JDR : Sauve ta Planète ! (mais descend les poubelles d'abord)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Re: JDR : Sauve ta Planète ! (mais descend les poubelles d'abord)

Message par Harfang »

rougepied a écrit : lun. août 31, 2020 5:28 pm Bref, c’est plus simple de demander l’avis des cyclistes que celui des morts. Même à Tours.
Certes. Ca ne rend pas l'étude plus digne d'intérêt pour autant puisqu'on est sur du ressenti et des opinions.

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Disons que ce que tu appelles objectivable, @Harfang, ça mesure ce que ça veut bien mesurer. Le Code de la route impose une distance d'1 m pour doubler un vélo (art. R414-4) donc une bande cyclable classique (trait de peinture délimitant une bande à droite de la route) n'est pas un aménagement cyclable valable ; cela devrait être un zébra de 60 cm de large (donc bande cyclable pour rouler + zone d'exclusion de 60 cm). Pire, elle incite en fait les voiture à doubler même lorsque la distance de 1 m n'est pas possible. De même, une piste cyclable sur trottoir n'est pas l'équivalent pour les voitures d'une voie interdite aux moins de 50 cm³ mais est l'équivalent d'une rue piétonne.

Tu considérerais sérieusement qu'une municipalité compte dans les « aménagements spécifiques aux voitures » les rues piétonnes ? Bref, que l'on ne compte que les aménagement réellement sûrs pour les vélos et spécifiques, ça sera un bon début.
--
Vous êtes mort
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Harfang a écrit : lun. août 31, 2020 8:18 pm
rougepied a écrit : lun. août 31, 2020 5:28 pm Bref, c’est plus simple de demander l’avis des cyclistes que celui des morts. Même à Tours.
Certes. Ca ne rend pas l'étude plus digne d'intérêt pour autant puisqu'on est sur du ressenti et des opinions.

D’un autre côté, s’imaginer que parce qu’on a la plus grande longueur de pistes cyclables par habitant, on est une ville où il fait bon rouler, c’est aussi carrément de l’ordre du ressenti et des opinions. Enfin, du ressenti et des opinions de gens qui prennent pas trop le vélo, surtout.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

cdang a écrit : mar. sept. 01, 2020 10:30 am Le Code de la route impose une distance d'1 m pour doubler un vélo (art. R414-4)
Merci, j'ai appris un truc avec ce changement du code (2003 apparement). Perso, lorsque j'ai passé le code "avant", je m'étais fait rembarré par mon instructeur de code lorsque j'avais posé la question si le "un mètre" (pour les animaux uniquement alors semble-t'il) s'appliquait aux cyclistes :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

7Tigers a écrit : mar. sept. 01, 2020 11:56 am Merci, j'ai appris un truc avec ce changement du code (2003 apparement). Perso, lorsque j'ai passé le code "avant", je m'étais fait rembarré par mon instructeur de code lorsque j'avais posé la question si le "un mètre" (pour les animaux uniquement alors semble-t'il) s'appliquait aux cyclistes :mrgreen: !
Perso, quand on a commencé à parler de respecter une distance d’1 mètre entre deux personnes à cause du/de la COVID19, la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est « on est foutu » en repensant à la façon dont la plupart des automobilistes me double quand je suis à vélo . :D
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

7Tigers a écrit : mar. sept. 01, 2020 11:56 am Merci, j'ai appris un truc avec ce changement du code (2003 apparement).
Il a été modifié par le décret de 2003 mais c'est plus ancien. Dans la liste en bas de l'article, est cité l'ancien R14 qui mentionne déjà les 2-roues.

Le décret de 2003 a manifestement ajouté
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
cf. comparaison entre le version actuelle et la version de 2002.
--
Vous êtes mort
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Résultat du Sondage : Limiter la place de la voiture en ville pour mieux vivre en temps de crise sanitaire.

Il ressort du sondage que la pérennisation des pistes cyclables et la limitation de la place de la voiture est majoritaire plébiscitée par les personnes interrogées (échantillon représentatif sexe, âge, profession) des 3 métropoles Grand Paris, Aix Marseille et Lyon.

Et contrairement à certaines idées ressues, les classes populaires y sont aussi voire plus favorables que les classes supérieurs.
Neutral good

Répondre