[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Yusei
Dieu en cavale

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Yusei »

C'est copieux, c'est intéressant si on aime les biographies, et c'est plein de typos un peu dures à avaler.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé et appris plein de trucs sur Lovecraft.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Yusei a écrit :
ven. janv. 10, 2020 9:08 pm
et c'est plein de typos un peu dures à avaler.

De typographies difficiles à lire ou de fautes typographiques ?

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Des fautes, des mots fusionnés, le genre de trucs qu'un correcteur orthographique trouverait et que donc j'ai du mal à avaler dans un livre :)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Mes dernières lectures :

- Les fusils d'Avalon, deuxième tome de la saga d'Ambre. Je ne me souvenais pas que l'action se développait aussi rapidement. C'est une excellente re-découverte, en ce qui me concerne.

- "La voie du Sabre" de Thomas Day. Lu dans le cadre du club de lecture du Discord Casus NO... J'avais l'impression de l'avoir déjà lu, mais en fait, je ne me souvenais de rien, et du coup, j'ai un gros doute... C'est une assez bonne source d'inspiration pour du L5A, même si l'univers est fort différent.

- "Le motif du saule" de Van Gulik, une enquête du Juge Ti que j'avais trouvé dans une boîte à livres. Un roman policier qui met en scène une ville victime de la peste dans la Chine des Tang. Le juge Ti doit enquêter sur une série de meurtres qui frappe des familles de notables... Sur la forme, il n'y a pas grand chose à redire. Pour ce qui est du fond, je suis resté quelque peu sur ma faim... J'avais préféré le recueil de nouvelles du même auteur.

Déjà 5 livres lu en date du 15 janvier... 2020 sera peut-être une année faste?
ImageImageImageImageImage

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Je viens de finir: le sang des héros de Cyril Durr:
Image

Un style assez simple pour une histoire de jeunes supra qui découvrent leurs pouvoirs.
Ce court roman me fait penser à du X-Men et se lit très bien, très agréable.

C'est une inspiration directe pour du Hexagon ou autre jeu de super-héros.

Point important: l'histoire de nos héros se termine vraiment, on a quelque chose de complet sans "bourrage" à l'arrache sur les dernières pages.

Bref, j'aime bien ^^

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers »

Suite de la saga de Bellovèse: Deuxième Branche IV, la 4ème partie de Chasse Royale, Tome II de la trilogie des Rois du Monde par Jean-Philippe Jaworski sortira en grand format ce vendredi 17 janvier (288 pages).

Image

Cette quatrième partie de Chasse Royale sortira également en janvier en version audio chez Audible.fr, toujours lu par Jean-Christophe Lebert:
Un tome sombre, épique, lyrique parfois, avec toujours une perception affûtée sur les questions de pouvoir et de bien commun, de pragmatisme cynique et d’idéal contrarié... Un excellent tome.
J’y suis allé de mon mieux pour servir l’atmosphère et les personnages, en prenant le risque parfois de dépasser les lignes d’une prudente interprétation. Mais comment rester dans les clous quand on devient, l’espace de quelques heures de bonheur, le héros de toute la Celtique ! Je ne me suis pas foutu de la gueule de l’auditeur... Ce sera à lui de juger si ma performance gagne la guerre...
Pas de Deuxième Branche III encore annoncé au format poche chez Folio SF.

Note: Pas de nouvelle récente sur l'adaptation en série TV, des contrats ayant été signés en 2018 avec En Voiture Simone Productions mais c'est toujours en cours.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

7Tigers a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 10:42 am
Suite de la saga de Bellovèse: Deuxième Branche IV, la 4ème partie de Chasse Royale, Tome II de la trilogie des Rois du Monde par Jean-Philippe Jaworski sortira en grand format ce vendredi 17 janvier (288 pages).

Image

Super !!!

Bon, faudra une ou deux semaines pour qu'il débarque en Belgique, mais... cool !!!

On sait si ça clôture définitivement cette deuxième branche, qui n'en finit pas ?

7Tigers

Message par 7Tigers »

sherinford a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 10:48 am
7Tigers a écrit :
On sait si ça clôture définitivement cette deuxième branche, qui n'en finit pas ?
Oui, c'est bien la fin du Tome II (et c'est l'éditeur qui avait choisi de couper la 3ème partie en 2) :mrgreen: !
Le tome III (et dernier) sera La Grande Jument.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Image

Pour ma part, je n'ai pas lu, mais dévoré, "Le Septième Guerrier-Mage" de Paul Beorn.
De la fantasy bien solide, une écriture certes peu complexe mais poussant à la lecture (un page-turner).
Un livre où la découverte de la Magie par le protagoniste est au premier plan et c'est très bien foutu.
Il me semble qu'il avait été conseillé par quelqu'un sur ce fil, dans une version précédente et merci bien, je me suis bien régalé. Je ne lis pas souvent de la fantasy qui arrive à me plaire, mais ce fut ici bien réussi.
Une lecture fort agréable...

Il a gagné en 2016 le prix Imaginales des lycéens, donc je m'attendais à un roman pour jeune-adulte, mais ce n'est pas le cas. C'est même bien adulte par moment (y'a du sang et du sexe, même si c'est plutot anectdotique).
Bref, ne vous laissez pas intimider par le libéllé "prix Imaginales des lycéens"
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

killerklown a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 1:06 pm
Bref, ne vous laissez pas intimider par le libéllé "prix Imaginales des lycéens"

Ce n'est vraiment pas le libellé , le problème, mais le titre rédhibitoire.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 1:12 pm
killerklown a écrit :

Ouais, il n'est pas spécialement bien choisi ni représentatif du bouquin, je suis d'accord :mrgreen:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

7Tigers a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 11:31 am
sherinford a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 10:48 am
7Tigers a écrit :
Oui, c'est bien la fin du Tome II (et c'est l'éditeur qui avait choisi de couper la 3ème partie en 2) :mrgreen: !

Oui, et le moins qu'on puisse dire est que ce n'était pas une décision de l'auteur.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

vermer
Prophète

Message par vermer »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 1:12 pm
killerklown a écrit :

Bien d'accord c'est un des titres les plus pourris de la planète hehe...

Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Je viens de terminer "La colline du dernier adieu", acheté il y a 25 ans et retrouvé par hasard en rangeant ma bibliothèque...

Image

Bon, déjà, l'histoire de Merlin qui agit dans l'ombre sur la couverture, c'est du pipeau, on ne parle pas de ça du tout.

L'intrigue se passe alors que l'île de Bretagne est dominée par les romains, et concerne l'amour - évidemment impossible - entre un légionnaire romain et une jeune celte qui est destinée à devenir prétresse... On est dans de la romance assez basique, digne des romans Harlequin que lisait ma grand-mère. On sent clairement qu'on est dans du "fan service". Essayons d'expliquer comment l'île d'Avalon a été créée. Sauf que c'est raté et que ça ne ressemble à rien.

Bref, à éviter.

La lecture de ce roman me fait m'interroger sur les mérites des "Dames du lac", que ça fait bien trop longtemps que j'ai lu pour en garder un quelconque souvenir : est-ce que le seul mérite de MZB a été de raconter une histoire mythique archi-connue sous l'angle des femmes ? Bon, si j'ai le temps, j'explorerai la question. En attendant, hop, direction la boîte à livres...

Et sinon, j'ai découvert ceci lors de mon dernier passage chez Tropismes (une excellente librairie bruxelloise) :

Image

Le quatrième de couverture m'a carrément vendu le bouquin :

Spoiler:
Image

Et à la lecture, jusqu'à présent (j'ai lu quatre textes seulement) ça tient sa promesse. Je découvre un condensé des oeuvres de Shakespeare, dont je ne connaissais pas grand chose (j'ai dû lire deux de ses pièces en tout et pour tout) et je note au passage un certain nombre de références utilisées par divers auteurs...

Je sens déjà que ce livre va devenir une référence de ma bibliothèque...

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ça, ça me parle, hop, direct dans ma liste d'achats ...
King Kirby Zavatta Team

Répondre