Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
anton
Initié

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par anton » mer. nov. 27, 2019 5:35 pm

cdang a écrit :
mar. nov. 26, 2019 11:45 pm
Yo yo yo

Un casque de vélo de couleur jaune fluo,
un gilet à haute visibilité (norme EN 1150),
un éclairage de guidon émettant une lumière blanche clignotante,
une lampe frontale émettant une lumière blanche fixe,
de deux éclairages arrière — un sur le tube de selle, un fixé sur le casque — émettant une lumière rouge clignotante
et un brassard sur le bras droit émettant une lumière rouge clignotante.

Pour être vu hors des phares (photo de gauche) et dans les phares (droite).

Image
Et bin hier soir, ya un puta madre de caisseux qui m'a grillé la prio à un rond point parce qu'il ne m'a pas vu !

Bilan : luxation gléno-humérale.

J'ai eu des compliments des soignants : « vous gérez bien la douleur », « j'ai essayé toutes les méthodes pour la remettre en place, avec l'épaule dans cet état il a fait des mouvements dont je ne suis pas capable », 12 ans d'aikido ça paie :-D

Sinon, truc rigolo la morphine m'a filé une gerbe de folie, ça a bien mis 12 h à passer.

Et truc pas rigolo : pas de brancardier aux urgences de Monod, la ministre semble estimer que des bac+3 à +10 n'ont rien d'autre à foutre que de la manut', vu combien ils sont payés, ils devraient passer le permis cariste.

SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES !

Il m'est arrivé la même chose y'a quelque années, mais j’étais au volant de la bagnole... j'ai jamais compris comment je n'ai pas pu le voir, c’était le soir mais il faisait encore clair, le mec avait un casque fluo ( mais zero eclairage)... Caché derrière un montant de la voiture ?  le cerveau qu'a décidé de pas imprimer le cycliste ce jour la ? Bref, je me suis jamais senti aussi con de ma vie. Le gars s'en est sorti avec quelques bleus, mais je lui ai repayé un vélo. Maintenant je cherche les deux roues a chaque rond point. 

LeGros
Zelateur

Message par LeGros » jeu. nov. 28, 2019 1:23 pm

Une heure de marche à pied par jour en RP : la moyenne est de 3 vélos sans lumière ou quoi que ce soit de réfléchissant sur 4. Et c'est bien évidemment eux qui grillent tous les feux, les priorités... ils me font peur surtout quand, comme hier, le père a son gosse derrière 😓

cdang
Messie

Message par cdang » jeu. nov. 28, 2019 5:33 pm

anton a écrit :
mer. nov. 27, 2019 5:35 pm
Caché derrière un montant de la voiture ?
Le montant c'est un gros piège, j'essaie d'y faire gaffe en tant que conducteur mais aussi comme cycliste : je regarde si je vois les yeux du·de la conducteur·trice mais de nuit, c'est mort. Ce qui m'inquiète, c'est que la passagère ne m'a pas vue non plus. Ils devaient effectivement être occupé à autre choses (Richard Bachman a plus d'imagination que moi sur le sujet). De toute façon, c'est entre les mains de la Brigade des accidents et délits routiers (BADR).
LeGros a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 1:23 pm
la moyenne est de 3 vélos sans lumière ou quoi que ce soit de réfléchissant sur 4. Et c'est bien évidemment eux qui grillent tous les feux, les priorités... ils me font peur surtout quand, comme hier, le père a son gosse derrière 😓
Là, c'est la sélection naturelle. Effectivement, c'est con lorsque l'élimination du gène touche deux générations en même temps.
--
Vous êtes mort

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » jeu. nov. 28, 2019 7:55 pm

Snorri a écrit :
dim. nov. 17, 2019 8:52 pm
Maria Mercedes a écrit :
dim. nov. 17, 2019 5:06 pm

:yes: J'adore ta conclusion. Je ne sais pas si nous sommes du même bord politique mais ta conclusion est chouette. Par chez moi, dans mon syndicat, la plupart des responsables sont aussi rôlistes. Les 3/4 plus exactement. Sachant que la moitié d'un des comités et presque l'ensemble du mien sont composés de rôlistes. 8)

Ne t'inquiete pas, nous contrôlerons bientôt le monde...

joli ! dans mon syndicat, il y a quelques rôlistes, mais en proportion, surtout dans le collectif UGICT (cadres), qui est animé par un de mes joueurs ;).
je ne suis pas étonnée par ce que tu as écrit car il me semblait bien avoir remarqué qu'il y avait un peu de tout dans le profil sociologique des rôlistes dont pas mal de cadres ou apparentés. J'ai croisé un universitaire, des cadres en tout genre plus ou moins bien placés, des fonctionnaires administratifs en tout genre et plus ou moins bien placés, quelques profs, des policiers principalement de services d'enquête et 1 du GIGN et les inévitables étudiants, intérimaires et quelques autos entrepreneurs et les chômeurs bien surs, qui sont pour la plupart des anciens étudiants.
"kardwill" a écrit : Vu la capacité des rôliste à tergiverser 3h pour monter un plan foireux qu'ils vont au final ignorer pour bourriner comme des porcs, je suis pas sur que ça doive nous rassurer..

:lol:  Je confirme, c'est presque toujours comme ça que ça se passe. En jeu de rôle comme dans la vraie vie, un plan qui se déroule sans accrocs n'existe pas.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. nov. 28, 2019 10:57 pm

cdang a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 5:33 pm
LeGros a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 1:23 pm
la moyenne est de 3 vélos sans lumière ou quoi que ce soit de réfléchissant sur 4. Et c'est bien évidemment eux qui grillent tous les feux, les priorités... ils me font peur surtout quand, comme hier, le père a son gosse derrière 😓
Là, c'est la sélection naturelle. Effectivement, c'est con lorsque l'élimination du gène touche deux générations en même temps.

Je suis toujours mitigé quand je lis que cyclistes qui grillent les feux.
D'une part les panonceaux M12a et b sur les feux tricolores fleurissent de plus en plus et autorisent les cyclistes à franchir le feu s’il est rouge à condition de respecter la priorité aux piétons (ou aux autres vélos dont on coupe la route). Sauf que beaucoup d’automobilistes ignorent la signification de ce panneau et on l’impression que les cyclistes ont grillé le feu. (je ne dis pas que c’est ton cas, @LeGros mais je suis toujours frappé du nombre de gens autour de moi à qui j’ai appris ce que signifiait ces panonceaux¹)
D’autre part, comme le fait remarquer @cdang, on devrait voir le nombre de cyclistes qui se jettent sous les roues des autres usagers diminuer à force d’être tartiné sur le sol. Les cyclistes qui grillent les feux (Il y en a malheureusement trop.) le font comme le font les piétons qui traversent au rouge : quand personne n’arrive. Je ne leur cherche pas d’excuse. Je constate juste que ça râle moins sur les piétons qui le font. Sans doute parce qu’on est tous piétons.

Pour ce qui est de la visibilité, c’est autre chose. Je suis fou quand j’en vois passé, fringué comme des ninjas et sans lumières à cette période de l’année.

¹ : les autres trucs que je passe mon temps à apprendre à des gens qui sont cesser connaitre le code de la route, puisqu’ils conduisent : la plupart des pistes cyclables ne sont pas obligatoires, le port du gilet réfléchissant n’est obligatoire que la nuit et hors agglo, le casque n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, les zones à 30 sont à double sens pour les vélos même si elles sont à sens unique pour les voitures, le piéton qui traverse de manière régulière est prioritaire (depuis 2001…) et ça coute 6 points aux dernières nouvelles.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

cdang
Messie

Message par cdang » jeu. nov. 28, 2019 11:29 pm

@rougepied Bah toupareil que toi.

À propos de pistes cyclables, la communauté d'agglo est en train d'en faire une qui débouche sur le hachoir (le rond-point où je me suis fais shooter, et deux autres collègues ont y aussi fini sur le capot mais pas version calendrier Pirelli).
--
Vous êtes mort

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. nov. 29, 2019 8:34 am

rougepied a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:57 pm
Les cyclistes qui grillent les feux (Il y en a malheureusement trop.) le font comme le font les piétons qui traversent au rouge : quand personne n’arrive. Je ne leur cherche pas d’excuse. Je constate juste que ça râle moins sur les piétons qui le font. Sans doute parce qu’on est tous piétons.

Déjà merci à toi pour la révision du code de la route ! Je découvre l’existence de ces panonceaux.

Après, si je reprends mon expérience en ville avec des cyclistes qui grillent des feux rouges le problème tient souvent sur des questions de visibilité, y compris sur ce que peut voir le cycliste. Il m'est arrivé plusieurs fois d'éviter des cyclistes qui grillaient des feux rouges. Ils arrivent avec une certaine vitesse et souvent ils pensent voir la voie libre pour passer le feu mais non au final, en ville il peut y avoir trop de choses qui cachent un véhicule et la vitesse d'une voiture, même basse en ville, peut surprendre. La comparaison avec le piéton ne tient pas à mon sens, ne serait ce qu'avec la différence de vitesse entre un piéton et cycliste. Sans parler de ceux qui écoutent de la musique et qui se coupent de moyens d'alertes sur leur environnement...

Je dis ça parce qu'il y a quelques années j'ai vraiment faillit exploser un cycliste qui venait de griller un feu rouge... ça m'a obligé à bien bousiller ma voiture pour l'éviter et ça m'a valu un beau doigt d'honneur... depuis je considère qu'un cycliste doit être soumis aux mêmes règles strictes que les autre véhicules sur la voie sans aucunes tolérances et avec de lourdes amendes. Et comme piéton je ne compte plus les incivilités de cyclistes... genre qui t'engueulent parce que tu les gènes alors que tu marches sur le trottoir...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » ven. nov. 29, 2019 9:11 am

Moi*3,

Joie du matin. Le patron de la boite vient me voir et me kidnappe quelques minutes dans son bureau.

"Je voulais juste te dire qu'on a prévu une augmentation pour toi tu le mérite vraiment..."

Bref, je n'en connais pas encore le montant mais les pratiques locales et le contexte me font tabler sur 500 pions en plus (mensuellement)

Je m'en doutais un peu, mais c'est toujours super agréable à entendre, surtout avec les compliments qui vont avec...

Je suis joie, fleurs bleues et sérénité.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 29, 2019 10:33 am

rougepied a écrit :

D’autre part, comme le fait remarquer @cdang, on devrait voir le nombre de cyclistes qui se jettent sous les roues des autres usagers diminuer à force d’être tartiné sur le sol. Les cyclistes qui grillent les feux (Il y en a malheureusement trop.) le font comme le font les piétons qui traversent au rouge : quand personne n’arrive. Je ne leur cherche pas d’excuse. Je constate juste que ça râle moins sur les piétons qui le font. Sans doute parce qu’on est tous piétons.
Je rebondis sur ce point qui me semble intéressant.
Philosphiquement tu as raison, c'est la même chose que les piétons qui traversent au vert, à un bémol près, toujours le même, plus tu grimpes dans la chaine alimentaire, moins tu as le droit de faire n'importe quoi, aussi injuste que cela puisse paraitre... Et le vélo est légèrement plus haut que le piéton dans la chaîne...

Mais surtout, là où je vois une différence concrète, c'est que le piéton traverse au vert avec, en général, une visibilité parfaite des deux côtés, et il traverse rapidement la chaussée, sur une distance réduite et passe donc d'un trottoir (théoriquement) sécurisé à un autre. Et je vais même plus loin, sur certaines places comme la mienne, il est souvent moins dangereux de traverser au feu vert( si pas de bagnole en  vue évidemment) qu'au feu rouge avec petit bonhomme vert parce que là tu entres en confrontation avec les super débilos qui tournent à gauche ou à droite et qui n'en ont rien à foutre de ta priorité piéton... 

Le vélo, lui, grille un feu en restant sur la chaussée, avec forcément une visiblité réduite puisque le danger arrivera des rues qui croisent la sienne, pas celle sur laquelle il évolue. Le danger est bien plus grand, surtout quand on constate la vitesse effarante de certaines bagnoles ou motos 
Et pour rouler tous les jours, et connaissant les petits panneaux cyclistes, je te le dis en toute objectivité: la proportion des cyclistes qui grillent le feu  (pour aller tout droit hein, ça c'est interdit à 100%), elle est de, disons....60,70%...  à Paris en tout cas

Ca me choque moins que les comportements aberrants en bagnole,toujours  selon la logique de la responsabilité dans la chaine alimentaire, mais c'est quand même un péhnomène massif

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. nov. 29, 2019 10:47 am

60-70% ça va... à Lyon, les cyclistes qui respectent le code de la route et en particulier les feux tricolores, je les cherche. Ah si, ya bien mon ex-femme... que tous les cyclistes regardent avec effarement quand ils passent à côté d'elle pour griller le feu rouge.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » ven. nov. 29, 2019 10:58 am

rougepied a écrit :
Je suis toujours mitigé quand je lis que cyclistes qui grillent les feux.

Je remets une pièce dans le jukebox, et en parlant de mon expérience de 5 ans en moto sur Rennes donc, 90-95% des vélos que j'ai pu croiser sont des inconscients complets. RAF des feux rouges, RAF des stops, RAF des priorités, tout tout tout est à l'avenant.
La palme revenant au décérébré qui grille le feu rouge place de Bretagne avec sa môme de 3 ans sur son porte-bagage, sans casque.
Je ne parle même pas du mec qui m'a causé ma première croute parce que grillage de feu rouge de nuit, avec écouteurs dans les oreilles.
Et je l'ai vérifié maintes et maintes fois sur mes trajets, tant et si bien que quand un cycliste arrive, je me dis automatiquement qu'il va faire de la merde et que je suis surpris quand ce n'est pas le cas. Ce qui devrait être la règle devient l'exception.
Et j'ai posé la question à trois ou quatre potes (cyclistes, voitureux et piétons), même constat: la majorité sont des plaies de la route.
Thread CNO Sur l'Etagère

Ganelon

Message par Ganelon » ven. nov. 29, 2019 11:07 am

Un des intérêts du vélo est de ne pas avoir à respecter les feux (loi tacite 1). Quand je m'y risquais encore à Paris, j'avais les mains sur les freins, au ralenti, les oreilles décollées, dégagées et en alerte, telle une marmotte humant l'aigle. Le vrai danger venait des mauvais cyclistes (je vous la refais pas...) qui, sur les pistes cyclables, te doublent sans s'annoncer, zig-zaguent autour des piétons façon Wip3Out 2019, bref de futures statistiques pour les urgences. Depuis j'ai donné mon hollandais, parce que je ne crois plus à la coexistence pacifique des modes de transport. Et puis faire du cardio au milieu du gaz c'est un peu couillon.
Mais j'ai un souvenir sympa d'Amsterdam et du centre de Strasbourg (radicallemand transformé en paradis du vélo)...
Monsieur de Mitrolles.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » ven. nov. 29, 2019 11:31 am

Ganelon a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:07 am
centre de Strasbourg (radicallemand transformé en paradis du vélo)...

Au détriment du piéton qui, dans les zones piétonnes se font joyeusement rouler sur la gueule par une immense majorité de trous du cul qui estiment que vélo égal véhicule prioritaire.

Donc ben non perso je ne m'écarte plus. J'ai peut être mal lors de l'impact mais l'indélicat en vélo se croûte invariablement et termine sa course 3m plus loin en comptant les dermabrasions sur sa tronche... (oui le le rugby à la pile, ça forme et ça aide)

Au demeurant, un usager de la route, quel qu'il soit se doit d'en respecter le code, quel que soit son mode de transport

cdang
Messie

Message par cdang » ven. nov. 29, 2019 12:14 pm

Alors moi je respecte scrupuleusement les feux (mais j'applique bien sur les panneaux M12) et les sens interdits (et sur les zones 30 je réfléchis à deux fois avant de faire du rebrousse-caisse, préférant parfois faire un petit détour si je peux être dans le bon sens).

Et dans les zones mixtes, je roule au pas comme me l'impose le code.

Et piéton, je respecte aussi les feux.

Toujours ?

Mgrmpf, disons que quand la rue est encombrée comme un colon constipé, il m'arrive de rouler sur les trottoirs (toujours au pas, en faisant supergaffe aux sorties de bâtiments). Qu'il m'arrive, lorsque le feu est rouge, que je suis à droite et vais à gauche, d'emprunter le passage piéton. Et qu'à pied, à 2h du mat quand il pleut ou qu'il fait froid, il m'est arrivé de ne pas respecter le petit bonhomme.
--
Vous êtes mort

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. nov. 29, 2019 1:45 pm

*** soupire en repensant à Eindhoven ***
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Répondre