Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Film : Les Blockbusters qui (dé)tonnent

Message par Kardwill »

Boz a écrit :
lun. juin 22, 2020 8:01 pm
Kandjar a écrit :
lun. juin 22, 2020 7:48 pm
Aujourd'hui il n'y aurait pas de problème avec Vasquez, on prendrait Michelle Rodriguez.

Avec les progrès des CGI, pas impossible que Michelle Rodriguez remplace bientôt Jenette Goldstein dans Aliens.

Le premier qui touche à Vasquez, je le mords!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Boz
Pape

Message par Boz »

Kardwill a écrit :
mar. juin 23, 2020 3:43 pm
Boz a écrit :
lun. juin 22, 2020 8:01 pm
Kandjar a écrit :
lun. juin 22, 2020 7:48 pm
Aujourd'hui il n'y aurait pas de problème avec Vasquez, on prendrait Michelle Rodriguez.

Avec les progrès des CGI, pas impossible que Michelle Rodriguez remplace bientôt Jenette Goldstein dans Aliens.

Le premier qui touche à Vasquez, je le mords!

On se rappellera avec émotion la punchline qui est devenue le mantra de tant de joueurs Ludistes pendant les trois décennies suivantes :

« Look, man. I only need to know one thing: where they are ».

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Plus ou moins chaque fois qu'elle l'ouvre c'est une punchline :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

JPhMM a écrit :
lun. juin 22, 2020 8:52 pm
Il faudrait resonoriser le Seigneur des Anneaux pour changer toutes les itérations du mot "nain" en "verticalement contrarié".
Plutôt directement brûler les films, les interprètes des nains et des hobbits étant des personnes de taille humaine moyenne!

Sinon, en atroce côté scénario (rien à redire à la réalisation, aux acteurs), j'ai particulièrement souffert récemment sur Invisible Man & Harley Quinn.
Depuis, j'ai revu Inception et Le Prestige: définitivement pas le même calibre...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

JPhMM
Zelateur

Message par JPhMM »

7Tigers a écrit :
mar. juin 23, 2020 8:27 pm
JPhMM a écrit :
lun. juin 22, 2020 8:52 pm
Il faudrait resonoriser le Seigneur des Anneaux pour changer toutes les itérations du mot "nain" en "verticalement contrarié".
Plutôt directement brûler les films, les interprètes des nains et des hobbits étant des personnes de taille humaine moyenne!
Le jour où certains découvriront que l'une des hypothèses relative à l'étymologie du mot elfe est un vieux mot signifiant "blanc", on risque de bien se marrer... ou pas.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

On va éviter d'inviter ici les polémiques qui ont dérapé à côté, merci.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Je suis retourné au cinéma, 3 fois... C'est dire si ça me manquait.
Pas grand-monde dans les salles, cependant.

J'ai trouvé la Bonne Épouse très lourd, avec un message présenté avec la finesse d'un marteau-piqueur. Et ça malgré un cast en pleine forme.
L'Ombre de Staline basé sur le voyage réel d'un Gallois en Ukraine dans les années 30, était très bon. Pas gai, évidemment...
En Avant, un pixar situé dans un monde où les livres de jeu de rôle sont des livres d'histoire rigoureusement exacts, mais où la magie a disparu. Indispensable pour tout roliste qui aime les pixar... :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Thibor

Message par Thibor »

Je viens de revoir "la chute du faucon noir" et c'est toujours une claque. Et puis quel casting, je ne me rappelais pas qu'il y avait une telle brochette d'acteurs. Ça m'a donné envie de revoir des films de guerre de ce calibre. Et de jouer / faire jouer dans cette ambiance. 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Pris d'une insomnie, j'ai attaqué Sicario 2 à 2h du matin.
Les scénaristes ont eu une idée géniale : comment faire pour faire plus sordide que les tueries des cartels mexicains ? Tu rajoutes des terroristes arabes, coco !

cdang
Banni

Message par cdang »

Reprise du ciné en salle avec deux séances en famille ce w.-e.

Le Prince oublié de Michel Hazanavicius (2020) Avec Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens.

https://www.imdb.com/title/tt8335482/?ref_=fn_al_tt_1

Image

Djibi (Omar Sy) élève seul sa fille Sofia. Chaque soir, il lui raconte une histoire. On bascule alors dans le monde du conte de Sofia où les personnages de conte sont comme des acteurs de série télé, avec notamment le grand méchant Pritprout (François Damiens). Et dans le monde réel, les affiches de publicité servent d'intertitres.

Mais Sofia entre en 6e et dans l'adolescence tandis qu'une nouvelle voisine (Bérénice Béjo) emménage. C'est la dawa dans la famille comme dans le monde du conte.

Un film léger qui alterne comédie sur l'adolescence et la monoparentalité, et univers onirique à la Vice versa ou Jacques Démy. En fait ouais, ce film, c'est un peu Vice versa dans la tête d'une rôliste.

Bonjour (Ohayo) de Yasushiro Ozu (1959)

https://www.imdb.com/title/tt0053134/?ref_=fn_al_tt_1

Image

Banlieue de Tokyo après la guerre. Des maisons préfabriquées s'alignent le long d'un chemin caillouteux entre les champs et les usines. Pendant que les hommes sont au travail, les femmes papotent façon langue de pute ; quand ils sortent du travail, les hommes se retrouvent au bar.
Les enfants, eux, attendent avec impatience la fin des cours pour aller regarder le sumo à la télé chez la seule famille équipée du quartier.

Deux de ces enfants, Minoru et Isamu, réclament une télé à leurs parents. Devant le refus de ceux-ci, ils piquent une colère ; alors que leurs parents leurs reprochent de parler pour ne rien dire, ils se moquent à leur tour des adultes avec leurs « bonjour » et les discussions sur le temps qu'il fait qui s'ensuivent, puis décident de faire la grève de la parole.

Une comédie tendre et burlesque sur la société des travailleurs salariés de l'après-guerre et sur la communication phatique. Vu en VO sous-titré, ma fille de 9 a pu suivre sans problème (le flot de paroles est assez lent).
--
Vous êtes mort

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Fargo des frères Cohen. Ca m'a arraché un "mouaip" à la fin. l'histoire est un fait divers, ok, pourquoi pas. Mais les personnages ne m'ont pas du tout intéressés et le nombre de scènes inutiles n'ont fait qu'alourdir le reçit
Spoiler:
comme les "retrouvailles" entre la commissaire Marge et son ancien camarade de classe Mike, par exemple
.

bref, je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était des 100 meilleurs films américains, conservé pour son « importance culturelle, historique ou esthétique »
Mes CR solos en cours :

Cédric Ferrand

Vorghyrn a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:35 pm
l'histoire est un fait divers, ok, pourquoi pas.

En fait, c'est un gros mensonge des frères Coen : ça n'est absolument pas basé sur un fait divers réel.
Mais cette affirmation permet de suspendre encore plus notre suspension volontaire d'incrédulité.

C'est le mal, les classements, ça crée des attentes démesurées.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:39 pm
Vorghyrn a écrit :
mar. juin 30, 2020 3:35 pm
l'histoire est un fait divers, ok, pourquoi pas.

En fait, c'est un gros mensonge des frères Coen : ça n'est absolument pas basé sur un fait divers réel.
Mais cette affirmation permet de suspendre encore plus notre suspension volontaire d'incrédulité.

C'est le mal, les classements, ça crée des attentes démesurées.
J'ai vu le classement après. A la base, Vorghyrnette et moi on est plutôt partis sur une "rétrospective" Coen et on a pris le premier film qui nous tombais sous la main (après le "The big Lebowski" et "No country for Old men" qu'on a déjà vu). J'avoue être tombé de ma chaise quand j'ai lu ça.

Mes CR solos en cours :

Ganelon

Message par Ganelon »

Cédric Ferrand a écrit :
lun. juin 29, 2020 2:12 pm
Pris d'une insomnie, j'ai attaqué Sicario 2 à 2h du matin.
Les scénaristes ont eu une idée géniale : comment faire pour faire plus sordide que les tueries des cartels mexicains ? Tu rajoutes des terroristes arabes, coco !
Surtout le film est encore plus viriloïde que le précédent, ce qui était un défi. J'ai eu envie de faire des pompes pendant 5 mn après.

Cédric Ferrand

Ganelon a écrit :
mar. juin 30, 2020 4:13 pm
Surtout le film est encore plus viriloïde que le précédent, ce qui était un défi. J'ai eu envie de faire des pompes pendant 5 mn après. 

J'ai trouvé le scénario particulièrement affligeant.
Le premier film faisait monter une angoisse sourde, j'ai détesté parce qu'il me stressait.
Mais là, c'est de la surenchère vraiment bas du front. Et on ne sent pas du tout qu'ils préparent une suite, c'est vraiment subtil.

Répondre