[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravachol
Pape

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Ravachol »

Ganelon a écrit : sam. sept. 05, 2020 2:09 pm Tiens, retour de Maliszewki sur son blog qui critique Burn, witch, burn
dans ma tête, le lien c’est fait avec Run, bitch, run
H’ai du relire à 2 fois pour comprendre que ça n’était pas le scénario du film

Dernière modification par Ravachol le sam. sept. 05, 2020 11:57 pm, modifié 1 fois.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah oui là on serait plutôt sur du Rape & Revenge alors que le Merritt c'est juste du Revenge against the W(B)itch.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
GCM
Banni

Message par GCM »

Il y a eu récemment une nouvelle édition de la collection GORE, avec de nouveaux titres. Mais mon Google Fu n'en a trouvé aucune trace (c'est dire si ça a marqué les foules). Vous auriez une piste ?
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bon, je suis au deux tiers du premier roman d'Imaro, dans sa version omnibus de chez Mnémos.

Tout d'abord, la mise en page de ce bouquin est hideuse. Je n'ai jamais tant eu l'impression de lire une sortie d'imprimante, un peu comme si cela était écrit en Times New Roman et sortait directement de Word. C'est la première fois depuis Tenga que je trouve un livre difficile et peu agréable à lire en raison de sa forme.

Sur le fond, c'est sympathique. Totalement Conan africain, mais la présentation de l'univers est très sympathique et fonctionnelle. Ca se lirait tranquillement, si ce n'est cette cochonnerie de mise en page.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward »

Hier soir, j'ai hésité entre Le Hussard sur le toit de Giono et Le cimetière de Prague d'Eco. Et de me rappeler une anecdote sur la rédaction du Pendule de Foucault... Lors d'une conférence donnée à Grenoble dans une église si ma mémoire est bonne (1997/98 ?), Eco expliquait qu'un journaliste lui avait fait la remarque suivante : ce roman était tellement bourré de références qu'il l'avait forcément écrit sur traitement de texte... Et Eco de dire que non, tout à la main sur des feuillets, qu'au bout de la troisième réécriture/correction, bin, ça le gavait donc ça ne bougeait plus et que seul le dernier chapitre avait été écrit, d'une traite en plus, sur un ordi. Sacré Umberto !

Et j'ai choisi Giono.

ps : ha non, peut-être pas une église, mais un grand machin avec de grandes portes, un truc un peu austère...

Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Le problème à trois corps, Liu Cixin, ed. Acte Sud, coll. Babel Noir, 2016

Etrange roman que j'ai lu et fini avec plaisir et curiosité.
J'en connaissais les critiques sans, pour autant connâitre l'histoire et je ne regrette pas ma lecture. L'ouvrage renoue avec certaines grandes heures de la SF des années 50 et 60 et le côté merveilleux scientifique y est présent avec ce petit plus d'un exotisme chinois, exotisme a prendre, d'ailleurs, au sens noble, on ne parle pas ici de folklore.
Le roman souffre cependant d'un ventre mou qui m'a quelque peu ennuyé. Le début est bon, quasi le meilleur pour moi et la fin, très bonne également.
Il souffre, aussi, d'un défaut propre a nombres d'ouvrages de SF de ce type a savoir des personnages fonctionnels pour lesquels l'empathie, la sensibilité du lecteur (ou de moi,) on du mal a trouver matière.

Je ne saurai toutefois, bouder mon plaisir, c'est un livre dont les amateurs de SF voir les amateurs de l'histoire de la SF feraient erreur de se priver. Je recommande donc pour les passionnés et aficionados, les autres n'y trouveraient peut-être pas leur pitance.
kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 »

Harfang a écrit : dim. sept. 20, 2020 3:06 pm Le problème à trois corps, Liu Cixin, ed. Acte Sud, coll. Babel Noir, 2016

Je l'ai fini hier, et j'en tire les mêmes conclusions que toi.
J'ai vraiment beaucoup aimé les parties concernant la révolution culturelle. Pour ce qui est des personnages, il y en a quand même un (plutôt une), qui m'a fait vibrer (l'inspecteur aussi). Pour les autres, c'est plus ou moins plat... Mais l'histoire !
Au final, j'ai beaucoup apprécié, et j'ai commencé la suite ce soir même (et cela commence très bien).

Je ne connaissais rien sur le roman (et j'ai été surpris de ne trouver aucune critique ici d'ailleurs), du coup, la surprise a fait parti de mon plaisir.

Ce n'est pas sans défaut, en particulier ce "ventre mou", mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'attends de voir où cela va me mener.
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

sherinford a écrit : mer. sept. 02, 2020 8:59 am Je suis en train de lire ceci, dans le cadre du club de lecture du discord CasusNo :

Image

C'est un livre d'histoire à propos des aventures d'officiers russes et britaniques qui ont réalisé des missions d'exploration et d'espionnage en asie centrale au 19ième siècle.

La Russie cherchait alors à se rapprocher de la frontière de l'Inde avec en ligne de mire l'idée de faire main basse sur ses richesses, tandis que l'Empire britanique et la Compagnie des Indes tente de prévenir toute expédition militaire en mettant en place une politique d'états tampons sur leur chemin...

J'en suis à peu près à la moitié du bouquin, et je me dis que tout ça formerait un superbe point de départ pour une campagne de jeu de rôle. C'est juste superbe: on a vraiment de tout, des missions sous couverture, des guerres par procuration, des sièges, etc. Les officiers européens se retrouvent régulièrement embrigadés pour défendre l'une ou l'autre ville, comme par exemple Pottinger, qui va organiser les défenses de Hérat contre les assaut du Shah de Perse, lui-même conseillé par un officier russe...

Au-delà de cela, ça permet aussi de comprendre les relations que les russes entretiennent avec leurs anciens états satellites : à l'époque, les différents khanats de la région pratiquaient l'esclavage, et il n'était pas rare que leurs raids les mènent en Russie. Des milliers de russes étaient donc détenus en esclavage et revendus sur les marchés de Khiva, notamment...

A cause the toi, je l'ai attrapé a vil prix en VO sur amazon (benie soit la livraison gratuite a HK). J'en suis au debut, mais ca se lit bien.
Répondre