Actus, feat. Markle & Ghosn

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus, feat. Markle & Ghosn

Message par Harfang »

Guts of Darkness a écrit :
mer. mars 04, 2020 6:30 pm
La manière dont le coronavirus est présenté dans les médias me fait beaucoup penser à une gestion maitrisée par les clubs financiers américains.
En effet Wall Street entre en récession alors que les marchés se portaient en pleine forme l'année dernière lors des tensions générées par l'administration américaine (Syrie, Corée du Nord, Russie, affaires internes avec la procédure de destitution de Trump, etc.).
Le paludisme et la grippe tuent des millions chaque année mais tout le monde (financier) s'en fout. Ici, on a affaire un un virus dont le taux de mortalité est d'un peu plus de 2%, soit inférieur au SRAS qui était de 10% ou à Ebola (qui oscille entre 50 et 90%).
"La manière dont le coronavirus est présenté dans les médias me fait beaucoup penser à une gestion maitrisée par les clubs financiers américains."

C'est à dire? Je ne vois pas l'intérêt?

rogre
RDieu

Message par rogre »

La manière dont le coronavirus est présenté dans les médias (et celle selon laquelle il est "vécu" par la plupart des gens) me fait beaucoup penser à une pignolade.

(cet avis n'engage que moi!)
:mrgreen:
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Le coronavirus, avec son tropisme orienté 3ème âge, c'est un coup de Macron pour faire d'une pierre deux coups: résoudre le problème des retraites et se débarrasser de sa femme.

Il est fort, mais fort !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Harfang a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:30 pm
mer. mars 04, 2020 6:30 pm
La manière dont le coronavirus est présenté dans les médias me fait beaucoup penser à une gestion maitrisée par les clubs financiers américains.
En effet Wall Street entre en récession alors que les marchés se portaient en pleine forme l'année dernière lors des tensions générées par l'administration américaine (Syrie, Corée du Nord, Russie, affaires internes avec la procédure de destitution de Trump, etc.).
Le paludisme et la grippe tuent des millions chaque année mais tout le monde (financier) s'en fout. Ici, on a affaire un un virus dont le taux de mortalité est d'un peu plus de 2%, soit inférieur au SRAS qui était de 10% ou à Ebola (qui oscille entre 50 et 90%).
"La manière dont le coronavirus est présenté dans les médias me fait beaucoup penser à une gestion maitrisée par les clubs financiers américains."

Il est évident que l'effet de la pandémie et de ses répercussions affectent certains secteurs spécifiques en faisant chuter le cours de certaines actions et faisant monter celui d'autres. Tu n'en vois pas l'intérêt mais les spéculateurs s'en donnent à cœur joie.
Je pense à une forme de délit d'initiés en quelque sorte.
Tu es au courant que l'industrie pharmaceutique pèse des milliards de dollars, pour enrichir ceux qui manipulent l'information, tandis que le secteur du tourisme, entre autres, commence à être touché, permettant des rachats ou des prises de participation massives à terme.
Les sociétés auxquelles je pense sont par exemple Skulls and Bones, une société des étudiants de Yale (les élites donc). C’est le genre de clans  où l'on y reste à vie.
Sans vouloir être complotiste, on dit que 95% des richesses de la planète sont tenus par 5% de l'humanité (peut-être même 2%). Ne penses-tu pas qu'ils ont intérêt à s'entendre pour conserver cette position?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Sans voulouir te décevoir, cela fait très complotiste ce que tu as écris. S'il pleut demain, je ne pense pas que cela soit forcement la faute de Skulls and Bones ou qu'ils en profitent.
Dernière modification par Tabulazero II le jeu. mars 05, 2020 9:39 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Tabulazero II a écrit :
mer. mars 04, 2020 11:10 pm
Sans voulouir te décevoir, cela fait très complotiste ce que tu as écris. S'il pleut demain, je ne pene pas que cela soit forcement la faute de Skulls and Bones ou qu'ils en profitent.
Ah toi tu compares la météo à la bourse? Je pense que tu ne travailles pas dans le secteur financier (moi non plus cela dit).
Cela dit, quand un ouragan est prévu dans une zone, les spéculations vont bon train (cf. inondations de Houston).
La spéculation n'a rien d'un complot, c'est de la logique. S'il est prévu que Lockheed obtienne un contrat de plusieurs milliards de dollars lors du prochain passage du Secrétaire d’État dans le Golfe Persique, certains vont spéculer sur la hausse des cours de l'action du constructeur.
As ton avis, c'est quoi le boulot des traders? Regarder s'il va pleuvoir sur la côte Est ou anticiper les valeurs? Ensuite, les traders, ils bossent pour qui? (demande à Jérôme Kerviel si tu ne connais pas la réponse et regarde donc les sommes qu'un seul trader gérait).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Tabulazero II

Je vais peut-être te décevoir mais justement je suis trader.

Je ne dois visiblement pas faire parti du bon cercle d’initiés. Il faut que je passe moins de temps sur CasusNo.

Major John
Cardinal

Message par Major John »

Tabulazero II a écrit :
mer. mars 04, 2020 11:33 pm

Je ne dois visiblement pas faire parti du bon cercle d’initiés. Il faut que je passe moins de temps sur CasusNo.

Si tu es trader tu vas pouvoir me dire si c'est possible à certains niveaux de manipuler les cours d'une action ?

Attention je ne dis pas que c'est facile, ni que toi tu le fais.

Juste savoir si c'est possible ?

Doji Satori

Message par Doji Satori »

- Comment se passe l'activité Méphisto ?

- Bien Seigneur des Ténèbres, on signale juste une activité suspecte sur le forum CasusNo.

- Encore ? C'est quoi cette fois ?

- Un forumiste Guts of Darkness a réussi à faire le lien entre le coronavirus et notre gestion maîtrisée.

- Ah ? Et où en est le cours de la bière Corona ?

- La baisse des ventes est dans l'hypothèse médiane Monseigneur, le cours de l'action devrait descendre de 10 %. Tout est sous contrôle.
Il n'y a pas encore eu vraiment de lien effectué mais ça tourne autour, c'est une question de temps. Major John vient juste de flairer la piste.

- Bien. Pour CasusNo faites intervenir comme d'habitude notre agent T-II.

- Il ne peut pas, Ô Seigneur des Ténèbres, sous un questionnement habile il vient de révéler qu'il est trader.

- Par les Saintes Actions d'Asmodée ! Faites donc intervenir un de nos laquais. Tiens, envoyez Doji Satori. Il ne me fait pas rire mais il a mauvais esprit, ça devrait faire l'affaire.
Et puis envoyez un abonnement gratuit à Neverwinter à Guts of Darkness et arrangez-vous pour avoir les vidéos de lui y jouant. Ca fait toujours son petit effet de décrédibilisation chez les rôlistes.
Ah, cette fois, évitez qu'il se masturbe. La dernière fois, ça a eu un impact négatif sur les ventes de jeux vidéo.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

J'ai quelques journalistes pro-Sanders dans mes contacts Twitter, et depuis hier, c'est feu à volonté sur Biden, dépeint en gâteux incapable de faire une phrase complète, en fossile, en incarnation américaine de Brejnev ("pantin sénile de l'oligarchie dominante, mènera une politique de puissance sans gérer aucun des problèmes urgents du pays"), etc.

Et ça doit représenter un millionnième de poullième de ce qui circule.

Il me tarde de voir la réunification post-primaires, quand il faudra draguer les électeurs du Brejnev en question, ou voter pour lui...

morgalel

Message par morgalel »

Au vu des conséquences concrètes de l’épidémie (blocage des prix sur certains produits) et d’autres qui sont envisageables (réduction des flux de marchandises, notamment venant de Chine, mortalité accrue des seniors, qui votent plutôt à droite) perso je mettrais plutôt mes billes sur la 5e internationale que sur les bilderberg ou autres skulls and bones.

Harfang

Message par Harfang »

mer. mars 04, 2020 10:58 pm
Harfang a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:30 pm

Il est évident que l'effet de la pandémie et de ses répercussions affectent certains secteurs spécifiques en faisant chuter le cours de certaines actions et faisant monter celui d'autres. Tu n'en vois pas l'intérêt mais les spéculateurs s'en donnent à cœur joie.
Je pense à une forme de délit d'initiés en quelque sorte.
Tu es au courant que l'industrie pharmaceutique pèse des milliards de dollars, pour enrichir ceux qui manipulent l'information, tandis que le secteur du tourisme, entre autres, commence à être touché, permettant des rachats ou des prises de participation massives à terme.
Les sociétés auxquelles je pense sont par exemple Skulls and Bones, une société des étudiants de Yale (les élites donc). C’est le genre de clans  où l'on y reste à vie.
Sans vouloir être complotiste, on dit que 95% des richesses de la planète sont tenus par 5% de l'humanité (peut-être même 2%). Ne penses-tu pas qu'ils ont intérêt à s'entendre pour conserver cette position?
Ok.
Merci de l'explication de texte, je ne comprenais pas le déroulé de la pensée.

Tabulazero II

Major John a écrit :
jeu. mars 05, 2020 8:04 am
Tabulazero II a écrit :
mer. mars 04, 2020 11:33 pm

Si tu es trader tu vas pouvoir me dire si c'est possible à certains niveaux de manipuler les cours d'une action ?

Attention je ne dis pas que c'est facile, ni que toi tu le fais.

Juste savoir si c'est possible ?

Ca dépend du type d'action. Si c'est une petite capitalisation, avec peu de volumes, tu peux influencer le cour par tes achats. Cela s'appelle le pump & dump et cela tombe sous le coup de l'[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve]

Par contre sur une grosse capitalisation ou des milliards sont échangé chaque jour, c'est beaucoup plus difficile même si cela reste possible (on touche du doigt ici certaines pratiques grises des actionnaires activistes). 

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

Doji Satori a écrit :
jeu. mars 05, 2020 8:24 am
- Comment se passe l'activité Méphisto ?

- Bien Seigneur des Ténèbres, on signale juste une activité suspecte sur le forum CasusNo.

- Encore ? C'est quoi cette fois ?

- Un forumiste Guts of Darkness a réussi à faire le lien entre le coronavirus et notre gestion maîtrisée.

- Ah ? Et où en est le cours de la bière Corona ?

- La baisse des ventes est dans l'hypothèse médiane Monseigneur, le cours de l'action devrait descendre de 10 %. Tout est sous contrôle.
Il n'y a pas encore eu vraiment de lien effectué mais ça tourne autour, c'est une question de temps. Major John vient juste de flairer la piste.

- Bien. Pour CasusNo faites intervenir comme d'habitude notre agent T-II.

- Il ne peut pas, Ô Seigneur des Ténèbres, sous un questionnement habile il vient de révéler qu'il est trader.

- Par les Saintes Actions d'Asmodée ! Faites donc intervenir un de nos laquais. Tiens, envoyez Doji Satori. Il ne me fait pas rire mais il a mauvais esprit, ça devrait faire l'affaire.
Et puis envoyez un abonnement gratuit à Neverwinter à Guts of Darkness et arrangez-vous pour avoir les vidéos de lui y jouant. Ca fait toujours son petit effet de décrédibilisation chez les rôlistes.
Ah, cette fois, évitez qu'il se masturbe. La dernière fois, ça a eu un impact négatif sur les ventes de jeux vidéo.

Superbe, surtout le passage sur la masturbation (les goûts, les couleurs)! :yes:
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Ganelon

Message par Ganelon »

Tabulazero II a écrit :
mer. mars 04, 2020 11:10 pm
Sans voulouir te décevoir, cela fait très complotiste ce que tu as écris. S'il pleut demain, je ne pene pas que cela soit forcement la faute de Skulls and Bones ou qu'ils en profitent.
A l'inverse, ne pas tomber dans la réduction ad complotium (hmm). Que "les traders" (ou n'importe qui d'ailleurs) calculent, prévoient en vue de tirer un gain de toute situation ne relève pas du complot mais de leur intérêt bien compris. Puisque trader, tu es sans doute éclairé sur l'intrication de la politique et de l'économie.

Donner c'est donner et repeindre ses volets

Verrouillé