Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:02 am
Plopinou a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:50 am
C'est à ça que sert l'enveloppe Soleau: tu actes ta connaissance du procédé (en France), ce qu ite permet de continuer à l'utiliser même en cas de brevet postérieur.
Ah OK, merci, je ne connaissais pas. Jamais entendu parler ni évoqué par les équipes IP avec lesquelles j'ai bossé... Je leur demanderai à l'occasion. :yes:

Tu peux te préconstituer des preuves : l'enveloppe Soleau, la LRAR contenant la même chose que tu t'envoies et conserves non ouverte, le constat d'huissier...

Après, cela dépend de ce que tu fais, mais une reconnaissance par le client du procédé et de la méthode peut constituer une preuve. Mais c'est globalement difficile.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:40 am

De mémoire, tu peux démontrer que tu utilisais la technique bien avant. Mais au niveau preuve, c'est coton.

Oui j'ai pas trop d'inquiétude pour la preuve, par contre tant que l'affaire n'est pas soldée...interdiction de vendre et produire. C'est une stratégie assez commune pour étouffer un marché ou un concurrent. Les délais moyen de traitement sont de 5 à 10 ans autant dire que ça tue aussi efficacement.

Erwan G a écrit : Après, cela dépend de ce que tu fais, mais une reconnaissance par le client du procédé et de la méthode peut constituer une preuve. Mais c'est globalement difficile.

C'est très probablement ce qu'on va faire, dans mon domaine les procédures sont tellement serrées qu'il n'est pas trop difficile de prouver ce genre de choses. Mais comme dit, plus que la procédure ce sont les délais qui sont mortels.

Udo Femi a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:45 am
(au passage, comment le concurrent a découvert que vous utilisiez ce qui est breveté ?)

Il s'est probablement procuré notre produit, on travaille sur un domaine à l'échelle mondiale et il est possible de se procurer les produits concernés en étant un peu malin. Le plus drôle c'est que j'ai la conviction qu'ils ont contre-typé notre produit dans leur brevet car c'est une techno qu'ils n'ont jamais utilisé et ils ont du aller sourcer des choses en externes pour le faire.

Plopinou a écrit :
C'est à ça que sert l'enveloppe Soleau: tu actes ta connaissance du procédé (en France), ce qu ite permet de continuer à l'utiliser même en cas de brevet postérieur.

Bonne remarque et je te rassure je l'avais fait, sans l'aval de la direction de l'époque. :twisted:
Mais en fait l'enveloppe Soleau c'est totalement useless dans le vrai monde du business. Il n'y a que la France qui la reconnait (ce qui n'a aucun intérêt pour nous) et même en France c'est généralement tout au plus une simple preuve de bonne foi.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Plopinou
Prêtre

Message par Plopinou »

Udo Femi a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:02 am
Plopinou a écrit :
Ah OK, merci, je ne connaissais pas. Jamais entendu parler ni évoqué par les équipes IP avec lesquelles j'ai bossé... Je leur demanderai à l'occasion. :yes:

Le problème (comme indiqué par Cryoban), c'est que ça ne marche qu'en France. Après, sur la réalité de la protection, je ne sais pas.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ha... c'est sans doute pour ça que le service IP ne m'en a jamais touché mot. :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Cryoban a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:34 am
Moi moi moi bien blasé:

Quelque part en france, anno domini 2007, discussion avec la direction

Moi: Bon je crois qu'on tient vraiment quelque chose, je sais que c'est pas dans nos habitudes, mais là il faut poser un brevet

...

Moi: Bienvenu dans la réalité...huile d'olive ou beurre? (in peto: bande de cons)

8| :grmbl: 8|

Le brevet... oui il faut toujours poser un brevet pour éviter bien des problèmes, cela coute chère et cela ne sert pas à grand chose mais il faut comprendre qu'un brevet est de plus en plus souvent utilisé comme une arme contre tes concurrents. Il y a des boîtes qui déposent des brevets uniquement pour bloquer les concurrents et l'espionnage industriel sert aussi à ça, tient X développe ça et si on posait un brevet sur ça avant lui pour le bloquer et potentiellement récupérer l'idée... tient Y vend ce système, tient ce n'est pas protégé, tient et si on le posait le brevet... le meilleur moyen de le comprendre c'est de voir les pratiques chinoises sur le sujet, globalement pour eux un brevet n'a aucune valeur, surtout quand il vient de l'étranger... XY s'installe en Chine et vend une machine à Z, ce dernier va copier la machine y compris avec les parties protégées et la vendre sous la marque Z et XY va rapidement être évincé de la Chine et Z va prendre le marché même si Z va avoir du mal à aller sur les autres marchés mondiaux et surtout occidentaux mais un brevet ne dure que sur une période limitée de temps donc... la chine est le pays qui se fout le plus des brevets mais c'est aussi le pays qui en dépose le plus par an, juste histoire de... et de bloquer les autres entreprises étrangères sur leur propres marché tout en favorisant leurs entreprises qui ont posées les brevets. Le brevet que tu poses ne te protège guère mais le brevet que tu ne poses pas lui va te mettre encore plus en difficulté donc quoi qu'il arrive tu dois toujours le poser ou t'exposer à encore plus de problèmes potentiels. C'était d'ailleurs l'une des raisons des coups de gueules de Trump sur la Chine...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Calisto a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:02 pm
Le brevet que tu poses ne te protège guère mais le brevet que tu ne poses pas lui va te mettre encore plus en difficulté donc quoi qu'il arrive tu dois toujours le poser ou t'exposer à encore plus de problèmes potentiels. C'était d'ailleurs l'une des raisons des coups de gueules de Trump sur la Chine...

Tu prêches un convaincu.
Le soucis c'est que je suis dans une boite qui a depuis très longtemps très/trop bien vécue et qui n'a pas affronté de concurrence frontale depuis près de 25 ans au bas mot. Donc certains concepts leur sont totalement extra-terrestres.
Bon là depuis deux ans, ils ont commencé à apprendre et le coronavirus + la mise en demeure vont se charger de nous faire une remise à niveau hardcore :rock

Mais c'est frustrant cette sensation d'être comme dans un jdr, quand tu arrives à la fin de la session de l'attaque contre la grande salle du donjon qui a été catastrophique et que tu sors aux autres PJ: "je vous l'avais dit...marchera pas"
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre »

Bon moi x3.

Ayéé le transporteur envoyé par l'association viendra chercher la machine lundi matin.

Léonard

Message par Léonard »

@Cryoban : Juste par curiosité, tu bosses dans quel domaine ?
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je crois qu'il n'a pas le droit d'en parler sans te mettre une balle après...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

killerklown a écrit :
ven. avr. 24, 2020 4:06 pm
Je crois qu'il n'a pas le droit d'en parler sans te mettre une balle après...

Tennisman, vraiment ???

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

Erwan G a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 3:01 pm
Moi, moi, moi, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui. J'ai été réveillé trop tôt, en panique parce que je pensais qu'il était plus tard. Depuis, j'ai du mal à être positif. J'ai du mal à bosser. J'ai du mal. Au point que lorsque je suis allé chercher les courses au Drive, j'ai découvert que la commande n'a pas été finalisée, alors que nous sommes encore 6 pour une semaine... Je m'excuse auprès de la dame, je repasse la commande pour le plus tôt possible et je me décide à entrer dans le super marché pour faire les courses d'appoint pour tenir jusqu'au drive. Je découvre qu'il y a une limite au nombre de personnes pouvant être accueillies dans le supermarché au moment ou je m'apprête à passer devant un monsieur avec un caddie. Je m'excuse. Un vigile m'annonce qu'il y a une queue et il y a quatre ou cinq personnes devant moi. Je me mets de coté, pour attendre mon tour lorsque le vigile me demande de me déplacer pour aller me mettre dans la queue. Je lui réponds gentiment que je n'ai pas 10 ans et que je vais attendre mon tour, sagement, appuyé contre le pilier. Le gars continue à m'interpeller pour que je rentre dans la queue. Je lui en demande la raison. La réponse a été "il faut être dans la queue". Au bout de deux minutes à me faire invectiver pour me retrouver au milieu du parking, sans réelle raison, je l'ai invité à aller expérimenter le sexe anal avec sa grand-mère et j'ai changé de supermarché. Résultat : dans le deuxième, nous étions moins de 5 dans la grande surface. Et visiblement, le confinement mérite bien son nom.

Et personne n'a modéré tes propos ?  ;)
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

vivien
Pape

Message par vivien »

Je crois que les modos n'interviennent pas dans la vie réelle...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

VigiloConfido

Message par VigiloConfido »

vivien a écrit :
ven. avr. 24, 2020 4:46 pm

C'était une boutade, y avait un smiley comme indice ;).
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

vivien a écrit :
ven. avr. 24, 2020 4:46 pm

Les modos, dans la vie réelle, ils ont un uniforme bleu et les bans font 24h renouvelables jusqu'à 48, avec un risque de prolongation suite à un passage devant des admins. Les admins sont vêtus de noir et n'ont souvent pas d'humour.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ah moi j'ai fini aux urgences avant-hier et à croire que j'allais vraiment crever avant avant hier...
C'est à dire que quand t'es invalide avec des douleurs qui augmentent et que tu as développé une phobie de la douleur depuis un malaise vagal dû à la douleur (que tu sais que l'hernie grossit et que t'as un risque d'être tétraplégique), c'est pas simple, l'hernie discale fait des siennes, l'hernie hiatale aussi, l'angoisse monte, une intoxication alimentaire sans doute par dessus et j'ai été faire un check sang, cœur et poumons (tout va) mais je me demande si avoir choppé très probablement le covid voici près de 4 semaines ne m'a pas fragilisé.
Ajoutons à ça que ma femme ne rentre toujours pas et que j'ai pas vu mon fils depuis 6 semaines alors que j'étais le père au foyer, le gros sentiment d'inutilité sans les occupations théâtre ou de père ont augmenté la dose d'angoisse et de stress.
On parle pas assez du stress.
Je ne suis pas trop un bon sujet pour les anxiolytiques, je suis allé à la pharmacie après conseil de la psy au téléphone (qui va me prendre une fois par semaine au lieu d'une fois par trois semaines) pour un traitement à base de plantes (au départ je voulais du millepertuis)...
Je pense qu'on mesure pas toutes les conséquences du stress et des angoisses, c'est ravageur, mais je dois avouer que le personnel des urgences de Bourges était impécable.

(Excusez-moi, mais je ne m'étale qu'ici, même pas avec les copains du théâtre ou du jdr, et je sublime dans mon blog ou ma page du jour... parce que c'est pas drôle et que je préfère essayer de rigoler mais on peut pas toujours...)

Verrouillé