer et que c'est de base "un bon client" pour les médias, il y a des chances que ça attire une attention disproportionnée. Il échange déjà des SCUDs avec les syndicats de policiers et de magistrats...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. sept. 17, 2019 9:57 am

Fac : ces nouveaux militantismes qui font débat

C'est un jeune étudiant, par ailleurs militant LR et adhérent du Printemps républicain, qui a lancé l'alerte. Fin juin, Elliott Savy prend son clavier, son compte Twitter, ses souvenirs de trois années en licence de sciences politiques à Lyon 2. Et il raconte : les mails, les plans de cours, les lectures obligatoires, etc. Des preuves de ce qu'il dénonce comme une pensée militante enseignée sans arguments contradictoires. Son témoignage fait mouche : plus de 800 retweets. Ses souvenirs, et ceux des autres étudiants interrogés, sont issus de leurs années à l'UFR ASSP de Lyon 2 (l'Unité de formation et de recherche d'anthropologie, de sociologie et de science politique). Toute la faculté n'est pas concernée. Mais certains faits recueillis interpellent sur le rôle d'une université publique et le degré de neutralité qu'elle doit tenir.

"On condamne et on stigmatise les très à droite, mais les très à gauche, on les laisse faire impunément, s'indigne l'étudient. Quand on parle de "racisés" en plein cours, personnellement ça me choque." Car pour comprendre l'expansion de ces nouvelles pensées, il faut en connaître le vocabulaire. "Racisé". "Intersectionnalité" (notion qui analyse les liens entre les différentes discriminations de classe, de genre, de race). "Post-colonialisme", etc. Autant de termes, inconnus aux yeux du grand public, qui sont monnaie courante dans un certain milieu universitaire.

Et le vocabulaire n'est pas le seul indice. Le militantisme, notamment le féminisme radical, s'invite aussi dans la grammaire. Ce qui conduit le directeur, David Garibay, à être désigné comme "directrice de l'UFR". "Les statuts de l'UFR emploient le féminin générique", indique le site de Lyon 2. Beaucoup de documents sont rédigés en écriture inclusive. Cette pratique est défendu par certains mouvements féministes qui voient le langage comme un instrument sexiste de domination masculine et préconisent d'écrire de façon "non genrée". Rappelons que cette écriture a été bannie des documents officiels par le Premier ministre. En mars 2018, l'université accueillait la "semaine des féminismes", organisée par des associations étudiantes, avec un "atelier en non-mixité", une pratique consistant à ne réunir que les personnes du même sexe ou de la même "race" supposée, en excluant les autres. L'Unef, syndicat majoritaire à Lyon 2, explique organiser ces ateliers une fois par an, pour les femmes "prennent la parole sans le regard de potentiels agresseurs dans la salle".

Mais le premier acte surprenant et visible aux yeux de tous, remonte à octobre 2017, lorsque l'université organise le colloque "Lutter contre l'islamophobie, un enjeu d'égalité ?". Et convie comme invité principal Abdelaziz Chaambi, ancien candidat du parti Égalité et justice (proche d'Erdogan), et fiché S. Des associations se mobilisent et la présidence de l'université finit par annuler l'évènement.

Des étudiants interrogés soulignent aussi un manque de pluralité dans l'enseignement. Exemple : un cours sur "les mouvements sociaux dans les États post-coloniaux", avec une séance consacrée au "féminisme islamique", "sans arguments contradictoires", se plaint l'un d'entre eux. Ambiance "lourde", difficultés à s'opposer aux blocus, accusations de "fascisme" dégainées à chaque désaccord : plusieurs étudiants se sont sentis en décalage, mal à l'aise avec leur idées. Tous le reconnaissent : ces phénomènes restent une minorité. Mais une "minorité bruyante", pointe cette étudiante, résumant : "ils ont pris le contrôle de la fac. Je m'attendais à une licence de sciences politiques, et finalement, j'ai eu droit à beaucoup de propagande."

"On n'appelle pas ça une dérive mais un progrès", indique Leïla Mathias, membre du syndicat étudiant Solidaires à Lyon 2, qui se réjouit de l'arrivée des thèmes du genre et de la "race" dans les activités militantes et syndicales, ainsi que dans les enseignements. Du côté des enseignants, plusieurs ont refusé de témoigner, craignant pour leur carrière. Mais l'un d'eux décrit des "mouvements féministes autoritaires, qui fonctionnent à a menace". Un professeur à l'ENS de Lyon, note que les thèmes des tables rondes "tournent souvent autour du genre et de la décolonisation" et regrette le sectarisme de ses collègues.

Source : journal de ce matin, article en une (CNEWS, "Y a-t-il des dérives à la fac").
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 10:02 am

Alors oui, la condamnation de M. Balkany est dure, et le mandat de dépot semble difficile. Mais il a été prononcé non pas en raison de récidive ou réitération, mais en raison de risques que M. Balkany se soustraie à sa condamnation. En gros, qu'il parte hors de France.

Par contre, comme Plopînou, j'aimerai avoir des preuves de :
- l'inexistence d'une justice libre et impartiale
- qui bafoue de plus en plus les principes fondamentaux sur lesquels elle s’érige.

Et puis, franchement, gémir pour un homme qui restera tout au plus quatre mois en taule une fois celle ci prononcée définitivement, c'est un peu indécent.

PS : les juges sont tellement soumis au pouvoir en place et carriériste que certains osent acquitter les "décrocheurs"' des portraits de Macron. Ah oui, j'adore aussi cette idée de "ils sont carriéristes donc ils font ce que leur dit le pouvoir", quand on sait comment fonctionne l'avancement des juges.

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Message par Doji Satori » mar. sept. 17, 2019 10:13 am

Spongitronc a écrit :
il est très certainement admissible que certains êtres humains puissent se réjouir de la mise sous écrou d’autres êtres humains, même si ces derniers ont traficoté quelques fiscales écritures.
Le problème vient peut être de là.

Les Balkany n'ont pas traficoté quelques fiscales écritures, il ont sciemment et manifestement fraudé le fisc en s'appuyant sur des sociétés écrans pour dissimuler leurs biens (manœuvres frauduleuses).

Pour rappel :
Dans ce dossier, le PNF (parquet national financier) et le fisc, qui avait porté plainte en 2015, reprochent aux Balkany de n'avoir pas payé d'ISF entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d'euros annuels minimum. Mais également d'avoir déclaré des revenus amplement sous-évalués entre 2009 et 2014.

Au total, les sommes éludées sont estimées à plus de 4 millions d'euros d'impôts sur le revenu et la fortune, un montant contesté par la défense bien que le couple reconnaisse ne pas avoir déclaré ses avoirs en Suisse.

Parmi la liste des avoirs qui auraient dû entrer dans le calcul de l'impôt, l'accusation et le fisc avaient notamment pointé la luxueuse villa Pamplemousse de Saint-Martin, qu'Isabelle Balkany a tardivement reconnu posséder, et un somptueux riad à Marrakech, que le couple nie avoir acheté.

Les Balkany sont également accusés d'avoir sous-évalué la valeur du moulin qu'ils possèdent à Giverny (Normandie), estimé à 4 millions par le fisc. Et d'avoir évolué dans un "océan d'argent liquide" sans commune mesure avec leurs revenus connus.
L'accusation ne s'était pas attardée sur les origines de leur fortune, prescription oblige.

Je sais bien qu'en France celui qui fraude l'état bénéficie de la bienveillance populaire, c'est le pauvre contribuable qui se fait broyer par une machine impitoyable qu'on appelle le fisc.

Dans le cas Balkany, je ne vois qu'un total sentiment d'impunité qui explique que des personnes puissent frauder près de 700.000 €uros d'impôt tous les ans dans une logique de tant que je gagne je joue chère à tous les fraudeurs en col blanc. Et on débouche le champagne tous les nouvel ans, encore une année de prescription gagnée, encore 700.000 € que ces connards du fisc n'auront pas !

Et comme tous les fraudeurs en France quand la foudre tombe sur eux, ils ne comprennent pas les pauvres chéris. J'ai volé personne c'était mon argent.
Pourquoi nous ? Pourquoi pas les autres ?
Et alors tout est bon pour justifier l'injustifiable en reprenant les arguments classiques du fraudeur fiscal pris la main dans le sac. D'autres le font mais ils bénéficient de protections que je n'ai pas, je n'ai pas la bonne couleur politique. J'ai été dénoncé, c'est une coutume française.

C'est politique parce que bien sûr la justice est aux ordres du gouvernement actuel élu en 2017 pour des poursuites engagées en 2015 (avec des investigations antérieures), le PNF ayant été créé en février 2014
Si on peut y voir une anomalie politique dans ce dossier, c'est que les Balkany soient passés sous le radar du fisc dépendant de Bercy mais certainement pas l'inverse.

Et de comparer tout et n'importe quoi à la pratique balkanienne de fraude fiscale à grande échelle avec montage financier histoire d'embrouiller le commun des mortels et surtout l'électeur de Lavallois.
Bien sûr, ne pas mettre de l'argent dans un parcmètre c'est équivalent à un excès de grande vitesse avec deux grammes d'alcool dans le sang. Dans les deux cas, c'est un problème avec une voiture.
traficoté quelques fiscales écritures, bien sûr ... personne n'est blanc mon pauv' monsieur, qui n'a pas fait travailler au noir et menti sur ses frais de déplacement sur sa déclaration de revenu hein ? Imparable.

Et tant qu'à dire n'importe quoi pourvu que ça mousse, Balkany ose tout (c'est à ça qu'on les reconnait), sans pudeur, il va dans l'ignoble en prenant la shoah en otage : “Le fisc français n’a pas été spolié”. “La spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est”, a-t-il ajouté, évoquant les œuvres d’art confisquées aux Juifs sous l’Occupation.
“J’ai surtout l’impression aujourd’hui qu’on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions” pour mettre leur argent à l’abri, a-t-il conclu.

Juste pour préciser parce qu'il se trouvera toujours des personnes pour dire qu'ils n'avaient pas le choix en ayant un héritage en Suisse. Les Balkany auraient pu régulariser leur situation avec la bienveillance de l'administration fiscale (pénalités minorées et pas de poursuites pénales).
Mais non, ils ont choisi la fraude fiscale avec montage financier au Liechtenstein. Big bollocks Balkany !

Et puisque tu trouves déjà l'addition salée, sors tes mouchoirs et prépare toi à une seconde couche : Balkany attend également un autre jugement, le 18 octobre, pour des accusations de "corruption" et de "blanchiment d'argent". Il risque sept ans de prison, une incarcération immédiate et la confiscation de tous ses biens.

Ce n'est que justice.
Dernière modification par Doji Satori le mar. sept. 17, 2019 10:30 am, modifié 1 fois.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. sept. 17, 2019 10:24 am

Krieghund a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:02 am

Et puis, franchement, gémir pour un homme qui restera tout au plus quatre mois en taule une fois celle ci prononcée définitivement, c'est un peu indécent.

Surtout que mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas avec 3 autres gars dans 9m² par 45°C à l'ombre en été...

EDIT: ça fait trop de post qu'on parle de Balkany, tant pis pour vous, petit rappel:
https://www.youtube.com/watch?v=V_zTBs1jUoU
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 10:31 am

le Zakhan Noir a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:24 am
Krieghund a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:02 am

Surtout que mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas avec 3 autres gars dans 9m² par 45°C à l'ombre en été...

EDIT: ça fait trop de post qu'on parle de Balkany, tant pis pour vous, petit rappel:
https://www.youtube.com/watch?v=V_zTBs1jUoU

les 45° si, mais pas le reste. IL sera vraisemblablement dans un quartier d'isolement, ce qui est un peu normal je trouve quand même. Donc seul dans une cellule, mais y'aura pas la clim quand meme.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. sept. 17, 2019 10:44 am

Spongitronc a écrit :
Erwan G a écrit :
lun. sept. 16, 2019 5:19 pm
ce qu'il vient de se passer pour Balkany, c'est un peu ce qui se passe tous les jours pour des tas de gens.
A mon sens, il m’apparaît curieux que le professionnel que tu es considère que puisque "des tas de gens" sont placés sous mandat de dépôt, alors il est justifié que Balkany le soit aussi. Pourtant, nous ne sommes pas dans une cour d’école où la maîtresse punit Paul* de la même manière que Pierre* sous prétexte que ce dernier a été puni ainsi. J’ose espérer que le droit, pour toi, fonctionne quelque peu différemment.

*Les prénoms ont été modifiés.

Afin de clarifier : dans mes deux posts, je ne défends pas Balkany. Je n’aime pas l’homme malhonnête et arrogant qu’il est (même si j’ai admiré le fait qu’il ne plie pas devant les commissaires politiques qui lui tenaient lieu de juges). Je crie simplement mon amour pour une justice qui n’est pas celle-ci, dévoyée, instrumentalisée et soumise. Mais hélas et manifestement, beaucoup de magistrats carriéristes ont des miroirs en bois dans leurs demeures car dans le cas de Balkany, ce n’est pas la justice qui a été rendue mais un jugement, politique de surcroît.

Non, tu ne défends pas Balkany, tu défends l'idée d'une justice politique, qui vise à éliminer ceux d'en face. Je te réponds simplement que cette décision n'est pas aussi exceptionnelle que ce que tu décris. Il n'y a pas de justice d'exception, juste des êtres humains qui rendent des décisions. Et le jour où l'on donnera à la justice les moyens dont elle a besoin pour mener sa mission à bien et que l'on acceptera d'abandonner ces putains de statistiques, le monde sera certainement meilleur et plus juste.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 10:48 am

Erwan G a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:44 am

Non, tu ne défends pas Balkany, tu défends l'idée d'une justice politique, qui vise à éliminer ceux d'en face. Je te réponds simplement que cette décision n'est pas aussi exceptionnelle que ce que tu décris. Il n'y a pas de justice d'exception, juste des êtres humains qui rendent des décisions. Et le jour où l'on donnera à la justice les moyens dont elle a besoin pour mener sa mission à bien et que l'on acceptera d'abandonner ces putains de statistiques, le monde sera certainement meilleur et plus juste.

Image

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. sept. 17, 2019 10:55 am

Ce qui me fait surtout grincer des dents, c'est que j'aimerai particulièrement que tous les vaseux anthropoïdes qui hurlent à la police politique se souvienne bien ce que c'est réellement...

VoPo, Tontons Makoutes, balle dans la nuque et facturation à la famille et ainsi de suite...

Faudrait juste un peu arrêter de prendre les gens pour des cons à vouloir leur faire prendre des vessies pour des lanternes...

Grmblblbl ..." Police politique.... t'en collerais moi de la police politique..." gmmmmblblbl (<-- Seigneur Ombre qui quitte la pièce en grommelant)
Dernière modification par Seigneur Ombre le mar. sept. 17, 2019 11:41 am, modifié 1 fois.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 11:01 am

Personnellement, j'aimerai bien savoir ce qui peut faire dire qu'on a affaire à une "justice politique". Ah oui, et ressortir l'histoire du "mur des cons" ne concernant qu'un syndicat minoritaire pour en faire une généralité sur les magistrats ne montre pas l'intelligence et la reflexion.

En plus, comme je le disais, même si M. Balkany se prenait ses quatre ans plus trois autres pour son blanchiment, il sortira au bout de trois à quatre mois, totalement légalement. Donc les larmes de croco de son avocat ou de sa femme sont risibles.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. sept. 17, 2019 11:12 am

Pi bon, la "classe dominante", les "puissants", je ne suis pas sûr et certain qu'aujourd'hui ce soit encore nos politiques. Et encore moins ceux qui nous gouvernent actuellement. A moins de penser qu'on est puissant avec 5000 euros de salaire. Ou même, soyons fous, 10 000. Certes, on vit très bien, bien mieux que la majorité des gens, et on fait parti des 10%. Mais on est loin de la classe dominante, c'est à dire les 1% qui sont trèèèèèèèès loin devant les 9% qui suivent.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 11:13 am

C'est pas tant le salaire que le patrimoine, dans le cas de Balkany et consort.

morgalel

Message par morgalel » mar. sept. 17, 2019 11:58 am

Zeben a écrit :
mar. sept. 17, 2019 9:57 am

[...]

Donc en gros, il y a des étudiants qui sont choqués parce que le contenu de leurs cours ne les brosse pas idéologiquement dans le sens du poil...

Et en plus, il y a des réunions militantes tenues dans les facs....

Où va le monde ?

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 17, 2019 12:15 pm

morgalel a écrit :
mar. sept. 17, 2019 11:58 am
Zeben a écrit :
mar. sept. 17, 2019 9:57 am

[...]

Donc en gros, il y a des étudiants qui sont choqués parce que le contenu de leurs cours ne les brosse pas idéologiquement dans le sens du poil...

Et en plus, il y a des réunions militantes tenues dans les facs....

Où va le monde ?

Exactement ce que je me suis dis.

Bizarrement, je n'ai pas vu ces étudiants crier quand ma prof de froit des biens faisait des remarques racistes, quand Wauquiez est invité dans des université, quand le Medef est acceuilli sur un campus sans contrepartie financière, etc...

Quant aux réunions militantes dans les facs, ça existe depuis quand ? Le Moyen Âge ?

Verrouillé