Actus, feat. Markle & Ghosn

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ravachol
Cardinal

Re: Actus, feat. Markle & Ghosn

Message par Ravachol »

BlackJack a écrit :
ven. févr. 14, 2020 6:35 pm
Interview d'Éric Morain, avocat qui a beaucoup travaillé sur la question Image

Finalement c'est le genre de réaction que je trouve la plus proche de ce que je pense,.

J'ajouterai que l'atteinte à la vie privée est un délit. Les sextapes entre personnes consentantes n'en sont pas.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness »

Kandjar a écrit :
ven. févr. 14, 2020 6:37 pm
Carrément, sil présente son renoncement comme le signe qu'il donne la priorité à sa famille, son image peut passer de celle d'hypocrite électoraliste à type qui a fait des conneries mais assume.

Ça peut être payant à long terme.
C'est la tradition en politique: quand un individu se fais prendre, il démissionne pour marquer le coup, quitte à revenir plus tard, à moins qu'il ne serve de bouc émissaire (mais comme là, c'est personnel, c'est différent).
S'il était resté les électeurs auraient conservé cette image en prenant les bulletins avant les urnes et ils auraient alors préféré tenir un essuie-tout.

Dernière modification par Kandjar le ven. févr. 14, 2020 7:46 pm, modifié 1 fois.
Raison : J'ai dégagé la photo, on n'est pas sur twitter ici...
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Ravachol a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:25 pm
BlackJack a écrit :
ven. févr. 14, 2020 6:35 pm
Interview d'Éric Morain, avocat qui a beaucoup travaillé sur la question Image

Finalement c'est le genre de réaction que je trouve la plus proche de ce que je pense,.

J'ajouterai que l'atteinte à la vie privée est un délit. Les sextapes entre personnes consentantes n'en sont pas.

Arf. Quand on est un avocat catholique, comme mon confrère Morain, on doit pouvoir s’arranger pour citer Charles Péguy correctement...

(Ceci est un billet d’humeur sans conséquences)

EDIT : « Le kantisme a les mains pures, mais il n’a pas de mains. Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses, nous avons quelques fois les mains pleines ». Le lecteur appréciera la pertinence de la citation.

EDIT2 : mais à part cette citation à la fois erronée et hasardeuse, je reste globalement d’accord avec les propos de mon excellent Confrère.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Guts of Darkness a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:29 pm
Kandjar a écrit :
Carrément, sil présente son renoncement comme le signe qu'il donne la priorité à sa famille, son image peut passer de celle d'hypocrite électoraliste à type qui a fait des conneries mais assume.

C'est la tradition en politique: quand un individu se fais prendre, il démissionne pour marquer le coup, quitte à revenir plus tard, à moins qu'il ne serve de bouc émissaire (mais comme là, c'est personnel, c'est différent).
S'il était resté les électeurs auraient conservé cette image en prenant les bulletins avant les urnes et ils auraient alors préféré tenir un essuie-tout.

Ah non, la tradition en politique, c'est d'abord de nier, ensuite de faire comme si ça ne posait aucun problème, puis de s'en remettre à la sagesse de son supérieur hiérarchique/autorité morale/gourou du moment, et enfin de démissionner piteusement "pour protéger [sa] famille politique et permettre le retour de la sérénité dans l'exercice démocratique et républicain."
ImageImageImageImageImageImage

Thibor
Banni

Message par Thibor »

Lrem c'est une affaire tous les trois jours maintenant. On s'en prend plein la g... mais au moins on se marre...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Kardwill a écrit :
ven. févr. 14, 2020 5:07 pm
C'est pas une question de morale. C'est qu'en amenant sa vie privée sur la place publique comme argument de vente, il s'est soumis au fait que les gens allaient le juger sur le sujet.

Je suis loin géographiquement et idéologiquement de la campagne de Griveaux, donc éclairez-moi : a-t-il fait des déclarations explicites par le passé sur l'importance de la fidélité sexuelle dans son couple ? A-t-il sorti des phrases du genre "Mon engagement politique est aussi solide que la fidélité qui me lie à mon épouse ?"

Parce que je ne doute pas qu'il ait joué la carte familiale dans sa campagne (c'est un incontournable), mais a-t-il spécifiquement évoqué des thèmes comme la fidélité pour qu'on le traite d'hypocrite ?

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness »

Kandjar a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:46 pm
Guts of Darkness a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:29 pm
Kandjar a écrit :

Ah non, la tradition en politique, c'est d'abord de nier, ensuite de faire comme si ça ne posait aucun problème, puis de s'en remettre à la sagesse de son supérieur hiérarchique/autorité morale/gourou du moment, et enfin de démissionner piteusement "pour protéger [sa] famille politique et permettre le retour de la sérénité dans l'exercice démocratique et républicain."
Nier, c'est uniquement possible quand les preuves ne sont pas encore produites. Mais le refus de démissionner pour diverses conneries est assez récent, je le reconnais. Sans doute aussi, parce qu'ils se sentent soutenus.
Mais durant la période, on va dire, jusqu'à Mitterrand incluse, les ministres faisaient un peu ce qu'ils voulaient en sachant qu'il y avait un accord tacite avec les journalistes. Et puis la justice était plus frileuse avec certains, alors que les juges n’hésitent maintenant plus à monter au créneau.
Il y a aussi eu probablement des accords tacites entre la gauche et la droite, mais ils ont volé en éclats quand les grosses affaires ont commencé à sortir dans les années 90+. Depuis c'est feu à volonté, dès que l'un se fait prendre (Pasqua, Dumas, etc.)
Idem au sein même des partis. Le tailleur de Fillion n'aurait pas moufté si son poulain n'avait pas cherché à démolir Sarkozy.

Seuls les journaux comme le Canard Enchaîné faisait le travail que les réseaux sociaux font aujourd'hui: chercher la petite bête. A l'époque ce journal était considéré comme marginal, donc quasiment ignoré du fait d'un lectorat assez faiblard. Comme tout le monde ou presque a au moins un compte sur les réseaux sociaux, c'est totalement différent, puisque le lectorat se compte désormais en millions.
Quand le con pointe du doigt près de quelqu’un, espère-t-il montrer la lune et penser dénicher un fou ou veut-il faire sentir son doigt qu’il s’est récemment mis dans le cul, parce qu’il a lu que cela permettait de deviner la direction du vent ?

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Par contre, personne ne parle du gars (pas le russe) qui a balancé les liens sur twitter. Un député ex LREM, candidat à la présidentielle, qui avait voulu engager Alexandre B. comme assistant parlementaire, et qui (tout en ayant une carrière au PS) se revendique maintenant totalement de droite, libéral décomplexé, sexiste et machiste. 

Tristan
Panthéon

Re:

Message par Tristan »

Krieghund a écrit :
ven. févr. 14, 2020 9:28 pm
Par contre, personne ne parle du gars (pas le russe) qui a balancé les liens sur twitter. Un député ex LREM, candidat à la présidentielle, qui avait voulu engager Alexandre B. comme assistant parlementaire, et qui (tout en ayant une carrière au PS) se revendique maintenant totalement de droite, libéral décomplexé, sexiste et machiste. 

Si si, il y a des milliers de gens qui insultent Joachim Son-Forget sur Twitter et il se défend en postant des messages EN MAJUSCULES sur le thème « les comploteurs qui cherchent à me salir ne me briseront pas, j’irai jusqu’au bout ». Bref, il vrille.

Ganelon

Message par Ganelon »

C'est vrai que dernièrement, la tendance était plutôt à répéter "J'assume" à l'occasion de n'importe quelle billevesée gouvernementale, ce qui ne veut rien dire d'autre que gofuckyou en bon français. Mais la sortie du Guignol a achevé le candidat comme si l'irruption du euh... bref était l'impensé du gouvernement Macron. On avait coutume de dire que le Gorafi était sans cesse dépassé par les outrances morales récentes mais là c'est Groland qui est grillé.

Monsieur de Mitrolles.

morgalel

Message par morgalel »

My 2 cents :

La ligne de com' "valeurs familiales" qu'a suivi un moment Griveaux ne justifie en rien de révéler sa vie privée, dès lors que :
- c'était un axe de com' qui 'avait aucune incidence sur son programme;
- il n'avait, à ma connaissance en tous cas, pas utilisé cette axe pour attaquer ses adversaires politiques.

Du coup la seule question morale qui se pose, AMHA, serait de savoir à quel cercle de l'enfer mériteraient d'être condamnés les Joachim Son-Forget, Alexandre Benalla, Laurent Alexandre et autres Juan Branco.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

morgalel a écrit :
ven. févr. 14, 2020 10:12 pm
Du coup la seule question morale qui se pose, AMHA, serait de savoir à quel cercle de l'enfer mériteraient d'être condamnés les Joachim Son-Forget, Alexandre Benalla, Laurent Alexandre et autres Juan Branco.

Une cellule de Fleury où ils seraient contraints de rester ensemble pour l’éternité, sans droit de promenade ni de cantine.

Comme cela, ils seront loin de nous et ils pourront comploter minablement les uns contre les autres, sous des prétextes lamentables, en protestant de leur bonne foi.
Dernière modification par Elijah Shingern le ven. févr. 14, 2020 10:24 pm, modifié 2 fois.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re:

Message par BlackJack »

Krieghund a écrit :
ven. févr. 14, 2020 9:28 pm

Si si, je viens de m'apercevoir qu'il me suivait sur Twitter 😁
Et je ne dirai rien, je suis tenu à la confraternité avec lui (bon je l'ai bloqué faut pas déconner quand même)

Major John
Evêque

Message par Major John »

Il y a un certain temps, dans ce sujet on se posait à propos d'artistes, la question : peut-on séparer l'œuvre de l'artiste ?

C'était à propos d'activités ou de mentalités choquante ( voir interdite).

Peut on séparer le discours et l'attitude de l'homme politique ?

Quelqu'un qui tient un discours public incohérent avec son comportement est-il crédible ? Est-il mauvais au pouvoir ?
S'il n'a pas l'honnêteté d'assumer ses actes, mentira t il aussi facilement une fois élu ?
Je peux voter pour un homo ou un libertin, si ce n'est pas caché ( sans besoin non plus de l'étaler sur la place publique). Par contre je le prendrais mal si je l'apprend après en sachant qu'en plus ce dernier prônait des valeurs plus strictes.

C'est pas forcément l'acte de Griveau qui pose problème, mais le côté faite ( et croyez) ce que je dis pas ce que je fais.

Le 2 poids 2 mesures et l'absence d'exemplarité me semble plus gênant que l'acte.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Tristan a écrit :
ven. févr. 14, 2020 7:20 pm

Je n'ai aucune source à présenter (incapable de me rappeler où j'ai lu ça), donc à prendre avec prudence.

Précision notée. L'information ne manquera pas d'être divulguée dans les prochains jours, de toute façon.
Article du Monde daté du samedi 15 février 2020 (p. 6, en bas de la 1ère colonne).

Les échanges de messages avec la femme en question sont datés de mai 2018.

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Répondre