Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Khentar
Dieu des charrettes divines

Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Message par Khentar »

Pour continuer sur l'actualité brûlante de ce décembre gréviste...

Toutes mes excuses pour avoir défendu Delevoye, je n'imaginais pas que ça allait aussi loin.

K.

Calisto
Dieu des audacieux

Re: Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Message par Calisto »

Ah oui Delevoye... nous sommes quand même face à un grand génie... à chaque président leur lot de boulets, mais là je dois dire on est dans une catégorie de grands champions... on peut imaginer pas mal de chose mais là c'est juste du domaine du grand guignole...

Après pour les défenses vaseuses on a aussi quelques grands champions en ce moment...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II »

Khentar a écrit :
dim. déc. 15, 2019 8:57 pm

Toutes mes excuses pour avoir défendu Delevoye, je n'imaginais pas que ça allait aussi loin.

K.

En tant qu'adorateur de François Fillon, je compatis dans ta douleur.
Le dromadaire ne fait que passer....

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Plutôt que Delevoy, c'est Philippe que je trouve inexcusable. Si il n'y avait eu qu'un seul oubli, oui il aurait pu parler de la Bonne Foi de Delevoy. Mais vu le nombre d'Oublis, continuer à le soutenir c'est du GROS foutage de gueule.

Mais bon, on va l'avoir dans le baba, seuls ceux qui pourront se payer des fonds de pension pourront avoir la même retraite que leurs parents, et tout le monde va y aller en souriant et gueulant contre ces salauds de fonctionnaires/ratp/sncf et leurs régimes de privilégiés.

Youpi... Dansons la carioca gouvernementale.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

sa foi est si bonne que Dieu le voit!

Message par le Zakhan Noir »

Krieghund a écrit :
lun. déc. 16, 2019 9:24 am
Plutôt que Delevoy, c'est Philippe que je trouve inexcusable. Si il n'y avait eu qu'un seul oubli, oui il aurait pu parler de la Bonne Foi de Delevoy. 

Bah, il parlait peut-être juste de sa piété...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Krieghund a écrit :
Plutôt que Delevoy, c'est Philippe que je trouve inexcusable. Si il n'y avait eu qu'un seul oubli, oui il aurait pu parler de la Bonne Foi de Delevoy. Mais vu le nombre d'Oublis, continuer à le soutenir c'est du GROS foutage de gueule.

Mais bon, on va l'avoir dans le baba, seuls ceux qui pourront se payer des fonds de pension pourront avoir la même retraite que leurs parents, et tout le monde va y aller en souriant et gueulant contre ces salauds de fonctionnaires/ratp/sncf et leurs régimes de privilégiés.

Mais peut il lâcher Delevoye sans lâcher sa réforme ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Erwan G a écrit :
lun. déc. 16, 2019 10:02 am
Krieghund a écrit :

Mais peut il lâcher Delevoye sans lâcher sa réforme ?

Oui, c'est une équation difficile.
Tant qu'il garde Delevoye, il donne un argument aux opposants, qui ont ainsi une cible facile et indéfendable.
S'il le lâche, il les galvanise en leur offrant une victoire symbolique.
ImageImageImageImageImageImage

eskhiss
Initié

Message par eskhiss »

ils ont encore été "trop intelligent" (gilles Le Gendre)
C'est pas grave vu qu'on a le président de l'assemblée mis en examen. (au moins il n'est pas intolérant aux homard)
une porte parole qui "J'assume parfaitement de mentir pour protéger le président"
penicaud et havas, buzyn et l'inserm ... ouais, je vais pas me fatiguer, d'autres on fait la liste des casseroles
pour le fan de fillon, dis toi que lemaire a failli avoir la même mais que là ça s'est "oublié"

c'était la fin de l'ancien monde :D enfin, les promesses n'engagent que ceux qui y croient et vu ou il a fait et qui a fait son marché de députés et ministres. Même un coup de peinture ne suffirait pas. Le potentiel candidat benalla aux municipal de saint denis vous passe le bonjour. 8)7
plus ça change plus c'est pareil.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

C'est clair que ceux qui pensaient - sincèrement - que Macron allait faire la politique autrement doivent bien se mordre les doigts. En fait, je me dis même que même LR ou le PS ont pas autant de casseroles que les gars de LREM (bon, ok, la pluparts de ceux avec des casseroles sont des transfuges... Mais les avoir accepté est une erreur).

Ah si ils font de la politique autrement : "on vous écoute, mais on envoie quand même les flics vous tabasser, et en plus eux on touchera pas leur retraite."
La politique de la matraque, on avait pas vu ça depuis pas mal de temps.

Ouais, nous autres du peuple on doit pas être assez intelligent pour pas comprendre l'intérêt formidable de cette réforme.

http://www.slate.fr/story/185360/reform ... ites-aises

(mais bon, les retraités, ça vote... Et ça soutient cette réforme qui ne les concerne pas. Donc faudrai pas les énerver... Et les flics ils votent pas, mais y'en a besoin pour aller dans la rue, donc on va pas les inclure dans la réforme non plus, hein).

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Delevoye a surement été négligent (personnellement je crois à sa bonne foi), mais la HATVP ou le secrétariat général du gouvernement ne sont pas en reste. Il faudra bien que ça rentre un jour, c'est fini l'époque où l'on pouvait nommer les gens sans se préoccuper de vérifier leur parcours.

D'ailleurs, en ce moment, ça grippe de partout dans le secteur public, pour la moindre nomination c'est ceinture et bretelle de peur qu'un truc ressorte un jour. La nomination de Didier Migaud pour remplacer Jean-Louis Nadal à la HATVP n'a pas encore été annoncée alors que le poste sera vacant mercredi.
King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

J'ai une petite anecdote qui n'a bien sûr pas valeur de vérité universelle mais qui m'a fait sourire.

Un pote plutôt beaucoup à droite, (le genre qui adorait Fillon, puis Macron, et qui dit du bien de Trump) m'envoyait par texto:

"cool, ils ont tranché, la réforme c'est pour les 75, nous on est 74, yes!!!"

Je lui ai répondu perfidement: "ok donc tu es contre cette réforme?"

Lui: "ah non non c'est une très bonne réforme!"

Moi: "à laquelle tu es content d'échapper... ok je vois.."

Bon, son premier texto était un peu en mode provoc je pense, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça révélateur...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Dans l'état actuel des choses, il échappera au mode de calcul mais pas à l'âge pivot qui concerne aussi les gens nés avant 1975.
King Kirby Zavatta Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Oh ça oui... je le sais bien, moi pour l'instant je suis censé partir à 64 ans et 6 mois...
Mais bon, on parle pour rien. QUand on sera en 2040, trois nouvelles réformes seront passées d'ici là pour nous demander de bosser d'être au chômage jusqu'à 78 ans...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Analyse du Guardian sur Macron.
Journal centre gauche, le Guardian, donc c'est forcément orienté, mais c'est toujours bon de voir l'avis de quelqu'un de non impliqué.
Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens dans les rues de la France transporteront plus de sagesse que l’Assemblée nationale ou l’Elysée. L’Etat-providence de la France est un succès de classe internationale qui devrait être protégée et qui ne devrait pas être creusée au profit de l’épargne.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Krieghund a écrit :
lun. déc. 16, 2019 10:49 am
Analyse du Guardian sur Macron.
Journal centre gauche, le Guardian, donc c'est forcément orienté, mais c'est toujours bon de voir l'avis de quelqu'un de non impliqué.
Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens dans les rues de la France transporteront plus de sagesse que l’Assemblée nationale ou l’Elysée. L’Etat-providence de la France est un succès de classe internationale qui devrait être protégée et qui ne devrait pas être creusée au profit de l’épargne.
Dans le même journal, j'ai préféré la tribune de Jeremy Corbyn qui explique que non, le résultat des travaillistes aux législatives n'est pas une défaite, car ils ont "changé les termes du débat" sur de nombreux sujets.

Verrouillé