[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par killerklown »

Hyeronimus a écrit : dim. janv. 10, 2021 8:51 pm A noter qu'il ne s'agit pas de l'un des premiers, mais bien du tout premier (en tout cas en français), la première édition que j'ai ne mentionne pas "Défis fantastiques et s'inscrit simplement dans la collection Folio Junior avec une couverture différente.

c'est en langue anglaise aussi le premier :bierre:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Niveau Livres dont vous êtes le héros, mis à part la série loup solitaire pour le côté narratif, je recommande Le marais aux Scorpions qui réussi à être très libre (3 quêtes possibles assez différentes qui teintent toute l'approche, le marais à explorer librement dans tous les sens, rencontres pas forcement combatantes, etc)
ImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

killerklown a écrit : dim. janv. 10, 2021 7:48 pm
GCM a écrit : dim. janv. 10, 2021 7:10 pm @killerklown Moi aussi j'ai triché comme un gros porc sur les LDVELH... :oops:

Franchement, je pense que c'était normal :-D

C'était l'équivalent des sauvegardes en jeux vidéos. Il y a des gens qui jouent en mode hardcore, mais ce n'est pas la majorité
💖 Je suis Yoann 💖
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Si on m'avait dit que je verrai ça un jour :

l'avis des lecteurs du Figaro sur la Belgariade
King Kirby Zavatta Team
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Paiji a écrit : lun. janv. 11, 2021 1:33 pm Si on m'avait dit que je verrai ça un jour :

Et quel est ton avis sur cette œuvre? Je n'ai jamais pris le temps de la lire
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Cryoban a écrit : lun. janv. 11, 2021 1:49 pm
Paiji a écrit : lun. janv. 11, 2021 1:33 pm Si on m'avait dit que je verrai ça un jour :

Je l'ai lue il y a 30 ans quand elle est sortie chez Presse Pocket en VF, j'y ai pris du plaisir à l'époque mais sans plus, je la range dans la catégorie big commercial fantasy avec prophétie, voyage du héros, personnages archétypaux etc ... bref, de la littérature de gare ou de plage (ce qui n'est pas péjoratif à mon sens) mais pour un rôliste avec un peu de bouteille en fantasy, aujourd'hui ça doit apparaître fade et manquer de caractère mais ça se laisse lire. Par contre c'est long, 10 tomes à l'époque ...
King Kirby Zavatta Team
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est un peu l'effet que ça me faisait quand j'ai lu les critiques de cette série, pour ça que je n'ai jamais pris le temps de me farcir les 10 tomes.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Bon, vous m'excuserez de faire un peu d'auto-promo, mais mon éditeur vient de publier la couverture de mon prochain roman :

Image

C'est l'histoire de Jess, qui travaille de nos jours et volontairement dans des emplois de bureau très peu exaltant.
Jess est en couple, en froid avec sa famille, mais possède une particularité : son genre change d'une journée à l'autre (femme le lundi, homme le mardi...). Mais malgré cette alternance, sa vie se poursuit comme si de rien n'était, l'univers ne semble pas faire grand cas de sa situation. Évidemment, ce statu quo va changer, sinon ça serait un roman bien chiant. On va rapidement comprendre que la famille de Jess est.. différente.

C'est un roman fortement inspiré par Unknown Armies, ça pourrait vous intéresser (même s'il est fortement ancrée dans la culture populaire québécoise).

Le bouquin devrait sortir le 8 mars si on arrive à sortir du confinement et du couvre-feu d'ici là.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Hermi a écrit : sam. déc. 26, 2020 3:29 pm Cugel ça fait partie des bouquins que j'avais adoré étant ado mais que je me garderai bien de relire la cinquantaine passée de peur d'être déçu.

Jack Vance était mon auteur fétiche quand j'étais ado. J'ai dévoré ses écrits à l'époque. Alors qu'aujourd'hui, je n'arrive plus à me replonger dedans sans que le livre me tombe des mains. Sa façon d'écrire, ses mondes crépusculaires, ses héros détachés ne me correspondent plus.

Poul Anderson, c'est l'inverse. J'ai détesté quand je l'ai lu pour la première fois pendant mes années lysée, mais je le redécouvre ces dernières années avec beaucoup de plaisir. (Alors qu'il n'est pas franchement plus optimiste que Vance, au final)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 11, 2021 5:48 pm Bon, vous m'excuserez de faire un peu d'auto-promo, mais mon éditeur vient de publier la couverture de mon prochain roman :

Image

C'est l'histoire de Jess, qui travaille de nos jours et volontairement dans des emplois de bureau très peu exaltant.
Jess est en couple, en froid avec sa famille, mais possède une particularité : son genre change d'une journée à l'autre (femme le lundi, homme le mardi...). Mais malgré cette alternance, sa vie se poursuit comme si de rien n'était, l'univers ne semble pas faire grand cas de sa situation. Évidemment, ce statu quo va changer, sinon ça serait un roman bien chiant. On va rapidement comprendre que la famille de Jess est.. différente.

C'est un roman fortement inspiré par Unknown Armies, ça pourrait vous intéresser (même s'il est fortement ancrée dans la culture populaire québécoise).

Le bouquin devrait sortir le 8 mars si on arrive à sortir du confinement et du couvre-feu d'ici là.

Ça fait très envie, c'est tout à fait le genre d'histoire qui me peut me plaire, et l'influence Unknown Armies a fini de me convaincre. Même si j'ai jamais mis un pied au Québec et que j'ai absolument aucune connaissance de sa culture populaire.
Je connaissais pas les Éditions Alire, tu sais si leurs livres sont distribués en France ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

C'est la grande question : comment va-t'on se procurer ça ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nessir
Transcendé

Message par nessir »

Paiji a écrit : lun. janv. 11, 2021 1:58 pm
Cryoban a écrit : lun. janv. 11, 2021 1:49 pm

Je l'ai lue il y a 30 ans quand elle est sortie chez Presse Pocket en VF, j'y ai pris du plaisir à l'époque mais sans plus, je la range dans la catégorie big commercial fantasy avec prophétie, voyage du héros, personnages archétypaux etc ... bref, de la littérature de gare ou de plage (ce qui n'est pas péjoratif à mon sens) mais pour un rôliste avec un peu de bouteille en fantasy, aujourd'hui ça doit apparaître fade et manquer de caractère mais ça se laisse lire. Par contre c'est long, 10 tomes à l'époque ...

Je suis justement en train de les relire avec ma fille de 9 ans qui est grande amatrice de Fantasy. Ca convient parfaitement, je ne l'aurais pas relu seul ou pas l'intégralité si ce n'était pas pour cette occasion. Je rejoins donc l'avis de Paiji.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tiens en parlant d'auteurs canadiens, je viens de finir :

Image

L'univers est très original : de la fantasy d'inspiration africaine avec des dragons.
Par dessus l'auteur a greffé une histoire de vengeance, la formation du héros, beaucoup (peut-être un peu trop) de combats (c'est assez gritty) et un système de magie original. C'est très martial mais c'est normal vu l'univers dans lequel évolue le héros.
J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux noms africains au début, à différencier un Ingonyama d'un Ihashe ou d'un Inkokeli, mais on s'y fait.
C'est un premier livre et ça se sent, le démarrage est un peu poussif, mais passé le premier quart, c'est vraiment un bon page turner et il a le mérite de sortir du cadre classique de la fantasy européenne.
Malheureusement il y a 4 volumes prévus en tout et seul le deuxième est paru , il va falloir attendre  la suite ...
King Kirby Zavatta Team
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Gridal a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:22 pm Je connaissais pas les Éditions Alire, tu sais si leurs livres sont distribués en France ?

Sammael99 a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:34 pm C'est la grande question : comment va-t'on se procurer ça ?

Ça va être disponible en France car les éditions Alire sont présentes des deux côtés de l'océan.
Bon, peut-être pas le 9 mars car il faut que les bouquins prennent l'avion ou le bateau, mais quand je regarde sur Amazon.fr, les bouquins des autres auteurs de la maison d'édition y sont en vente. Le 4e de couv affiche le prix en $CA et en Euros, ça ne devrait pas être difficile de me trouver (enfin, pas en tête de gondole chez Leclerc non plus).
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

La Belgariade, pour des rôlistes biberonnés à la fantasy depuis des années (des décennies pour les vieux au fond sur le banc), c'est sûr que c'est de l'ultraclassique. Mais j'ai fait lire la Belgariade comme premier roman de fantasy à ma compagne, et elle a dévoré les dix tomes. Je me relis le cycle une fois de temps en temps, tous les sept/huit ans. Et c'est comme rentrer dans une vieille paire de chaussons, toujours aussi plaisant. J'ai commencé la fantasy par le Seigneur des Anneaux et la Belgariade, alors c'est un peu ma madeleine à moi...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre