Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Ganelon » mar. déc. 03, 2019 1:43 pm

Délétère ou.... Velléitaire! 😁
Monsieur de Mitrolles.

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » mar. déc. 03, 2019 2:14 pm

Ganelon a écrit :
mar. déc. 03, 2019 1:43 pm
Délétère ou.... Velléitaire! 😁

Ou les deux, ils ne sont pas incompatibles, le second amène le premier ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 05, 2019 1:24 pm

Moi Moi Moi,
je viens de rentrer d'une semaine de vacances à Wien/Vienne.
Et nom de Zeus, quelle ville !
Pour rester dans le domaine de la mobilité douce, cette ville est plus qu'exemplaire:
Le centre (et on parle d'un district plus gros en surface qu'un arondissement) est quasi uniquement piéton/cycliste (avec voie cyclables séparées de la chaussée, mais aussi séparée du trottoir)
Une ville complètement calme et pacifique. Franchement incroyable le calme dans cette ville (par exemple, le réseau tram ne traverse quasi pas le 1er district, celui avec la majorité des beaux bâtiments, musées, opéras, théatres, cathédrales et autre édifices religieux importants).
Et tout le monde est tellement discipliné ! (pas un piéton qui passe au rouge, "voie de gauche" libre sur les escalators du métro pour laisser passer ceux qui veulent aller vite, respect des règles du code de la route par les trotinettes électriques)
Une ville apaisante car apaisée. En une semaine on a entendu 2 éclats de voix, l'un d'eux entre le gérant d'un Kebab et son fils/neuveu (mais pas un client dans leur boui-boui). Pas une seule bousculade dans le métro ni aucun comportement aggressif (un métro toutes les 5 minutes, 6 Lignes bien organisées, prix de l'abonnement à l'année de 365€, pas de portiques)

Bref une ville incroyablement relaxante - incroyable que ca soit une capitale :D

Et là-dessus tu ajoutes une vie culturelle incroyablement riche mais abordable (les entrées de musée à 20/30 € à l'année, les places d'opéra à 3€ [ou tu vois pas grand chose, certes]) et un multiculturalisme apaisé de fous (50% des habitants a une origine étrangère, l'anglais est presque aussi courant que l'allemand dans les rues).
Et partout des bâtiments de fous, de l'art dans tous les recoins (toujours marrié admirablement avec un mercantilisme non-envahissant).

Bref plein les mirettes !

Si ma copine ne devait pas rester dans notre charmant palatinat pour reprendre l'entreprise familiale, on aurait déjà commencé à faire des plans pour aller s'y installer (2/3 des habitations appartiennent à ville de Vienne, dont le prix au m² est en règle générale de 5€/m²)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. déc. 05, 2019 2:10 pm

Tu m'étonnes que c'est beau et calme, Vienne… :charmeur

Spoiler:

Le tourisme viennois se tourne vers le luxe plutôt que vers le low-cost

Tourism Review, 28 octobre 2019

Le tourisme viennois veut s’éloigner du tourisme de masse à l’avenir. Les compagnies aériennes à bas coûts ne font plus l'objet de publicité. En contrepartie, les voyageurs de luxe et les touristes de congrès devraient générer plus de chiffre d’affaires - et voyager en train.
 Vienne ne doit pas devenir Venise - ni Barcelone, en d’autres termes : pas une ville dans laquelle les masses de touristes sont de plus en plus perçues comme un fardeau.
 Dans le même temps, bien sûr, les visiteurs du monde entier devraient continuer à venir (un record a été enregistré en 2018 avec 16,5 millions de nuitées) et à dépenser de l'argent dans la ville, en étant considérés de manière positive par les Viennois. Pour les années à venir, Vienne Tourisme a élaboré une « Stratégie économique du visiteur 2025 », qui redéfinit le tourisme sous le slogan « Façonner Vienne ».
 La question, a déclaré le maire Michael Ludwig, n'est plus : « Que peut faire Vienne pour le tourisme ? », mais plutôt : « Que peuvent faire les touristes pour Vienne ? ».
Norbert Kettner, directeur de Vienna Tourism, estime que les objectifs, qui ont été définis avec 300 experts (de l'hôtellerie, de la gastronomie et des quartiers, entre autres), sont « très, très ambitieux. Et peut-être vont-ils échouer ».

https://www.tourism-review.com/vienna-t ... -news11241

"La description d'un Casusien moyen dans son éloge funèbre: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. déc. 05, 2019 2:22 pm

Cette question du tourisme de masse , invasif, sale, irrespectueux, non écolo est un sujet évidemment consensuel, mais redoutable dans ses zones d'ombres...

Parce qu'au final, même si je n'ai aucun argument à opposer à ceux qui en ont marre de voir leur ville bondée, salie, parfois dégradée, etc, on ne peut pas dissocier ça de  "bon, en fait on veut pas de nombreux pauvres dans nos villes, on veut quelques fews ultra-riches, qui dépenseront au global autant voire plus tout en nous foutant la paix"

Ainsi  à Paris le tourisme chinois n'a jamais dérange tant qu'il était concentré avenue Montaigne avec la crème de la crème des fortunes chinoises qui pouvaient voyager...
Maintenant que la classe moyenne prend l'avion low cost, le touriste chinois à Paris est devenu un problème...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ganelon

Message par Ganelon » jeu. déc. 05, 2019 2:55 pm

Bof tant qu'ils restent du côté de l'av. Montaigne... L'Internationale Plouque (à laquelle j'appartiens quand je prends l'aéroplane) se concentre dans 3km² de Paris, donc touvabien.
Monsieur de Mitrolles.

isidore
Initié

Message par isidore » jeu. déc. 05, 2019 3:25 pm

killerklown a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:24 pm
Moi Moi Moi,
je viens de rentrer d'une semaine de vacances à Wien/Vienne.
Et nom de Zeus, quelle ville !
[...]

Il se trouve que j'y suis également allé quelques jours en Septembre. Et j'ai beaucoup aimé :)
Transports en commun, centre piéton, restaus, Musées... Excellent. J'envisage d'y retourner ; c'est dire.

Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé cela plutôt onéreux. Musée : 15€ en moyenne l'entrée.  Schönbrunn : plusieurs prix pour le château, et un autre ticket pour les attractions du jardin.Tu te grattes vite la tête à chercher un Pass qui colle à ce que tu souhaites visiter ^^ Et dans le centre ville, au restau, j'ai payé mes 3€ pour un expresso. Alors, peut-être que dépendant de l'anglais, et ne parlant pas allemand, je suis passé à coté de bons plans. Mais je n'ai clairement pas trouvé Vienne bon marché.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. déc. 05, 2019 5:21 pm

j'ai dis abordable, pas bon marché, hein !
Et surtout abordable pour l'habitant, qui avec son pass à l'année peut aller au musée tous les mois sans trop se ruiner...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Adj
Envoyé de la Source

Ou alors c’est l’agent qui s’est gouré...

Message par Adj » dim. déc. 08, 2019 8:29 am

Moi moi moi, oh joie, j’ai reçu hier un PV pour mauvais stationnement alors que ce jour-là ma voiture n’a pas bougé de chez moi (et que jamais je mettrais les pieds à Châtillon...)

A priori, il suffit d’aller porter plainte au commissariat, puis d’aller à la préfecture de police pour faire changer l’immatriculation, puis poser les nouvelles plaques...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » dim. déc. 08, 2019 12:20 pm

C'est chouette que tout cela t'échoie, dans la mesure où tu n'as absolument rien fait de mal.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. déc. 08, 2019 2:44 pm

killerklown a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 1:24 pm

Bref une ville incroyablement relaxante - incroyable que ca soit une capitale :D

C'est aussi l'impression que j'avais eue en la visitant pendant 5 jours il y a 3 ou 4 ans.
Une de mes cousines y vit, elle nous avait invité à cette occasion (au nord-est de la ville, au-delà du Parc du Prater), et je lui avais fait la remarque de la propreté urbaine. Ce à quoi elle m'avait dit qu'il y avait régulièrement du petit vandalisme, comme dans beaucoup de villes de France (abris-bus saccagés, par exemple), mais que le choix de la ville était de tout de suite réparer et remettre à neuf, sans délai (du style "dès le lendemain tôt le matin"), en faisant le pari que vivre dans une ville sans vandalisme apparent limitait celui-ci et évitait que la population ne s'habitue aux dégradations.

A distorted reality is now a necessity to be free

Ganelon

Message par Ganelon » dim. déc. 08, 2019 3:34 pm

De même je prends une douche chaque matin pour éviter de m'habituer à rester sale. Vienne fait partie de mes projets de destinazion. J'en ai déjà eu un relatif avant-goût il y a plusieurs années à Budapest. Une certaine rigueur germanique régnait alors dans l'air, du moins dans mon esprit traqué. Et en même temps les pâtisseries et l'architecture rappelaient qu'on n'était plus dans le monde protestant. 
Sinon j'ai envie de visiter les Costwolds. Quelqu'un y est allé ? Ça a l'air bath !
Monsieur de Mitrolles.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » dim. déc. 08, 2019 5:52 pm

Ganelon a écrit :
dim. déc. 08, 2019 3:34 pm

Sinon j'ai envie de visiter les Costwolds. Quelqu'un y est allé ? Ça a l'air bath !

Je ne connaissais pas, c'est sublime ! :wub: 
La Comté en vrai quoi…

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. déc. 08, 2019 9:18 pm

Fabfab a écrit :
dim. déc. 08, 2019 2:44 pm
mais que le choix de la ville était de tout de suite réparer et remettre à neuf, sans délai (du style "dès le lendemain tôt le matin"), en faisant le pari que vivre dans une ville sans vandalisme apparent limitait celui-ci et évitait que la population ne s'habitue aux dégradations.

Probablement une application de ce qu’on appelle la théorie du carreau cassé. Théorie qui parait couler de source mais qui est difficilement vérifiable et dont l’application semble avoir quelques effets pervers.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Thibor
Banni

Message par Thibor » dim. déc. 08, 2019 9:28 pm

Moi x3. Une journée de stage d'escrime médiévale par ce beau dimanche. Mâtinée consacrée à l'épée/ bouclier, après-midi groupe avec travail à lance, assauts et un beau pet sur le nez après avoir arrêté un coup de lance avec la protection du masque. Une journée bien remplie, je suis moulu ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Répondre