Actus, feat. Markle & Ghosn

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus, feat. Markle & Ghosn

Message par Tabulazero II »

Guts of Darkness a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:11 pm
@Tabulazero II C'est là où intervient ama le pouvoir de manipuler l'information en minimisant ou en augmentant les effets. Par exemple générer une panique sur le coronavirus afin d'altérer les fluctuations de valeur et faire passer ça comme une simple anticipation des événements.

Faisons l'hypothèse que tu aies raison. On parle d'un complot qui implique le gouvernent chinois, l'OMS, les instances de l'Union Européennes, le gouvernent Iranien (que vient-il faire là), le President Trump... etc

Cela fait juste beaucoup beaucoup de monde et du monde qui n'a pas forcement les même intérêts.
Le dromadaire ne fait que passer....

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

du coup je transfère ça là...

Udo Femi a écrit :
jeu. mars 05, 2020 1:49 pm
le Zakhan Noir a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:06 pm
Fabfab a écrit :
mer. mars 04, 2020 7:48 pm
J'en viens à rêver que chaque bulletin d'infos radio commence par égréner le nombre quotidien de décès dus à la grippe saisonnière, histoire de mettre les choses en perspective.
On touche le fond, et on creuse.

Mmm je suis 100% d'accord pour dénoncer l'emballement médiatique, mais pour le coup, la comparaison avec la grippe est bancale.  La grippe tue plus pour l'instant en volume, mais elle a pourcentage de décès autour de 0,8% je crois (source un pote à l'institut Pasteur) alors que le covid 19 serait autour de 2%

S'il s'implante durablement chez l'Homme en tant que 4è coronavirus résident de l'espèce et ressort donc périodiquement comme la grippe, il fera plus mal

le pourcentage de décès devra être établi sur la durée, pas uniquement sur les premières semaines de l'épidémie.

Pourquoi ?
Parce-que au début de l'épidémie, seuls les cas les plus sévères ont été détectés: on sait pas bien la différence entre Covid-19 et la grippe, on a pas les outils de dépistage, on ne trie pas les patients pareil, bref on débute.
Et parce-que justement seuls les cas sévères sont identifiés, et se présentent à l'hosto, le taux de mortalité est mathématiquement plus élevé.
Il y a des patients infectés qui ont été malades et ont survécu, mais on ne savait pas que c'était le coronavirus, du coup on ne les compte pas.

Image

Source: https://www.who.int/docs/default-source ... report.pdf

En gros, le 1er mois, sur 200 patients vraiment infectés et qui viennent à l'hosto, tu vas diagnostiquer l'infection au Covid-19 chez 50 personnes seulement, car ils présentent les symptomes les plus graves...
Les 150 autres personnes qui toussent et ont de la fièvre, "ah bah c'est certainement une simple grippe, d'ailleurs regardez ils sont pas morts".

sur ces 50 personnes, 10 décèdent.
Death rate: 20%.
La grosse, grosse flippe.

Mais au final ça ne représente que 10 personnes sur 200 cas réels.
Du coup, nouveau calcul: death rate: 5%.
C'est plus la même.

Maintenant tu vas te rendre compte que pendant ce laps de temps c'était pas 200 personnes infectées mais 1000 (les 800 autres sont restées chez elles avec une "petite grippe" et se sont remises tant bien que mal).
Death rate: 10/1000 =1%

Le taux de mortalité "Death Rate" est DR= nb morts/nb cas reportés.
Et dans les 1ers mois, le nb de morts est bien mieux capturé que le nombre de cas réels.

Bref, je ne dis pas que ce virus est du pipi de chat, je dis juste qu'il y a 20 ans on aurait dit que c'était une mauvaise grippe.

Highlandjul a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:01 pm
Du coup, si ca ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir ton ponit de vue pro sur les mesures mises en place. Tu trouves ça nécessaire, exagéré, insuffisant, une simple application du principe de precaution? Ca vaut pour les autres qui bossent dans le medical, evidemment.

et je te réponds un peu plus tard :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Un article très intéressant pour comprendre la crise du Covid-19, je serais curieux d'avoir le retour de pro sur le sujet @Udo Femi  : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... fzHvpPOVwA
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tabulazero II

Coronavirus & Conspiration pour le prochain sujet du thread Actu ?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Tabulazero II a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:45 pm
Guts of Darkness a écrit :
jeu. mars 05, 2020 2:11 pm
@Tabulazero II C'est là où intervient ama le pouvoir de manipuler l'information en minimisant ou en augmentant les effets. Par exemple générer une panique sur le coronavirus afin d'altérer les fluctuations de valeur et faire passer ça comme une simple anticipation des événements.

Faisons l'hypothèse que tu aies raison. On parle d'un complot qui implique le gouvernent chinois, l'OMS, les instances de l'Union Européennes, le gouvernent Iranien (que vient-il faire là), le President Trump... etc

Cela fait juste beaucoup beaucoup de monde et du monde qui n'a pas forcement les même intérêts.
Tous ces gens sont conseillés par des personnes qui sortent du même moule (enfin, pour l'Occident). Il suffit de voir qui a été à la tête du FMI pour se faire une idée des convergences d'intérêt. :D

Par exemple, il y a eu une tuerie à caractère raciste le mois dernier en Allemagne (11 morts) et pas un mot sur Yahoo. Je l'ai appris en regardant un match de foot en Allemagne car les 22 joueurs portaient des brassards noirs en signe de deuil.
Yahoo est un site qui regroupe des articles de tous les médias (certains plus que d'autres) et sur 20 articles, tu en as 12 pour les célébrités, 3 ou 4 pour le sport et le reste pour les actualités. (MSN est du même acabit). Cela montre quand même comment l'information peut être manipulée avant d'être présentée.
(je veux changer depuis longtemps ma page d'accueil Opera, mais Yahoo est le seul qui intègre aussi Yahoo.mail très pratique pour être informé en cas de nouveau message).
Pour le cas de la Chine, je ne sais pas, mais le gouvernement peut aussi largement en tirer des bénéf si l'économie occidentale est affaiblie, compte tenu des réserves chinoises et vu le cout global de la vie, ils ne tomberon tpas d'aussi haut que nous en cas de crise planétaire. Mais c'est un autre sujet, car je parlais initialement de la spéculation liée au coronavirus sur les marchés occidentaux.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Guts of Darkness

Un article sur l'Allemagne: l’industrie allemande craint sa plus longue récession depuis la réunification. N'est-ce pas là un mécanisme propice à faire baisser les marchés. En tant que trader, @Tabulazero II tu vas quand même pouvoir t’empiffrer avec des valeurs solides à la baisse. Pas une conspiration, mais une spéculation à grosse échelle.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.

Tabulazero II

Le coronavirus en Chine est peut-être ce qu'a été Tchernobyl pour l'URSS: un échec patent de l'appareil d'Etat qui met en cause la légitimité de ce dernier aux yeux de la population.

Je crois que s'il le pouvait, le gouvernement Chinois se serait bien passé de ce problème.

Guts of Darkness

Tabulazero II a écrit :
jeu. mars 05, 2020 3:37 pm
Le coronavirus en Chine est peut-être ce qu'a été Tchernobyl pour l'URSS: un échec patent de l'appareil d'Etat qui met en cause la légitimité de ce dernier aux yeux de la population.

Je crois que s'il le pouvait, le gouvernement Chinois se serait bien passé de ce problème.
L'URSS était un patchwork de populations diverses conquises assez récemment. Hormis à Hong-Kong, les populations sont sous contrôle. De plus, La Chine n'a pas à faire les gros bras devant les USA comme devait le faire l'URSS pour ne pas perdre la face. La Chine ne cherche qu'à obtenir des marchés, pas à renverser les régimes politiques. C'est peut-être l'erreur des soviétiques qui exportait armes et industries lourdes. La Chine exporte de tout dans le monde entier, y compris des figurines et des livres de jeu de rôle, en travaillant aussi pour les occidentaux (biens de consommation).
Ce qui signifie que la population chinoise à un travail et un revenu constant et régulier qui est réinjecté dans l'économie intérieure et fait augmenter progressivement le niveau de vie, tout au moins en milieu urbain.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Page 100
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Verrouillé