Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus - Pas de confiseries pour les grévistes

Message par Ganelon »

@Tristan la pénitentiaire est remplie de cas limites. Lui a eu plus de chance.
Donner c'est donner et repeindre ses volets

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Ganelon a écrit :
sam. déc. 21, 2019 3:13 pm
Sarah Halimi, victime du cannabis ? Sfaar donne souvent son avis sur tout n'importe comment mais là il me semble taper dans le mille.

https://jewpop.com/opinions/joann-sfar- ... Nj76oGCg94

Il a l’excuse de l’ignorance du droit et du fonctionnement de la Justice ainsi que de ce qu'est l'abolition totale de discernement par un trouble psy.

La question de la responsabilité pénale ne porte par sur l’usage de drogue et ce qui a causé le trouble psychique ou neuro psy Mais : -est ce qu’il y avait trouble -a t’il provoqué une simple altération du discernement ou abolition du discernement au sens psychiatrique du terme
Dernière modification par BlackJack le dim. déc. 22, 2019 10:35 am, modifié 1 fois.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit :
sam. déc. 21, 2019 4:36 pm

Peut-on appeler "chance" un placement contraint en hôpital psy pour une durée indéterminée ?

Ganelon

Message par Ganelon »

Tristan a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:34 am
Ganelon a écrit :
sam. déc. 21, 2019 4:36 pm

Peut-on appeler "chance" un placement contraint en hôpital psy pour une durée indéterminée ?
Non certes. Mais peu importe son sort. L'antisémitisme est une abolition du discernement bien documentée, en tant que délire paranoïaque conduisant dans ce cas au sacrifice du bouc émissaire de ses malheurs.
Je voudrais très fort éviter le point Godwin mais l'abolition du discernement général est un moteur de l'histoire qu'on n'a pas résolu par l'internement psy mais par des décisions politiques. C'est en ça que cette décision de justice a une résonance politique particulière. Au moment où il est question de créer la qualification de féminicide pour rompre non seulement avec toute idée de crime passionnel mais pour aggraver le crime commis, on découvre que l'antisémitisme meurtrier porte en soi ses propres circonstances atténuantes.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

La justice ne dit pas « l’antisémitisme est une abolition du discernement », elle constate que selon deux experts, cette personne, au moment des faits, n’était pas client pour les messieurs en robe noire, mais pour les messieurs en blouse blanche. Le contenu de son délire n’entre pas en ligne de compte.

« N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. » (art. 122-1 du code pénal)

Pour la même raison, le type qui a poignardé Bertrand Delanoë lors de la première Nuit blanche a atterri en HP, même s’il a pu expliquer aux enquêteurs qu’il avait agi parce qu’il n’aimait pas les pédés.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Parfois, les cartes de Noël illustrées d'un chaton mignon portent de sales nouvelles.

J'imagine qu'à l'autre bout de la chaîne, il va y avoir quelques exécutions...

Ganelon

Message par Ganelon »

Il n'en bénéficie pas moins d'un traitement particulier quand nombre de ses pairs relevant d'affaires de droit commun sont une fois à l'ombre reconnus comme souffrant de pathologies similaires.

Thibor
Banni

Message par Thibor »

https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... 49847.html

Lire des articles comme ça à la veille de Noël ça fait du bien. A partager sans modération avec un lien vers une caisse de grève.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Thibor a écrit :
dim. déc. 22, 2019 7:53 pm

Lire des articles comme ça à la veille de Noël ça fait du bien. A partager sans modération avec un lien vers une caisse de grève.
Tout à fait.
D'ailleurs :
L'adage syndical dit qu'il faut savoir terminer une grève. Faire preuve de ruse pour bien la commencer, c'est bien aussi. Louis Bembenek, 24 ans en 1963, et mineur à la fosse Delloye de Lewarde (Nord) raconte : "L'hiver 1962-63 avait été terrible. La CFTC voulait lancer un mouvement de grève dès début janvier, mais on [la CGT, majoritaire chez les mineurs] a dit non. Tout simplement parce que ça allait pénaliser les gens. Tout le monde se chauffait au charbon à l'époque. Pour ne pas braquer d'entrée l'opinion publique, on a débuté le mouvement en mars."
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Thibor a écrit :

L’esprit chafouin qui réside en moi se demande pourquoi se limiter à 1963 exactement ?

Le contribuable, c’est à dire tout le monde, n’abonde-t-il pas chaque année pour couvrir le déficit de nos amis cheminots ?

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me préciser si les €3.3 millards de “contribution d’équilibre” ont été payée finalement et si ce montant est pour solde de tout compte (bref un “one off”). Merci d’avance.
Dernière modification par Tabulazero II le dim. déc. 22, 2019 11:19 pm, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Tabulazero II a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:57 pm
Thibor a écrit :

L’esprit chafouin qui réside en moi se demande pourquoi se limiter à 1963 exactement ?

Dans le cas des mineurs, mieux vaut entretenir le souvenir de 1963 que celui des années 1980 ou pire, du présent, c’est plus valorisant.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Udo Femi a écrit :
dim. déc. 22, 2019 8:42 pm
Pour ne pas braquer d'entrée l'opinion publique, on a débuté le mouvement en mars."
:D
[/quote]

Ce qui confirme ma pensée que le Gouvernement a joué la dessus en lançant le débat juste avant Noël, afin que la populace ne soutienne pas les grévistes. Sur ce, je vais aller boire une bière en mangeant avec mes doigts.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Krieghund a écrit :
lun. déc. 23, 2019 9:21 am
Udo Femi a écrit :
dim. déc. 22, 2019 8:42 pm
Pour ne pas braquer d'entrée l'opinion publique, on a débuté le mouvement en mars."

Ce qui confirme ma pensée que le Gouvernement a joué la dessus en lançant le débat juste avant Noël, afin que la populace ne soutienne pas les grévistes. Sur ce, je vais aller boire une bière en mangeant avec mes doigts.
Moui, il me semble a que les mouvements de grève, depuis des lustres (aussi loin que je me souvienne en fait), se déroulent à cette période privilégiée.
Alors c'est peut être la faute à ce gouvernement honni de Macron le banquier de Rothschild cette fois, mais soit ce n'est pas spécifique à celui-ci en particulier, soit il se pourrait que les angelots d'en face y aient aussi un peu à voir.

Et que certaines considérations qu'avaient les glorieux héros du passé pour leurs concitoyens se soient perdus en route.

Après, je dis ça en toute neutralité, je ne subis en rien les inconvénients de la grève, personne dans mon entourage propre n'en pâtit en fait, j'appuie à 100% les revendications d'une grande partie des fonctionnaires (profs, santé, etc...) mais faudrait pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages... :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

J'en pâtis^^ Je prends le TER chaque jour.
Et je soutiens.

Mais ne regardons pas notre nombril : les retraite par capitalisation aux USA et en Allemagne sont en déficit elles aussi.
- 22.4 milliards de trou pour Général Electric (qui suspendre le plan de retraite de 20 000 employés)
- 15.3 milliards manquant pour Boing...
En Allemagne, souci pour la retraite chez Volkswagen (33 milliards manquants), Siemens, etc.

Et rappelons que les marchés financiers étant aux plus haut, ca ne pourra que s'aggraver.

Je pense qu'en fait, ce plan gouvernemental va limiter la casse par rapport aux autres pays (en particulier les USA qui va droit dans le gouffre avec entrain !)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Udo Femi a écrit :
lun. déc. 23, 2019 9:58 am
Alors c'est peut être la faute à ce gouvernement honni de Macron le banquier de Rothschild cette fois, mais soit ce n'est pas spécifique à celui-ci en particulier, soit il se pourrait que les angelots d'en face y aient aussi un peu à voir.

Et que certaines considérations qu'avaient les glorieux héros du passé pour leurs concitoyens se soient perdus en route.

faudrait pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages... :P

Il y a aussi le fait que beaucoup de discussions ont déjà eu lieu avant (cela fait des mois que les syndicats sont reçus) et que la loi est examinée et votée en janvier-février. Difficile d'attendre mars pour se mobiliser...

Verrouillé