Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Wlad »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juin 15, 2020 3:57 pm
Artemis Fowl

Je n'ai toujours pas compris ce qui a poussé Disney à l'adapter en 2020. Artémis Fowl, c'est le tournant des années 2000, c'est l'époque où on peut encore faire n'importe quoi avec le matériel à destination des enfants du moment que c'est fun, c'est l'époque des personnages qui ne tiennent pas debout mais on s'en fout tant qu'ils ont la classe, c'est l'époque des mélanges improbables et des directions artistiques qui se veulent techno-dépaysantes... C'est Matrix...
Plus personne, aujourd'hui, n'a la naïveté et la bienveillance pour ça.
Y a pot !

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juin 15, 2020 3:57 pm
Artemis Fowl
Je n'ai pas lu les bouquins, mais ils avaient bonne presse.
Et puis bon, Kenneth Branagh à la réalisation, c'était plutôt engageant.
Je n'aime pas dire du mal, mais c'était pas très bon.
La réalisation est aux fraises (non mais le plan où pour montrer la surprise d'Artemis, on le filme en train de lâcher son verre de lait...), le scénario est risible, le résultat est pénible.

Quand tu vois Judi Dench en costume, délivrer des dialogues absurdes, tu te dis que ça devrait être pénalement répréhensible de la faire tourner dans des navets pareils.

J'avais bon espoir d'une nouvelle saga qui aurait marqué l'imaginaire de ma fille, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Suite à la vision de ce film, je me suis dit qu'un truc clochait. J'ai regardé l'intégralité des bonus dispos sur Disney+ (oui, je n'avais que ça à faire, j'avais une insomnie et j'avais déjà vu tous les bonus de Mandalorian). Et du coup j'ai compris.

En fait, il y a une différence entre le film tel qu'il était prévu et le film montré. Je pense que personne ne savait où allait le film. Ou alors ils ont tout changé au montage pour X raisons. Les scènes coupées par exemple ne s'intègrent pas du tout au film car elles évoquent des choses qui ne sont pas (ou plus) dans le film. A priori, le pitch semblait être : le père a été kidnappé par les elfes. Pour sauver son père, Artemis Fowl Junior s'infiltre dans le monde des elfes et fait un casse pour voler l'or des elfes, et le rendre aux elfes en échange de son père.
Je ne dis pas que ça aurait été mieux. Mais en tout cas ça explique au moins en partie que le film ne tienne pas debout : ils ont changé des trucs en cours de route. Même le pitch détaillé du film sur Disney+ parle de l'or des elfes, dont on n'entend pas parler dans le film.
Et pas mal de choses visibles dans la bande-annonce ne sont pas du tout dans le film (car ça ne collait plus avec ce qui est raconté).

Même l'angle "Je suis Artemis Fowl, le génie du crime", ben ça passe pas, le gamin n'a rien d'un génie du crime, à la limite il est juste malin, mais ça n'en fait pas un "génie du crime". Par contre peut-être que quand à l'origine il s'infiltrait chez les elfes pour leur voler leur or, là il passait pour un génie du crime.

Enfin bref, dommage.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Vu Artemis Fowl aussi. :runaway

Mamamama, mais quelle daubasse - l'explication de Lolu tient debout, vu qu'on se demande bien pourquoi les Elfes assiègent le manoir version Assaut sur le Mordor et en quoi ce gamin est un "génie du crime"; à ce moment-là Kevin McCallister, c'est Thanos.

Je passerai sur les personnages qui sont plus ridicules les uns que les autres, sur le scénario pitoyable avec des rebondissements flagadas et les FX pas toujours au niveau.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que les gamins ont semblé accrocher (sans non plus sauter au plafond) - je redoute des suites...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Bon ben comme tout le monde, à la fin du film je me suis dit il y a clairement un soucis de montage ou de script dans ce film. 1 heure pour présenter les différents protagonistes et les enjeux et pouf un siège de 30 min pour finir le film !

Je suis quand même surpris qu'une grosse entreprise comme Disney puisse sortir un navet pareil en 2020. Ou alors justement il y a tellement d'enjeux, de personnes en charge, qu'au final le film a été charcuté et tirait dans plusieurs directions différentes. 
En tout cas merci Loludian car ça explique pas mal les questionnements en visionnant le film.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Je suis surpris aussi. En tout cas ça explique qu'ils l'aient mis uniquement sur Disney+, ils limitent les coûts de promo de sortie ciné.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Loludian a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:21 pm
Je suis surpris aussi. En tout cas ça explique qu'ils l'aient mis uniquement sur Disney+, ils limitent les coûts de promo de sortie ciné.

C'est clair. Je me suis dit que les projections privés ont du être calamiteuses et ça les a orienté vers la sortie streaming.

Sinon pour compléter en voyant au bout de 45 min que c'était encore le début je suis allé vérifié sur le net que le film faisait bien 1h30 ! 
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mais donc, vous êtes tous allés le voir pour vérifier qu'il était nul ? :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Mugen a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:34 pm

C'est un film en streaming, hein, c'est pas comme si l'effort était foufou.

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

Ayant beaucoup aimé les romans de Liu Cixin que j'ai lus, j'ai voulu voir The Wandering Earth sur Netflix.

Bien mal m'en a pris. Dans le genre abysmalement nullissime, on touche au sublime.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Bon, vu aussi en famille Artemis Fowl... Ouais, probablement un des pires films de Disney. Mes enfants n'ont absolument plus du tout envie de lire les livres dont il est tiré, je me demande pourquoi...

Une analyse de ses nombreux défauts (en anglais)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:40 pm
Mugen a écrit :
mar. juin 16, 2020 5:34 pm

C'est un film en streaming, hein, c'est pas comme si l'effort était foufou.
Perso je cherchais un truc pas trop long à regarder avec les gamins, un soir à 21.30 et je suis tombé dessus, sans riven savoir à son propos. :gné
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Saladdin a écrit :
dim. juin 21, 2020 9:39 am
Bon, vu aussi en famille Artemis Fowl... Ouais, probablement un des pires films de Disney. Mes enfants n'ont absolument plus du tout envie de lire les livres dont il est tiré, je me demande pourquoi...

Une analyse de ses nombreux défauts (en anglais)

Effectivement c'est une bonne synthèse.

Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

Vu Merci pour le Chocolat (sur la troisième chaîne) de Chabrol avec Huppert, Dutronc et la toute jeune Mouglalis. C'est bien, c'est un peu n'importe quoi façon Chabrol je m'en foutiste, une sorte de Cérémonie jouée par une Huppert déjà vieille jeune et ailleurs, Dutronc pareil à lui-même et Mouglalis un peu rohmerienne. Le fils aussi gros débile incarné par un clone d'Alexandre Jardin. Tout ça donne un truc théâtral kammerspiel en Suisse donc nulle part, qui se termine en eau de boudin dans les regrets d'un crime raté, comme si le film reconnaissait lui-même que ça n'en valait pas la peine. Un film qui tire à blanc dans une ambiance farcesque en demi-teinte.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ne voulant pas aller dans le mouvement général contre Artémis Fowl, j'ai préféré regarder hier Thor, ma compagne trouvant les deux films que je proposais hier (Blade Runner et Arrival) trop violents émotionnellement pour sa fille de 11 ans.

Voilà.

J'ai. Vu. Thor.

Mon dieu, je pense qu'il faut admettre que s'il y a Nathalie Portman et une grosse production, c'est que c'est officiellement un nanard. Elle a un soucis avec les grand blonds à chier, non ?

Bref, un jour, je verrai un film. Oh oui, un jour je regarderai un vrai film.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

vivien
Transcendé

Message par vivien »

Condoléances
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Répondre