Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Highlandjul »

Bah en plus les postes du nord ont debrayé visiblement à cause du manque de protection... Évidemment .

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Saladdin a écrit :
lun. mars 16, 2020 6:57 pm
Eh bien pas moi : entre mes cours à préparer, les élèves et parents à gérer à distance, les visioconférences à préparer et mes propres enfants à faire travailler, je ne me suis pas arrêté, je sature déjà un peu...

Je sens aussi que ca va pas être de tout repos pour moi.
- appréhender les outils de e-learning
- créer les contenus
- assumer l'idée que, vu qu'il n'y a plus de contraintes horaires, je peux faire des évaluations individuelles - plus profitable à l'étudiant - au lieu des oraux de groupes (sur 200 étudiants, au lieu de 50, et ce 3 fois)!
- et enfin, être désigné "personne indispensable" pour assurer une rotation 2 fois par semaines (dont les weel-end, 1 fois 3) pour arroser des plants expérimentaux et vérifier le bon fonctionnement du matos ne pouvant être éteint. 

Ganelon

Message par Ganelon »

Requis par l'ORTF, je bosse sur mon lieu de travail habituel, masque sur le minois. Finalement le boulot c'est mes vacances ! 🌴
Donner c'est donner et repeindre ses volets

Hermi
Initié

Message par Hermi »

Moi j'enseigne en classes préparatoires, mes étudiants sont censés débuter leurs concours écrits le 20 avril, on a pas encore de nouvelles donc pour l'instant je continue à faire comme si avec eux, mais je vois vraiment très mal les écrits se tenir à cette date.
On communique à distance le plus possible, mais ils commencent déjà à beaucoup me manquer, et j'ai du mal à pas m'inquiéter pour eux ; en temps normal ils sont déjà tellement soumis à la pression à l'approche des concours…

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

Bon moi x3

Mon cable (livré à midi) display port --> Display port me permet enfin de passer ma machine du taf rapatriée à la maison en profitan pleinement du 2560 * 1440.

Connexion préalable (la machine n'a que du DP) cable DP vers HDMI et limité en 1200p. Que c'était moche.

Autre avantage, mon poste perso est lui connecté en HDMI (HDMI --> HDMI) qui lui supporte le 1440p. Les deux machines peuvent êtres branchées en même temps et je n'ai pas à débrancher et rebrancher le câble tous les soirs...

Plus Mon artbook works of Chris Foss est arrivé :)

Faut peu pour faire mon bonheur en fait

Harfang

Message par Harfang »

Bon. Test grandeur nature de la machine à tronçonner le bois, montage de cloisons en bois dans la grange, construction de drakkar en cartons avec mon fils, plantation dans le jardin avec les deux loustics, jeux de sociétés.
Demain excursion en forêt et récolte d'orties pour la préparation de soupe à l'ortie et on va essayer de trouver des branches adaptés pour faire des arcs, ça me tente bien.
L'ambiance survie, j'aime bien, en fait ^^

Et puis... je vais peut être initié mon fils à la forge. Il est probablement un chouilla trop jeune mais, bon avec du petit rond on devrait réussir a faire deux trois bêtises... et puis ça lui évitera de faire des bonds partout.

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Moi j'ai fait un truc que je repoussais depuis des semaines et des semaines : j'ai (commencé à) désherber les mauvaises herbes du jardin et aussi ramassé les petits cadeaux des voisins du dessus (megots, papiers plastiques...)
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Thibor
Banni

Message par Thibor »

C'est confirmé, les profs de REP et de REP+ vont se la couler douce une fois les cours créés et mis en ligne. J'ai passé une quinzaine d'heures en deux jours dessus, demain je vais remettre une dernière couche puis je suis tranquille pour deux semaines. Trois messages en deux jours, 10% d'élèves et de parents qui lisent nos messages (après peut-être qu'ils les lisent mais ne cochent pas l'accusé de réception...), pas un seul message de la classe dont je suis professeur principal...

Si je n'avais pas une fille de 4 ans ça sentirait bon la glandouille devant un bouquin de JDR ou ma campagne RP "comtes vampires" sur Warahmmer TWII. Je vais essayé de m'improviser professeur de maternelle. Tiens d'ailleurs je vais aller poster sur le fil des gnomes mignons pour voir si des parents n'ont pas des sites d'activités à conseiller. On va faire tourner l'imprimante tant qu'on a de l'encre!
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Tu as bien de la chance. Moi, en collège normal, je reçois sans arrêt des mots des parents, des élèves, des injonctions à appeler les familles, à présenter une progression rigoureuse par nos inspecteurs, à faire des visioconférences avec les collègues et chefs d'établissement... Je me bats avec l'ENT qui n'est pas prévu pour une telle charge de connexions. Je bosse bien plus que d'habitude (et en plus, je dois m'occuper de mes propres enfants à faire travailler), au bout de deux jours, j'ai hâte de reprendre les cours en vrai.

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Bah perso en appelant la déléguée de la classe de première dont je suis pp l'ent etait en accès restreint personnel educ nat only cette semaine et jusqu'à demain. Donc ben. Clairement j'ai pas été dérangée non plus. A partir de demain par contre.......🙄

GCM
Prophète

Message par GCM »

Moi moi moi je fais le planton aux Urgences, un masque sur le nez. Un jeune du boulot a fait un gros malaise. 15, pompiers, hôpital, examens... J'espère que ce n'est pas covid19.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Moi moi moi. en fait la crise nerveuse qui me guette, c'est pas de gérer le stress extérieur, le boulot à distance, les projets qui deviennent précaires au fur et à mesure que le virus atteint toutes les régions du monde, Udette à l'hosto, non non non.
C'est gérer Udinette, mon ado de 13 ans, pour le boulot à la maison.
Rahaaahaa :runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Bienvenue dans ma vie. Avec 30 élèves chaque heure. En même temps.

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Udo Femi a écrit :
mer. mars 18, 2020 2:48 pm
Moi moi moi. en fait la crise nerveuse qui me guette, c'est pas de gérer le stress extérieur, le boulot à distance, les projets qui deviennent précaires au fur et à mesure que le virus atteint toutes les régions du monde, Udette à l'hosto, non non non.

Elle aime le jeu de rôle ? Je suis tombé dedans quand mon père nous faisait jouer du D&D en famille :rock
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit :
mer. mars 18, 2020 2:48 pm
peut être que le cumule n'aide pas ;)

en tout cas courage :bierre:
Mes CR solos en cours :

Répondre