Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Fabfab »

Regarde la droit dans les yeux et dis lui que tu t'excuses, et explique lui pourquoi tu as dit toutes ces choses blessantes. Je vois pas comment faire autrement.
A distorted reality is now a necessity to be free

rogre
RDieu

Message par rogre »

Je suis d'accord sur ce point psycho, quand on a peiné quelqu'un, et si on le regrette, bien sur, il faut s'excuser - et même dire pourquoi on a cédé à la facilité de la méchanceté ou de la réaction brusque (généralement, c'est surtout par fatigue, ou par peur personnelle - on peut être sincère sur ces points). Faire des excuses, et rapidement, ça ne peut pas faire de mal.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Les fleurs non plus, avec une maman !
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit :
dim. janv. 12, 2020 8:57 am
Moimoimoi, en mode "je suis une sous-merde, et il faut que ça sorte"

Hier soir, j'ai eu des paroles blessantes envers ma mère. Sur un sujet sur lequel je SAIS qu'elle est émotive, en plus. Or, entre les problèmes de santé qui s'accumulent et les caractères compliqués du reste de la famille, on a appris à se reposer énormément l'un sur l'autre. Voir "son grand" se retourner contre elle lui a fait énormément de mal, et elle était encore silencieuse et au bord des larmes ce matin.

Là, j'ai l'impression d'avoir balancé sur un coup de tête presque 5 décennies de complicité mutuele, d'avoir endommagé pour longtemps quelque chose de précieux, et ça fait mal.
Merde.

Parle avec elle. C'est toujours utile. Et peut être que si tu as dit des choses désagréables, tu n'es pas le seul responsable. Le fait de pouvoir comprendre pourquoi et comment vous en êtes arrivés là tous les deux pourrait vous permettre de réellement refermer la blessure.

Courage.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul »

Pareil que les autres. Des excuses sincères. Un point sur tes sentiments à ce sujet et éventuellement un " Qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner " toujours bien. Même si c'est jamais facile de faire ça.

agone35

Message par agone35 »

C'est pas facile d'en reparler, parce qu'on se sent honteux, mais ça me semble aussi le mieux à faire pour panser la blessure.

Courage à toi.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il ne faut pas être honteux. Globalement, si la situation en est arrivé là, c'est que vous avez, tous les deux, mis la main au pot. Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de méchant par principe. Si tu en es arrivé là, c'est qu'elle a dû, aussi, par maladresse ou par schéma habituel, arrivé à te pousser dans tes retranchements. Et que ni l'un ni l'autre n'avez été en état de comprendre ce qui se passait et ce que vous étiez en train de produire.

La difficulté, dans la communication, c'est de positionner des fautifs et des victimes. En considérant cela, on se retrouve dans l'impossibilité de parler, puisque, globalement, l'agression est souvent une arme utilisée pour se sortir d'un échange dans lequel on se trouve en infériorité, en soumission, en faute. Revenir en acceptant que l'on est en faute revient à dire "oui, tu avais raison, je suis bien comme tu le décris" ce qui rend souvent impossible le dialogue pour celui qui a commis l'agression et risque de produire des effets pires.

Ca ne te prive pas du fait de t'excuser, mais il ne faut pas rester bloqué dans ce sentiment de honte et de gène qui, encore une fois, ne fera pas progresser l'échange et la relation.

Courage à toi !
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Highlandjul a écrit :
dim. janv. 12, 2020 8:01 pm
Pareil que les autres. Des excuses sincères. Un point sur tes sentiments à ce sujet et éventuellement un " Qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner " toujours bien. Même si c'est jamais facile de faire ça.
et j'ajouterai, "qu'est ce qu'on peut faire pour que ça ne se reproduise plus".

Pour aller dans la communcation "utile", je te dirais qu'après des excuses sincères et une gentille attention qui ne peut jamais faire de mal, il faut lui proposer d'en reparler dès quelle se sentira prête. Indique lui clairement tes intentions. Tu as dis quelque chose qui l'a blessée et tu es toi-même extrêmement triste de l'avoir blessée. Tu ne veux plus que ça se reproduise et tu veux trouver un moyen de restaurer une confiance et une complicité que tu pense avoir abimé.

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'autoflagellation mais il ne faut pas non plus chercher les responsabilités respectives. Des paroles ont été dites et elles ont fait des dégâts, mais c'est ensemble que vous devez travailler. Chercher des coupables ne sert en gros à rien, à part remettre de l'huile sur le feu. Chercher des raisons est déjà un peu plus utile pour comprendre ce qui s'est passé. Chercher une solution, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Mes CR solos en cours :

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Moi moi moi, juste atterri à Istanbul pour un passage éclair de 24h. Pas avoir le temps de voir grand-chose de plus que l'aéroport, l'Université Acibadem et le resto où nos hôtes nous emmènent ce soir...
:grmbl:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

bwarf. Sainte Sophie, c'est juste une grosse église. Et puis il y a des reportages dessus sur Youtube quand tu seras dans ta chambre d'hôtel :mrgreen: 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

killerklown

Moi j'irais plutôt juste en face sur la place dans la mosquée bleue, c'est bien plus chouette :mrgreen:

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Udo Femi a écrit :
lun. janv. 13, 2020 2:40 pm
Moi moi moi, juste atterri à Istanbul pour un passage éclair de 24h. Pas avoir le temps de voir grand-chose de plus que l'aéroport, l'Université Acibadem et le resto où nos hôtes nous emmènent ce soir...
:grmbl:

Tu n'as qu'à critiquer ouvertement Erdogan, ou demander pourquoi on a rebaptisé Constantinople, je suis sur que ton séjour en Turquie va se prolonger :P
King Kirby Zavatta Team

killerklown

Paiji a écrit :
lun. janv. 13, 2020 3:22 pm
Tu n'as qu'à critiquer ouvertement Erdogan, ou demander pourquoi on a rebaptisé Constantinople, je suis sur que ton séjour en Turquie va se prolonger :P

Sachant que des gens ont été mis en prison avant jugement pour avoir "liké" un post anti-Erdogan sur facebook, l'année dernière...
Je dis ca, je dis rien, hein :bierre:

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

... et ajouter que tes meilleurs amis sont sympathisants du PKK et que tu manifestes régulièrement à leurs côtés ainsi qu'aux manifs pour demander la reconnaissance par la Turquie du génocide arménien.

Avec les suggestions de Paiji, tu as le best-of pour aboutir à un très long séjour, mais qui ne te permettra pas davantage de visiter Ste Sophie !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Un séjour dans une prison turque, c'est une expérience unique, on en a même tiré un film, rien à voir avec une bête visite de Ste Sophie. :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team

Répondre