[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par chaosorcier »

Anne Rice, j'avais bien aimé les premiers Lestat tout en constatant que la saga allaient de plus en plus dans une
démesure qui n'étaient plus trop en accord avec l'ambiance d'Entretien. J'ai laissé tomber, de mémoire, bien avant
Prince Lestat. Testé aussi d'autres romans de Rice sans vraiment accrocher, ni détester totalement, l'érotisme y étaient parfois
un peu ridicule (pour moi) par rapport à l'histoire.

Necroscope, malgré le succès de la série je n'ai jamais réussi à lire un roman complet de la série. Je n'avais
pas trouvé le premier tome à l'époque et cela a du joué dans mon appréciation. Cependant le style ainsi
que le rythme de ceux que j'ai eu en main ne m'avaient pas engagé. Le mélange du genre espion et du surnaturel
aurait dû m'accrocher, ça n'a pas été le cas.
Le lecture du wiki , our comprendre Necroscope, m'a aussi fait l'effet que le tout était un joli mélange de nawak
glauque.

Dans le genre plaisir coupable bit-litt, j'avais pris un jour un omnibus d'Anita Blake chez Bragelonne plus pour
rire que pour le lire. Au final, surpris de l'avoir fini sans être rebuté, je n'ai pas continué la suite mais
pas regretté cette lecture. C'était rapide à lire et suffisamment distrayant pour passer quelque après-midi
dessus.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
vermer
Prophète

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par vermer »

Image

Une bonne lecture dans le style X-Files dark. Un récit d’ambiance assez contemplatif ou l’on découvre l’histoire via des flashbacks et les points de diffèrent personnages. Une novella d’ambiance tres sombre et planante bien servie par sa structure et par ses personnages. Un bon moment de lecture.
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio
Répondre