Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Vorghyrn »

vu the invisible man. Le début est plutôt en mode "scary movie", qui ne sont pas mal tasse de thé. La deuxième partie tourne plus en mode thriller, avec quelques idées sympas. Reste que le film ne survie pas à une analyse détaillée de sa propre cohérence.

En résumé, j'y étais allé à l'insu de mon plein gré, pour faire plaisir à Vorghyrnette. Je m'attendais à un scary movie et c'est exactement ça au début, mais il y a quelques moments intéressants ensuite. Pas trop mal en somme...
Mes CR solos en cours :

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pour moi, Invisible Man sera un de ces films dont j'ai quitté la salle à cause des bruits de popcorn et des gens qui parlent...
Ça avait l'air bien...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Vorghyrn a écrit :
lun. mars 02, 2020 9:09 am
vu the invisible man. Le début est plutôt en mode "scary movie", qui ne sont pas ma tasse de thé.

@Vorghyrn Il n'y a pas trop de jump scares inutiles, justement ? C'est un des trucs qui me fatiguent dans ce genre de films...

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Saladdin a écrit :
lun. mars 02, 2020 9:51 am
Vorghyrn a écrit :
vu the invisible man. Le début est plutôt en mode "scary movie", qui ne sont pas ma tasse de thé.

@Vorghyrn Il n'y a pas trop de jump scares inutiles, justement ? C'est un des trucs qui me fatiguent dans ce genre de films...
plutôt au début avec, aller, 2-3 scène qui jouent sur cette corde archi-rabâchée. La 2ième partie m'a plus intéressée, sachant que je n'aime pas du tout les films "d'horreur" en général (donc certains pourraient aimer le début si ce genre de truc est leur came)

Mes CR solos en cours :

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit :
lun. mars 02, 2020 9:51 am
Vorghyrn a écrit :

Du peu que j'ai vu du film, il y en a, et ils sont parfois très artificiels, mais juste de quoi faire crier des adolescentes...
Notamment, je suis très sensible aux Jump Scares qui se basent sur le bruit -Event Horizon a été une torture pour moi- or là, même s'il y en a, ils ne m'ont pas dérangé.

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Si The Invisible Man vous fait peur parce que vous n'aimez pas les films d'horreur, je vous conseille alors Le Parfum de l'invisible qui pourrait en être un spin-off, mais c'est un peu plus coquin, car le scénario est tiré de la BD éponyme de Manara. :P
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Vu The Invisible Man, et pour ma part j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé la tension qui s'installe dès le début, et le malais qu'on ressent tout au long du film, qui est plus axé psychologie qu'horreur. Bref, un coup de cœur.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Bon, j'avais été plutôt hypé par la bande-annonce, mais le prochain James Bond qui devait sortir en avril est repoussé en novembre à cause du coronavirus... :grmbl:

Guts of Darkness

Saladdin a écrit :
mer. mars 04, 2020 10:46 pm
Bon, j'avais été plutôt hypé par la bande-annonce, mais le prochain James Bond qui devait sortir en avril est repoussé en novembre à cause du coronavirus... :grmbl:
Même la peluche de Yoda jr. est reporté à l'année prochaine, c'est dire.

CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Guts of Darkness

J'ai récemment appris que 3 animes long métrage étaient sortis pour Psycho-pass. C'est à la base une excellente série anime cyberpunk de 3 saisons + 1 film. Il s'agit ici d'une trilogie avec 3 épisodes indépendants, intitulés Sinners of the System Case 1, 2 et 3. Les histoires se focalisent sur certains personnages phares de la série. On retrouve notamment le passé d'un des exécuteurs et ce qu'il est advenu de l'un deux qui avait quitté le bureau de la sécurité publique.
J'ai trouvé le 1er épisode moyen (mais j'étais crevé quand je l'ai regardé), le 2 bien meilleur et le 3 excellent.
Sans doute une trilogie qui ne sera pas autorisée en Chine vu le contexte: l'histoire se passe en 2116 et il existe un royaume-uni du Tibet-Himalaya en guerre civile avec des factions qui semblent indiennes et chinoises (représentation des vêtements).
le 1 se passe dans le Nord du Japon, le 2 sur une base militaire d'Okinawa et le 3 au royaume-uni du Tibet-Himalaya (qui n'est donc pas au Japon).

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

Je me permets de m'autociter du fil de news JDR :
Sylvestre a écrit :
ven. mars 06, 2020 11:03 am
Pour celles et ceux qui s'y intéressent, le dernier numéro de Première, actuellement en kiosques avec Baby Yoda en couverture, propose un article -de votre serviteur, #autopromo- sur Donjons et Dragons sur les écrans (petits et grands) à l'occasion de la sortie du nouveau Pixar (qui fait de grosses références à D&D) :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... he-Lambert

Image

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Saladdin a écrit :
mer. mars 04, 2020 10:46 pm

C'est con parce que le sous-tire de ce James Bond était plutôt pas mal pour une pré-pandémie mortelle :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Une sirène à Paris est le prochain film de Mathias Malzieu (connu pour son groupe Dionysos - When I was a child, I was a Jedi, puis l'album La Mécanique du coeur, le roman et le film d'animation dérivés, etc.). Avec la sirène dans la baignoire, ça ferait presque une inspi pour Les Héritiers, hormis l'époque légèrement différente (le film se déroule plus au début du XXe siècle qu'à la fin du XIXe, pour ce que j'ai pu en voir).
La bande-annonce sur ChaîneToi
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

vivien
Cardinal

Message par vivien »

César du non-jeu attribué à Duvauchelle.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

vivien a écrit :
sam. mars 07, 2020 10:02 am
César du non-jeu attribué à Duvauchelle.

Mince, il faut être au top de son jeu dans les bandes-annonces aussi maintenant ? :mrgreen:

Répondre