Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mickey-bis
Prêtre

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Mickey-bis »

lepropre a écrit :
mar. janv. 07, 2020 9:13 am
Dites c'est moi qui fantasme ou des casusiens c'étaient lancées dans la fabrication de bière. (Micro brasserie)
Si je fantasme pas quelqu'un pourrait me rappeler qui s'était ?
[...]
je cherche à faire faire à minima 400 bouteilles alors faut quand même quelqu'un qui s'y connait.

Moi j'enseigne notamment la brasserie artisanale dans l'optique des TP de productions agro-alimentaire.
Mais du coup, c'est les étudiants qui produisent, et comme c'est pour jeter au final, ben on fait des micro volumes (10L par brassins).

Tu cherches juste à acheter 400 bouteilles de bonne bière ou plus à sous-traiter une recette maison parce que tu n'as pas le matos?
Et tu es fermes sur les bouteilles ou tu peux passer aux fûts (33L) ?

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Merci pour les réponses.
Plus qu'une cuvée particulière je trouvais l'idée sympas pour un tournoi de jeu d'avoir des bières avec une étiquette spéciale.P

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Si c'est pour un évènement précis, ce serait plus gérable de faire des bidons et de louer une tireuse à bière. T'auras pas les étiquettes mais tu peux commander des sous-bocks imprimés, ça fera un souvenir.

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

lepropre a écrit :
mer. janv. 08, 2020 7:54 pm
Merci pour les réponses.
Plus qu'une cuvée particulière je trouvais l'idée sympas pour un tournoi de jeu d'avoir des bières avec une étiquette spéciale.P
Dans ce cas là effectivement, tu peux déjà rechercher dans les microbrasseries locales un produit de qualité et original. Puis voir avec eux pour imprimer en grand l'étiquette ou en commander une originale à un artiste que tu / la brasserie connais, si vous avez trop de sous ;)

Par contre, c'est une évidence, mais vaux mieux éviter de choisir sa bière sur la seule qualité de l'illustration :)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Erwan G a écrit :
mar. janv. 07, 2020 5:09 pm
Moi, moi, moi, j'aimerais bien que des gens bien intentionnés arrêtent de "simplifier" les choses. Arrêtez. Rendez les complexes. Demandez aux professionnels comment faire et comment gérer. Et arrêtez de croire qu'on peut faire toujours plus à moyens constants : ça ne marche pas.

Bref, bienvenue dans le monde du Tribunal judiciaire.

Même les termes sont moisis.

Et oui on vit une époque dans laquelle j'ai l'impression qu'une sorte de conscience collective de la bêtise a pris le pouvoir.
Chez mon ancien Client, les salariés ont dû signer un papier leur interdisant de prendre les escaliers (hors évacuation), pour éviter les "presque accidents". Le nouveau terme à la con à la mode sur lequel réfléchissent ceux du 56ème étage...
A distorted reality is now a necessity to be free

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

C'est intéressant comme terme le presque accident.
Mais ceux du 56 eme étage avaient l'habitude de prendre l'escalier ?
Et plus important, ont-ils interdit aux salariés de descendre en rappel via les fenêtres ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fabfab a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:16 am
Erwan G a écrit :
Moi, moi, moi, j'aimerais bien que des gens bien intentionnés arrêtent de "simplifier" les choses. Arrêtez. Rendez les complexes. Demandez aux professionnels comment faire et comment gérer. Et arrêtez de croire qu'on peut faire toujours plus à moyens constants : ça ne marche pas.

Et oui on vit une époque dans laquelle j'ai l'impression qu'une sorte de conscience collective de la bêtise a pris le pouvoir.
Chez mon ancien Client, les salariés ont dû signer un papier leur interdisant de prendre les escaliers (hors évacuation), pour éviter les "presque accidents". Le nouveau terme à la con à la mode sur lequel réfléchissent ceux du 56ème étage...

Même nous, en tant que profession, nous déconnons.

Le nombre d'informations utiles dans une convention de divorce rempli 6 pages environs. Je pense qu'il y a des abrutis au CNB qui pensent que moins de 10 pages pour un contrat, ça ne fait pas sérieux. Donc, le modèle officiel donne des conventions en moyenne à 22 pages. Pour quoi faire ? Répéter chaque information au moins trois fois. Génie 8)7
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

si on ne répète pas les infos, on ne les assimile pas

Message par le Zakhan Noir »

C'est normal, une information a besoin d'être répétée pour être bien assimilée

En tout cas, pour bien assimiler, on a besoin de répéter les informations

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

rogre
RDieu

Re: si on ne répète pas les infos, on ne les assimile pas

Message par rogre »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 9:36 am

Et des études sérieuses récentes de psychologie montrent que répéter permet même de faire assimiler des informations ou consignes que le sujet sait être fausses ou absurdes. Le cerveau est fait de telle sorte que la répétition nous oblige à les considérer comme une peu plus "vraies", juste parce qu'elles ont été répétées - elles se présentent à nous, comme "plausibles" ou possibles, même si on veut les rejeter. Paraît-il (détail-ci dessous).

Spoiler:
(source Time to Sign off)
 Demandez aux politiciens, aux avocats ou aux publicitaires : tout ce qui est répété gagne en crédibilité. C’est le truc rhétorique le plus vieux du monde. C’est aussi pour cela qu’on vous a répété cent fois (justement) que dans une présentation il faut énoncer votre message, le développer, et le reprendre en conclusion.
Plus inquiétant : appliquée à un bobard, la répétition engendre l’effet de vérité illusoire. Une assertion fausse mais déjà entendue, donc familière, est traitée plus facilement. Cette fluidité peut conduire à la juger vraie.
Certes, direz-vous, mais à condition quand même que le bobard soit un peu plausible ? C’est en effet ce qu’on croyait, mais une étude récente suggère le contraire. L’illusion de vérité fonctionne aussi pour des assertions aussi peu crédibles que "la Terre est un carré parfait" ou "un éléphant pèse moins lourd qu’une fourmi". Bien sûr, très peu de gens y croient… mais quand même un peu plus après les avoir lues deux fois.
Conclusion passablement terrifiante : avec suffisamment de répétition, on doit pouvoir faire croire n’importe quoi à une partie au moins de son auditoire. En 2020, méfiez-vous de tout ce qu’on vous répètera plusieurs fois !

https://psyarxiv.com/qys7d/download?format=pdf

Dernière modification par rogre le jeu. janv. 09, 2020 9:59 am, modifié 1 fois.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Erwan G
Envoyé de la Source

Re: si on ne répète pas les infos, on ne les assimile pas

Message par Erwan G »

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 9:36 am

Quand c'est ton état civil, ton adresse, tes revenus ou le nom et la profession de tes enfants, si tu ne les as pas assimilés au moment du divorces, tu ne les assimileras jamais...
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel »

rogre a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 9:50 am
Et des études sérieuses récentes de prsuchologie montrent que répéter permet même de faire assimiler des informations ou consignes que le sujet sait être fausses ou absurdes. Le cerveau est fait de telle sorte que la répétition nous oblige à les considérer comme une peu plus "vraies", juste parce qu'elles ont été répétées - et elles se présentent à nous, comme "plausibles" ou possibles, même si on veut les rejeter. Paraît-il (détail-ci dessous).

Spoiler:
Demandez aux politiciens, aux avocats ou aux publicitaires : tout ce qui est répété gagne en crédibilité. C’est le truc rhétorique le plus vieux du monde. C’est aussi pour cela qu’on vous a répété cent fois (justement) que dans une présentation il faut énoncer votre message, le développer, et le reprendre en conclusion.
Plus inquiétant : appliquée à un bobard, la répétition engendre l’effet de vérité illusoire. Une assertion fausse mais déjà entendue, donc familière, est traitée plus facilement. Cette fluidité peut conduire à la juger vraie.
Certes, direz-vous, mais à condition quand même que le bobard soit un peu plausible ? C’est en effet ce qu’on croyait, mais une étude récente suggère le contraire. L’illusion de vérité fonctionne aussi pour des assertions aussi peu crédibles que "la Terre est un carré parfait" ou "un éléphant pèse moins lourd qu’une fourmi". Bien sûr, très peu de gens y croient… mais quand même un peu plus après les avoir lues deux fois.
Conclusion passablement terrifiante : avec suffisamment de répétition, on doit pouvoir faire croire n’importe quoi à une partie au moins de son auditoire. En 2020, méfiez-vous de tout ce qu’on vous répètera plusieurs fois !

Mouais, à force de le répéter, on va finir par y croire ;)

@Erwan G, l’absurdité est une marque de fabrique de toute bureaucratie. Et quoi de plus bureaucratique que la Justice ?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ravortel a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:00 am
@Erwan G, l’absurdité est une marque de fabrique de toute bureaucratie. Et quoi de plus bureaucratique que la Justice ?

L'ignorance ?
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Erwan G a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:05 am
Ravortel a écrit :

L'ignorance ?

:bravo: :bravo: :bravo:

J'adore les idées reçues, les jugements à l'emporte pièce, les phrases de ce genre qui montre quand même une grande méconnaissance du monde judiciaire.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Fabfab a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:16 am
Erwan G a écrit :

J'en ai une dans le genre:
une personne écrit un message sur le groupe facebook des français du Cap pour avoir des infos sur comment gérer son passeport  (un document français donc) qui expire alors que son visa (qui est un "titre" qui dépend par les autorités sud-africaines) reste valable. Elle prétend avoir contacté le consulat et avoir eu comme réponse "on sait pas" (ce qui m'étonne beaucoup  et je suis TRES bien placé pour savoir que le consultat ne donnerai pas ce genre de réponse...).
En discutant un peu, il s'avère qu'elle a en effet eu une réponse un peu plus précise: Elle peut avoir un nouveau passeport mais le visa ne peut pas être transféré (la France n'a pas le droit de transférer un document sud-africain, c'est la prérogative du pays hôte). Pour bien faire elle devrait redemander un visa sur son nouveau passeport (a l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris). C'est confirmé par certains, qui lui explique qu'il y a quand même une tolérance, mais au bon vouloir des agents aux postes frontière, et qu'elle peut essayer de présenter les deux passeports, l'un pour le visa*, l'autre pour montrer qu'elle a un passeport en règle.

Conclusion: la personne avait eu une réponse claire des autorités compétentes mais comme ça ne l'arrangeait pas (ou que l'administration-bashing tourne à plein régime dans sa tête), elle a préféré faire appel à la "sagesse populaire" de Facebook ( :runaway )... pour obtenir la même réponse et en être satisfaite 8)7

* oui, elle peut se voir restituer son passeport périmé après émission d'un nouveau car elle a un visa en cours de validité dedans
Dernière modification par Vorghyrn le jeu. janv. 09, 2020 10:38 am, modifié 2 fois.
Mes CR solos en cours :

rogre
RDieu

Message par rogre »

Ravortel a écrit :
rogre a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 9:50 am
Et des études sérieuses récentes de prsuchologie montrent que répéter permet même de faire assimiler des informations ou consignes que le sujet sait être fausses ou absurdes. Le cerveau est fait de telle sorte que la répétition nous oblige à les considérer comme une peu plus "vraies", juste parce qu'elles ont été répétées - et elles se présentent à nous, comme "plausibles" ou possibles, même si on veut les rejeter. Paraît-il (détail-ci dessous).

Spoiler:

Mouais, à force de le répéter, on va finir par y croire ;)

Par exemple (vu que le fil Actu est fermé), je tente: info lue, peu plausible, mais, si la répète suffisamment, elle devient vraie!:

"L'ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron Alexandre Benalla aurait participé à l’évasion de l’ex-patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn". :D

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Répondre