[livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
LordJagged
Zelateur

Re: [livres] La réincarnation fétichiste des arbres

Message par LordJagged »

Scap a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:06 pm Je m'aperçois que c'est rarissime les one shot en fantasy. Si vous avez des recos, je suis preneur. De l'urban fantasy entre autres (type Lankhmar quoi). Et connaissant déjà "gagner la guerre", svp proposez des trucs un peu plus sous le radar merci.
En urban fantasy humoristique et one shot, j'ai lu Les Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas que j'ai trouvé très sympathique. 
BenjaminP
Evêque

Message par BenjaminP »

Cyrano a écrit : mer. févr. 10, 2021 8:57 am En fait, sans même parler de l'écriture des personnages, je trouve le style d'écriture de l'auteur peu inspirant (mais je sors d'une lecture qui m'avait beaucoup plu The Expanse souffre sans doute de la comparaison.

Tout à fait, c'est tout ce qu'il y a de plus plat.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:52 pm Je m'ennuie sur Les Héros de Joe Abercrombrie.
J'ai lu 200 pages et je trouve que ça parle, ça parle, ça parle...
On m'a vendu une bataille, mais les persos ne font que dialoguer et j'en ai un peu rien à foutre de ce qui va leur arriver quand ça va finalement partir en baston.
C'est du récit choral, mais je peine à m'investir quand le type qui parle s'appelle Dow le Sombre.

Est-ce que c'est sensé être un bon titre de l'auteur ?

Je ne sais pas si ça existe, le "sensé être un bon livre", mais en tout cas ce bouquin m'avait plu. Un peu moins que ses autres lus avant, mais pas mal quand même.
Je trouve que les personnages ont du coffre.
A distorted reality is now a necessity to be free
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Fabfab a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:36 pm Je ne sais pas si ça existe, le "sensé être un bon livre", mais en tout cas ce bouquin m'avait plu. Un peu moins que ses autres lus avant, mais pas mal quand même.
Je trouve que les personnages ont du coffre.

Merci pour le retour.
J'ai abandonné hier soir, préférant lire un JdR permettant justement de faire jouer le scénario du roman : Band of Blades.
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Ben je suis pas d accord, la série est très bien mais je préfère les livres... bon sauf Avarasala qui est terrible dans la série.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

re The expanse
madame ridulle a écrit : mer. févr. 10, 2021 5:30 pm Ben je suis pas d accord, la série est très bien mais je préfère les livres... bon sauf Avarasala qui est terrible dans la série.
Exactement pareil, je vous trouve dur avec les livres. Cela dit les livres ne se valent pas tous et ne correspondent pas forcément aux meilleurs saisons (saison 5 décevante alors que le livre 5 est parmi les meilleurs pour moi). Perso je suis tout en VO mais je n'imagine pas que ça change fondamentalement la donne.
ImageImageImageImageImage

I bring bad luck
Zelateur

Message par I bring bad luck »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:40 pm
Fabfab a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:36 pm  
J'ai abandonné hier soir, préférant lire un JdR permettant justement de faire jouer le scénario du roman : Band of Blades.

Ca demanderait pas mal de bidouille quand même... Mais sinon c'est une bonne idée de lire Band of Blades  ;)
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Assez d’accord avec Cédric, dans les héros on nous vend de la bataille et y a du blabla... vermérisé à 200 pages.

Je te conseille la Moitié d’un roi pour commencer Abercrombie.

Là je suis sur Ilium de Dan Simmons, mon premier SF. C ‘est sacrément barré mais ce livre a qq chose d’hypnotique, j’ai envie d’arrêter mais je peux pas... c’est curieux!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Cédric Ferrand

Sakagnôle a écrit : mer. févr. 10, 2021 8:09 pm Assez d’accord avec Cédric, dans les héros on nous vend de la bataille et y a du blabla... vermérisé à 200 pages.

Je te conseille la Moitié d’un roi pour commencer Abercrombie.

Ah merci, je vais retenter à l'occasion.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:52 pm Je m'ennuie sur Les Héros de Joe Abercrombrie.
On m'a vendu une bataille, mais les persos ne font que dialoguer et j'en ai un peu rien à foutre de ce qui va leur arriver quand ça va finalement partir en baston.
C'est du récit choral, mais je peine à m'investir quand le type qui parle s'appelle Dow le Sombre.

Les Abercrombie, il vaut mieux les lire dans l'ordre, tu retrouves des personnages secondaires qui sont principaux dans d'autres et vice versa. J'ai beaucoup aimé les Héros, au point de le relire, ce qui est rare chez moi, mais j'ai commencé par Servir froid et la trilogie de la Première Loi.
Cédric Ferrand

fleo a écrit : mer. févr. 10, 2021 11:48 pm Les Abercrombie, il vaut mieux les lire dans l'ordre, tu retrouves des personnages secondaires qui sont principaux dans d'autres et vice versa. J'ai beaucoup aimé les Héros, au point de le relire, ce qui est rare chez moi, mais j'ai commencé par Servir froid et la trilogie de la Première Loi.

C'est bon à savoir car ce bouquin est présenté comme autonome, je ne savais pas que ça se passait dans le même monde que le reste.
Bon, ben je vais lire ça dans l'ordre, ça va peut-être aider.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Toi tu lis pas hu-mu...

Philippe avait beaucoup apprécié (en gros), moi moins, en partie à cause de ce que tu dis. Pour être honnête, dans mon souvenir, ça paie à la fin tout ce blabla, mais le bouquin n'en est pas moins assez chiant.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : mer. févr. 10, 2021 8:40 am Wastburg, aussi. Après, @Sammael99 a donné d'autres titres, dont un qui est dans ma PàL et dont je pourrais te donner le titre ce soir, un truc comme Déracinée.

Oui, le Novak, très bon. Son suivant est aussi un one shot, Spinning Silver en Anglais. Il m'a un peu moins convaincu, mais sympa quand même.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Scap a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:06 pm

Je m'aperçois que c'est rarissime les one shot en fantasy. Si vous avez des recos, je suis preneur. De l'urban fantasy entre autres (type Lankhmar quoi). Et connaissant déjà "gagner la guerre", svp proposez des trucs un peu plus sous le radar merci.

Scap!  :D

Image

Un petit one shot très sympa de "Sword & Sorcery" dans une ambiance qui fleure bon Robert Howard (c'est d'ailleurs traduit par Patrice Louinet^^)

En trichant un peu, car c'est une trilogie (mais compilé en un seul volume en poche^^) :

Image

De la fantasy qui se déroule dans une grande ville, tu es en plein dedans.

Un autre petit classique de la fantasy en one shot :

Image
Salve Grumio !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. févr. 11, 2021 1:08 am C'est bon à savoir car ce bouquin est présenté comme autonome, je ne savais pas que ça se passait dans le même monde que le reste.
Bon, ben je vais lire ça dans l'ordre, ça va peut-être aider.

Encore une fois, lis hu-mu !

The First Law par Philippe : https://hu-mu.blogspot.com/2011/03/firs ... ombie.html (et apparemment tu as lu le premier...)
Best Served Cold par Philippe : https://hu-mu.blogspot.com/2011/09/best ... ombie.html
The Heroes par Philippe : https://hu-mu.blogspot.com/2011/09/hero ... ombie.html
Red Country par Mézigue : https://hu-mu.blogspot.com/2013/11/red- ... ombie.html

J'ai relu la trilogie First Law il y a deux ans et je m'étais bien amusé même en connaissant le dénouement (assez surprenant).
Répondre