[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 9:31 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. août 09, 2019 9:12 am
Tristan a écrit :
jeu. août 08, 2019 9:47 pm
Ah, ça y est, la coalition au pouvoir en Italie éclate.

Il y aura sans doute des élections législatives à la rentrée.

https://www.francetvinfo.fr/monde/itali ... 69791.html

ah oui tiens, il y a donc un président du conseil dans ce pays? Il s'appelle comment... Conte?  C'est fou comme on oublie vite...  Je suis pas expert de la politique italienne mais je ne me souviens pas avoir vu un tel fantoche depuis.... pfffiou au moins!

Conte fait partie du parti 5 étoiles, qui a comme principe de ne pas laisser exercer plus de deux mandats politiques à ses membres. Du coup, c'est peut-être normal de ne pas le connaître...

Salvini pense faire une bonne opération, mais la manoeuvre me semble tout de même très risquée : le parti 5 étoiles n'a aucun intérêt à dissoudre les chambres aujourd'hui: il perdrait la moitié de ses sièges. Il a beaucoup plus intérêt à se chercher un autre partenaire pour gouverner jusqu'en 2023, et comme il est au centre, il a pas mal d'options ouvertes...

Ca reste tendu d'aller vers la gauche, niveau négociation, vu les législations anti-migrants qui viennent d'être votées, mais ça ne me paraît pas non plus totalement impensable de trouver une autre majorité...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. août 09, 2019 9:38 am

sherinford a écrit :
ven. août 09, 2019 9:31 am

Conte fait partie du parti 5 étoiles, qui a comme principe de ne pas laisser exercer plus de deux mandats politiques à ses membres. Du coup, c'est peut-être normal de ne pas le connaître...

Salvini pense faire une bonne opération, mais la manoeuvre me semble tout de même très risquée : le parti 5 étoiles n'a aucun intérêt à dissoudre les chambres aujourd'hui: il perdrait la moitié de ses sièges. Il a beaucoup plus intérêt à se chercher un autre partenaire pour gouverner jusqu'en 2023, et comme il est au centre, il a pas mal d'options ouvertes...

Ca reste tendu d'aller vers la gauche, niveau négociation, vu les législations anti-migrants qui viennent d'être votées, mais ça ne me paraît pas non plus totalement impensable de trouver une autre majorité...
Non, l'absence de mandats fait qu'il n'est pas connu à sa prise de fonction.   Mais ensuite, il est justement censé combler ça.  Sauf que pour 99,999% des gens, le premier ministre italien c'est Salvini quoi... Que je ne connaissais pas non plus avant.

Pour le reste, oui espérons qu'il se crashe en plein vol, mais ça risque d'être un calcul à long terme. Perdre du pouvoir maintenant et faire un raz de marée brun aux prochaines élections, sans être dépendant de 5 étoiles qui s'est grillé tout seul

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 9:42 am

Kyorou a écrit :
ven. août 09, 2019 9:17 am
Dans le même genre, plus fort que Boiron, l'app espagnole Homeophone, qui utilise les ondes de ton portable pour charger la mémoire de l'eau et obtenir ainsi le même effet qu'un traitement homéopathique classique.

Respect...

Et tout ça pour à peine 2 euros. Rapport qualité prix imbattable, pour bénéficier de l'effet placebo... 8|

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 9:43 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. août 09, 2019 9:38 am
sherinford a écrit :
ven. août 09, 2019 9:31 am

Non, l'absence de mandats fait qu'il n'est pas connu à sa prise de fonction.   Mais ensuite, il est justement censé combler ça.  Sauf que pour 99,999% des gens, le premier ministre italien c'est Salvini quoi... Que je ne connaissais pas non plus avant.

Pour le reste, oui espérons qu'il se crashe en plein vol, mais ça risque d'être un calcul à long terme. Perdre du pouvoir maintenant et faire un raz de marée brun aux prochaines élections, sans être dépendant de 5 étoiles qui s'est grillé tout seul

Sauf qu'il peut s'en passer, des trucs, en quatre ans...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. août 09, 2019 9:46 am

Certes. Mais tu avoueras que le pari qui consiste à se retirer pour laisser d'autres gérer la situation en tablant sur le fait qu'elle va empirer et pas s'améliorer (crise des réfugiés, duel budgétaire avec l'Europe, contexte économique international un peu flippant avec la guerre Trump/Chine) ^pour ensuite revenir avec sauveur (et cette fois seul et pas en binôme), c'est assez classique...

Oui il peut s'en passer des choses en 4 ans. Mais pas forcément positives...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 9:52 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. août 09, 2019 9:46 am
Certes. Mais tu avoueras que le pari qui consiste à se retirer pour laisser d'autres gérer la situation en tablant sur le fait qu'elle va empirer et pas s'améliorer (crise des réfugiés, duel budgétaire avec l'Europe, contexte économique international un peu flippant avec la guerre Trump/Chine) ^pour ensuite revenir avec sauveur (et cette fois seul et pas en binôme), c'est assez classique...

Oui il peut s'en passer des choses en 4 ans. Mais pas forcément positives...

C'est sûr, mais à nouveau, le choix qui se pose à Conte est de perdre tout de suite la moitié de ses sièges, ce qui est tout de même une grosse baisse d'influence, ou de trouver une autre majorité et adopter une politique qui lui permettra de réengranger des points avant 2023.

Dans mon esprit, le choix le plus logique et le moins dommageable est de reformer un autre gouvernement...

l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté » ven. août 09, 2019 10:04 am

le Zakhan Noir a écrit :
Certes. Mais tu avoueras que le pari qui consiste à se retirer pour laisser d'autres gérer la situation en tablant sur le fait qu'elle va empirer et pas s'améliorer (...) ^pour ensuite revenir avec sauveur (...), c'est assez classique...
"Gagner la guerre" ? Italie oblige ^-^;

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. août 09, 2019 10:07 am

l'oisiveté a écrit :
ven. août 09, 2019 10:04 am
le Zakhan Noir a écrit :
Certes. Mais tu avoueras que le pari qui consiste à se retirer pour laisser d'autres gérer la situation en tablant sur le fait qu'elle va empirer et pas s'améliorer (...) ^pour ensuite revenir avec sauveur (...), c'est assez classique...

Hé hé oui

@sherinford , quand je parle de se retirer pour revenir (mmm),  je parlais pas de 5 étoiles mais de Salvini et ses sbires

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 10:53 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. août 09, 2019 10:07 am
l'oisiveté a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :

Hé hé oui

@sherinford , quand je parle de se retirer pour revenir (mmm),  je parlais pas de 5 étoiles mais de Salvini et ses sbires

J'avais bien compris...

Mais je ne crois pas que ce soit nécessairement gagnant: les électeurs ont tendance à ne pas donner leur vote à un parti qui renonce à gouverner en plein milieu de législature pour de simples enjeux électoraux...

Le CDH a essayé ça chez nous, et il en a fait les frais aux dernières élections.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. août 09, 2019 1:29 pm

sherinford a écrit :
ven. août 09, 2019 10:53 am
les électeurs ont tendance à ne pas donner leur vote à un parti qui renonce à gouverner en plein milieu de législature pour de simples enjeux électoraux...

Le CDH a essayé ça chez nous, et il en a fait les frais aux dernières élections.

Le CDH n'a pas vraiment renoncé à gouverner. Ils ont juste basculé leur allégeance vers les Lannister en cours de mandat. :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. août 09, 2019 1:35 pm

Kyorou a écrit :
ven. août 09, 2019 9:17 am

Rien n'indique qu'en boire donne des super pouvoirs mais le contraire n'est pas formellement prouvé non plus...

Dans le même genre, plus fort que Boiron, l'app espagnole Homeophone, qui utilise les ondes de ton portable pour charger la mémoire de l'eau et obtenir ainsi le même effet qu'un traitement homéopathique classique.

Respect...

Ah, pour le coup c'est réglo : pour moins cher, ils vendent un traitement étudié avec la même rigueur scientifique que l'homéo, et basé sur les même principes (à mi chemin entre la psychologie et le vaudou)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 2:10 pm

Kyorou a écrit :
ven. août 09, 2019 1:29 pm
sherinford a écrit :
les électeurs ont tendance à ne pas donner leur vote à un parti qui renonce à gouverner en plein milieu de législature pour de simples enjeux électoraux...

Le CDH n'a pas vraiment renoncé à gouverner. Ils ont juste basculé leur allégeance vers les Lannister en cours de mandat. :mrgreen:

Mince... Si on commence à faire des correspondances entre partis politiques et familles de GoT...

Donc, comment tu vois les choses alors ?

Je vois bien la Khalissi à la tête du PTB, tiens...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. août 09, 2019 2:15 pm

sherinford a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :
ven. août 09, 2019 10:07 am
l'oisiveté a écrit :

Hé hé oui

J'avais bien compris...

Mais je ne crois pas que ce soit nécessairement gagnant: les électeurs ont tendance à ne pas donner leur vote à un parti qui renonce à gouverner en plein milieu de législature pour de simples enjeux électoraux...

Il  y a un an, lors des élections, le M5S était le parti dominant la Ligue le partenaire secondaire (de mémoire, les premiers avaient eu plus de 30% des voix et la Ligue moins de 20%).

Sauf qu'en un an, les scores se sont inversés.

Salvini plait aux Italiens, ou ils aiment ses décisions, ou il y a quelque chose dans les chefs à grande gueule qui se font photographier torse nu qui les séduit,  je ne sais pas. En tout cas, maintenant, on voit des sondages avec une Ligue à 35-40% et un M5S entre 15 et 20%.

Donc pour la Ligue, c'est le moment d'aller aux élections... et de revenir gagnants avec une nouvelle coalition pour engager la vraie bataille, celle qui se livrera avec l'UE sur le budget.

(D'autant qu'il y a un scandale de financement russe qui démarre.)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. août 09, 2019 2:36 pm

On avait bien compris, Tristan... Le truc, c'est que c'est pas lui (Salvini) qui va décider de quand les élections vont avoir lieu...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. août 09, 2019 3:26 pm

Bientôt dans un pays proche de vous.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre