Actus - It's a beautiful day...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus - It's a beautiful day...

Message par Tabulazero II »

Kandjar a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:22 am
Ganelon a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:14 am
Edit: je me demande si Sturgeon n'est pas plus l'affirmation d'une sorte d' hyper brexit (sécession à l'intérieur du brexit) plutôt que d'un attachement à l'Europe. 

Dans la mesure où l'Ecosse a voté majoritairement en faveur du LEAVE, je ne crois pas.

REMAIN pas LEAVE
Le dromadaire ne fait que passer....

Tabulazero II

Ganelon a écrit :
Le fait est que les anglais ne veulent pas de cette radicalité, préférant un bouffon expéditif à un Cromwell méandreux.  Si seulement Corbyn pouvait en tirer les conséquences.

Et nos amis d’extrême-gauche en France, aussi ?

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ganelon a écrit :
Corbyn, super radical... oui par rapport au décentrage politique anglais. Je dirais plutôt radical au sens de plus à gauche que Blair ce qui n'est pas difficile

Clairement ce n'est pas difficile d'être radical en comparaison à Blair, Corbyn est perçu par beaucoup de travaillistes et de britanniques comme étant juste d'extrême gauche. Tu peux l’interpréter comme tu veux après c'est juste un constat... et cela a été l'un des principales angle d'attaque des conservateurs qui ne pouvaient pas laisser passer cette chance.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:23 am
Kandjar a écrit :
Ganelon a écrit :
Edit: je me demande si Sturgeon n'est pas plus l'affirmation d'une sorte d' hyper brexit (sécession à l'intérieur du brexit) plutôt que d'un attachement à l'Europe. 

Dans la mesure où l'Ecosse a voté majoritairement en faveur du LEAVE, je ne crois pas.

REMAIN pas LEAVE
Absolument.
Fatigué...
ImageImageImageImageImageImage

Tabulazero II

Avec Boris Johnson, le Royaume-Unis se pose donc maintenant un compétiteur stratégique de l'Union Européenne. Cela a au moins le mérite d’être clair.

Il ne faudra pas l'oublier quand les négociations commenceront pour de bon. A la vue du vote franc et massif de la population pour Boris Johnson, je ne vois pas l’intérêt de leur faire aucun cadeau.
Dernière modification par Tabulazero II le ven. déc. 13, 2019 10:39 am, modifié 1 fois.

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage »

Ganelon a écrit :
Corbyn, super radical... oui par rapport au décentrage politique anglais. Je dirais plutôt radical au sens de plus à gauche que Blair ce qui n'est pas difficile  :D  . Le fait est que les anglais ne veulent pas de cette radicalité, préférant un bouffon expéditif à un Cromwell méandreux.  Si seulement Corbyn pouvait en tirer les conséquences.

Corbyn est aussi clivant que JLM en France. Ma compagne anglaise le voit comme le diable prêt à entraîner le pays dans la faillite avec ses nationalisations, son côté anti riches et finalement son opposition au brexit du bout des lèvres. Il faudrait un autre leader travailliste dans le style de Blair pour pouvoir échapper à l'hégémonie des tories. Il leur faudrait Emmanuel Macron en somme.
[/list]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Ganelon

Message par Ganelon »

Kandjar a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:28 am
Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:23 am
Kandjar a écrit :

REMAIN pas LEAVE
Absolument.
Fatigué...

Le SNP est majoritaire aux dernières nouvelles. Non que je parierai sur une hypothétique indépendance pour autant.
Donner c'est donner et repeindre ses volets

Ganelon

Message par Ganelon »

Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:24 am
Ganelon a écrit :
Le fait est que les anglais ne veulent pas de cette radicalité, préférant un bouffon expéditif à un Cromwell méandreux.  Si seulement Corbyn pouvait en tirer les conséquences.

Et nos amis d’extrême-gauche en France, aussi ?

M'en parle pas.  :runaway J'en viendrais presque à avoir de la sympathie pour les authentiques sociaux-dem qui ont participé à la Macronie..
Edit : et s'en mordent les doigts.

Ravortel

Message par Ravortel »

Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:35 am
Avec Boris Johnson, le Royaume-Unis se pose donc maintenant un compétiteur stratégique de l'Union Européenne. Cela a au moins le mérite d’être clair.

Il ne faudra pas l'oublier quand les négociations commenceront pour de bon. A la vue du vote franc et massif de la population pour Boris Johnson, je ne vois pas l’intérêt de leur faire aucun cadeau.

on appelle ça "choisir son camp". Moi non plus je ne vois pas d'intérêt à offrir le bâton, too bad pour un siècle d'alliance directe.

Asclel

Message par Asclel »

Il y a aucun cadeau à leur faire, ils partent que l'accord soit du même type que la norvège qui paye pour avoir certains avantages, toute chose donné en plus serait pour moi une insulte aux européens.
Il y a que le cas spécial de l'irlande du nord, mais là ca regarde les anglais, ils ont signé l'accord, c eux qui veulent changer les règles, donc ils doivent faire un accord qui satisfait les autres, pas un accord qui leur profite plus à eux.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Calisto a écrit :
ven. déc. 13, 2019 9:40 am
Fabfab a écrit :
ven. déc. 13, 2019 9:21 am
Perso je n'arrive pas à m'enlever de la tête une autre lecture de ce résultat : les britanniques ont voté sur un referendum pour sortir de l'Europe il y a quelque années, le truc n'en finit pas de ne pas finir, on leur donne la possibilité de s'exprimer à nouveau via des législatives, et ils font clairement comprendre qu'ils souhaitent qu'on arrête de donner l'impression de les prendre pour des cons pour enfin faire ce pour quoi ils ont voté au début.
Dans ce genre de cas, on devrait plutôt se réjouir d'une démocratie en marche qui fonctionne, non?

C'est quelque part la bonne lecture, cette élection est un deuxième référendum même si pour beaucoup d'anglais c'est un référendum avec seulement la case Brexit que tu pouvais cocher... avec en prime Bojo au pouvoir qui même chez les conservateurs est très loin de faire l'unanimité, un vote presque impossible, voire impossible, pour Corbyn qui en plus d'être un super radical est un anti-européen notoire... donc oui c'est un vote qui dit "on veut en finir" quitte à avoir un menteur tricheur au pouvoir, on verra après. Je ne sais pas si c'est une démocratie qui marche mais c'est en tout cas une démocratie qui dit plutôt clairement que le Brexit doit se faire et qu'il va se faire pour le reste je doute que beaucoup d'anglais se réjouissent vraiment du résultat...

Je ne sais pas... le référendum a ouvert a une crise nationale qui traîne depuis trois ans et demi, tout le monde ne parle plus que de ça, toute l'action du gouvernement tourne autour de ça, le sujet fâche tout le monde aux repas de famille et personne n'y comprend plus rien, et on se retrouve à avoir le choix entre

a) un type moyennement crédible qui dit "On va couper dans le vif et ça s'arrêtera enfin" (en omettant qu'en fait, ça sera le début d'un nouveau cycle de négociations)

ou

b) un type jugé encore moins crédible qui dit "bon... alors si je suis élu, on recommence tout depuis le début : nouveau délai, on renégocie un nouvel accord de sortie avec l'UE puis on fait un nouveau référendum".

Franchement, sans forcément être conservateur, et sachant que le vote lib-dem était perdu, j'aurai peut-être voté conservateur, à leur place.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont avoir ce pour quoi ils ont voté : un Brexit. Ils seront donc aussi les heureux propriétaires des conséquences dudit Brexit, quelles qu'elles soient. (Dans les derniers jours de campagne, Johnson prédisait un baby boom.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Sans Visage a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:36 am
Ganelon a écrit :
Corbyn, super radical... oui par rapport au décentrage politique anglais. Je dirais plutôt radical au sens de plus à gauche que Blair ce qui n'est pas difficile  :D  . Le fait est que les anglais ne veulent pas de cette radicalité, préférant un bouffon expéditif à un Cromwell méandreux.  Si seulement Corbyn pouvait en tirer les conséquences.

Corbyn est aussi clivant que JLM en France. Ma compagne anglaise le voit comme le diable prêt à entraîner le pays dans la faillite avec ses nationalisations, son côté anti riches et finalement son opposition au brexit du bout des lèvres. Il faudrait un autre leader travailliste dans le style de Blair pour pouvoir échapper à l'hégémonie des tories. Il leur faudrait Emmanuel Macron en somme.
[/list]

Et Corbyn a minutieusement purgé les instances dirigeantes des travaillistes de tous les centristes pour les remplacer par des gens de son courant. C'est tout à fait de bonne guerre, mais ça explique qu'il n'ait plus tellement de concurrents internes.

Tholgren

Message par Tholgren »

Asclel a écrit :
ven. déc. 13, 2019 11:51 am
donc ils doivent faire un accord qui satisfait les autres, pas un accord qui leur profite plus à eux.

Sachant que c'e'st leur spécialité depuis des siècles de négocier des accords qui les arrangent eux, je ne parierais pas là-dessus.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Tabulazero II

Tristan a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:03 pm
Sans Visage a écrit :
Ganelon a écrit :

Et Corbyn a minutieusement purgé les instances dirigeantes des travaillistes de tous les centristes pour les remplacer par des gens de son courant. C'est tout à fait de bonne guerre, mais ça explique qu'il n'ait plus tellement de concurrents internes.

Ce qui empêchera naturellement un renouveau du Labour. L’échec patent de Corbyn sera naturellement mis sur le compte de ces sociaux-traîtres de remainer, des Libdem, du Brexit ou des méchants média à la botte du Grand Capital.

Le troskIsme pour les nuls
1. Noyauter l'organisation.
2. En changer les règles.
3. En prendre le contrôle.
4. Éliminer toute opposition interne.
5. Procéder à l’avènement des lendemains qui chantent.

Ganelon

Message par Ganelon »

Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:14 pm
Tristan a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:03 pm
Sans Visage a écrit :

Le troskIsme pour les nuls
1. Noyauter l'organisation.
2. En changer les règles.
3. En prendre le contrôle.
4. Éliminer toute opposition interne.
5. Procéder à l’avènement des lendemains qui chantent.
Une belle description du blairisme !  :lol:  A ceci près que Gordon Brown jouait le bad cop "radical" pour donner le change. Mais sérieusement je rejoins l'analyse, l'extrême gauche et de même la pas si extrême gauche et l'encore moins extrême gauche ont du génie dans la R&D de l'échec.

Verrouillé