Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Lord Foxhole
Pape

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Lord Foxhole »

rogre a écrit : mer. oct. 07, 2020 9:46 pm Ouh là, le fils du roi Arthur, ça risque d'être du lourd…

Image
Rien à reprocher à ça...  L'histoire de Mordred est très  intéressante, et il est prédestiné à précipiter la fin de la Table Ronde. :)
C'est un personnage tragique... Un " Méchant ", certes, mais quel Méchant !

Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Najael a écrit : lun. sept. 28, 2020 12:43 am
Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 27, 2020 10:18 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. sept. 27, 2020 8:38 pm Là, le film pris en soi n'a pas l'air terrible.

92% sur Rotten Tomatoes, 6,8 sur IMDB : c'est loin d'être le navet décrit par ce fil.
Et encore, sur IMDB, y'a plein de 1/10 qui se plaignent du message féministe et du non respect de l'Histoire... :D
Le Casusien moyen n'est pas le public cible : Enola s'adresse à nos enfants.
Une héroïne badass, qui fait fi des conventions et essaye de mener sa barque dans la société empesée.
Vivement la suite, pour ma part.
Absolument pareil que Cédric. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai trouvé la prestation de Millie Bobby Brown super convaincante, du coup je serais très content de voir une suite même déclinée en tv show, il y a vraiment matière.

Pareil ici. Ca nous change des mièvreries Marveliennes que nous sommes contraints de regarder avec les enfants. Parce qu'on peut chercher, mais un film qui offre un moment aussi agréable avec une ado de 11 ans, il n'y en a pas tant que cela. Même si l'intrigue a des faiblesses, les personnages sont bien campés et le message est totalement adapté aux jeunes filles. Quant aux apartés avec le spectateur, ça me fait beaucoup penser à Flea Bag, en plus accessible.

(Oui, il reste les bons DA, mais ici, nous sommes 6 :6-8-11-15 et deux adultes. Trouver des films compatibles avec les 6-8 ou ceux avec le 15, c'est facile, mais trouver des films que celle de 11 peut voir sans priver les petites, c'est extrêmement complexe et ça se résume à peu près aux films Disney. Et c'est, au bout d'un moment, très très chiant).
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mhm, l'équation est complexe en effet... Certains Ghibli, comme Le Château dans le ciel ou Porco Rosso, pourraient convenir aussi :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:16 am Mhm, l'équation est complexe en effet... Certains Ghibli, comme Le Château dans le ciel ou Porco Rosso, pourraient convenir aussi :)

Ils sont tous les deux regardables avec des enfants de 6-8 ans, qui apprécient beaucoup les Ghibli. Le seul qu'on pourrait éventuellement voir avec la grande, c'est Princesse Mononoke, totalement inadapté aux plus jeunes.

Il y a eu quelques films sympas à voir : Lou!, le Fabuleux destin d'Amélie Poulain... Mais c'est rare de trouver des films agréables à regarder avec elle. Même des films qui m'avaient laissé un bon souvenir sont massacrés par le fait de le voir en VF (John Carter From Mars, par exemple).
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

Spoiler:
Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erwan G a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:29 am
Tybalt (le retour) a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:16 am Mhm, l'équation est complexe en effet... Certains Ghibli, comme Le Château dans le ciel ou Porco Rosso, pourraient convenir aussi :)

Ils sont tous les deux regardables avec des enfants de 6-8 ans, qui apprécient beaucoup les Ghibli. Le seul qu'on pourrait éventuellement voir avec la grande, c'est Princesse Mononoke, totalement inadapté aux plus jeunes.

Chez Miyazaki, y a aussi Porco Rosso, Nausicaä et le Vent se Lève.
Chez Takahata, il y a évidemment le Tombeau des Lucioles, mais aussi Souvenirs Goute à Goute ou Je Peux Entendre la Mer.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai vu et beaucoup aimé Le Diable, Tout le Temps, film Netflix avec Tom Holland, Sebastian Stan, Robert Pattinson et Mia Wasikowska.

Un film sur l'Amérique rurale des années 50/60, rempli de personnages avec un rapport très malsain à la religion et la violence.
Hermi
Prêtre

Message par Hermi »

Mugen a écrit : dim. oct. 11, 2020 1:27 pm
Erwan G a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:29 am Ils sont tous les deux regardables avec des enfants de 6-8 ans.
Chez Takahata, il y a évidemment le Tombeau des Lucioles.
Le Tombeau des Lucioles avec des enfants aussi jeunes ? Je ne l'ai pas vu depuis longtemps donc je confond peut-être avec le roman, mais j'en ai gardé un souvenir vraiment très dur, donc avec des enfants aussi jeunes je ne sais pas trop.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Hé, les gens, les studios Ghibli, c'était une découverte en 1990. Aujourd'hui, c'est connu comme le loup blanc. Mes filles ont vu tous les Ghibli de leur âge, du Chateau dans le ciel à Ponyo sur la falaise, en passant par Mes voisins les Yamada, Arrietty : le petit monde des chapardeurs, le Compte de la princesse Kaguya... Les seuls qu'elles n'ont pas vu sont Princesse Mononoke et Terremer, je pense, ainsi que la majeure partie des films de Takhata qui, amha, sont pour plus âgés. Ca conviendrait certainement plus à celle de 11 ans, mais son père lui a montré des films totalement adaptés à des âges raisonnable, genre Princesse Mononoke quand elle n'avait pas 10 ans.

Spoiler:
Image
Hermi
Prêtre

Message par Hermi »

Justement j'ai vu hier Okko et les fantômes, un animé qui traite du deuil avec sensibilité. On était trois adultes à le visionner, on a tous trois apprécié, et je pense que c'est regardable à tout âge dès 6 ans.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Hermi a écrit : dim. oct. 11, 2020 2:00 pm
Mugen a écrit : dim. oct. 11, 2020 1:27 pm
Erwan G a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:29 am Ils sont tous les deux regardables avec des enfants de 6-8 ans.
Chez Takahata, il y a évidemment le Tombeau des Lucioles.
Le Tombeau des Lucioles avec des enfants aussi jeunes ? Je ne l'ai pas vu depuis longtemps donc je confond peut-être avec le roman, mais j'en ai gardé un souvenir vraiment très dur, donc avec des enfants aussi jeunes je ne sais pas trop.

Je répondais à la seconde partie, sur ce qui peut se voir avec la plus grande.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah oui le Tombeau des Lucioles, grand moment de poilade !! J'ai failli me flinguer en sortant de la salle mais je reste pro-nucléaire alors ça va. Bon moi j'ai préparé ma fille à la vie à la campagne en lui montrant Mononoke, qu'elle revoit de temps à autre avec bonheur. Et puis tout récemment Chihiro.
Ce soir Evil Dead !  :mrgreen:
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Ganelon a écrit : dim. oct. 11, 2020 5:56 pm Ah oui le Tombeau des Lucioles, grand moment de poilade !! J'ai failli me flinguer en sortant de la salle mais je reste pro-nucléaire alors ça va.
Ça ne change pas grand-chose, mais Le Tombeau des lucioles se passe à Kobé, qui a été détruite par des bombes incendiaires. Pas à Hiroshima ou Nagasaki.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Olivier Fanton a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:44 pm
Ganelon a écrit : dim. oct. 11, 2020 5:56 pm Ah oui le Tombeau des Lucioles, grand moment de poilade !! J'ai failli me flinguer en sortant de la salle mais je reste pro-nucléaire alors ça va.
Ça ne change pas grand-chose, mais Le Tombeau des lucioles se passe à Kobé, qui a été détruite par des bombes incendiaires. Pas à Hiroshima ou Nagasaki.
Spoiler:
Ah il me semblait que les enfants mouraient des suites des retombées radioactives.
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. oct. 11, 2020 11:58 pm
Olivier Fanton a écrit : dim. oct. 11, 2020 10:44 pm
Spoiler:
Ah il me semblait que les enfants mouraient des suites des retombées radioactives.

Spoiler:
Non, juste de ne plus rien avoir à bouffer. Enfin, à part des boulettes de terre pas très digestes...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Comme disait Sttellla "Nagasaki ne profite jamais".
Répondre