[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par Gridal »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 11, 2021 7:11 pm
Gridal a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:22 pm Je connaissais pas les Éditions Alire, tu sais si leurs livres sont distribués en France ?

Sammael99 a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:34 pm C'est la grande question : comment va-t'on se procurer ça ?

Ça va être disponible en France car les éditions Alire sont présentes des deux côtés de l'océan.
Bon, peut-être pas le 9 mars car il faut que les bouquins prennent l'avion ou le bateau, mais quand je regarde sur Amazon.fr, les bouquins des autres auteurs de la maison d'édition y sont en vente. Le 4e de couv affiche le prix en $CA et en Euros, ça ne devrait pas être difficile de me trouver (enfin, pas en tête de gondole chez Leclerc non plus).

Merci pour ta réponse. Effectivement en regardant sur leur site, il y a confirmation qu'il est possible de commander leurs livres dans les librairies françaises, belges et suisses.
https://www.alire.com/Commandes.html
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 11, 2021 7:11 pm
Gridal a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:22 pm Je connaissais pas les Éditions Alire, tu sais si leurs livres sont distribués en France ?

Sammael99 a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:34 pm C'est la grande question : comment va-t'on se procurer ça ?

Ça va être disponible en France car les éditions Alire sont présentes des deux côtés de l'océan.
Bon, peut-être pas le 9 mars car il faut que les bouquins prennent l'avion ou le bateau, mais quand je regarde sur Amazon.fr, les bouquins des autres auteurs de la maison d'édition y sont en vente. Le 4e de couv affiche le prix en $CA et en Euros, ça ne devrait pas être difficile de me trouver (enfin, pas en tête de gondole chez Leclerc non plus).

En plus des sites de vente en ligne, si jamais tu es à Paris, il doit y avoir moyen de commander ça à la Librairie du Québec, dans le 5e. Si tu es ailleurs, ça t'ouvre une possibilité de quête optionnelle "recherche de librairies canadiennes ailleurs en France". (En vrai, tu dois pouvoir commander ça dans n'importe quelle librairie qui fait affaire avec le réseau de distribution utilisé par Alire, mais c'est moins drôle.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Thibor a écrit : lun. janv. 11, 2021 7:46 pm La Belgariade, pour des rôlistes biberonnés à la fantasy depuis des années (des décennies pour les vieux au fond sur le banc), c'est sûr que c'est de l'ultraclassique

C’est aussi ma petite sucrerie... j’appréhende à le relire... à l’époque je m’identifiais à fond au héros qui avait mon âge; maintenant, j’ai peur d’êtres déçu...
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:10 pm
Hermi a écrit : sam. déc. 26, 2020 3:29 pm Cugel ça fait partie des bouquins que j'avais adoré étant ado mais que je me garderai bien de relire la cinquantaine passée de peur d'être déçu.

Jack Vance était mon auteur fétiche quand j'étais ado. J'ai dévoré ses écrits à l'époque. Alors qu'aujourd'hui, je n'arrive plus à me replonger dedans sans que le livre me tombe des mains. Sa façon d'écrire, ses mondes crépusculaires, ses héros détachés ne me correspondent plus.

Poul Anderson, c'est l'inverse. J'ai détesté quand je l'ai lu pour la première fois pendant mes années lysée, mais je le redécouvre ces dernières années avec beaucoup de plaisir. (Alors qu'il n'est pas franchement plus optimiste que Vance, au final)

Poul Anderson :wub:

L'histoire de rendez vous ratés. J'ai lu la Saga de Hrolf Raki il y a bien quinze ans. J'ai adoré. Je n'ai rien relu de lui, jusqu'à la Patrouille du temps en fin d'année dernière. J'ai adoré. Je n'ai pas encore eu l'idée de me jeter sur l'un de ses deux autres livres que j'ai sous la main, le deuxième tome de la patrouille du temps ou un autre avec un lion dans le titre.

Cédric, il faudra surtout nous dire quand on pourra mettre la main dessus. Ça me forcera à lire Sovok.
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pm Cédric, il faudra surtout nous dire quand on pourra mettre la main dessus. Ça me forcera à lire Sovok.

Oh, quand je vais recevoir mes exemplaires d'auteur, vous allez en entendre parler... :P
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pm
Kardwill a écrit : lun. janv. 11, 2021 6:10 pm
Hermi a écrit : sam. déc. 26, 2020 3:29 pm Cugel ça fait partie des bouquins que j'avais adoré étant ado mais que je me garderai bien de relire la cinquantaine passée de peur d'être déçu.

Jack Vance était mon auteur fétiche quand j'étais ado. J'ai dévoré ses écrits à l'époque. Alors qu'aujourd'hui, je n'arrive plus à me replonger dedans sans que le livre me tombe des mains. Sa façon d'écrire, ses mondes crépusculaires, ses héros détachés ne me correspondent plus.

Poul Anderson, c'est l'inverse. J'ai détesté quand je l'ai lu pour la première fois pendant mes années lysée, mais je le redécouvre ces dernières années avec beaucoup de plaisir. (Alors qu'il n'est pas franchement plus optimiste que Vance, au final)

Poul Anderson :wub:

L'histoire de rendez vous ratés. J'ai lu la Saga de Hrolf Raki il y a bien quinze ans. J'ai adoré. Je n'ai rien relu de lui, jusqu'à la Patrouille du temps en fin d'année dernière. J'ai adoré. Je n'ai pas encore eu l'idée de me jeter sur l'un de ses deux autres livres que j'ai sous la main, le deuxième tome de la patrouille du temps ou un autre avec un lion dans le titre.

Cédric, il faudra surtout nous dire quand on pourra mettre la main dessus. Ça me forcera à lire Sovok.
Lu aussi la Saga ... (mais la vieille version incomplète de la Patrouille du Temps), ainsi que Trois coeurs, trois lions (qui a inspiré en partie Moorcock et son Champion Eternel), et enfin l'Epee Brisée. Je n'ai pas entendu que du bien du personnage, mais j'ai bien aimé ses livres. Pour Jack Vance, j'ai récemment lu son autobiographie, et j'ai aimé notamment Lyonesse et Tschaï, mais mes souvenirs sont moins précis sur sa Terre Mourante (j'ai lu les deux Cugel, je ne sais plus pour Rhialto le merveilleux... Et je n'ai jamais réussi à pousser très loin la lecture des Princes Démons...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 11, 2021 5:48 pm Bon, vous m'excuserez de faire un peu d'auto-promo, mais mon éditeur vient de publier la couverture de mon prochain roman :

Image

C'est l'histoire de Jess, qui travaille de nos jours et volontairement dans des emplois de bureau très peu exaltant.
Jess est en couple, en froid avec sa famille, mais possède une particularité : son genre change d'une journée à l'autre (femme le lundi, homme le mardi...). Mais malgré cette alternance, sa vie se poursuit comme si de rien n'était, l'univers ne semble pas faire grand cas de sa situation. Évidemment, ce statu quo va changer, sinon ça serait un roman bien chiant. On va rapidement comprendre que la famille de Jess est.. différente.

C'est un roman fortement inspiré par Unknown Armies, ça pourrait vous intéresser (même s'il est fortement ancrée dans la culture populaire québécoise).

Le bouquin devrait sortir le 8 mars si on arrive à sortir du confinement et du couvre-feu d'ici là.

Allez, je le note pour le proposer dans le club de lecture... à partir de mai, comme ça, ça devrait être bon.
ImageImageImageImageImage
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : lun. janv. 11, 2021 5:48 pm Bon, vous m'excuserez de faire un peu d'auto-promo, mais mon éditeur vient de publier la couverture de mon prochain roman :

Image

C'est l'histoire de Jess, qui travaille de nos jours et volontairement dans des emplois de bureau très peu exaltant.
Jess est en couple, en froid avec sa famille, mais possède une particularité : son genre change d'une journée à l'autre (femme le lundi, homme le mardi...). Mais malgré cette alternance, sa vie se poursuit comme si de rien n'était, l'univers ne semble pas faire grand cas de sa situation. Évidemment, ce statu quo va changer, sinon ça serait un roman bien chiant. On va rapidement comprendre que la famille de Jess est.. différente.

C'est un roman fortement inspiré par Unknown Armies, ça pourrait vous intéresser (même s'il est fortement ancrée dans la culture populaire québécoise).

Le bouquin devrait sortir le 8 mars si on arrive à sortir du confinement et du couvre-feu d'ici là.

Ranma 1/2
Moitié soleil, et moitié pluie
Ranma 1/2
moitié lumiere, et moitié nuit

:lol:

C'est noté, on croise les doigts pour la sortie...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pm un autre avec un lion dans le titre

Trois coeurs, trois lions. Je l'ai lu il y'a des éons et j'en garde une bonne impression, il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps si je me souviens bien, un soldat (pendant la WW2 ?) se retrouve dans l'europe de Richard coeur de lion.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:17 am
Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pm un autre avec un lion dans le titre

Trois coeurs, trois lions. Je l'ai lu il y'a des éons et j'en garde une bonne impression, il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps si je me souviens bien, un soldat (pendant la WW2 ?) se retrouve dans l'europe de Richard coeur de lion.

Je te dirais si je réussis à avancer et finir Rama. C'est chaud. Ça m'intéresse, mais pour l'instant, ça ne me passionne pas. Alors, je le pose et je fais autre chose...
💖 Je suis Yoann 💖
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pmCédric, il faudra surtout nous dire quand on pourra mettre la main dessus. Ça me forcera à lire Sovok.

A propos de Sovok de @Cédric Ferrand, j'ai un problème : l'univers m'intrigue énormément, j'ai acheté le roman à sa réédition en poche, mais je n'ose pas me lancer dedans pour le moment. On est en pleine pandémie et, sans être désespéré, mon moral n'est pas au beau fixe. Alors, lire les problèmes d'ambulanciers russes dans un futur déglingué, je ne sais pas si c'est le bon truc à faire là tout de suite. Du coup, je me demande : c'est un roman sombre et désespéré ou bien ça peut aller ? (Si c'est sombre, ça m'intéressera quand même, mais plutôt quand on aura maté ce fichu virus.)
En tout cas, ta présentation de Mon Amérique à moi me rend très curieux de le lire.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:52 am
Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:16 pmCédric, il faudra surtout nous dire quand on pourra mettre la main dessus. Ça me forcera à lire Sovok.

A propos de Sovok de @Cédric Ferrand, j'ai un problème : l'univers m'intrigue énormément, j'ai acheté le roman à sa réédition en poche, mais je n'ose pas me lancer dedans pour le moment. On est en pleine pandémie et, sans être désespéré, mon moral n'est pas au beau fixe. Alors, lire les problèmes d'ambulanciers russes dans un futur déglingué, je ne sais pas si c'est le bon truc à faire là tout de suite. Du coup, je me demande : c'est un roman sombre et désespéré ou bien ça peut aller ? (Si c'est sombre, ça m'intéressera quand même, mais plutôt quand on aura maté ce fichu virus.)
En tout cas, ta présentation de Mon Amérique à moi me rend très curieux de le lire.

Sovok, de mémoire, c'est pas si désespéré que ça. On suit les journées d'un ambulancier russe qui travaille pour une petite compagnie. Celle-ci fait face à la concurrence d'une grosse société d'ambulances américaine, au matériel dernier cri. Il y a un petit côté "petits entrepreneurs vs. gros capital" qui est assez bien rendu. En creux, tu as une histoire de conspiration... C'est bien fichu, je recommande chaudement (mouarf).

Et sinon tu as loupé un "l" dans le titre de Cédric... C'est ALMERIQUE... ;)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Dans mon souvenir c'est plutôt l'époque de Charlemagne,
Spoiler:
il se réincarne en Ogier le danois
King Kirby Zavatta Team
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ah oui ça doit plutôt être Charlemagne, car il y' avait bien une histoire d'homme du nord là dedans
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Paiji a écrit : mar. janv. 12, 2021 11:05 am

Dans mon souvenir c'est plutôt l'époque de Charlemagne,
Spoiler:
il se réincarne en Ogier le danois

Dans un registre similaire, le même auteur a commis "Les croisés du cosmos" qui m'a laissé un bon souvenir, mais ça fait longtemps que je l'ai lu, alors c'est toujours sujet à caution...
Répondre