Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
VigiloConfido
Ascendant

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par VigiloConfido »

beret a écrit :
lun. mars 16, 2020 4:58 pm
Moi, mon couple est au bord de la rupture et on va devoir vivre le confinement ensemble. Je sais pas comment je vais gérer ça.

je ne connais pas les circonstances mais mon couple avait rompu en janvier et c'est ma maladie et mon hospitalisation qui ont changé les choses en mieux
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

beret a écrit :
Moi, mon couple est au bord de la rupture et on va devoir vivre le confinement ensemble. Je sais pas comment je vais gérer ça.
je ne connais pas les circonstance mais, peut être que c'est justement le moment de faire appel à la part raisonnable de chacun en disant les choses assez clairement. Genre "je sais que c'est pas la joie en ce moment et il va y avoir un confinement. je te propose qu'on essaie de s'organiser pour se rendre la vie plus facile" puis de lui demander ce qui lui rendrait la vie plus facile avant de faire toi-même des requêtes* positives** et réalisables.

En essayant de discuter avec bienveillance et empathie, en acceptant les demande de l'autre comme des demande et pas des critiques déguisés (même si c'est mal formulé de sa part), ça peut vraiment marcher.

Après, si, en bonus, ça améliore la situation entre vous, tant mieux :)

* pas une injonction, genre "ça serait plus facile pour moi si un soir par semaine je pouvais faire mon JDR en ligne", pas "je veux mon mercredi soir pour faire du JDR en ligne"

** pas "ne fait pas ceci" mais plutôt "j'aimerais que tu fasse ceci"

Mes CR solos en cours :

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Bon j'ai passé ma journée à préparer des cours et demain rebelote. Au moins j'ai pu profiter d'une heure et demi de soleil avec la petite en fin de journée. Punaise un mois de boulot de prof sans élève je risque d'y prendre goût...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Eh bien pas moi : entre mes cours à préparer, les élèves et parents à gérer à distance, les visioconférences à préparer et mes propres enfants à faire travailler, je ne me suis pas arrêté, je sature déjà un peu...

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

VigiloConfido a écrit :
lun. mars 16, 2020 5:23 pm
beret a écrit :

je ne connais pas les circonstances mais mon couple avait rompu en janvier et c'est ma maladie et mon hospitalisation qui ont changé les choses en mieux
Pareil, mais moi dans le cul, le confinement va être annoncé dans une heure et ma femme et mon fils sont à 5 heures de route parce que ma femme a quand même voulu partir dimanche voir sa famille (tous sujets à risque, je comprends) mais comme j'ai été en contact avec un élève d'une école où les premiers cas ont été détectés sur Bourges, j'ai choisi de pas bouger et je m'étais dit qu'une semaine à part ferait du bien. Là, je sens que ça va être parti pour plus. Et moi, sans mon fils, ma limite c'est une semaine... Et je suis pas dans un état physique (vu mes douleurs actuelles) de pouvoir prendre la voiture, le chien, les deux chats qui restent et de filer sur 5 heures de route...
Hum...

L'expérience de la solitude ne me gêne pas, j'ai vécu très longtemps seul, mais le seul être au monde dont l'absence se fait cruellement sentir au bout d'une semaine pas là, ça va pas être facile.
Ceci dit, relativisons...
Des tas de gens vont mourir, ma petite situation n'est pas grand-chose comparé à la marche du monde...

RossVell
Pape

Message par RossVell »

La distance n'empêche pas de communiquer.
L'occasion peut être d'échanger autrement ?
Et réfléchir à d'autres moyens de se dire je t'aime ?

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Ange Gardien a écrit :
lun. mars 16, 2020 7:12 pm
VigiloConfido a écrit :
lun. mars 16, 2020 5:23 pm
beret a écrit :

Pareil, mais moi dans le cul, le confinement va être annoncé dans une heure et ma femme et mon fils sont à 5 heures de route parce que ma femme a quand même voulu partir dimanche voir sa famille (tous sujets à risque, je comprends) mais comme j'ai été en contact avec un élève d'une école où les premiers cas ont été détectés sur Bourges, j'ai choisi de pas bouger et je m'étais dit qu'une semaine à part ferait du bien. Là, je sens que ça va être parti pour plus. Et moi, sans mon fils, ma limite c'est une semaine... Et je suis pas dans un état physique (vu mes douleurs actuelles) de pouvoir prendre la voiture, le chien, les deux chats qui restent et de filer sur 5 heures de route...
Hum...

L'expérience de la solitude ne me gêne pas, j'ai vécu très longtemps seul, mais le seul être au monde dont l'absence se fait cruellement sentir au bout d'une semaine pas là, ça va pas être facile.
Ceci dit, relativisons...
Des tas de gens vont mourir, ma petite situation n'est pas grand-chose comparé à la marche du monde...

Courage quand même, c'est pas parce que ta petite situation n'est pas grand chose comparé au monde, discours que j'ai aussi parfois, que tu mérites pas que des gens t'encouragent et te soutiennent. Et si tu veux papoter en ligne ou même jouer (j'essaie d'organiser ça avec mes habitués), je te passe l'adresse de mon Discord en privé.

- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Mric
Pratiquant

Message par Mric »

beret a écrit :

tu lui laisse la cuisine, tu occupe le bureau avec le pc. le salon avec la tv devient un lieu neutre, faut définir des plages horaires d'occupation pour la salle d'eau et assez logiquement vous arriverez à ne plus vous croiser. Lit séparer ça va de soit, et laisser traîner un truc ou écrire à l'autre .

Quand vous ne tiendrez plus cette isolement, pensez à discuter . :charmeur

humour inclus au texte, je préfère préciser vu les conditions .
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

beret a écrit :
On ne se connait pas et j'ai pas grand chose à dire à part que je t'envoie du houblon (c'est comme des ondes positives mais en mieux). :bierre:

Go@t, pas très constructif mais on fait ce qu'on peut, ma bonne dame.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Snorri
Dieu en cours d'affectation

Message par Snorri »

Bon, les élections municipales sont terminées dans ma commune, où seules deux listes s'affrontaient. Ma liste a obtenu 31,46% des voix. Nous avons donc cinq élues, dont l'une de mes joueuses. C'était une liste unitaire, sur laquelle mon parti présentait 4 candidatures - moi et trois de mes joueuses. Notre programme proposait notamment l’augmentation de la subvention à l'important festival de jeu de plateau qui se déroule chaque année dans la commune. 8)
+ Dernière publication : Liber Tabularum - Tables aléatoires pour le Dodécaèdre.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Saladdin a écrit :
lun. mars 16, 2020 6:57 pm
Eh bien pas moi : entre mes cours à préparer, les élèves et parents à gérer à distance, les visioconférences à préparer et mes propres enfants à faire travailler, je ne me suis pas arrêté, je sature déjà un peu...

Un de mes joueurs des Mystères de Paris fait ça depuis fin Janvier et il en peut plus...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Mric a écrit :
lun. mars 16, 2020 8:28 pm
beret a écrit :

tu lui laisse la cuisine, tu occupe le bureau avec le pc.

humour inclus au texte, je préfère préciser vu les conditions .

Ben tiens, la femme dans la cuisine, l'homme tranquille sur son PC, bien pépouze !

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Sammael99 a écrit :
mar. mars 17, 2020 12:51 am
Saladdin a écrit :
lun. mars 16, 2020 6:57 pm

Un de mes joueurs des Mystères de Paris fait ça depuis fin Janvier et il en peut plus...
Je bosse en REP donc 15% de parents avaient lu hier soir les consignes de travail envoyées le matin. Je ne vais pas crouler sous la charge de travail contrairement à en classe où tout nécessite un effort permanent et soutenu pour faire bosser des élèves a-scolaires pour beaucoup. On verra dans un mois mais à mon avis ça fera une parenthèse sympa. Les remettre au travail en mai moins...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Oui un peu pareil. J'ai envoyé une partie des docs de travail hier et aucune reaction. Pas de mail. Etc. Aujourd'hui je m'occupe des stmg . Et d'appeler les eleves qui n'auraient pas internet. Et '' les délégués pour leur demander de répertorier et m'envoyer les noms des élèves n'ayant pas d'accès. Avant je voulais faire des doubles papiers et les deposer une fois par semaine au lycee mais là...
Oh si. Je viens d'avoir mon proviseur et l'adjoint.
" On fait comment pour ceux qui n'auraient pas accès au net?
-Bah y'en a ?
-Oui apparemment au moins 2 en 1 ere 8.
-Ah oui. Bah. Il peuvent pas aller chez un camarade ? (#facepalm)
-Baaaah... Plus depuis aujourd'hui je pense...
-Ah oui.
Je coupe les échanges au minimumais y'en a pour quelques minutes atterantes de flottement .
-On a pas recu de courrier du rectorat.
-Oui. Ca va sans doute venir.
-On peut peut être s'arranger pour que des camarades deposent des enveloppes ou envoyer par la poste.( Ma reaction interne?!!! Heiinnn. Comment? Bordel comment?)
- Ok... 8)7 Whatev. J'essaye de les appeler aujourd'hui pour voir ce qu'il en est. "
Bref on est pas sortis du pâté et je parle même pas des eleves majoritaires qui n'ont qu'un smartphone.... Pas ideal pour lire du Flaubert....ou du Racine. Bon j'enverrai une partie des cours en audio avec peut être un ou deux chatroom sur ma classe a la maison.... Mais bon...

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

D'autant plus que en italie le courrier n'est plus distribué... Donc la solution par la poste, ca va pas tenir longtemps...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Répondre