[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Kardwill »

killerklown a écrit : lun. août 17, 2020 10:13 am
Private Eye est aussi un terme courant. PI pour private investigator se retrouve aussi souvent :bierre:
Vache, j'avais jamais tilté que "Private Eye" et "Private I." se prononcent pareil...

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Est ce que les blogeurs qui fréquentent ces lieux sont intéressés par un SP numérique du prochain roman d'Arnaud Cuidet ?
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Je n'ai pas lu, mais j'en ai entendu parler ce matin à la radio : Tolkien et les sciences.
Certainement un livre parfait pour les rôlistes adeptes du "Non, mais un truc pas cohérent comme ça, ça me sort immédiatement du bouquin, quoi !"
:mrgreen:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Moui. C'est toujours utile, mais ça s'inscrit dans le raz-de-marée actuel qui présuppose que tout univers imaginaire se devrait de se baser sur les sciences expérimentales, ce qui équivaut à imposer à toute création une approche esthétique unique. Au-delà d'un certain point c'est gonflant. Et dans le cas de Tolkien, au-delà d'un certain point, ça peut devenir absurde, puisque ses principaux modèles sont des oeuvres littéraires en grande partie non réalistes, comme Beowulf et les romans arthuriens. Mais bon, ça devrait quand même jeter des éclairages intéressants sur des aspects de son oeuvre pas encore étudiés.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Mon prochain roman qui devait sortir à cette rentrée littéraire est reporté au printemps, étant donné la situation. Mais une seconde vague pourrait encore repousser sa sortie de plusieurs mois.
L'éditeur a réussi à garder tous ses employés jusqu'alors, mais ce n'est vraiment pas le moment de sortir un bouquin.
Je ne suis pas frustré, le livre ne va pas se démoder parce qu'il sort 6 mois ou un an plus tard. C'est déjà une bonne nouvelle en soi que l'éditeur ait traversé ce merdier sans devoir couper dans les effectifs.
Non, ce qui m'a fait vraiment drôle, c'est quand il m'a dit qu'ils ne pensaient pas être de retour dans les salons avant l'automne 2021 minimum. C'est une longue suite de rendez-vous manqués, entre les Utopiales et moi.
vermer
Prophète

Message par vermer »

C'est qui l'éditeur en question ?
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio
Cédric Ferrand

vermer a écrit : dim. août 23, 2020 7:03 pm C'est qui l'éditeur en question ?

Alire.
C'est dommage, ils fêtent leurs 25 ans cette année, mais les célébrations sont avortées.
Ça aurait dû être la fête dans les salons...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : dim. août 23, 2020 3:15 pm Mon prochain roman qui devait sortir à cette rentrée littéraire est reporté au printemps, étant donné la situation. Mais une seconde vague pourrait encore repousser sa sortie de plusieurs mois.
L'éditeur a réussi à garder tous ses employés jusqu'alors, mais ce n'est vraiment pas le moment de sortir un bouquin.
Je ne suis pas frustré, le livre ne va pas se démoder parce qu'il sort 6 mois ou un an plus tard. C'est déjà une bonne nouvelle en soi que l'éditeur ait traversé ce merdier sans devoir couper dans les effectifs.
Non, ce qui m'a fait vraiment drôle, c'est quand il m'a dit qu'ils ne pensaient pas être de retour dans les salons avant l'automne 2021 minimum. C'est une longue suite de rendez-vous manqués, entre les Utopiales et moi.

On peut en savoir plus sur le bouquin ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cédric Ferrand

Sammael99 a écrit : lun. août 24, 2020 5:39 am On peut en savoir plus sur le bouquin ?

C'est ce que j'appelle du Montréalisme magique, c'est-à-dire une histoire façon Unknown Armies.
Ça devait s'appeler "Quelques arpents de beige" mais l'éditeur a opté pour "Mon Almérique à moi".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je suis en train de relire après presque 20 ans l'assassin royal
et je viens seulement de tilter sur un fait important
Spoiler:
subtil conditionne Fizt par l'Art, à servir les Loinvoyant, et cela change ma vision de la serie, le combat et les plaintes de Fizt semblent proche de ceux de Galen, forcé de servir Chevalrie. fitz se plaint car il ne put qu'obeir à sa compulsion de servir et proteger les Loinvoyant

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

J aime bien moi les arpents... je trouve ça très poétique rive gauche...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Rosco a écrit : lun. août 24, 2020 2:45 pm Je suis en train de relire après presque 20 ans l'assassin royal
Spoiler:
subtil conditionne Fizt par l'Art, à servir les Loinvoyant, et cela change ma vision de la serie, le combat et les plaintes de Fizt semblent proche de ceux de Galen, forcé de servir Chevalrie. fitz se plaint car il ne put qu'obeir à sa compulsion de servir et proteger les Loinvoyant

Moi, à l'époque, je n'avais retenu qu'une seule chose :
Spoiler:
Fitz se plaint
:mrgreen:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je suis en plein trip littérature russe, en ce moment le Maître et Marguerite. Après Carnets d'un jeune médecin que mes amis et connaissances médecins refilent à chaque jeune médecin qu'ils croisent, le Maitre et Marguerite pose une ambiance excellente : la Russie post révolutionnaire, des personnages étranges et la folie qui se terre, là, quelque part.

De ce fait, après avoir découvert Tynianov et sa Mort du Vazir-Moukhtar, Griboïedov et son Du malheur d'avoir de l'esprit lus l'année dernière, je me décide à aller voir un peu plus près Pouchkine, Pasternak, Tourgeniev... Des ambiances fort dépaysantes, de très belles oeuvres et, quelque part, des ambiances très particulières et passionnantes, que l'on a aussi envie de retranscrire dans notre passion.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : lun. août 24, 2020 2:45 pm Je suis en train de relire après presque 20 ans l'assassin royal
Spoiler:

il me semble que cet élément est traité dans la série (lors du deuxième cycle)

Spoiler:
  • Umbre Tombetoile est également amer à ce sujet et devient plus tard un conseiller "visible" ce qu'il n'a pu être du vivant de son frère, ainsi qu'un pratiquant d'Art, ce qui lui avait été refusé.
  • Kettricken s'offusque de ce qui est exigé de Fitz et des traditions Loinvoyantes à l'égard des bâtards et surtout des assassins
  • le côté "addictif" de l'Art est souvent rappelé
Mes CR solos en cours :
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Quelqu'un a lu A Little Hatred de Joe Abercrombie ? C'est le premier tome de la nouvelle trilogie dans le monde de la Première Loi, et le second tome sort bientôt.

J'allais me le commander de toute façon, mais avec la COVID la poste de HK c'est une catastrophe et mes dernières commandes faites il y a plus d'un mois ne sont toujours pas arrivées, du coup, je suis contraint d'attendre...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre