Actus - It's a beautiful day...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Selpoivre
Envoyé de la Source

Actus - It's a beautiful day...

Message par Selpoivre » mer. oct. 16, 2019 11:07 am

Préambule de la modération : ce sujet existe pour évoquer l'actualité, de façon constructive et sans prise de tête.

La liste de ce qu'on ne veut pas :
- les attaques personnelles
- la provocation
- tout ce qui tourne autour des manifestations "gilets jaunes"
- votre avis à l'emporte-pièce sur telle personnalité ou formation politique

Si c'est ce qui vous intéresse, ce n'est tout simplement pas le bon endroit (ils ne manque pas ailleurs sur le net).
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Actus - It's a beautiful day...

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 16, 2019 11:17 am

Beautiful day, beautiful day...  on voit que y'en a qui sont pas à Paris hein...  (mais je me plains pas, tout ce qui est différent de la canicule est par définition cool)

Bon le conseil européen ce soir, il risque d'être groovy funky...  la Turquie mettra-t-elle son véto à une prolongation du Brexit de Schrödinger?  
Boris Johnson proposera-t-il aux prisonniers djihadistes  relâchés un accord de libre échange privilégié pour faire chier l'UE?

Pendant ce temps là, de l'autre côté de la Manche plus grosse, Donald Trump, qui déjà fait disparaitre la Corée du Nord , anéanti l'Iran, menace désormais de détruire l'économie turque...  brrrr....

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. oct. 16, 2019 11:29 am

le Zakhan Noir a écrit :
mer. oct. 16, 2019 11:17 am
menace désormais de détruire l'économie turque
Si sa "sagesse inégalée" lui indique que les turcs vont trop loin. Oui, sagesse inégalée.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. oct. 16, 2019 12:17 pm

non mais les tweets, c'est comme le Gorafi, ça ne compte pas comme de la politique
Mes CR solos en cours :

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. oct. 16, 2019 1:20 pm

J'ai l'impression que le Gorafi est plus sérieux que les déclarations de bien des mandataires publics, ces temps-ci.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. oct. 16, 2019 2:06 pm

On parle du fil Twitter de Donald Trump, qui est à la fois un foutoir surréaliste, un objet politique et cofeveve

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 16, 2019 2:13 pm

Pour presque changer de sujet, je sais que je devrais pas, mais je reste toujours esbaudi devant la restitution biaisée des médias de tel ou tel événement.

Dernier exemple: la manif des pompiers qui a fini en fight avec les CRS

Quand tu regardes les chaines de news, ils t'expliquent que voir s'affronter deux corps de l'état est inquiétant, ridicule, affligeant, etc etc
Et ils surenchérissent en mode "le ministre aurait dû intervenir , calmer, déminer, etc etc..."

Quand j'entends ça je me dis "  ah ok donc les flics et les policiers se sont donné rendez-vous comme des bandes de  Choisy et Vitry, se sont tapés sur la gueule, et le ministre aurait dû les séparer..."

Sauf que... en fait c'est une manif de pompiers et le pouvoir exécutif a choisi de leur mettre les CRS en face, avec l'option "pas douce". Donc venir calmer les choses alors qu'on a soi-même appuyé sur le bouton "lâchons les CRS et les grenades lacrymo", ce serait un poil schizo non?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. oct. 16, 2019 2:14 pm

Citation du Monde :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Le présentateur de la première chaîne, Dmitri Kisselev, pouvait même se permettre de plaisanter, dimanche soir : « Vu la façon dont les Américains ont trahi les Kurdes, les Polonais ont de bonnes raisons d’être inquiets… »

8O

King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 16, 2019 2:25 pm

Paiji a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:14 pm
« Vu la façon dont les Américains ont trahi les Kurdes, les Polonais ont de bonnes raisons d’être inquiets… »

8O

Mais c'est normal on te dit, les Kurdes n'ont aidé personne le jour du D Day, donc bien fait pour eux...

Les USA  (et les Soviétiques!!!) eux, nous ont sauvé pendant la 2è guerre mondiale,  mais à moins que mes souvenirs de cours d'histoire soient erronés, il n'ont strictement rien foutu pendant la guerre de 100 ans quand les Anglais nous marchaient dessus...

On saura s'en souvenir...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Surtout avant 1492, en fait...

Message par Kardwill » mer. oct. 16, 2019 2:32 pm

Wep, c'est vrai que les ricains étaient étonnamment discrets au moyen age. 'Chuis sur qu'ils préparaient déjà un coup tordu
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. oct. 16, 2019 3:10 pm

Vous êtes mignons mais j'ai déjà fait la blague sur Trump et Azincourt il y a une semaine ... trouvez autre chose :P
King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 16, 2019 3:12 pm

arf merde, j'ai le même cerveau qu'un lecteur du Figaro.... au secouuuuurs!

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. oct. 16, 2019 3:16 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. oct. 16, 2019 3:12 pm

Et je me suis fait la même réflexion que toi concernant les cyclistes et les trams sur l'autre fil ... autant te dire qu'il y a peu d'espoir, tu es foutu ...
King Kirby Zavatta Team

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. oct. 16, 2019 8:33 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:25 pm
Paiji a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:14 pm
« Vu la façon dont les Américains ont trahi les Kurdes, les Polonais ont de bonnes raisons d’être inquiets… »

8O

Mais c'est normal on te dit, les Kurdes n'ont aidé personne le jour du D Day, donc bien fait pour eux...

Les USA  (et les Soviétiques!!!) eux, nous ont sauvé pendant la 2è guerre mondiale,  mais à moins que mes souvenirs de cours d'histoire soient erronés, il n'ont strictement rien foutu pendant la guerre de 100 ans quand les Anglais nous marchaient dessus...

En fait, Poutine s'est juste souvenu que les Kurdes étaient déjà un peu occupés ailleurs pour pouvoir participer au D-Day. Les anglais, fidèles à eux mêmes, ont comme d'habitude tout oublié...

World War II

During World War Two, the Kurds formed 10 companies in the Iraq Levies that the British had recruited in Iraq. Kurds supported the British in the defeating the pro-Nazi 1941 Iraqi coup d'état.[79] Twenty-five percent of the Iraq Levies' 1st Parachute Company was Kurdish. The Parachute Company was attached to the Royal Marine Commando and was active in Albania, Italy, Greece, and Cyprus.[80][81]

Kurds participated in the Soviet occupation of northern Iraq in 1941,[82] creating the Persian Corridor, a vital supply line for the USSR. This led to the short-lived formation of the Kurdish Republic of Mahabad.

Despite the fact they were a tiny minority in the Soviet Union, Kurds played a significant role in the Soviet war effort. On 1 October 1941, Samand Siabandov was awarded the honour Hero of the Soviet Union. Kurds served at Smolensk, Sevastopol, Leningrad, and Stalingrad. Kurds took part in the partisan movement behind German lines. Karaseva received both the Hero of the Soviet Union medal and the medal Partisan of the Fatherland War (First Degree) for organising partisans to fight against the Germans in Volhynia Oblast in Ukraine. Kurds took part in the advance into Hungary and the invasion of Japanese-held Manchuria.[83][84]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Kurds
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Mric
Initié

Message par Mric » mer. oct. 16, 2019 10:15 pm

Paiji a écrit :
mer. oct. 16, 2019 3:16 pm
le Zakhan Noir a écrit :
mer. oct. 16, 2019 3:12 pm
Et je me suis fait la même réflexion que toi concernant les cyclistes et les trams sur l'autre fil ... autant te dire qu'il y a peu d'espoir, tu es foutu ...
Ah c'est pour ça qu'il y avait du soleil aujourd'hui, c'est dans la tête du Zakh que c'est un peu pluvieux.
Allez, une petite histoire avant d'aller dormir.

PS pour pas trop dérailler de l'actus, pensez vous que Poutine prévoit des représailles envers l'Arabie Saoudite ?
téléphone arabe pour hymen russe
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Verrouillé