Actus, feat. Markle & Ghosn

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Actus, feat. Markle & Ghosn

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. févr. 14, 2020 5:00 pm
Kardwill a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:33 pm
Disons qu'il a utilisé sa situation familiale comme outil promotionnel (en parlant aux journaux de la façon dont il s'occupe de ses enfants, par exemple). Du coup, ça invitait ses électeurs à le juger à cette aune, mais aussi ses détracteurs à utiliser tout accroc à cette situation comme arme contre lui. Moche, mais logique.

Encore une fois, il peut être un père extraordinaire à la maison et par ailleurs être un libertin avec l'accord tacite de son épouse, l'un n'empêche pas l'autre.

Ça nous arrange collectivement de voir en lui un salopard de partouzeur de droite, mais qui sommes-nous pour porter un jugement sur ses histoires de cul ?

Ça me fait drôle de devoir défendre Griveaux, mais je trouve étrange ce moralisme déplacé.
En 2020, certains couples ont des arrangements qui ne nous regardent pas.

Mais je suis d'accord, les dickpics, c'est jamais une bonne idée.

D'autant qu'à priori ça serait plus un salopard de partouzeur de gauche si l'on en croit son CV ^^

EDIT : je te cite pour t'éviter la malédiction du bas de page. J'aime bien ton message :)
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Rosco
Ascendant

Message par Rosco »

Lui au moins il a demande son avis
@Dsk son mentor

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est pas une question de morale. C'est qu'en amenant sa vie privée sur la place publique comme argument de vente, il s'est soumis au fait que les gens allaient le juger sur le sujet.

Un peu comme si j'utilisais mon expérience à la tête d'une association comme argument pour me faire briller pendant un entretien d'embauche. Du coup, découvrir que j'ai dit n'importe quoi pourrait me griller auprès de l'employeur en question, même si à la base, il n'en avait rien à foutre de ce que je fais de mon temps libre. Ou si je me vantais d'avoir fait la même école que mon futur patron alors que j'ai juste été dans ses locaux pour certains de mes cours de fac.

En essayent de projeter une image, il est jugé sur cette image, même si elle n'a rien à voir avec les compétences requises par le job qu'il ambitionne.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:20 pm
Erwan G a écrit :
ven. févr. 14, 2020 3:23 pm
Après, il y a le fossé entre "je suis le candidat des familles parisiennes, j'aime ma femme, je ne suis rien sans elle" et "salut, t'as de beaux seins, tu veux voir ma bite ? Tu n'es pas entravée par le mariage ? Cool".

Il peut aimer sincèrement sa femme et n'être effectivement rien sans elle sans pour autant lui être fidèle. On ne sait pas c'est quoi leur relation amoureuse, ce qu'ils s'autorisent mutuellement et quelle conception ils ont de la fidélité.

C'est à sa femme de le juger sur cet aspect, pas à nous.

Par contre, on peut nous le trouver assez con d'être tombé dans un piège aussi grossier.

Si on ne sait pas c'est quoi, c'est grave.

Je parle juste du parallèle dans l'esprit des français : je ne juge pas son comportement, je juge son attitude et son positionnement. Encore une fois, le retrait est une forme de reconnaissance du fait que la diffusion a touché. Je comprends qu'on préfère gérer sa famille ou les conséquences pour sa famille. Je ne le juge pas sur son choix de se retirer, mais sur la connerie d'avoir fait cela et d'avoir orienté son discours sur quelque chose qu'il ne peut absolument pas tenir. Mitterrand a pu parler de l'amour qu'il portait à sa femme, mais il n'a jamais mis en avant la force de la famille ou de la fidélité à son épouse.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

Cédric Ferrand a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:20 pm
Erwan G a écrit :
ven. févr. 14, 2020 3:23 pm
Après, il y a le fossé entre "je suis le candidat des familles parisiennes, j'aime ma femme, je ne suis rien sans elle" et "salut, t'as de beaux seins, tu veux voir ma bite ? Tu n'es pas entravée par le mariage ? Cool".

Il peut aimer sincèrement sa femme et n'être effectivement rien sans elle sans pour autant lui être fidèle. On ne sait pas c'est quoi leur relation amoureuse, ce qu'ils s'autorisent mutuellement et quelle conception ils ont de la fidélité.

C'est à sa femme de le juger sur cet aspect, pas à nous.

Ca ne nous regarde pas tant que l'individu en question ne brigue par un mandat représentatif. S'il le fait alors, oui, on peut le juger sur quoi que ce soit, y compris sa notion réelle de famille et de fidélité, ça fait partie du jeu. Si j'estime ce genre de comportement condamnable éthiquement, oui, il est de mon droit de le juger électoralement parlant en ne lui donnant pas ma voix, voir en votant pour un adversaire.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Après, c'est peut être le premier à être suffisamment malin pour pouvoir dire "j'ai fait de la merde, je me suis comporté comme un con, cette histoire a eu de lourdes conséquences pour moi et sur moi, j'ai changé, faites moi confiance, je sais ce qui est important", dans quel cas ça serait un génie : il est aux fraises par rapport à Dati (Dati, quoi !), son pari est perdu, il se fait foutre de lui en permanence... Le costume de victime qui a su se reconstruire et changer peut être un bon pari.

Pour le reste, j'ai des amis qui trompent leur femme ou couchent avec d'autres avec leur consentement. Cela ne me regarde pas, pas plus que ce que Griveaux fait de sa vie. Ce qui me fait dire qu'il est un abruti, c'est d'avoir pu tomber dans ce piège à ce moment là. Un peu comme je pourrais juger l'un de mes amis qui fait ce qu'il faut pour se faire prendre par sa femme qui n'est pas au courant alors qu'il ne le souhaite pas. Je le jugerai alors sur sa bétise, pas sur ses actes.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Erwan G a écrit :
ven. févr. 14, 2020 5:26 pm
Ce qui me fait dire qu'il est un abruti, c'est d'avoir pu tomber dans ce piège à ce moment là.

Est-ce qu’on a la certitude que ces vidéos sont de ce moment-ci ?

Rien de ce que j’ai vu ne spécifie quand elles ont été envoyées. La semaine dernière ? Le mois dernier ? L’an dernier ?

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Interview d'Éric Morain, avocat qui a beaucoup travaillé sur la question Image

Finalement c'est le genre de réaction que je trouve la plus proche de ce que je pense,.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tristan a écrit :
ven. févr. 14, 2020 5:47 pm
Erwan G a écrit :
Ce qui me fait dire qu'il est un abruti, c'est d'avoir pu tomber dans ce piège à ce moment là.

Rien de ce que j’ai vu ne spécifie quand elles ont été envoyées. La semaine dernière ? Le mois dernier ? L’an dernier ?

J'ai lu que ça datait de 2018, lorsqu'il était porte-parole du gouvernement, et pas du tout candidat à Paris.

Erwan G a écrit :
Après, c'est peut être le premier à être suffisamment malin pour pouvoir dire "j'ai fait de la merde, je me suis comporté comme un con, cette histoire a eu de lourdes conséquences pour moi et sur moi, j'ai changé, faites moi confiance, je sais ce qui est important", dans quel cas ça serait un génie : il est aux fraises par rapport à Dati (Dati, quoi !), son pari est perdu, il se fait foutre de lui en permanence... Le costume de victime qui a su se reconstruire et changer peut être un bon pari.

Carrément, sil présente son renoncement comme le signe qu'il donne la priorité à sa famille, son image peut passer de celle d'hypocrite électoraliste à type qui a fait des conneries mais assume.

Ça peut être payant à long terme.
ImageImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tristan a écrit :
Erwan G a écrit :

Il est député, porte parole du gouvernement, candidat à la mairie de Paris depuis quand ?
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Kandjar a écrit :
ven. févr. 14, 2020 6:37 pm
Tristan a écrit :
Erwan G a écrit :

J'ai lu que ça datait de 2018, lorsqu'il était porte-parole du gouvernement, et pas du tout candidat à Paris.
Erwan G a écrit :

Merci de la précision.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je n'ai aucune source à présenter (incapable de me rappeler où j'ai lu ça), donc à prendre avec prudence.
ImageImageImageImageImageImage

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

N'est-ce pas Clémenceau qui déclarait que la politique c'est comme l'andouillette: ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ?
Sinon Schiappa ne succédera pas à Griveaux. Sans doute surprise par le membre de son parti.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Ganelon

Message par Ganelon »

Elle a sans doute une sextape qui plane au-dessus de sa tête.
Monsieur de Mitrolles.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Guts of Darkness a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:07 pm
N'est-ce pas Clémenceau qui déclarait que la politique c'est comme l'andouillette: ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ?

Edouard Herriot, pas Clemenceau.

Je n'ai aucune source à présenter (incapable de me rappeler où j'ai lu ça), donc à prendre avec prudence.

Précision notée. L'information ne manquera pas d'être divulguée dans les prochains jours, de toute façon.

Répondre