Si c'est le premier livre de SF que tu lis, ça doit te paraître bien barré.
J'avais bien aimé, de même que sa suite, Olympos, mais c'était un drôle de mélange...
sherinford a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 8:38 am Si c'est le premier livre de SF que tu lis, ça doit te paraître bien barré.
sherinford a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 8:38 am
J'avais bien aimé, de même que sa suite, Olympos, mais c'était un drôle de mélange...
Adj a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 10:12 amsherinford a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 8:38 am
J'avais bien aimé les 2 également, avec de très bonnes idées, un super soufle. Mais je t'avoue qu'il y a un gros message à la fin très dérangeant qui m'a laissé un sale arrière goût dans la bouche et qui fait qu'il est peu probable que je relise un Dan Simmons par la suite.
Adj
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 3:20 pm J'avais des souvenirs vraiment bons de L'Échiquier du mal, dévoré dans ma vingtaine.
J'ai voulu le relire à 40 piges, et il m'a tellement hérissé le poil que je l'ai reposé au bout de quelques chapitres.
Tout ce que j'avais trouvé passionnant à l'époque me débecte aujourd'hui.
Je me demande si mes bons souvenirs d'Hypérion résisteraient au passage du temps.
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 3:20 pm J'avais des souvenirs vraiment bons de L'Échiquier du mal, dévoré dans ma vingtaine.
J'ai voulu le relire à 40 piges, et il m'a tellement hérissé le poil que je l'ai reposé au bout de quelques chapitres.
Tout ce que j'avais trouvé passionnant à l'époque me débecte aujourd'hui.
Je me demande si mes bons souvenirs d'Hypérion résisteraient au passage du temps.
En effet et c'est une mauvaise interprétation du terme de ma part (un abus de langage?).