Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
vivien
Mystique

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par vivien »

Surtout que palpatine tape toujours du côté obscur...

(le cassoulet c'est bon aussi, j'ai honte...).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

VigiloConfido a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:01 pm Quand
Spoiler:
Palpatine a-t-il trouvé le temps d'avoir des enfants ? On le voit toujours seul. Et j'ai du mal à l'imaginer...

Et pourquoi on n'aurait pas le droit de tirer un coup quand on est
Spoiler:
Empereur galactique ?
Je dirais même que ça doit faire partie des privilèges induits de la fonction.
:mrgreen:

Non, je suis d'accord, c'est naze. Et je préférais nettement
Spoiler:
Rey, fille de personne, issue du peuple.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

VigiloConfido a écrit : mar. nov. 10, 2020 11:40 pm Star Wars Episode 9 : L'Ascension de Skywalker

Spoiler:
Pourquoi Rey enterre le sabre laser de Luke et celui de Vador (je suppose) en en garde un...qu'on ne sait pas d'où il vient.

La réponse à la question sur les sabres :
Spoiler:
Rey enterre les sabres de Luke et de Leia, même s'ils n'en sont pas exactement les dépositaires originaux. Le tout sur Tatooine. C'est sa façon de leur rendre hommage.
Quant à son sabre, regarde bien sa poignée : c'est un morceau du bâton de Rey. On reconnaît la forme et la pièce hexagonale (octogonale ?) qu'elle tourne pour allumer la lame.

vivien a écrit : mer. nov. 11, 2020 12:07 pm Surtout que palpatine tape toujours du côté obscur...

(le cassoulet c'est bon aussi, j'ai honte...).

Spoiler:
C'est pour ça qu'elle s'appelle Raie, d'accord...
Y a pot !
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Je vais me permettre de citer cette blague par Seb du Bazar du Grenier, qui a trouvé tout seul quel aurait dû être le vrai lignage de Rey :

Spoiler:
Rey Dooku
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Sudoku ?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pascalahad a écrit : mer. nov. 11, 2020 1:38 pm Je vais me permettre de citer cette blague par Seb du Bazar du Grenier, qui a trouvé tout seul quel aurait dû être le vrai lignage de Rey :

Spoiler:
Rey Dooku

Comme elle vient de Tatooine et qu'elle passe son temps entre deux eaux, j'aurais pensé que ce serait plutôt une...

Spoiler:
Rey Bantha
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Je cherche à retrouver un film dont je me rappelle par bribes seulement. Je me dis que je peux toujours essayer avec les experts du forum. Le problème est que je j'ai vraiment très peu d'indices sur ce film.
Voici ce dont je me souviens :
- c'est un film asiatique. Je pense à japonais, mais c'est peut-être chinois, cependant je ne crois pas, car ce n'est pas un Wuxia (pas de mecs dans les arbres ni d'arts martiaux prononcés - on est dans de l'historique "réaliste")
- le contexte est médiéval. Pas d'armes à feu/mousquets (que je me souvienne). C'est plutot arcs et flèches.
- une partie de l'histoire se passe dans une espèce de cité/forteresse dans une sorte de désert aride (je me souviens de montages/couleurs ocre). C'est d'ailleurs le truc qui me fait dire que ça ne doit pas se passer au Japon.
- Il doit y avoir une romance entre une captive et un autre personnage (captif aussi?). je ne suis pas sûr que la fille soit captive mais dans la scène dont je me souviens, ça a l'air d'être le cas.
- le contexte général donne l'impression que c'est une fresque historique, il y a des scènes de bataille, dont notamment une charge désespérée à la fin, où un personnage qui me fait penser à Mifune mène la charge et se fait tuer.
- ce personnage déclame d'ailleurs une espèce de tirade à la fin, avec un ciel transformé par effet spécial (de l'époque) représentant des espèces de flammes, pour faire un effet de "fin du (de leur?) monde".
- le grain du film et certains effets me font penser à un film des années 60-70 mais ce n'est pas forcément sûr. C'est avant 2000 car...
- il est passé sur Arte dans les années 90.

Voilà! C'est mince mais si jamais ça vous dit quelque chose, je vous en serait reconnaissant!

Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Saladdin a écrit : jeu. nov. 12, 2020 12:26 pm La princesse du désert ?
Merci mais celui-là, il date d'après 2000, donc même si ça sent très fort le même pitch, ce n'est pas lui.

En fait j'ai cherché un peu plus fin sur IMDB et je crois que je l'ai trouvé : "sur la route de la soie" ("Tonkô") en VO, un film de 1988 (donc check), qui se passe en 1000 et quelques (re-check), film japonais mais dont le setting est sur le continent (double check!), et ya même une romance et des faits d'armes (des brigands).

C'est ça qui m'avait dérouté : ça semblait un film japonais mais qui se passe en Chine médiévale, une curiosité s'il en est!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Avec du retard certes (en raison d'une vie mouvementée en ce moment) mais un grand merci à Silenttimo et à tous les autres pour vos précieux conseils. Ca nous fait du grain à moudre. :yes:

Maintenant la question que je me pose à moi-même va être : où vais-je trouver tout ça (j'aimerais en numérique parce qu'avec le confinement en DVD ça devrait être compliqué et que je ne veux pas commander chez Amazon).
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je me demande si ce n'est pas un Tsui Hark des 90's genre le truc de l'auberge rouge ou bien, rien à voir, la première version de L'Hirondelle d'Or... J'invoque @rogre
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

At Eternity's Gate, un très beau film sur Van Gogh.
C'est lent, visuellement splendide, avec une narration au plus près de la vision déformée que Van Gogh a du monde qui l'entoure : seule la Nature existe, et c'est au peintre d'en révéler l'essence à l'être humain.
A noter une très belle réflexion sur ce qu'est être peintre, et artiste par extension.
Vraiment, un grand film d'auteur, habité par Dafoe de façon extraordinaire.
Comme quoi Netflix ne crée pas que des films-bouse!
A distorted reality is now a necessity to be free
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

agone35 a écrit : dim. nov. 15, 2020 9:12 am Avec du retard certes (en raison d'une vie mouvementée en ce moment) mais un grand merci à Silenttimo et à tous les autres pour vos précieux conseils. Ca nous fait du grain à moudre. :yes:

Maintenant la question que je me pose à moi-même va être : où vais-je trouver tout ça (j'aimerais en numérique parce qu'avec le confinement en DVD ça devrait être compliqué et que je ne veux pas commander chez Amazon).

Je suis loin de connaître tout leur catalogue, mais peut-être en regardant sur UniversCiné (où on peut acheter un visionnage ou un téléchargement individuel si on n'a pas envie de s'abonner). Ou bien sur Arte, selon ce qui passe.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Ganelon a écrit : dim. nov. 15, 2020 9:53 am Je me demande si ce n'est pas un Tsui Hark des 90's genre le truc de l'auberge rouge ou bien, rien à voir, la première version de L'Hirondelle d'Or... J'invoque @rogre

L'auberge du dragon (1992), produit par Tsui Hark et filmé par Raymond Lee, avec Maggie Cheung & Brigitte Lin Ching-hsia. Très bien.

Remake de Dragon Inn (1967) réalisé par King Hu avec Ying Bai & Chun Shih. Très bien.

Et re-refait par Tsui Hark, en 3D, sous le titre Dragon Gate, la légende des Sabres volants (2011), avec Jet Li & Zhou Xun. Heeu, pas très bien. Mais distrayant.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je me souviens de celui de 1992. Et ai dû voir plus tard le king Hu...
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Répondre