Actus - It's a beautiful day...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tabulazero II
Ascendant

Re: Actus - It's a beautiful day...

Message par Tabulazero II »

Ganelon a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:18 pm
Tabulazero II a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:14 pm
Tristan a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:03 pm

Le troskIsme pour les nuls
1. Noyauter l'organisation.
2. En changer les règles.
3. En prendre le contrôle.
4. Éliminer toute opposition interne.
5. Procéder à l’avènement des lendemains qui chantent.
Une belle description du blairisme !  :lol:  A ceci près que Gordon Brown jouait le bad cop "radical" pour donner le change. mais sérieusement je rejoins l'analyse, l'extrême gauche et de même la pas si extrême gauche et l'encore moins extrême gauche ont du génie dans l'échec.

Sauf que Tony Blair lui n'a jamais exclu Jeremy Corbyn ou John McDonnell. 
Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:18 pm
Tabulazero II a écrit :
Tristan a écrit :

Une belle description du blairisme !  :lol:  A ceci près que Gordon Brown jouait le bad cop "radical" pour donner le change. Mais sérieusement je rejoins l'analyse, l'extrême gauche et de même la pas si extrême gauche et l'encore moins extrême gauche ont du génie dans la R&D de l'échec.

Il y a des vilains qui exhument des tweets de Benoît Hamon s'extasiant sur les succès des Corbyn, des articles de l'Huma évoquant la perspective d'une victoire travaillistes hier, etc. Mais ce sont des vilains.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tabulazero II a écrit :
Tristan a écrit :
Sans Visage a écrit :
ven. déc. 13, 2019 10:36 am

Et Corbyn a minutieusement purgé les instances dirigeantes des travaillistes de tous les centristes pour les remplacer par des gens de son courant. C'est tout à fait de bonne guerre, mais ça explique qu'il n'ait plus tellement de concurrents internes.

Ce qui empêchera naturellement un renouveau du Labour. L’échec patent de Corbyn sera naturellement mis sur le compte de ces sociaux-traîtres de remainer, des Libdem, du Brexit ou des méchants média à la botte du Grand Capital.

Ça y est, c'est reparti...
Et si chacun décrivait (et défendait) ses idées et méthodes plutôt que caricaturer celles des autres ?
ImageImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fabfab a écrit :
ven. déc. 13, 2019 9:21 am
Perso je n'arrive pas à m'enlever de la tête une autre lecture de ce résultat : les britanniques ont voté sur un referendum pour sortir de l'Europe il y a quelque années, le truc n'en finit pas de ne pas finir, on leur donne la possibilité de s'exprimer à nouveau via des législatives, et ils font clairement comprendre qu'ils souhaitent qu'on arrête de donner l'impression de les prendre pour des cons pour enfin faire ce pour quoi ils ont voté au début.
Dans ce genre de cas, on devrait plutôt se réjouir d'une démocratie en marche qui fonctionne, non?

Je ne sais pas. Si tu dis que tu penses que l'Europe est fautive, tu es la réincarnation de Bruno Gaccio. Enfin, la version pas drôle du Bruno Gaccio d'aujourd'hui.

J'ai quand même l'impression que les gens ont voté : 1. contre Corbyn et 2. pour une majorité qui pourra faire quelque chose. Quoi, ils ne savent pas, mais une majorité. Etant précisé que tous les anglais de l'extérieur n'ont pas pu voter...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Kandjar a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:35 pm
Tabulazero II a écrit :

Ça y est, c'est reparti...
Et si chacun décrivait (et défendait) ses idées et méthodes plutôt que caricaturer celles des autres ?
Tout pareil que l'ananas !

Parce que dans le fond, c'est aussi ce qu'a fait Hitler avec les S.A. sur lesquelles il s'était appuyé pendant plusieurs années (même s'il était à l'origine de leur création).
Ou Staline en prenant la suite de Lénine (les grandes purges de l'armée, après les purges politique... ; et taxer Staline de Trotskiste, c'est cocasse).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Corbyn a lu vos messages et en a tiré la seule conclusion logique : il vient de démissionner.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:59 pm
Corbyn a lu vos messages et en a tiré la seule conclusion logique : il vient de démissionner.

Ah, il voulait rester quelque temps pour organiser sa succession. Il a dû se rendre compte que des gens aiguisaient des pics à glace dans la coulisse.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Erwan G a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:52 pm
Fabfab a écrit :
Perso je n'arrive pas à m'enlever de la tête une autre lecture de ce résultat : les britanniques ont voté sur un referendum pour sortir de l'Europe il y a quelque années, le truc n'en finit pas de ne pas finir, on leur donne la possibilité de s'exprimer à nouveau via des législatives, et ils font clairement comprendre qu'ils souhaitent qu'on arrête de donner l'impression de les prendre pour des cons pour enfin faire ce pour quoi ils ont voté au début.
Dans ce genre de cas, on devrait plutôt se réjouir d'une démocratie en marche qui fonctionne, non?

Je ne sais pas. Si tu dis que tu penses que l'Europe est fautive, tu es la réincarnation de Bruno Gaccio. Enfin, la version pas drôle du Bruno Gaccio d'aujourd'hui.

J'ai quand même l'impression que les gens ont voté : 1. contre Corbyn et 2. pour une majorité qui pourra faire quelque chose. Quoi, ils ne savent pas, mais une majorité. Etant précisé que tous les anglais de l'extérieur n'ont pas pu voter...
Pourquoi Bruno Gaccio?
Je ne vois pas du tout l'Europe fautive de quoi que ce soit, si ce n'est de ne pas avoir su donner envie aux anglais (parce que le Pays de Galles et l'Ecosse, ça semble être autre chose).

A distorted reality is now a necessity to be free

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Tristan a écrit :
ven. déc. 13, 2019 1:07 pm
Cédric Ferrand a écrit :

Ah, il voulait rester quelque temps pour organiser sa succession. Il a dû se rendre compte que des gens aiguisaient des pics à glace dans la coulisse.
Ah pareil, je suis surpris vu que j'en étais resté au "je reste le temps de trouver un remplaçant mais promis juré, craché je ne serais pas là aux prochaines élections..." je pense que quelques personnes ont dû gentiment lui montrer la sortie en se disant que la place était aussi bonne à prendre, très curieux de voir ce qui va se passer chez les travaillistes dans les prochains mois...

EDIT : Je viens de voir que même en Irlande du Nord, et ce pour la première fois, les indépendantistes ont la majorité.

A mince je ne trouve rien qui dise qu'il a démissionné... tout ce que je lis c'est que ce sont des députés travaillistes qui disent qu'ils vont installer quelqu'un d'autre à la place de Corbyn la semaine prochaine, ce qui ressemblerait plus à un coup interne qu'à un départ volontaire. Ce qui en soit signifierait que les pics à glace avaient été aiguisés en amont et sorti au petit matin...
Dernière modification par Calisto le ven. déc. 13, 2019 2:00 pm, modifié 2 fois.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

rogre
RDieu

Message par rogre »

Le programme de Corbyn avait (entre autres) un défaut: personne ne pouvait vraiment voter pour lui. Ne pouvaient voter pour lui (en Angleterre) que les gens qui ne votent pas. C'est à dire Alan Moore, et c'est à peu près tout.
Il avait contre lui en revanche, évidemment: les milieux d'affaires, les financiers, les commerçants, et les avocats. Ennuyeux, vu qu'on parle bien de la G-B.
Il ne pouvait pas compter sur les ouvriers: il n'y en a plus. Cirrhose.
Et employés et ouvriers "asians" ont voté BJ logiquement, vu qu'ils avaient opté pour le brexit (c'est même leur vote qui a fait basculer le referendum , je rappelle -  comme par hasard dans les circonscriptions ouvrières, "imperdables" pour le Labour, qui viennent d'élire un Tory).

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II »

Cédric Ferrand a écrit :

Il a peur du vote roliste. Il a bien raison.
Le dromadaire ne fait que passer....

Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

Il s'est pris un bec.
Monsieur de Mitrolles.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fabfab a écrit :
ven. déc. 13, 2019 1:20 pm
Erwan G a écrit :
ven. déc. 13, 2019 12:52 pm
Fabfab a écrit :

Pourquoi Bruno Gaccio?
Je ne vois pas du tout l'Europe fautive de quoi que ce soit, si ce n'est de ne pas avoir su donner envie aux anglais (parce que le Pays de Galles et l'Ecosse, ça semble être autre chose).

Pour ça ou pour ça.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ah petite déclaration de Mme Sturgeon :
 Scotland’s first minister Nicola Sturgeon has said the Scottish government will next week publish the “detailed democratic case” for a transfer of power to enable a second referendum on Scottish independence. Speaking in Edinburgh, she said:

"This is not about asking Boris Johnson or any other Westminster politician for permission. It is an assertion of the democratic right of the people of Scotland to determine their own future. Given what I fear the Tory government has in store for Scotland, that right to choose our own future has never been more important.
 So, to the prime minister, let me be clear: this is not simply a demand that I or the SNP are making. It is the right of the people of Scotland, and you, as the leader of a defeated party in Scotland, have no right to stand in the way.
 In an independent Scotland we will always get the governments we vote for. We will have full control of the powers and levers needed to build a truly fair and more prosperous country. We can take our place as an equal partner with our closest friends in the rest of the UK and across Europe.
 The people of Scotland have spoken – it is time to decide our own future."
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Image

Assez clair que le rejet n'est pas lié au Brexit principalement, mais à Corbyn et aux promesses ubuesques qu'il a faites...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Verrouillé