Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : lun. oct. 05, 2020 5:02 pm Alex, le destin d'un roi

Image

De nos jours, un gamin qui se fait violenter à l'école retire Excalibur de son rocher et se met en quête pour vaincre à nouveau Morgane.
C'est prévisible, mais bien fait. Ma fille a vraiment aimé.
Bon, Patrick Stewart en Merlin, c'est très anecdotique.
Mais c'est une bonne introduction à l'urban fantasy.
La vache: c'est Gamma World: le film ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

La sortie de Dune est repoussée à octobre 2021... s'il y a encore des cinémas à ce moment-là.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Cédric Ferrand a écrit : lun. oct. 05, 2020 10:02 pm La sortie de Dune est repoussée à octobre 2021... s'il y a encore des cinémas à ce moment-là.
AMTHA ils seront déjà recouverts par l'avancée des sables du désert à ce moment-là ;)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Les remarques de la Pythie du pop-corn :

Allociné a écrit :Cette annonce fait suite au récent changement de date de Wonder Woman 1984 : initialement prévu au 30 septembre 2020, le deuxième volet des aventures de la célèbre Amazone a été repoussé au 30 décembre 2020 en France. Mais, au rythme où vont les choses, il est tout à fait probable que le long-métrage de Patty Jenkins soit de nouveau décalé.

La pandémie de Covid-19 et la fermeture de nombreux cinémas américains n'est pas la seule raison à ces changements de line-up. En effet, Warner souhaite donner toutes ses chances à Tenet de Christopher Nolan, qui totalise pour le moment 20 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Et donc ne pas lui mettre un autre blockbuster en travers de sa route.

Encore un an à discuter des mérites comparés des deux films sur la base de la bande-annonce, donc...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tiens, en parlant de Dune, un nouvel inventaire des collections de l’Institut Jean Vigo de la Cinémathèque de Perpignan a permis de découvrir 128 calques du travail de décors du Dune de Jodorowsky, issus d'un don, la collection d'un ancien chef décorateur.

Image
King Kirby Zavatta Team
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Je sors d'une projection du nouveau film Lupin III, en 3D. Le scénario est d'une indigence rare, à moins de n'avoir jamais vu
Spoiler:
Indiana Jones et la Dernière Croisade
et ne sers qu'à mettre en scène du fan-service.
Mais la 3D est vraiment magnifique, au niveau d'un Pixar, et ça reste un moment agréable.
Il est aussi amusant de pouvoir situer une des actions du film juste après la Porte d'Orléans, grâce à un panneau. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Petite citations "cinéma" sur lesquelles je viens de tomber, et que je trouve très amusantes !

Dans la deuxième moitié des années 30, la guerre est déclarée entre Bette Davis et Joan Crawford (rivalité professionnelle ainsi qu'amoureuse au sujet de Franchot Tone qui va succomber à Joan Crawford).

Bette Davis va sortir de sacrées vacheries au sujet de sa rivale, et j'en trouve certaines très amusantes :

- « Pourquoi est-ce que je joue si bien les garces à l’écran ? Je crois que c’est parce que je ne suis pas une garce dans la vie. C’est peut-être pourquoi miss Crawford joue toujours des dames ».
- « Elle a couché avec tous les mâles de la MGM - sauf Lassie ». :mrgreen:

En 1962, elles tournent ensemble pour Robert Aldrich, le tournage est infernal (Bette Davis fait installer un distributeur de cocas sur la plateau, car Crawford a des parts dans Pepsi) :
- « Mon meilleur moment avec Joan Crawford, c’est quand je l’ai poussée dans les escaliers pour ‘What Ever Happened to Baby Jane?’».
- elle déclare également à Aldrich : « Je ne lui pisserais même pas dessus si elle était en feu ».

Et à la mort de Crawford, elle a une dernière sortie :
- « On ne doit jamais dire de mauvaises choses à propos des morts, on ne doit dire que du bien...
Joan Crawford est morte. Bien. »

Crawford n'en pensait pas moins, mais elle aurait peut-être préféré une autre relation car elle aurait déclaré :
- « Franchot [Tone] n'est pas intéressé par Bette, mais ça ne me dérangerait pas d'y toucher si j'étais de bonne humeur... ».

Ambiance !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Cédric Ferrand

Da 5 Bloods de Spike Lee
4 vétérans noirs qui décident de retourner au Vietnam pour remettre la main sur des lingots d'or qu'ils ont dû laisser derrière eux au cours de la guerre. Mais aussi pour retrouver la dépouille de leur chef d'escadron. Sauf qu'ils n'ont pas tous bien vieilli et que l'or va bien évidemment foutre la merde dans cette amitié qui se pense totale.

J'ai bien aimé un truc : dans les séquences de flashbacks au moment de la guerre, ils n'ont pas pris des acteurs plus jeunes pour incarner ces GI : ce sont les mêmes vieux acteurs. Pas de procédé numérique pour les rajeunir non plus : on n'assiste pas tant à un flashbacks qu'à une recréation de la scène, donc il est logique qu'ils s'imaginent ces scènes avec leurs vieux corps et non la force de la jeunesse.

Le film est criblé de déclarations politiques, c'est fait de manière très frontale, avec un grand manque de subtilité... mais d'un autre côté, il faut bien que le message passe, les finasseries ont démontré qu'il faut parfois dire les choses de manière cash.

L'histoire est au final convenue, mais j'ai aimé suivre ces 4 frères d'arme dans ce devoir de mémoire très intéressé. Et puis c'était le dernier film de Chadwick Boseman, merde.

J'avais sans doute pas besoin que l'un des protagoniste porte une casquette MAGA pour que je comprenne qu'il était fada.

J'ignorais, mais les personnes centraux ont tous le prénom des membres de Temptations. Parce que oui, la musique est importante.

Ça donne un truc qui louche un peu vers Tarantino, au final, mais sans la maestria du bonhomme. Mais ça claque comme un film de Spike Lee, ça oui.
Cédric Ferrand

The Social Dilemma (Derrière nos écrans de fumée), sur Netflix
Humf.
Les entrevues avec les intervenants du milieu sont intéressantes, mais la mise en scène dramatisée avec des acteurs est particulièrement lourdingue.
Après, on apprend rien de bien nouveau sur la nocivité des réseaux sociaux, ça enfonce pas mal de portes ouvertes.
Il y a plein de responsables qui viennent reconnaître que leurs outils sont en train de détricoter la société, mais ils ne proposent pas de solution concrète pour corriger le tir.

C'est également ironique de dire "les réseaux sociaux nous divisent en nous nourrissant avec du contenu qui renforce nos convictions et notre point de vue" tout en proposant un documentaire qui ne donne qu'un son de cloche qui renforce mes convictions et mon point de vue sur la dangerosité du 2.0.

Bref, ça pourrait tenir en 1h sans le mauvais jeu d'acteur et c'est des choses déjà entendues. À moins bien évidemment que vous ne soyez dans le camp adverse, mais dans ce cas vous n'avez probablement pas entendu parler du documentaire puisque les algorithmes ne poussent que de le contenu qui va dans le sens de votre narratif.
184201739
Prêtre

Message par 184201739 »

Lord Foxhole a écrit : dim. sept. 27, 2020 3:00 am Après la fille de d'Artagnan, la Terminatrix, et 007 qui devient une femme noire, voilà la sœur de Sherlock Holmes....
On attend avec impatience ce qu'il vont nous pondre dans le futur.... La mère de Robin des Bois ? La concubine d'Arsène Lupin ?  La nièce d'Indiana Jones ? La cousine de Rocky Balboa ? 
Le fils du Roi Arthur ?

rogre
RDieu

Message par rogre »

184201739 a écrit : mer. oct. 07, 2020 5:45 pm
Lord Foxhole a écrit : dim. sept. 27, 2020 3:00 am Après la fille de d'Artagnan, la Terminatrix, et 007 qui devient une femme noire, voilà la sœur de Sherlock Holmes....
On attend avec impatience ce qu'il vont nous pondre dans le futur.... La mère de Robin des Bois ? La concubine d'Arsène Lupin ?  La nièce d'Indiana Jones ? La cousine de Rocky Balboa ? 
Le fils du Roi Arthur ?

Ouh là, le fils du roi Arthur, ça risque d'être du lourd…

Image

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

184201739 a écrit : mer. oct. 07, 2020 5:45 pm
Le fils du Roi Arthur ?

Mordred ! Je prends la main ! :mrgreen:

King Kirby Zavatta Team
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

La nièce d'Indiana Jones ?
Attention, c'est justement très sérieusement envisagé pour passer la main dans IJ5!

Surtout que Disney est dans une tendance forte d'héroïnes féminines:
. Veuve noire
. Nouveau Star Wars solo avec Rey
. Jane la Thorette
. La capitaine Jackie Sparrow (avec Margot R)
. La nouvelle Panthère noire,
Spoiler:
la soeur du roi
Pourquoi pas, tant qu'il y a un vrai scénario, pas juste: "mon scénario, c'est 90% l'introduction d'une zéroïne 0% masculinité toxique!".
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Sérieusement, un passage de relais ou un reboot avec un successeur ayant un peu de charisme ferait du bien, parce que Harrisson en Papy-Indy, (ou en Papy Solo, mais bon, ça, c'est réglé) c'est juste plus possible.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 08, 2020 3:15 pm Sérieusement, un passage de relais ou un reboot avec un successeur ayant un peu de charisme ferait du bien, parce que Harrisson en Papy-Indy, (ou en Papy Solo, mais bon, ça, c'est réglé) c'est juste plus possible.

De plus le fils d'indy a un charisme de moule
Répondre