[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 187
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Scap »

Kandjar a écrit :
mar. févr. 11, 2020 9:56 am
Enfin bref, @Scap, si tu n'as pas encore lu les tomes 5 à 7, désolé pour toi, la crédibilité ne va pas aller en s'arrangeant...
@Kandjar Ayant vu les films, j'ai un petit aperçu... Mon espoir est que, ces derniers bouquins étant les plus gros, ça meuble avec un minimum de truc intéressants.

@Sammael99 J'ai vu Fantastic Beast 2 (pas le 1) et cela a conforté mon opinion que c'est bien parce que JK ne sait pas du tout gérer ce genre de fusion qu'elle s'en est bien gardé chez HP.

Et vraiment, trop de sorciers -> à quoi bon être un sorcier? Et surtout c'est dû à quoi le fait d'être sorcier? Genre en plusieurs centaines d'années, personne ne s'est penché sur le sujet (dans leur monde)? Déjà ce prémice ça me sort à moitié du truc et je dois sévèrement suspendre mon incrédulité pour me plonger dans les bouquins  :lol:

Je suis un peu lapidaire là mais bien sûr ça n'est que mon avis!

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.

Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1904
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Sakagnôle »

Image

Attiré par cette belle couverture simili skaï et richement texturé, j'ai acquis ce livre ainsi que le dictionnaire (couverture cuir brun). Le fait que j'écoutes la version Audible de la Fraternité de l'anneau (et que je me régale - j'y reviendrai en temps voulu), n'y est pas étranger...

J'y vais tout de go, il n'a d'Atlas que le nom.... et c'est bien son seul gros défaut.

Après la lecture, je me dis que c'est l'introduction "historique" qui devrait être contenue dans AiME/AeTM/TOR/AU tant c'est concis, clair mais surtout ne spoile ni le SdA, ni le Hobbit (quoique), ni le Silmarion.

Les illustrations vont de bof bof à pas mal MAIS elles ont un intérêt de ne pas être vues et revues ce qui donne une nouvelle vision, plus... artistique? 

Au final, très vite lu (pas de grandes qualités littéraires... pour ça il y a l'oeuvre de Tolkien) intéressant, remet les idées en place avec des tableau et des articles brefs et concis.

L'éditions est quant à elle irréprochable, couverture simili cuir agréable au toucher, 256 pages tout en couleur, reliure cousue... un peu plus cher qu'une BD (il manque juste un marque page).

Bref, vite lu, agréable et surtout flatteur dans la bibliothèque après lecture.

Je m'attaque au dictionnaire.

 

Répondre