[Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: [Actus] Chaleur, profanar la tumba, homard et vacances

Message par Le Chacal » mer. sept. 11, 2019 12:54 pm

Udo Femi a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:48 pm
sherinford a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:07 pm
Kandjar a écrit :
mar. sept. 10, 2019 5:09 pm
La pénurie n'est pas forcément une absence totale, c'est un manque. C'est quand l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande.
Or, l'offre est un peu à la peine, à moins de recourir massivement aux hydrocarbures de schistes, dont on ne veut pas. On n'en veut pas, hein ?

Quand on se gèlera les couilles suffisamment, on sera prêts à accepter n'importe quoi: nucléaire, gaz de schiste, et même de brûler nos précieux bouquins de jdr, pour ne pas crever de froid...

Je ne comprends plus rien, je croyais que le climat se réchauffait... :runaway
"Le réchauffement climatique alors qu'il fait -3°c ce matin dans les Yvelines ?" :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. sept. 11, 2019 1:17 pm

Quasi sûr que c'est Astérix chez les Goths, et dans mon souvenir, la double page s'appelle "Les guerres gothiques" ou quelque chose de ce genre, mais je n'ai pas ma collection sous la main.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mer. sept. 11, 2019 1:24 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 11, 2019 1:17 pm
Quasi sûr que c'est Astérix chez les Goths, et dans mon souvenir, la double page s'appelle "Les guerres gothiques" ou quelque chose de ce genre, mais je n'ai pas ma collection sous la main.
Oui, je m'en rappelle aussi.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. sept. 11, 2019 1:36 pm

Udo Femi a écrit :
sherinford a écrit :
Kandjar a écrit :
mar. sept. 10, 2019 5:09 pm
La pénurie n'est pas forcément une absence totale, c'est un manque. C'est quand l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande.
Or, l'offre est un peu à la peine, à moins de recourir massivement aux hydrocarbures de schistes, dont on ne veut pas. On n'en veut pas, hein ?

Quand on se gèlera les couilles suffisamment, on sera prêts à accepter n'importe quoi: nucléaire, gaz de schiste, et même de brûler nos précieux bouquins de jdr, pour ne pas crever de froid...

Globalement, c'est le cas... Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à avoir des hivers, et dans certaines régions, c'est pas exclu que les conséquences du réchauffement global soit un refroidissement local...

Notamment en Europe de l'ouest, qui bénéficie du gulf stream: si celui-ci se retrouve dévié, on risque bien d'avoir des hivers plus rudes...

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. sept. 11, 2019 3:13 pm

Tristan a écrit :
mer. sept. 11, 2019 1:17 pm

de mémoire, les guerres astérixiennes, mais je n'ai pas l'album sous les yeux
King Kirby Zavatta Team

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mer. sept. 11, 2019 3:43 pm

sherinford a écrit :
mer. sept. 11, 2019 1:36 pm
Udo Femi a écrit :
sherinford a écrit :

Globalement, c'est le cas... Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à avoir des hivers, et dans certaines régions, c'est pas exclu que les conséquences du réchauffement global soit un refroidissement local...

Notamment en Europe de l'ouest, qui bénéficie du gulf stream: si celui-ci se retrouve dévié, on risque bien d'avoir des hivers plus rudes...

Il y a un excellent film de Roland Emmerich qui traite du sujet: Le Jour d'Après.
C’est hollywoodien certes, mais cela explique bien le truc.
A la fin, les USA demandent l'asile au Mexique. :mrgreen:
Dernière modification par Guts of Darkness le mer. sept. 11, 2019 4:11 pm, modifié 1 fois.
La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mer. sept. 11, 2019 3:57 pm

Guts of Darkness a écrit :
mer. sept. 11, 2019 3:43 pm

A la fin, les USA demandent l'exil au Mexique. :mrgreen:

Oui mais ça c'était avant... avant qu'un type trop génial décide de finir un mur qui devrait, selon lui, être payé par le Mexique.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

merson

Message par merson » mer. sept. 11, 2019 4:08 pm

Calisto a écrit :
mer. sept. 11, 2019 3:57 pm
Guts of Darkness a écrit :
mer. sept. 11, 2019 3:43 pm

A la fin, les USA demandent l'exil au Mexique. :mrgreen:

Oui mais ça c'était avant... avant qu'un type trop génial décide de finir un mur qui devrait, selon lui, être payé par le Mexique.

Normal que les Mexicains paient, puisque ce mur servira à les protéger des invasions d'États-Uniens chassés par la vague de froid. Vous ne comprenez pas Trump: Il n'est pas climatosceptique, il se contente de flatter l'électorat réactionnaire pour pouvoir aider les Mexicains...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. sept. 11, 2019 4:36 pm

Kardwill a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:49 am
L'idée n'est pas nouvelle. La distance (35km environ) n'est pas vraiment un problème, il existe déja des ponts bien plus longs, mais ils sont généralement implanté sur des lacs, des marais ou des hauts fonds. Le défi d'ingénierie pour traverser la Mer d'Irlande avec ses marées et ses 100m de fond serait intéressant. Et le prix un brin violent, j'imagine.

Je ne connais pas la distance du pont Lantau-Mainland ici à HK. Ni la profondeur des fonds. Mais il est long, et c'est la mer. Après ça a été un gouffre financier, plus légitimé par l'impérialisme Chinois que par la nécessité économique (il est vide 90% du temps et les 10% qui restent c'est complètement bouché et y a nulle part où se garer côté Lantau...)

Edit : https://www.rte.ie/news/world/2018/1023/1006025-china/ 55km donc. Par contre c'est un estuaire, donc sans doute pas hyper profond.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 11, 2019 4:38 pm

Le Gulf Stream c'est pas un courant qui réchauffe l'Europe et pas les états unis ?
Pourquoi son inversion refroidirait encore plus les USA ?

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mer. sept. 11, 2019 4:55 pm

lepropre a écrit :
mer. sept. 11, 2019 4:38 pm
Le Gulf Stream c'est pas un courant qui réchauffe l'Europe et pas les états unis ?
Pourquoi son inversion refroidirait encore plus les USA ?

Gné ? Qui a dit le contraire ?

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. sept. 11, 2019 5:10 pm

C'est à propos des américains qui partent au Mexique en raison du froid.

merson

Message par merson » mer. sept. 11, 2019 5:32 pm

Oui, enfin, on parle d'un scénario hollywoodien mis à l'écran par Roland Emmerich, donc niveau crédibilité scientifique, on repassera.

Edit : Cette vidéo est plus claire que la précédente : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9oApA-knT2

Jusqu'à-10 degrés en Europe si la machine s'arrête...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. sept. 11, 2019 5:57 pm

Sammael99 a écrit :
mer. sept. 11, 2019 4:36 pm
Kardwill a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:49 am
L'idée n'est pas nouvelle. La distance (35km environ) n'est pas vraiment un problème, il existe déja des ponts bien plus longs, mais ils sont généralement implanté sur des lacs, des marais ou des hauts fonds. Le défi d'ingénierie pour traverser la Mer d'Irlande avec ses marées et ses 100m de fond serait intéressant. Et le prix un brin violent, j'imagine.

Je ne connais pas la distance du pont Lantau-Mainland ici à HK. Ni la profondeur des fonds. Mais il est long, et c'est la mer. Après ça a été un gouffre financier, plus légitimé par l'impérialisme Chinois que par la nécessité économique (il est vide 90% du temps et les 10% qui restent c'est complètement bouché et y a nulle part où se garer côté Lantau...)

Edit : https://www.rte.ie/news/world/2018/1023/1006025-china/ 55km donc. Par contre c'est un estuaire, donc sans doute pas hyper profond.
D'après les cartes bathimétriques (https://maps.ngdc.noaa.gov/viewers/bathymetry/), entre 4 et 15m de fond.

Maintenant, il y a eu des projets à l'étude pour relier l'Arabie à la corne de l'Afrique (300m de fond), et on a déja planté des stations pétrolières dans 470m de fond, donc c'est techniquement réalisable (ce qui est vachement impressionnant quand on y pense). Mais je subodore un prix pharaonique.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Ravortel

Message par Ravortel » mer. sept. 11, 2019 7:02 pm

Surtout, quel besoin ?

Verrouillé