Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rogre
RDieu

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par rogre »

Moi j'ai bien aimé "The Lighthouse". Comique et inquiétant, ou l'inverse.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Ah c'est drôle je viens de le voir y'a deux heures.

Clairement une réussite visuelle et une belle performance d'acteurs, autant le personage de Willem Dafoe est une image d'Épinal maîtrisée de bout en bout, autant Robert Pattinson était saisissant, je l'avais pas du tout reconnu. Vraiment il fait tous les efforts du monde pour ne plus être raccroché à Édouard Cullen (ça lui réussi mieux qu'à Kristen Stewart...)
Mais j'arrivais pas à pointer le doigt sur un truc qui me chiffonnait avant de lire qu'on décrivait leur performance comme relevant plus théâtre que cinéma.

En fait ça me rappelle énormément le ressenti d'en attendant Godot...

La première heure est vraiment captivante mais j'ai super décroché à la deuxième heure. Et pas que pour me focaliser sur ma charmante compagnie.
En fait y'a quand même un stade où on sent qu'en fait l'histoire ne va plus progresser. On sait pratiquement dès la cinquième minute comment le film va se finir, c'est juste qu'on arrive à un moment où on ne voit plus la progression vers cette conclusion mais juste l'illustration de celle-ci, qui devient du coup étalée sur cinquante minutes ou c'est difficile de rester aussi intéressé qu'au démarrage.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Tosheros a écrit :
mer. févr. 05, 2020 2:18 am
[...] autant Robert Pattinson était saisissant, je l'avais pas du tout reconnu. Vraiment il fait tous les efforts du monde pour ne plus être raccroché à Édouard Cullen [...].
Dans The Lost City of Z, il joue aussi un rôle dépareillant sur la recherche d'une cité mythique en Amérique du Sud en cartographiant la frontière entre le Brésil et la Bolivie.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Parasite de Bong Joon-ho
Une famille de crevards s'immisce progressivement dans la vie d'une famille de richards.
J'avais imaginé que le film serait un drame pur, aussi j'ai été surpris de découvrir un récit tragi-comique.
C'est superbement joué, le réalisateur n'est pas un manchot, on se laisse embarquer dans cette arnaque organisée par des sangsues qui se révèlent attachantes. Idem pour la famille de riches : ils sont parfois à claquer, mais jamais au point de devenir détestables.
Et puis paf, au milieu du film, il y a un chouette basculement qui relance l'histoire et vient rebrasser les cartes.

Bref, je comprends l'avalanche de prix : c'est vraiment un grand film.
L'annonce d'une série télé complémentaire me semble une honteuse manière de capitaliser sur ce succès, mais en même temps, si c'est aussi bon que le film...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Guts of Darkness a écrit :
mer. févr. 05, 2020 9:52 am
Tosheros a écrit :
mer. févr. 05, 2020 2:18 am
[...] autant Robert Pattinson était saisissant, je l'avais pas du tout reconnu. Vraiment il fait tous les efforts du monde pour ne plus être raccroché à Édouard Cullen [...].
Dans The Lost City of Z, il joue aussi un rôle dépareillant sur la recherche d'une cité mythique en Amérique du Sud en cartographiant la frontière entre le Brésil et la Bolivie.

Il est aussi très bon dans The Rover, et dans ses choix de carrière en général en fait.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Je viens de voir la bande annonce de Morbius ... je ne savais que Cédric Vilani tournait pour Marvel 8O          
Ça m'a fait un choc
King Kirby Zavatta Team

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Selon la rumeur, il serait pressenti pour le prochain Spiderman.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

OSR
Cardinal

Message par OSR »

Mais s'il devient maire de Paris, il n'aura pas le temps !
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io ; infos sur Twitter ou ici-même.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ooooooh !
Il semblerait que Netflix a acquis les droits des films du Studio Ghibli.
Et je découvre des trucs que je ne connaissais pas, du genre Les Contes de Terremer ! :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Udo Femi a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:12 pm
Les Contes de Terremer ! :wub:
Je l'ai vu il y a pas mal d'années (avec le téléfilm La prophétie du sorcier qui est un mélange des tome 1 et 3, mais qui s'en éloigne suffisamment pour avoir été sévèrement critiqué par Le Guin).
L'anime a de bons passages, mais pas mal de longueurs aussi à mon avis.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Terremer façon Ghibli c’est pas une réussite dans mon souvenir.

Mais ce premier batch de 7 films va me permettre de revoir Porco Rosso et de voir les un ou deux que je n’ai jamais vus.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Fantabulous !!

Je m'étais pas autant éclaté comme un ado devant un film de super culotte depuis les Mystery Men.
ca casse pas trois pattes à une marmotte, y'a pas de réelle surprise, mais ce Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) est vraiment sympathique, frais, léger et plaisant !

Et quand on connait le "Lore" de HQ, il y a beaucoup de clins d’œil qui raviront les fans de comics.
Dernière modification par Krieghund le ven. févr. 07, 2020 8:51 am, modifié 1 fois.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad »

Krieghund a écrit :
ven. févr. 07, 2020 7:57 am
Fantabulous !!

Je m'étais pas autant éclaté comme un ado devant un film de super culotte depuis les Mystery Men.
ca casse pas trois pattes à une marmotte, y'a pas de réelle surprise, mais ce Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) est vraiment sympathique, frais, léger et plaisant !

J'ai toujours aimé Mystery Men. Ce film est arrivé beaucoup trop tôt, en parodiant un genre de film qui n'existait pas vraiment alors. Est-ce qu'il aurait plus de succès en sortant aujourd'hui, à un moment où les films de super-héros cartonnent ? Je trouvais les personnages attachants, c'était bien filmé, et puis Smash Mouth.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Et Casanova Frankestein !
Ce film fait partie de mes films cultes.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad »

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, je le regarde ce soir !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Répondre