Actus, feat. Markle & Ghosn

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
sherinford
Dieu de sa console

Re: Actus, feat. Markle & Ghosn

Message par sherinford »

Paiji a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:51 am
Ganelon a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:31 am
@Kandjar Sauf que, comme cité dans la référence au rapport du COR, le déficit prévu n'est au rendez-vous que suivant une convention comptable biaisée.

Convention comptable que les économistes atterrés estiment biaisée
En gros, d'après eux, s'il y a déficit du système en 2025, c'est parce que le COR a repris dans ses estimations la baisse prévue par le gouvernement du nombre de fonctionnaires ce qui implique moins de cotisations employeur de la part de l'Etat, ce qui fait diminuer les ressources disponibles.
Leur solution ? Facile ... embaucher des fonctionnaires ... plein ... comme ça l'Etat paiera plein de cotisations employeur et ça permettra d'équilibrer le régime des retraites.
Bien évidemment, pas un mot sur comment payer les traitements de ces nouveaux fonctionnaires.
Atterrant ...

Je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique, ce raisonnement ne tient absolument pas la route. L'Etat est son propre assureur en ce qui concerne les pensions des fonctionnaires. Il n'y a pas de cotisations de la part de ceux-ci, pour autant qu'ils soient sous statut.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Mangon a écrit :
mer. janv. 15, 2020 11:44 am
Paiji a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:51 am
Ganelon a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:31 am
@Kandjar Sauf que, comme cité dans la référence au rapport du COR, le déficit prévu n'est au rendez-vous que suivant une convention comptable biaisée.

Convention comptable que les économistes atterrés estiment biaisée
En gros, d'après eux, s'il y a déficit du système en 2025, c'est parce que le COR a repris dans ses estimations la baisse prévue par le gouvernement du nombre de fonctionnaires ce qui implique moins de cotisations employeur de la part de l'Etat, ce qui fait diminuer les ressources disponibles.
Leur solution ? Facile ... embaucher des fonctionnaires ... plein ... comme ça l'Etat paiera plein de cotisations employeur et ça permettra d'équilibrer le régime des retraites.
Bien évidemment, pas un mot sur comment payer les traitements de ces nouveaux fonctionnaires.
Atterrant ...

Sans compter la partie (si tu parles de la note de Sterdyniak) ou il propose d’affecter les économies réalisées sur la fin de la dette sociale (intérêts de 16mds/an, pas certain de comment il calcule le chiffre) au financement du déficit pour montrer qu’il n’y a pas de déficit. M’enfin (comme dirait l’autre) si l’Etat doit combler tous les ans c’est bien que le système est en déficit structurel et donc qu’il faut profondément le modifier (vers quoi et avec quelle générosité sont de autres questions...).
Oui, c'est bien cette note que j'ai lu

King Kirby Zavatta Team

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II »

Je m'étonne que personne n'ait encore commenté la probable candidature de Ségolène Royal en 2022.
 En cette période de réforme des retraites, je pense que l’on ne peut qu’applaudir la volonté de cette sexagénaire de rester en activité.

A 66 ans, Ségolène Royale démontre que toutes ces réticences quant a l’âge pivot ne sont que des balivernes.

Bel exemple.
Le dromadaire ne fait que passer....

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:19 am
Ce qui est vraiment drôle, c'est de se dire qu'elle ne serait pas la pire candidate possible pour le PS.

Au rythme où ça va, je parie pour ma part sur une candidature de Carlos Ghosn.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul »

Ca ou un retour de Valls après s'être fait bouler de Catalogne.
Dernière modification par Highlandjul le mer. janv. 15, 2020 2:09 pm, modifié 1 fois.

Tabulazero II
Ascendant

Message par Tabulazero II »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. janv. 15, 2020 12:56 pm
Tristan a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:19 am
Ce qui est vraiment drôle, c'est de se dire qu'elle ne serait pas la pire candidate possible pour le PS.

Au rythme où ça va, je parie pour ma part sur une candidature de Carlos Ghosn.

Ségolène Royal visée par une enquête sur ses frais d'ambassadrice des pôles

attends.... ce n'est pas aussi evident que cela. Je pense que l'on a quand meme avec Ségo un tres fort potentiel. Avec le début du procès Fillon, je trouve que cela fait bien raccord.
Le dromadaire ne fait que passer....

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Et on en parle de la pénibilité du métier de politicien ? Avec tous ces risques de procès, de trahison, de harcèlement et de diffamation publique ?

Comme @Tabulazero II je suis impressionné par les vieilles pea... heu, les travailleurs acharnés qui malgré leurs mains déformées par l'avidité travaillent encore et toujours pour la France, sans s'oublier cela va de soi.

Faudrait vraiment instaurer un âge limite pour faire de la politique. Après 65 ans, tu laisses ta place aux plus jeunes, plus en phase avec le pays et tu te consacres à un repos bien mérité. Ou pas.

K.

Thibor
Banni

Message par Thibor »

bashar29 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 8:15 am
Thibor a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:18 am
Les pressions directes de la hiérarchie (appels sur les portables des dirlos par les Dasen...)

J'ai pas compris en quoi c'est mal de recevoir un appel sur son portable...
Appels pour menacer les dirlos s'ils laissent les ag d'enseignants de se tenir dans leur établissement. Et étonnement quand le service juridique des syndicats a téléphoné au dasen un peu après il a juré la bouche en cœur n'avoir jamais tenu ces propos. Ça me rappelle il y a quelques années, lorsque la note administrative existait encore, avoir fait un recours contre la note donnée par mon principal (un beau 0 pointé pour manque d'assiduité alors que je n'avais jamais été en retard ou absent de l'année. Il faut bien un motif légal parce que discrimination syndicale ça ne passe pas...). Réponse de la commission paritaire : c'est votre parole contre la sienne, you loose... Je crois que plus que le sinistre Blanquer c'est la hiérarchie intermédiaire que je foutrais au goulag pour dix ans...

Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Thibor a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:13 pm
bashar29 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 8:15 am
Thibor a écrit :
mer. janv. 15, 2020 7:18 am
Les pressions directes de la hiérarchie (appels sur les portables des dirlos par les Dasen...)

J'ai pas compris en quoi c'est mal de recevoir un appel sur son portable...
Appels pour menacer les dirlos s'ils laissent les ag d'enseignants de se tenir dans leur établissement. Et étonnement quand le service juridique des syndicats a téléphoné au dasen un peu après il a juré la bouche en cœur n'avoir jamais tenu ces propos. Ça me rappelle il y a quelques années, lorsque la note administrative existait encore, avoir fait un recours contre la note donnée par mon principal (un beau 0 pointé pour manque d'assiduité alors que je n'avais jamais été en retard ou absent de l'année. Il faut bien un motif légal parce que discrimination syndicale ça ne passe pas...). Réponse de la commission paritaire : c'est votre parole contre la sienne, you loose... Je crois que plus que le sinistre Blanquer c'est la hiérarchie intermédiaire que je foutrais au goulag pour dix ans...

my point exactly :neutral:
Vorghyrn a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:38 am
Cette forme de jusque-boutisme intellectuelle est vraiment le mal de notre époque.
[...]
Après, je comprend l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et je la respecte. Je trouve juste regrettable que le débat soit pollué par des exagérations de tous bords qui nous empêchent de faire un vrai bilan pour que chacun puisse se faire son avis.

Mes CR solos en cours :

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Oui. Le règne de l'outrance, ou comment ruiner un discours pour le plaisir du bon mot.
Par ruiner le discours, j'entends que sur ce ton, le message ne peut que galvaniser les déjà convaincus et fâcher / lasser les autres. En matière de persuasion, c'est un coup dans l'eau.
ImageImageImageImageImageImage

morgalel

Message par morgalel »

Reprendre à son compte une outrance du « camp d’en face » c’est pas tout à fait la même chose que d’en formuler une qui va dans le sens de ses propres convictions.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Je crois que l’objectif est plus de se défouler que de convaincre.
Mais bon, j’ai sans doute pas de conseils à donner sur ce sujet.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

morgalel a écrit :
mer. janv. 15, 2020 8:41 pm
Reprendre à son compte une outrance du « camp d’en face » c’est pas tout à fait la même chose que d’en formuler une qui va dans le sens de ses propres convictions.
Thibor relate des faits. Des faits pour lesquels on n'a qu'à le croire sur parole. Ce qui est loin d'être évident.
La petite saillie sur le goulag, bien innocente (on se doute bien que Thibor n'enverra personne au goulag, en tout cas on l'espère), démontre clairement une chose : il est adepte de l'exagération. Ça remet en cause la crédibilité de tout le reste du message. Je ne connais pas Thibor, je ne sais pas reconnaître quand il est sérieux, quand il déconne et quand il s'enflamme...

Et je m'en fous que Thibor soit cru ou pas. Je ne suis ni ennemi ni copain avec Blanquer, ni avec aucun dasen. En revanche, je suis modérateur ici, un modérateur qui en a la ratz de voir toujours passer les mêmes affrontements stériles, et qui essaie donc de donner des clés pour les rendre plus constructifs.
C'est ptêt moi qui ai tort, ptêt qu'en y allant à fond comme ça, ça va finir par passer et convaincre du monde. Faut essayer une fois de plus, pour être sûr. Ou ptêt qu'en fait, ce fil n'a vocation qu'à être une sorte de défouloir. Je ne vous cache pas que ça ne m'emballe pas...
ImageImageImageImageImageImage

M
La Source

Message par M »

Mangon a écrit :
mer. janv. 15, 2020 11:44 am
les économies réalisées sur la fin de la dette sociale (intérêts de 16mds/an, pas certain de comment il calcule le chiffre)

16,7 milliards de dette remboursés par la CADES tous les ans: https://www.lesechos.fr/amp/1162445

quote=Vorghyrn post_id=1889785 time=1579081235 user_id=4182]
si la majorité des électeurs ne sont pas satisfais avec le mode de scrutin, ils ont le droit d'élire des députés qui feront changer ce mode ;)

On est en démocratie, tout est possible :mrgreen:

[/quote]

Deux soucis.
Tout d'abord un problème un peu théorique : vu le système électoral tu peux avoir une majorité avec moins de la moitié des voix.
Donc tu pourrais avoir une majorité de votants pour la proportionnelle mais pas de majorité de députés

Ensuite le vrai problème : la majorité a rarement la moitié des voix et a donc profité du système. Elle pense donc qu'en mettant en place la proportionnelle elle s'affaiblira lors de la prochaine élection. Elle préfère donc oublier sa promesse.
Une dose de proportionnelle était au programme de Hollande et de Macron. Ils ont été élus. Ils ne l'ont pas mise en place.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

M a écrit :
mer. janv. 15, 2020 9:48 pm
Une dose de proportionnelle était au programme de Hollande et de Macron. Ils ont été élus. Ils ne l'ont pas mise en place.

Dans ma grande naïveté qui n’est plus à prouver, je garde espoir qu’il le fera, et que le calendrier particulièrement chargé ainsi que le rejet des députés pour la réforme globale des assemblées parlementaires l’ont contraint à la repousser. En tout cas il a sans nul doute besoin d’un second mandat avec beaucoup de pouvoir pour mener à bien son projet initial.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Répondre