Actus - It's a beautiful day...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tristan
Panthéon

Re: Actus - It's a beautiful day...

Message par Tristan »

C’est sûr que Marcel Grondin et Luc Bourgault, comme dépositaires d’une sagesse ancestrale, ça claque moyen...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Grande-Bretagne

Les premiers sondages sortis des urnes donnent une très très large victoire aux conservateurs avec... 86 sièges d’avance

CON 368
LAB 191
SNP 55
LD 13
GREEN 1
BREXIT PARTY 0
OTHER 22

TORY MAJORITY OF 86

Si ça se confirme, c’est le meilleur résultat des conservateurs depuis Thatcher, et une raclée historique pour les travaillistes. Et que les indépendantistes écossais raflent presque toutes les circonscriptions écossaise veut aussi dire un truc, mais quoi ?
Dernière modification par Tristan le ven. déc. 13, 2019 3:02 am, modifié 1 fois.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

La pire en plus de 40 ans... et Il fallait que ce soit Corbyn à la tête des travaillistes sur une élection aussi importante... au moins Bojo pourra le faire son Brexit.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Les premiers vrais résultats qui sont tombés sont conformes à cette projection : les travaillistes perdent des sièges « imperdables »

Ça m’apprendra à croire ce que raconte The Guardian. 

Il y a encore de l’espoir pour les Trump et les Le Pen de ce monde...

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II »

Au revoir à nos amis Anglais qui ont choisi de nous quitter définitivement avec un Brexit dur fin 2020.

Bonne chance.
Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Fin janvier 2020, pas fin 2020.

Quant à la dureté de ce Brexit... faut voir. Johnson aura les mains plus libres que May pour négocier "quelque chose" sur lequel il pourra coller l'étiquette Brexit, même si c'est un machin mal foutu et/ou qui ne change pas fondamentalement la relation avec l'UE. Et une fois le "Brexit" acté, on rentre de toute façon dans un état de transition le temps de négocier la relation entre le Royaume-Uni et l'UE, ce qui va encore prendre quelques années... 

Sinon, les lib-dem font naufrage. Leur cheffe de file est battue dans sa circonscription par une candidate SNP.

Les nationalistes écossais retrouvent leur niveau d'avant 2017... et recommencent à demander un référendum d'indépendance.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Le Brexit était supposément la partie facile du processus. Début février, on se mettra à négocier le traité d'association UK/UE...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Tristan a écrit :
ven. déc. 13, 2019 7:51 am

Les nationalistes écossais retrouvent leur niveau d'avant 2017... et recommencent à demander un référendum d'indépendance.

Johnson a déjà dit qu'il refuserait un nouveau référendum et comme il sait que l'écosse vote depuis toujours à grande majorité travailliste et/ou indépendantiste il s'en tape comme de l'an 40... il s'en est foutu pendant toute la campagne et il s'en tapera encore après... j'ai un ami écossais qui caresse l'espoir que Bojo l'autorise juste pour qu'il puisse se débarrasser des écossais qui votent de toute manière contre lui et en plus envoient des dizaines de députés à Londres, disons que c'est un espoir fortement teinté d'ironie plus que désabusée...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Asclel a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 8:32 pm

...
Et pour le délai je connais des patrons (des tout petits hein ) qui me disent que s'ils osaient faire ce qu'ils font eux ce serait tribunal direct tellement c illégal, mais bon c l'état donc tu ferme ta gueule t'as pas le choix, sinon comme un collège qui a reçu une inspection qui l'a pulvérisé et hop viré à jamais (alors que celles avant étaient toutes positives)

Ooh oui. Si jamais ma moitié moufte, y'en a 50 autre qui tapent à la porte, donc elle disparait.... rayée de la mémoire collective comme dans docteur Who...
Ca rejoint le thème éternel de l'abus de pouvoir qui est quasiment une extension obligatoire du... pouvoir . Quand on est en position dominante , on écrase... (demandez à Calisto avec les grosses boites et les sous traitants...) Ca n'en reste pas moins gerbant.

Bon sinon un commentaire sur le pari gagnant de Johnson? Il a réussi le bougre. Bon au moins, ça devrait redonner une tête au poulet parlementaire, c'est toujours ça.
Mais va y avoir un hic avec l'Ecosse, avec des indépendantistes renforcés qui n'obtiendront jamais le référendum qu'ils demanderont...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Perso je n'arrive pas à m'enlever de la tête une autre lecture de ce résultat : les britanniques ont voté sur un referendum pour sortir de l'Europe il y a quelque années, le truc n'en finit pas de ne pas finir, on leur donne la possibilité de s'exprimer à nouveau via des législatives, et ils font clairement comprendre qu'ils souhaitent qu'on arrête de donner l'impression de les prendre pour des cons pour enfin faire ce pour quoi ils ont voté au début.
Dans ce genre de cas, on devrait plutôt se réjouir d'une démocratie en marche qui fonctionne, non?
A distorted reality is now a necessity to be free

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

changement de titre raté

Message par le Zakhan Noir »

ah ben oui c'est aussi le sens de mon message, au moins ça donne une direction parce que quasiment tout (sauf Farage) est mieux que le spectacle donné depuis deux ans.

Mais va falloir qu'ils attachent leur ceinture quand même, ça va secouer...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

Tout le monde va devoir attacher sa ceinture.
Monsieur de Mitrolles.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Fabfab a écrit :
ven. déc. 13, 2019 9:21 am
Perso je n'arrive pas à m'enlever de la tête une autre lecture de ce résultat : les britanniques ont voté sur un referendum pour sortir de l'Europe il y a quelque années, le truc n'en finit pas de ne pas finir, on leur donne la possibilité de s'exprimer à nouveau via des législatives, et ils font clairement comprendre qu'ils souhaitent qu'on arrête de donner l'impression de les prendre pour des cons pour enfin faire ce pour quoi ils ont voté au début.
Dans ce genre de cas, on devrait plutôt se réjouir d'une démocratie en marche qui fonctionne, non?

C'est quelque part la bonne lecture, cette élection est un deuxième référendum même si pour beaucoup d'anglais c'est un référendum avec seulement la case Brexit que tu pouvais cocher... avec en prime Bojo au pouvoir qui même chez les conservateurs est très loin de faire l'unanimité, un vote presque impossible, voire impossible, pour Corbyn qui en plus d'être un super radical est un anti-européen notoire... donc oui c'est un vote qui dit "on veut en finir" quitte à avoir un menteur tricheur au pouvoir, on verra après. Je ne sais pas si c'est une démocratie qui marche mais c'est en tout cas une démocratie qui dit plutôt clairement que le Brexit doit se faire et qu'il va se faire pour le reste je doute que beaucoup d'anglais se réjouissent vraiment du résultat...

Ganelon

Message par Ganelon »

Corbyn, super radical... oui par rapport au décentrage politique anglais. Je dirais plutôt radical au sens de plus à gauche que Blair ce qui n'est pas difficile  :D  . Le fait est que les anglais ne veulent pas de cette radicalité, préférant un bouffon expéditif à un Cromwell méandreux.  Si seulement Corbyn pouvait en tirer les conséquences.
Edit: je me demande si Sturgeon n'est pas plus l'affirmation d'une sorte d' hyper brexit (sécession à l'intérieur du brexit) plutôt que d'un attachement à l'Europe. 
Monsieur de Mitrolles.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ganelon a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:14 am
Edit: je me demande si Sturgeon n'est pas plus l'affirmation d'une sorte d' hyper brexit (sécession à l'intérieur du brexit) plutôt que d'un attachement à l'Europe. 

Dans la mesure où l'Ecosse a voté majoritairement en faveur du (edit) REMAIN, je ne crois pas.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé