Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Yusei
Dieu en cavale

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Yusei »

La nièce d'Indy risque surtout d'être comparée à Lara Croft... Prenons plutôt sa mère, histoire de voir si on peut faire un film d'action avec une femme âgée, comme on en fait avec des papys hollywoodiens.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

7Tigers a écrit : jeu. oct. 08, 2020 2:27 pm
Pourquoi pas, tant qu'il y a un vrai scénario, pas juste: "mon scénario, c'est 90% l'introduction d'une zéroïne 0% masculinité toxique!".

Ah, parce qu'y avait besoin d'un scénario pour les bouzes films  "100% introduction d'un héros 100% masculinité toxique" ? :lol:

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'était pour ça que je suggérais de trouver un successeur/remplaçant avec un minimum de présence. Parce qu'on ne peut pas dire que Indy-junior m'ait marqué dans Indy4 ^^

Sérieusement, du coup, changer la formule avec un "Indy au féminin" pour se démarquer du personnage de Harrisson? Je suis pour :)

Le tout, c'est qu'ils essayent de faire un bon film d'aventure qui tienne sur ses pattes avec des persos cools, et pas juste "IJ5 - La suite"
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Yusei a écrit : jeu. oct. 08, 2020 3:45 pm La nièce d'Indy risque surtout d'être comparée à Lara Croft... Prenons plutôt sa mère, histoire de voir si on peut faire un film d'action avec une femme âgée, comme on en fait avec des papys hollywoodiens.
J'ai souvent du mal avec les films d'action à "papy hollywoodiens". J'ai l'impression de voir un gars qui essaye de rentrer dans les fringues qu'il avait à 20 ans pour faire le beau, et réussit juste à faire un peu pitié. C'est triste.

Maintenant, un personnage adulte, et pas simplement un minet/une minette de 25 ans, pour du Indy, je suis pour. 'Faut que le personnage ait l'air d'avoir un peu de vécu et d'expérience, après tout :)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

un reboot indy à la JB par exemple
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Fingolfin a écrit : jeu. oct. 08, 2020 3:51 pm
7Tigers a écrit : jeu. oct. 08, 2020 2:27 pm
Pourquoi pas, tant qu'il y a un vrai scénario, pas juste: "mon scénario, c'est 90% l'introduction d'une zéroïne 0% masculinité toxique!".

Ah, parce qu'y avait besoin d'un scénario pour les bouzes films  "100% introduction d'un héros 100% masculinité toxique" ? :lol:
Pour pas mal, j'aurais effectivement préféré :mrgreen: !
Par exemple, Conan le Destructeur, Kalidor, le Conan de 2011, pour rester dans les films du fil.
Voire un James Bond avec un vrai scénario...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Kardwill a écrit : jeu. oct. 08, 2020 4:06 pm C'était pour ça que je suggérais de trouver un successeur/remplaçant avec un minimum de présence. Parce qu'on ne peut pas dire que Indy-junior m'ait marqué dans Indy4 ^^

Sérieusement, du coup, changer la formule avec un "Indy au féminin" pour se démarquer du personnage de Harrisson? Je suis pour :)

Le tout, c'est qu'ils essayent de faire un bon film d'aventure qui tienne sur ses pattes avec des persos cools, et pas juste "IJ5 - La suite"

Personnellement, je préfèrerais que ce personnage féminin soit un personnage original et bien écrit, avec ses propres traits, qualités et défauts plutôt qu'un Indiana Jones féminin. Après, c'est chacun(e) son goût.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Lupin III - the First. Le scénario ne vole pas bien haut, mais le film est plein d'humour et d'action. J'ai été assez épaté par l'animation qui est vraiment pleine de punch et de vie. Un excellent moment au ciné avec les enfants, dans une salle totalement vide, des mois après notre dernière sortie ciné ensemble pré-confinement...

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Il ressemble à ça maintenant ? Un instant j'ai cru à l'affiche d'une future suite de Toy Story 8O
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. oct. 08, 2020 9:33 pm Il ressemble à ça maintenant ? Un instant j'ai cru à l'affiche d'une future suite de Toy Story 8O

Pas pour rien que j'ai comparé le film à un Pixar un peu pkus tôt. :)
Et pour la peine, les designs du film sont très respectueux de l'oeuvre originelle, bien plus que ce que la Tôei a pu faire sur Captain Harlock/Albator ou Saint Seiya (ici, c'est la Toho et Tokyo Movie Shinsha).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

An Evening with Kevin Smith sur Netflix
C'est une compilation de 3h des meilleurs moments de la tournée des collèges de Kevin Smith en 2000.
C'est un Q&A, donc on voit Smith improviser avec ses fans, mais on sent bien que les questions les plus classiques lui permettent de ressortir des réponses préparées à l'avance ou bien si souvent racontées qu'elles sont bien polies.
C'est fou comme le temps passe : il y a vraiment un grain année 2000. Certains fans sont un peu couillons, mais Smith connait bien sa communauté. Mais je suis bien content de ne pas avoir été filmé ainsi dans mes 20 ans.
Bon, faut apprécier l'humour très potache par moment (Jason Mewes qui fait semblant de se masturber sur scène...) mais par moment certaines questions font mouche (comme cette lesbienne qui demande si Chasing Amy n'est pas un film hétéronormatif malgré tout).
Sans être un expert du View Askew, je connaissais certaines anecdotes, mais c'est hilarant d'écouter Smith expliquer comment il a lui même manifester contre Dogma ou bien comment un producteur lui a demandé d'écrire un script pour Superman en lui interdisant d'utiliser sa tenue, de le faire voler et en insistant pour qu'il combatte une araignée géante. Le tout avec des gardes dans la forteresse de la solitude et un combat avec des ours polaires. C'est hilarant et affligeant.
La longue anecdote sur le tournage d'un documentaire pour Prince est vraiment intéressante car elle donne un aperçu de la réalité parallèle dans laquelle Prince vivait.

Ça me donne envie de me refaire certains films et de les regarder différemment.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Cédric Ferrand a écrit : ven. oct. 09, 2020 1:02 pm An Evening with Kevin Smith sur Netflix

Mince, en France Netflix ne nous (me) le propose pas :x
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dannemoge a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:22 pm Mince, en France Netflix ne nous (me) le propose pas :x

Tu peux le voir sur YouTube, saucissonné en plusieurs morceaux.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Cédric Ferrand a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:39 pm
Dannemoge a écrit : ven. oct. 09, 2020 5:22 pm Mince, en France Netflix ne nous (me) le propose pas :x

Tu peux le voir sur YouTube, saucissonné en plusieurs morceaux.

Ok, merci pour l'info.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Grâce à la "programmation Covid", j'ai pu voir deux classiques au cinéma que je ne n'avais jamais vus avant.

Arizona Junior
Spoiler:
Amusant de voir Nicholas Cage avoir une vision d'un motard surgissant de l'enfer, quand on connait sa carrière par la suite... :D
Les poursuites avec des flics pétaradants à tout va sont très drôles.

John Carpenter's the Thing
Spoiler:
Cette histoire de chose libérée de la glace par l'activité humaine a une actualité glaçante...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre