Actus - It's a beautiful day...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus - It's a beautiful day...

Message par Ganelon »

Dans une idée purement et uniquement machiavelienne de la politique, oui @Calisto. Thibor se réfère aux convictions politiques.
Monsieur de Mitrolles.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Il n'y a que dans les pays un peu romantiques (en France, par exemple) qu'on idéalise le rôle de perdant magnifique, droit dans ses bottes, qui a fait un peu mieux que la dernière fois (ou pas tellement moins) et refuse tout compromis parce que la prochaine fois c'est la bonne, vous allez voir !

Edit : faut dire que le scrutin majoritaire à deux tours, avec prime au vainqueur, implique de passer des accords avant le vote. Le vote lui-même dégage systématiquement une majorité...
ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Thibor a écrit :
sam. déc. 14, 2019 10:38 am
Ce n'est pas une question de gentils ou de méchants. Le changement permanent de politique en fonction des deux autres grands partis anglais ne pousse pas à penser que les leaders lib-dem sont autres choses que des "preneurs de places libres". Un parti peut évoluer politiquement avec le temps mais les lib-dem depuis trente ans se positionnent en fonction des travaillistes. Des fois à gauche, des fois à droite. Ca ne marche pas à tous les coups.

Les deux grands partis en question ne se font eux-mêmes pas faute de changer de positionnement. Les travaillistes sont passés d’un centre gauche mou du temps de Blair à une gauche très à gauche sous Corbyn, et les conservateurs de l’époque Major ont été mis sur la touche par les europhobes.

Dans un paysage mouvant, il est normal que les petits partis s’adaptent. Les lib dem étaient à gauche de Blair, ils sont à droite de Corbyn...

morgalel

Message par morgalel »

Sammael99 a écrit :
sam. déc. 14, 2019 3:15 am
Une autre donnée intéressante sur le Brexit : le vote par tranche d'âge. Ca date de 2017, mais je suis à peu près certain que ça reste juste.

Pour 2019 il y a déjà ces chiffres là qui semblent indiquer que le critère d'age semble en effet déterminant, bien plus que les critères socio-économiques notamment :

https://lordashcroftpolls.com/2019/12/h ... more-16379

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Il ne reste que la victoire de Boris Johnson risque bien de remotiver les mouvement Europhobes en France (RN, Gillet Jaunes... etc) et ca c'est le non-dit de notre classe politique actuelle.
Le dromadaire ne fait que passer....

rogre
RDieu

Message par rogre »

morgalel a écrit :
sam. déc. 14, 2019 12:18 pm
Sammael99 a écrit :
sam. déc. 14, 2019 3:15 am
Une autre donnée intéressante sur le Brexit : le vote par tranche d'âge. Ca date de 2017, mais je suis à peu près certain que ça reste juste.

Pour 2019 il y a déjà ces chiffres là qui semblent indiquer que le critère d'age semble en effet déterminant, bien plus que les critères socio-économiques notamment :

https://lordashcroftpolls.com/2019/12/h ... more-16379
Et (je crois que je le signalais plus haut) le fait que le Labour a perdu les ouvriers, parce qu'il n'y en a plus guère, mais a perdu aussi les "british asians", qui après des décennies de fidélité au Labour ont voté Brexit et BJ - parce qu'ils trouvent qu'il y a trop d'immigrés (européens). La G-B actuellement, c'est un sketch de Coluche.

https://news.sky.com/story/general-elec ... s-11879224

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ganelon a écrit :
sam. déc. 14, 2019 11:40 am
Dans une idée purement et uniquement machiavelienne de la politique, oui @Calisto. Thibor se réfère aux convictions politiques.

En quoi ce serait une vision machiavelienne ? Un système parlementaire est un système d’alliance particulièrement efficace quand les majorités sont serrées ou minoritaires. Ce sont des principes de compromis et de négociations, plutôt une bonne base démocratique au final. Et je ne vois pas en quoi la conviction est une qualité... surtout en politique...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Ganelon

Message par Ganelon »

Je n'ai pas dit machiavélique ! J'aurais pu employer realpolitik.
Edit: on vient de me signaler cet article éclairant :
https://www.nybooks.com/daily/2019/12/1 ... hCQH5ik9Kc
Monsieur de Mitrolles.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Tabulazero II a écrit :
sam. déc. 14, 2019 12:25 pm
Il ne reste que la victoire de Boris Johnson risque bien de remotiver les mouvement Europhobes en France (RN, Gillet Jaunes... etc) et ca c'est le non-dit de notre classe politique actuelle.

La victoire ? C’est fait.

Maintenant, il y a la sortie, dans un mois et demi maximum, puis ses conséquences, puis la négociation de l’accord de partenariat jusqu’à fin 2020 ou 2021 ou 2022, puis sa ratification, puis son entrée en vigueur, puis ses conséquences, dont certaines mettront dix ou quinze ans à se faire sentir.

Je pense qu’on n’a pas fini de grignoter du pop-corn en commentant la situation politique britannique, et que les europhobes auraient tort de sortir de leur trou trop tôt.

Parce qu’il y a une chose qui n’a pas changé : Boris Johnson. Gagner les élections est à la portée du premier Chirac venu, mais après, faut gouverner. Et si Johnson est moins idiot que ses adversaires ne le pensaient, il va se retrouver en face de défis qui risquent de l’écraser.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Une autre anecdote, celle de la vétérinaire Jacqueline Peker, nous transporte en Amérique du Sud : « J’étais au Brésil, où j’ai aidé des éleveurs à faire des formulations homéopathiques Un jour, on survole les champs dans un tout petit hélicoptère, quand soudain je vois des canadairs qui déversent un liquide sur les vaches ! Je demande ce que c’est… eh bien c’était le remède homéo que j’avais formulé ! », a-t-elle confié.

Vous vous dites bon ca vient d'une obscure feuille de choux ..

https://safe-med.fr/2019/12/10/homeopat ... reloaded=1

Cela vient donc d'un colloque de défense de l'homéopathie organisé à l'assemblée nationale suite à la pétition de 43 députés pour maintenir le remboursement de l'homéopathie.

En plus , ils auraient mis le remède dans le Canadair, secoué le Canadair, vidé le Canadair, et déversé l’air restant sur les vaches, ils gagnaient 2CH et en plus les vaches risquaient rien.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Transparence : Jean-Paul Delevoye déclare finalement treize mandats et regrette « une erreur »

Treize mandats au total, dont onze toujours actifs, contre seulement trois initialement déclarés

Image

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Page 100, on ferme.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé